Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Gu Yanxi : Facebook pourrait devenir l'entrée du flux écologique financier numérique à l'avenir

Author:

Time:

"Facebook fournit à ses utilisateurs massifs des transactions de paiement quotidiennes en monnaie fiduciaire et en monnaie numérique, et est plus susceptible de devenir un portail de trafic financier numérique que Starbucks et Robinhood."

Le développement de l'ère Internet nous a tous fait connaître l'importance des portails de trafic Internet. Si une application est populaire, plus de fonctions de produit peuvent être développées sur cette application, et plus d'utilisateurs peuvent être attirés pour utiliser ce produit. Le produit deviendra ainsi un point d'entrée majeur dans le monde Internet. Le succès de QQ et de WeChat le démontre pleinement.

Dans le futur monde financier numérique basé sur la technologie des registres distribués, un tel portail d'application est également très important. Le principe est le même que celui de l'ère Internet. Si une application est populaire auprès des utilisateurs, ce produit d'application peut fournir davantage de services connexes sur cette base. En y regardant maintenant, quelle application est la plus susceptible de devenir l'entrée du futur monde financier numérique ? Je pense que du point de vue actuel, il y a trois terminaux d'application possibles à cet égard. Ce sont les terminaux de Starbucks qui fournissent des paiements basés sur des devises numériques cryptées, les terminaux de Robinhood qui fournissent des titres et des transactions en devises numériques cryptées, et les prochains terminaux d'application de Facebook qui prennent en charge les paiements en devises numériques fiat et cryptées. Parmi ces trois applications, la borne applicative de Facebook est la plus susceptible de devenir la porte d'entrée du monde de la finance numérique à l'échelle mondiale.

Gu Yanxi : Les vues et décisions d'investissement du fondateur de Bridgewater Fund sur BTC ne sont pas applicables aux investisseurs ordinaires : Le 1er février, Gu Yanxi, un chercheur de blockchain et d'actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que la valeur marchande actuelle de Bitcoin Le montant total et le statut de conformité ne conviennent pas à Ray Dalio, le fondateur de Bridgewater Fund, en tant que principal produit d'investissement. Mais cela ne signifie pas que l'investisseur moyen prend les mêmes décisions d'investissement en fonction de son opinion. Au contraire, parce que les décisions d'investissement des investisseurs ordinaires sont plus libres et flexibles, ils peuvent investir dans certains produits précoces mais prometteurs, comme Bitcoin, avant lui. Il a souligné dans l'article que Ray Dalio a énuméré trois facteurs de risque pour Bitcoin, à savoir la volatilité, le risque réglementaire et la liquidité. Ces trois facteurs sont les principaux obstacles empêchant Bridgewater et ses clients d'investir dans Bitcoin. Gu Yanxi pense que parmi ces trois facteurs, les régulateurs financiers du monde entier coopéreront certainement pour réglementer davantage les transactions Bitcoin. Mais ces mesures réglementaires réglementeront le marché du bitcoin et feront la promotion du bitcoin en tant que produit commercial courant. En conséquence, la liquidité des transactions Bitcoin sera grandement améliorée et la volatilité sera réduite en conséquence. Cela permet donc aux gestionnaires d'actifs comme Bridgewater de commencer plus facilement à investir dans Bitcoin. Pour les investisseurs ordinaires, il est possible d'obtenir le revenu à valeur ajoutée de cette partie des actifs en détenant Bitcoin avant des institutions telles que Bridgewater Fund. Enfin, Gu Yanxi a également déclaré qu'en tant que pionnier et leader des actifs numériques cryptés, Bitcoin occupe une position irremplaçable, et cette position ne fera que se renforcer. Pour les investisseurs, cela affecte directement la proportion de Bitcoin dans leur portefeuille d'investissement. Si un investisseur a raison sur le statut de Bitcoin, il investira plus de son argent dans Bitcoin plutôt que de diversifier ses fonds dans d'autres crypto-monnaies. [2021/2/1 18:34:30]

