De nombreuses sociétés financières et autres à travers le monde explorent ou adoptent activement la technologie blockchain pour les paiements internationaux. La prolifération de la technologie blockchain a soulevé des inquiétudes quant à la fragmentation du marché et à l'interopérabilité entre les différentes blockchains. Ainsi, même si la technologie du grand livre distribué blockchain en est à ses débuts, des efforts sont déjà déployés pour normaliser la technologie et les spécifications de la blockchain et développer des protocoles permettant la communication entre différentes blockchains. Cela a l'avantage potentiel de permettre un transfert rapide des paiements entre différents réseaux de paiement internationaux, permettant des paiements mondiaux plus rapides.
Dans cet article, deux projets de normalisation de la blockchain, Hyperledger et Interledger, sont brièvement présentés, ainsi que les premiers efforts d'"incubation" de projets basés sur des normes internationales formelles.
1. Hyperledger vise à créer une technologie blockchain standard
Le projet Hyperledger est un effort collaboratif pour définir et développer une technologie de blockchain standard que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications pour plusieurs industries. Il s'agit d'un projet open source hébergé par la Fondation Linux, qui abrite de nombreuses autres initiatives open source, y compris le système d'exploitation Linux largement utilisé.
L'indice de panique et de cupidité d'aujourd'hui est de 30, et le niveau de panique est le même qu'hier : Golden Financial News, l'indice de panique et de cupidité d'aujourd'hui est de 30 (hier 30), le niveau de panique est le même qu'hier, et le niveau est toujours panique.
Remarque : Le seuil de l'indice de panique est de 0 à 100, y compris les indicateurs : volatilité (25 %) + volume des transactions sur le marché (25 %) + popularité des médias sociaux (15 %) + étude de marché (15 %) + bitcoin sur l'ensemble du marché Proportion (10 %) + analyse des mots clés de Google (10 %). [2022/7/25 2:35:25]
Le projet Hyperledger fonctionne comme la plupart des autres projets open source : plusieurs entreprises contribuent au code logiciel, et les contributions sont examinées, fusionnées et développées pour créer le logiciel final du projet. Les entreprises qui contribuent aux logiciels incluent IBM, la société d'actifs financiers Digital Asset Holdings (DAH), une société de logiciels financiers qui a donné le nom "Hyperledger" et le consortium de logiciels financiers R3, qui conçoit des registres distribués pour les transactions financières, entre autres. Hyperledger compte actuellement près de 100 membres et plus de 100 contributeurs.
Recherche : Les investisseurs institutionnels britanniques augmenteront considérablement leurs avoirs en crypto-monnaie : Golden Finance rapporte que les investisseurs professionnels au Royaume-Uni devraient se déployer à mesure que la réglementation s'améliore dans le secteur, selon une nouvelle étude de Digital Asset Management (Nickel). fonds. Nickel a commandé des recherches à des investisseurs professionnels au Royaume-Uni, qui gèrent collectivement environ 71,73 milliards de dollars d'actifs, 93% s'attendant à ce que le montant des fonds disponibles augmente au cours des trois prochaines années, et près d'un quart (23%) Une augmentation substantielle.
Les recherches de Nickel ont révélé que les investisseurs britanniques soutiennent fortement les actifs numériques – tous les investisseurs interrogés pensent qu'ils deviendront des actifs grand public, tandis que 93% des investisseurs pensent que les actifs numériques – en particulier les protocoles DeFi – deviennent le courant dominant de la finance traditionnelle. Une technologie perturbatrice importante. Interrogés sur leur principale opinion globale sur la blockchain et la technologie des actifs numériques, 63 % des investisseurs professionnels ont déclaré qu'elle était évolutive et en bonne voie pour parvenir à une adoption généralisée, tandis que 17 % ont déclaré qu'elle était importante pour l'économie mondiale. A un puissant potentiel de transformation. (finextra)[2022/6/22 1:24:27]
Sous le projet Hyperledger, il existe plusieurs projets de développement de logiciels distincts, qui en sont tous aux premiers stades "d'incubation". Le projet Hyperledger Fabric se concentre sur la technologie de base de la blockchain, y compris la prise en charge des contrats intelligents, et est destiné à servir de base au développement d'applications ou de solutions de blockchain. Dans la blockchain, un "contrat intelligent" est un programme logiciel miniature de type agent qui automatise les transactions lorsque certaines conditions sont remplies, telles que l'achat automatique de biens lorsque les prix chutent à un niveau prédéfini. Le but d'un explorateur de blockchain est de créer un outil pour explorer et visualiser des données dans des registres distribués. Un autre projet, Sawtooth Lake, est une suite blockchain de la société de puces Intel.
Des cadres supérieurs du groupe Samsung ont rejoint TXV STUDIO : news du 21 mai à 16h00 heure de Séoul le 20 mai 2022, EUGENE KIM, ancien directeur commercial senior de SAMSUNG CARD, a confirmé son intention de rejoindre TXV STUDIO. Il a déclaré qu'à l'avenir, il transformera les dividendes du marché NFT local, les ressources commerciales et les avantages politiques grâce à la création de la communauté coréenne TXV, et coopérera avec la communauté mondiale TXV pour développer conjointement du contenu, des produits et des services NFT à la mode.
