Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > MANA > Info

Qu'est-ce qu'une monnaie numérique ? Pourquoi est-ce si important ?

Author:

Time:

Selon la définition générale de l'économie occidentale, tout instrument de paiement généralement accepté peut être considéré comme une monnaie. La monnaie virtuelle n'est qu'un outil de paiement électronique utilisé pour acheter des biens et des services dans des scénarios sociaux spécifiques (comme les jeux en ligne), ce n'est donc pas une monnaie numérique.

Par exemple, QQ coin est un outil de paiement qui peut être utilisé dans les jeux liés à Tencent. Sans la scène sociale des jeux Tencent, ce n'est pas un outil de paiement largement accepté. Le bitcoin familier a également des propriétés similaires, mais le bitcoin est techniquement plus complet que les pièces QQ.Par conséquent, de ce point de vue, le bitcoin n'est pas une monnaie numérique au sens plein.

Si certains actifs numériques peuvent être généralement acceptés par l'ensemble de la société en tant qu'outil de paiement, alors ces actifs numériques peuvent être appelés monnaie numérique. Les monnaies numériques peuvent être émises par les gouvernements (ou les banques centrales) ou par le secteur privé. Les monnaies numériques émises par les gouvernements (ou les banques centrales) sont appelées monnaies numériques fiduciaires.

Le nombre de vérificateurs de la chaîne de balises Ethereum a dépassé 470 000 et le montant total promis a dépassé 15,9 millions d'ETH : le 19 novembre, selon les dernières données du site officiel d'Ethereum, le nombre total de vérificateurs de la chaîne de balises Ethereum a dépassé 470 000. Jusqu'à présent, il est de 470 045. De plus, le montant total des promesses d'Ethereum a atteint 15 924 942 ETH. Sur la base des prix actuels des ETH, la valeur totale des ETH promis est d'environ 19,3 milliards de dollars. [2022/11/19 13:23:32]

Par exemple, la monnaie numérique de la banque centrale (DCEP), qui fait l'objet de tests fermés par la Banque populaire de Chine, est une monnaie numérique émise par la banque centrale.

Les monnaies numériques peuvent également être émises par des institutions privées, telles que Libra, qui est développée par Facebook Inc. Après le lancement officiel, plus de deux milliards d'utilisateurs dans le monde utiliseront la plateforme dans divers scénarios de transaction. Cette utilisation massive et cette acceptation généralisée font de Libra une véritable monnaie numérique. Bien sûr, lorsque les consommateurs de divers pays utilisent Libra, ils doivent également se conformer aux exigences réglementaires de leurs propres lois et réglementations.

Directeur de Microsoft Digital Transformation : Recherche sur l'ajout d'Ethereum Layer 2 à la prochaine architecture majeure d'Azure DevOps : Le 15 avril, Yorke Rhodes, directeur de Microsoft Digital Transformation et Blockchain, a déclaré sur son site de réseau social qu'il recrutait un Microsoft Azure compétent. DevOps L'ingénieur principal de la blockchain a besoin que l'ingénieur utilise le langage Ethereum Solidity comme base, utilise les caractéristiques de la blockchain et étudie l'intégration d'Ethereum L2 pour la prochaine mise à jour majeure de l'architecture. [2022/4/15 14:27:29]

À l'heure actuelle, la monnaie numérique de la banque centrale de mon pays est encore en phase de test interne, adoptant le double système de livraison "banque centrale-banque commerciale" et le cadre de fonctionnement "une monnaie, deux entrepôts et trois centres".

Polygon et Cere Network lancent la plate-forme multimédia Web3 DaVinci : Jinse Finance a rapporté que Polygon et la plate-forme cloud de données décentralisée Cere Network ont ​​annoncé le lancement de DaVinci, une plate-forme multimédia Web3 dont la mission est de stocker les actifs soutenus par NFT de manière plus sécurisée et d'assurer la vérifiabilité et des données véritablement décentralisées. .

DaVinci est une plate-forme de monétisation directe de contenu pour les expériences compatibles NFT conçue pour faciliter le transfert de données décentralisé et le transfert de valeur NFT. Propulsée par le DDC de Cere, la plate-forme fournit des flux de contenu personnalisés aux détenteurs de NFT via des contrats intelligents. Il utilise Cere Freeport, une plate-forme minière NFT déployée sur Polygon, pour créer et vendre des NFT fonctionnels afin de fournir un accès à un contenu exclusif. [2022/2/15 9:51:48]

Premièrement, l'émission de monnaie numérique élargit l'éventail des options de la politique monétaire initiale. Si toutes les monnaies physiques peuvent être converties en monnaies numériques, cela permettra à la banque centrale de franchir la limite inférieure zéro des taux d'intérêt et de réduire les taux d'intérêt nominaux à négatifs.

NetEase Planet Blockchain a publié plusieurs informations sur le recrutement d'emplois liés à la blockchain et au métaverse: Le 4 janvier, NetEase Planet Blockchain a publié plusieurs informations sur le recrutement liées à la blockchain et au métaverse, y compris le développement de systèmes / applications blockchain, les tests de systèmes blockchain, le fonctionnement des produits blockchain et les activités du marché (métaverse /sens NFT), etc. Il est entendu que NetEase Planet Blockchain est un département commercial stratégique de la division NetEase Leihuo. Il a été créé en 2017 et s'est engagé à remodeler le système de confiance de l'économie numérique. Plate-forme de collecte numérique (NFT), blockchain + jeux, droit d'auteur numérique et service de dépôt judiciaire, identité numérique distribuée (DID), etc. [2022/1/4 8:24:46]

En outre, la monnaie numérique fournit également un nouvel outil d'assouplissement quantitatif. La banque centrale émet une quantité égale de monnaie numérique à chaque citoyen sous forme de paiement gratuit, ce qui peut directement contourner le marché financier inefficace pendant la crise et augmenter la consommation et la consommation des citoyens. Capacité d'endettement, facilitant l'atteinte de l'objectif de politique monétaire de la banque centrale de lissage des fluctuations.