Le fondateur de Bakkt Exchange a vu certains scénarios du futur monde financier numérique, c'est-à-dire l'intégration de la fonction de paiement et de la fonction de transaction dans le terminal de transaction, et la transaction d'échange entre la monnaie numérique cryptée et les actifs numériques à tout moment. Par conséquent, lors de la mise en place de cette bourse de produits dérivés, Bakkt s'efforce de connecter son terminal de trading au terminal de paiement de l'utilisateur. Elle préfère donc utiliser la voie du don de capital pour obtenir le droit d'utiliser les terminaux de paiement Starbucks. Les utilisateurs de Starbucks peuvent donc utiliser une monnaie numérique cryptée pour acheter du café et l'utiliser pour échanger des actifs. Dans un tel écosystème financier numérique, Starbucks fournit des scénarios d'application de paiement et Bakkt fournit des scénarios de transaction pour les actifs numériques cryptés. Leurs utilisateurs communs peuvent donc utiliser le même terminal pour gérer et utiliser leur propre monnaie numérique et leurs actifs numériques. Les fondateurs de Bakkt avaient raison sur cette perspective. La stratégie qu'elle adopte est également une stratégie appropriée basée sur la prise en compte globale de la technologie, des affaires et de la réglementation existantes. Cependant, une telle stratégie ne les aide pas à construire une base solide pour devenir une application très populaire dans le futur monde de la finance numérique.

Gu Yanxi : Les ministres des Finances européens pourraient envisager de coopérer avec des entreprises technologiques pour formuler des stratégies de réponse à la Balance : Le 14 septembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que les ministres des Finances européens devraient peut-être changer leur Envisager la stratégie pour traiter la Balance sous l'angle de vue. Il a déclaré que les ministres des Finances européens devraient ajuster leurs stratégies pour permettre aux pièces stables numériques comme Libra de fonctionner dans une fourchette contrôlable. De cette façon, nous pouvons avoir une compréhension plus précise de l'impact des stablecoins numériques sur le marché des devises, et cela nous aidera également à développer un Euro CBC qui peut mieux répondre à la demande du marché. À en juger par les tendances induites par le développement des applications technologiques, les entreprises technologiques ont plus d'avantages que les banques commerciales dans la mise en œuvre de la politique monétaire de la banque centrale à certains égards. Par conséquent, les ministres des Finances européens devraient peut-être réfléchir à la manière de mieux coopérer avec les entreprises technologiques, plutôt que de les rejeter comme le contraire. [2020/9/14]

Le futur monde financier numérique doit être basé sur l'infrastructure du marché financier basée sur la technologie des registres distribués. Dans la future écologie financière numérique, la monnaie numérique sera utilisée pour échanger des actifs numériques. Les monnaies numériques comprendront les CBDC émises par diverses banques centrales et les pièces stables numériques basées sur une seule monnaie légale. Cette caractéristique fondamentale de la stabilité de la valeur de la monnaie numérique garantit qu'elle est utilisée comme un moyen efficace de transaction de valeur. Mais dans l'écosystème créé par Bakkt, les systèmes de Bakkt et Starbucks sont tous deux des systèmes centralisés. Le support de trading utilisé est un support avec de grandes fluctuations de valeur comme le Bitcoin, donc une telle structure ne peut pas facilement passer au futur monde financier numérique.

Voix | Gu Yanxi : Le point de rupture de la blockchain sur le marché financier est l'application du modèle économique des jetons : Gu Yanxi, le fondateur du CBX Research Institute, a déclaré dans son groupe de partage WeChat,

1. Le discours du secrétaire général Xi est définitivement une bonne nouvelle pour l'industrie mondiale de la blockchain et des actifs numériques cryptés.

2. Plus d'opportunités commerciales nationales émergeront. La promotion des candidatures sera beaucoup plus fluide. Divers rôles dans cette industrie seront ainsi mieux développés.