La communauté coréenne TXV sera reprise par l'équipe KIM dans un premier temps, il est prévu qu'il y ait les actions suivantes :
(1) Lien avec des marques de mode coréennes, des créateurs indépendants et des marques de luxe ;
(2) Introduire des partenaires de production de contenu tels que des studios d'animation et de jeux coréens ;
(3) Signer une IP de divertissement coréenne, y compris un DJ, un groupe, un chanteur, une star de cinéma, etc. ;
(4) Établir une coopération avec les institutions Web 3 locales, y compris les plateformes NFT, les échanges, les médias, KOL, etc. ;
(5) Connectez les ressources du système Samsung, y compris le portefeuille Samsung, le paiement Samsung, le mobile Samsung et d'autres membres du groupe. [2022/5/22 3:33:10]
Le projet Hyperledger forme également différents groupes de travail pour se concentrer sur l'application de la blockchain dans différentes industries. Des groupes de travail autour de la finance et de la santé ont été formés, et un autre axé sur les chaînes d'approvisionnement est en préparation.
L'ancien cadre de Goldman Sachs a dépensé 140 ETH pour acheter BAYC # 7894: Jinse Finance a rapporté que l'ancien cadre de Goldman Sachs Raoul Pal dans un article de blog publié le 26 mars, Pal a admis comme Bored Ape # 7894 (\ "Seneca \") Payé 140 ETH (d'une valeur environ 400 000 $ au moment de l'achat). Pal a dit qu'il avait acheté ce singe particulier en raison de son design épuré et parce qu'il aimait la rare couronne de laurier et son symbolisme.
Il est rapporté que Pal a déjà travaillé chez Goldman Sachs, co-gérant les ventes d'actions et de dérivés sur actions pour les fonds spéculatifs européens. Il est actuellement PDG de Real Vision, une chaîne vidéo financière et commerciale. (cryptoglobe) [2022/3/28 14:21:51]
2. Interledger : Connecter un réseau de registre ?
Interledger lui-même n'est pas un projet de grand livre distribué. Au lieu de cela, il se concentre sur la connexion de registres disparates. Le projet est centré sur le protocole Interledger (ILP), qui vise à permettre l'interopérabilité entre différents systèmes de paiement internationaux à travers le monde. L'idée est que tout payeur devrait être en mesure de payer n'importe quel bénéficiaire rapidement, à peu de frais ou sans frais, sans exiger que les deux parties aient des comptes sur le même service de paiement mondial. ILP est issu de Ripple, une société de logiciels qui fournit la technologie de paiement international blockchain aux institutions financières.
L'un des développeurs du protocole établit une analogie ambitieuse entre ILP et les protocoles et formats de communication qui permettent à Internet d'exister, permettant aux informations de circuler librement et instantanément dans le monde entier. Le paysage des paiements d'aujourd'hui est nettement différent, comme le notent les développeurs : " Aujourd'hui, envoyer de l'argent au sein d'un système de paiement unique est relativement simple, rapide et bon marché. Cependant, transférer des fonds entre les systèmes est fastidieux, voire impossible. ", lent et coûteux. Cela est particulièrement vrai pour les paiements internationaux, qui peuvent prendre des jours et entraîner des frais élevés via plusieurs systèmes et intermédiaires (tels que les banques correspondantes).Avec la hausse croissante, le problème peut persister car il existe encore des problèmes de communication entre eux.
Pour devenir véritablement un standard, ILP doit être largement utilisé dans des applications non directement liées à son développeur d'origine, Ripple. Comme étape vers cet objectif, Ripple a rendu l'ILP open source et l'a contribué à un nouveau projet Interledger, désormais hébergé par la Fondation Linux. Maintenant, il y a aussi un groupe dans l'organisation de normalisation Web W3C qui discute des paiements Interledger.
3. Normes internationales de blockchain
L'Organisation internationale de normalisation (ISO) a également commencé à développer des normes formelles pour la technologie blockchain. L'Australian National Standards Organization - Standards Australia, et des représentants de l'organisation de normalisation de 35 pays, dont les États-Unis, le Canada, l'Estonie, la France, l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni, ont dirigé la création du comité ISO Blockchain. Le directeur général de Standards Australia, le Dr Bronwyn Evans, a déclaré que le comité de la blockchain de l'ISO élaborerait des normes d'interopérabilité, de confidentialité, de sécurité et de terminologie entre les systèmes. Cependant, le développement des normes ISO prend généralement de nombreuses années.
Points clés :
La technologie Blockchain en est encore aux premiers stades du développement d'applications, mais elle prolifère rapidement. En fin de compte, les normes et protocoles communs de blockchain pourraient jouer un rôle clé en permettant l'interopérabilité entre les systèmes de paiement internationaux. Dans le même temps, les nouvelles technologies sont souvent développées plus rapidement que les normes unifiées, de sorte que ces problèmes peuvent avoir peu d'impact sur les déploiements de blockchain à court terme.
Source : AmericanExpress
Par Mike Faden
Traduction : Emily|Daling Think Tank
Tags:
1. La valeur marchande totale de DeFi : 11,992 milliards de dollars américains Golden Morning News | 21 mars Mises à jour importantes du jour au lendemain : 21h00-7h00 Mots-clés : BM, Niveaux de gris, GAFI.
YFV est un projet DeFi basé sur Ethereum Plus tôt dans la journée.
Le 28 août, heure de Pékin, l'équipe de recherche en sécurité de CertiK a découvert qu'il existait de multiples failles de sécurité dans le contrat intelligent du projet sushiswap. Dans le même temps.
De nombreuses sociétés financières et autres à travers le monde explorent ou adoptent activement la technologie blockchain pour les paiements internationaux.
1. La valeur marchande totale de DeFi : 14,593 milliards de dollars américains Golden Evening News | Liste des nouvelles importantes de la soirée du 27 avril : 12h00-21h00 Mots-clés : Banque centrale.
L'auteur de cet article est Paul Veradittakit, associé de Pantera Capital.
Récemment, le marché à court terme du BTC a beaucoup fluctué. Nous pouvons analyser la tendance actuelle du BTC du point de vue du moyen et du long terme.