Deuxièmement, la monnaie numérique peut rendre la politique monétaire plus transparente. La théorie économique considère généralement que la mise en œuvre de la politique monétaire doit être systématique et transparente, ce qui peut améliorer l'efficacité du mécanisme de transmission monétaire, réduire le bruit interne et renforcer la stabilité du système.

Cependant, les banques centrales de divers pays ont fait des progrès remarquables à cet égard grâce au contrôle de la valeur cible de l'inflation. La mise en œuvre des monnaies numériques des banques centrales offre une opportunité d'accroître la transparence des cadres de politique monétaire des banques centrales. En adoptant une monnaie numérique de banque centrale, comme le ciblage de l'inflation, la banque centrale peut établir un objectif de niveau de prix fixe spécifié par un indice de prix spécifique, fournissant ainsi un ancrage nominal durable, crédible et transparent pour le système économique.

Troisièmement, l'émission de monnaie numérique peut résoudre le problème de la réduction de la trésorerie physique et apporter une partie du seigneuriage à la banque centrale. Avec l'essor des méthodes de paiement mobiles et des applications de paiement mobile, l'importance de l'argent liquide dans la société diminue progressivement.

Avec la disparition du papier-monnaie, la seule forme de monnaie circulant dans l'économie sera les dépôts bancaires des résidents, et la banque centrale pourrait perdre le pouvoir d'émettre de l'argent au public. De plus, dans le cadre du système actuel, le seigneuriage ne peut être obtenu qu'en émettant de l'argent liquide. Par conséquent, lorsque les gens ordinaires sont moins disposés à détenir des espèces, fournir une monnaie numérique pratique à la banque centrale qui peut être connectée au système de paiement électronique peut permettre à la banque centrale de récupérer une partie du seigneuriage.

Quatrièmement, la monnaie numérique peut accroître la stabilité du système financier. D'un point de vue technique, la monnaie numérique permet aux résidents, aux entreprises et aux institutions financières non bancaires de régler directement en monnaie numérique de banque centrale. Cela peut partager une partie de la fonction de règlement des banques commerciales et réduire la concentration des risques de liquidité et de crédit dans le système de paiement.

Bien sûr, dans une pratique politique spécifique, la monnaie numérique de la banque centrale peut également être émise et exploitée sur la base du système bancaire commercial en raison du besoin de robustesse politique. De plus, les monnaies numériques émises par les banques centrales peuvent constituer une véritable alternative sans risque aux dépôts bancaires. Les résidents passent de la détention de dépôts bancaires à la détention d'espèces numériques, ce qui réduit une partie de la demande de garantie gouvernementale pour les dépôts et affaiblit une source d'aléa moral dans le système financier.

Enfin, les monnaies numériques peuvent encourager la concurrence et l'innovation dans les systèmes de paiement et accroître les avantages de l'inclusion financière. L'émission de monnaie numérique simplifiera considérablement le processus de demande de comptes de paiement pour les nouveaux entrants dans le domaine des paiements, et pose donc un défi au système bancaire existant. Dans le même temps, cela réduit également la nécessité pour la plupart des petites banques et des non-banques d'envoyer des paiements via de grandes banques. Et, en établissant un système de paiement mobile, en émettant une monnaie numérique pour tous les citoyens, permettant à tout citoyen de détenir un compte auprès de la banque centrale, ceux qui sont financièrement exclus du secteur bancaire traditionnel peuvent également être inclus dans le système financier moderne Come.

Source : client quotidien de Pékin

Auteur : Fan Zhiyong, chercheur à l'Académie nationale du développement et de la stratégie, Université Renmin de Chine, professeur à l'École d'économie

Tags:

MANA
8.15 Marché de midi : près du point clé, observez s'il y a un volume important

Le bitcoin était un peu suceur de sang et en hausse ce matin, mais la force était faible.

Golden Observation | DeFi domine la voie vers la percée des échanges

DeFi est au pouvoir et DEX a inauguré un moment brillant.Selon les données de Dune Analytics, à 13h00 le 28 août, DEX a réalisé un volume de transactions de 8,752 milliards de dollars en août.

Utilisez la logique comme outil pour comprendre facilement les articles DeFi : DEX.

Peu importe à quel point un protocole DeFi ou même l'ensemble du monde DeFi peut sembler étrange et compliqué.

Qu'est-ce qu'une monnaie numérique ? Pourquoi est-ce si important ?

Selon la définition générale de l'économie occidentale.

Gu Yanxi : Facebook pourrait devenir l'entrée du flux écologique financier numérique à l'avenir

"Facebook fournit à ses utilisateurs massifs des transactions de paiement quotidiennes en monnaie fiduciaire et en monnaie numérique.

Dialogue avec Shi Xiang, co-fondateur d'Alchemy Pay, pour discuter du paiement chiffré décentralisé

Le 17 août, la conférence de coopération écologique Blockchain 2020 organisée par Alchemy Pay s'est tenue à Shanghai.Cette conférence de coopération écologique blockchain a réuni plus de 30 invités lourds de l'industr.

ads