3. Le premier point de percée doit être l'activité To C, pas l'activité To B.

4. Ce n'est pas la technologie blockchain qui apporte la plus grande valeur aux entreprises, mais un nouveau modèle commercial basé sur la technologie blockchain.

5. Internet entraînera d'énormes changements dans l'échange d'informations et le commerce en ligne, et la blockchain entraînera d'énormes changements dans le marché financier. La percée dans ce domaine doit être l'application du modèle économique symbolique.

6. La possibilité pour la technologie blockchain d'atteindre une énorme valeur commerciale dépend principalement du positionnement commercial, et non de la technologie. [2019/10/26]

Le terminal de trading de Robinhood fournit des fonctions gratuites de trading de titres et de crypto-monnaie. En raison de sa fonctionnalité gratuite, il a attiré un grand nombre d'utilisateurs. Robinhood est ainsi devenu un portail de trafic typique à l'ère d'Internet. Dans la future écologie financière numérique, les utilisateurs de Robinhood migreront facilement vers la future écologie financière numérique.

Voix | Gu Yanxi : L'impact de Libra sur le réseau de compensation est en fait l'impact de la blockchain sur le réseau de compensation : cet après-midi, la Guanhuo Shenzhen Thousand People Conference s'est tenue au Sheraton Longhang à Shenzhen Greater China, dans le « Open Finance ", CBX Research Gu Yanxi, fondateur et doyen de l'Institut et membre expert du groupe de co-création de Huoxun, a déclaré dans son discours "L'impact et les risques de la Balance sur l'industrie financière mondiale" que la Balance a un impact sur le réseau de compensation L'assaut des réseaux de liquidation. L'influence de la Balance ne se limite pas au secteur bancaire mais comprend également le domaine des valeurs mobilières. Les banques centrales de divers pays émettent leur propre monnaie légale. Il n'est pas facile d'échanger des paiements. Si on dit qu'il est négocié à partir d'une zone monétaire légale à l'autre, il doit être compensé entre deux réseaux de compensation. Cependant, le réseau de compensation bancaire existant n'est pas efficace à l'échelle mondiale. Après la sortie de Libra, il a été caractérisé par la blockchain depuis le début. Il était mondial depuis le début. Les restrictions mondiales, le réseau de compensation Libra et les pièces stables circuleront bientôt dans le monde entier. , qui aura le plus grand impact sur le marché financier existant, et les banques commerciales seront également une institution fortement impactée. En fait, dans le système Libra, le plus grand impact est l'association. C'est précisément grâce à l'association qu'elle peut promouvoir le réseau de compensation et monnaie stable à l'échelle mondiale. S'il y a tant d'applications en cours d'exécution sur le réseau et que la demande de monnaie stable est très importante, la conversion de la monnaie légale existante en monnaie stable se fera en Libra. Pour les banques commerciales, cela signifie que les dépôts ont diminué, les dépôts ont réduit l'activité principale et l'activité de prêt sera fortement affectée. Le secteur des valeurs mobilières évolue vers un réseau de compensation, et maintenant le réseau fourni par Libra est susceptible de prendre l'initiative de promouvoir sa propre activité de compensation dans les transactions d'actifs. [2019/8/11]

Tout d'abord, depuis que Robinhood fournit des services de négociation de titres, il a vérifié les différentes qualifications requises pour les services financiers aux utilisateurs. Ces utilisateurs peuvent désormais utiliser facilement les services financiers existants et utiliseront également facilement divers services financiers dans le futur écosystème financier numérique. Deuxièmement, ses utilisateurs sont essentiellement de jeunes utilisateurs. Les utilisateurs plus jeunes sont plus susceptibles d'accepter de nouvelles applications. Troisièmement, le service de transaction fourni par Robinhood est déjà gratuit. Dans la future écologie financière numérique, puisque le coût de l'écologie globale est fortement réduit, le service de transaction des actifs numériques doit être gratuit (voir mes articles liés). Donc en termes de coût, Robinhood a déjà cet avantage. Quatrièmement, en termes de systèmes, Robinhood n'a pas de système d'arrière-plan trop lourd. Son avantage principal le plus important réside dans son terminal utilisateur. Il peut facilement se connecter à divers services de transaction fournis par l'arrière-plan. Plus précisément, Robinhood peut facilement se connecter à un ou plusieurs nouveaux échanges d'actifs numériques, intégrer les fonctions correspondantes basées sur la technologie blockchain et utiliser directement divers services fournis par cet échange d'actifs numériques.

Parmi ces trois terminaux applicatifs potentiels, le terminal social de Facebook est le plus susceptible de devenir l'entrée de la future écologie financière numérique. Tout d'abord, il compte actuellement un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde. Deuxièmement, Libra fournit des stablecoins numériques basés sur la technologie blockchain. Les membres de Libra et les différentes applications développées par Facebook ici sont basées sur l'infrastructure du marché financier du futur. Troisièmement, Facebook intègre son paiement légal basé sur la devise à son paiement numérique basé sur la devise, qui sera intégré à son terminal applicatif. Par conséquent, les utilisateurs de Facebook peuvent utiliser la monnaie fiduciaire et la monnaie numérique pour les paiements et les transactions quotidiens. De plus, le terminal de Facebook fournit en fait un canal pour migrer de la monnaie légale vers la monnaie numérique. Par conséquent, la monnaie légale dans la société coulera dans la future pratique financière numérique (voir mes articles connexes). Par conséquent, le terminal d'application de Facebook sera un pont reliant le monde financier actuel et le futur monde financier numérique. Le grand nombre d'utilisateurs de Facebook migrera donc facilement vers le futur monde financier numérique. Par conséquent, dans le futur monde financier numérique, le terminal d'application de Facebook deviendra une entrée de trafic majeure dans ce monde financier numérique.

Titre original : "Qui deviendra l'entrée de trafic de la future écologie financière numérique ? "Écrit par : Gu Yanxi, fondateur de Liyan Consulting Company, chercheur et praticien dans l'industrie de la blockchain et des actifs numériques cryptés

Tags:

Ethereum
Golden Observation | DeFi domine la voie vers la percée des échanges

DeFi est au pouvoir et DEX a inauguré un moment brillant.Selon les données de Dune Analytics, à 13h00 le 28 août, DEX a réalisé un volume de transactions de 8,752 milliards de dollars en août.

Utilisez la logique comme outil pour comprendre facilement les articles DeFi : DEX.

Peu importe à quel point un protocole DeFi ou même l'ensemble du monde DeFi peut sembler étrange et compliqué.

Qu'est-ce qu'une monnaie numérique ? Pourquoi est-ce si important ?

Selon la définition générale de l'économie occidentale.

Gu Yanxi : Facebook pourrait devenir l'entrée du flux écologique financier numérique à l'avenir

"Facebook fournit à ses utilisateurs massifs des transactions de paiement quotidiennes en monnaie fiduciaire et en monnaie numérique.

Dialogue avec Shi Xiang, co-fondateur d'Alchemy Pay, pour discuter du paiement chiffré décentralisé

Le 17 août, la conférence de coopération écologique Blockchain 2020 organisée par Alchemy Pay s'est tenue à Shanghai.Cette conférence de coopération écologique blockchain a réuni plus de 30 invités lourds de l'industr.

Golden DeFi Daily | La valeur marchande totale de DeFi est de 1,1992 milliard de dollars américains.

1. La valeur marchande totale de DeFi : 11,992 milliards de dollars américains Golden Morning News | 21 mars Mises à jour importantes du jour au lendemain : 21h00-7h00 Mots-clés : BM, Niveaux de gris, GAFI.

ads