Le nombre de transactions sur le réseau Ethereum a plus que doublé en 2020 et est désormais presque à égalité avec le record historique établi en janvier 2018.
Comme le montre le graphique ci-dessous, le volume des transactions a doublé au cours des six derniers mois pour atteindre 1,23 million de transactions par jour.
Volume quotidien moyen de transactions Ethereum sur 7 jours Source : CoinMetrics
Ce scénario peut sembler très optimiste au début, mais nous devons nous rappeler qu'EOS et Tron ont commencé comme des jetons ERC-20 avant de lancer leurs propres réseaux principaux et d'exécuter des chaînes de blocs complètement indépendantes.
Une migration en chaîne similaire se produit avec l'USDT de Tether, le stablecoin qui a récemment atteint une capitalisation boursière de 12 milliards de dollars.
Tether a été créé sous le protocole OMNI, qui fonctionne sur le réseau Bitcoin, et la plupart des jetons USDT ont été déplacés vers le réseau Ethereum pour éviter d'augmenter les frais de transaction Bitcoin (BTC).
DeTrade Fund & DeFiB Scam Fonds partiels retournés aux investisseurs : Vendredi dernier, 3 escroqueries sont apparues dans l'espace Ethereum DeFi, causant un total de 1,2 million de dollars de pertes aux malheureux investisseurs. Ces escroqueries incitent les gens à participer à des «préventes», mais lorsque le projet doit libérer les jetons que les investisseurs ont achetés lors de la prévente, les fonds vont dans un portefeuille externe et sont vendus. Les projets qui effectuent ces opérations sont DeFiB, iBase/YFFS et DeTrade Fund. Selon les rapports, DeTrade Fund a été la plus grande arnaque vendredi, permettant à tout utilisateur de réaliser un profit en mettant de l'argent dans son système d'arbitrage, et a fraudé plus de 1 400 Ethereum collectés lors de la prévente. L'utilisateur de Twitter Artura a découvert que le DeTrade Fund était en fait dirigé par un Lituanien. Peu de temps après le tweet d'Artura, l'adresse affiliée de l'escroquerie a distribué des centaines d'éthers aux participants à la prévente, restituant environ 65 à 70 % des fonds initialement volés. DeFiB a également émis un "remboursement partiel". Cependant, les centaines de milliers de dollars d'Ethereum investis par les investisseurs dans iBase/YFFS n'ont pas encore été restitués. (cryptolate) [2020/12/15 15:11:07]
L'événement d'extraction de liquidités GT-DeFi de la plate-forme Gate.io se termine : selon l'annonce officielle, le nouvel événement d'extraction de liquidités GT-DeFi bonus de Gate.io se termine à 14h00 aujourd'hui, avec des blocages de 28 jours et des rendements annualisés à taux variables.
La zone de verrouillage DeFi d'aujourd'hui sur Gate.io a un rendement maximum de 23,04 % ; la zone de verrouillage d'aujourd'hui a un rendement maximum de 30 % ; la zone PoS d'aujourd'hui a un rendement maximum de 25 %. Pour plus de détails, veuillez vous référer à l'original lien. [2020/10/8]
Frais de transaction moyen Ethereum sur 7 jours Source : BitInfoCharts
Comme les frais d'Ethereum ont augmenté tout au long de 2019, et au cours de la dernière année également, certains détenteurs de Tether (USDT) ont opté pour le réseau Tron.
En juillet 2019, les frais de transaction médians d'Ethereum ont quadruplé pour atteindre 0,14 $, bien que cela puisse sembler insignifiant par rapport aux 3 $ actuels.
Projet écologique Cocos-BCX DeFi Cocos Financial Share a promis plus de 10 milliards de COCOS dans les deux heures et demie suivant son lancement: Selon les nouvelles officielles, le premier accord d'échange de jetons AMM décentralisé DeFi + NFT avec Cocos-BCX DeFi ecology CROSWAP.COM ce soir Cocos Financial Share, qui a été lancé en même temps à 8 heures, dans les deux heures, le nombre de COCOS participant au jalonnement minier a dépassé 10 milliards. Dans le même temps, plusieurs projets DeFi ont lancé le réseau principal de la chaîne publique de jeux Cocos-BCX en même temps que CROSWAP ce soir.
Cocos Financial Share prend en charge l'extraction de certificats NFT spécifiques à CROSWAP. Le montant total de CFS est de 12 096 000, pas de surémission, pas de pré-extraction. [2020/9/22]
Bilan actuel de Tether USDT Source: Tether
Le réseau Tron détient actuellement la moitié du montant de l'USDT basé sur ERC-20, ce qui pourrait augmenter la part de Tron compte tenu de la récente flambée des frais du réseau Ethereum.
Représentant américain : DeFi représente une autre « philosophie monétaire » : le représentant américain Tom Emmer a déclaré que DeFi représente une autre « philosophie monétaire » et que son heure est venue. Il pense que le domaine est sur le point de bouleverser la philosophie sous-jacente à la finance traditionnelle. (Le Bloc)[2020/9/17]
En revanche, en août 2019, Tron représentait la majorité des USDT en circulation sur le réseau Omni et moins de 3 % de sa capitalisation boursière.
Bilan de l'USDT en août 2019 Source : Tether
Il convient de souligner que l'USDT est actuellement en circulation sur les réseaux EOS, Liquid, Algorand et Bitcoin Cash SLP, bien qu'à une échelle beaucoup plus petite.
Le réseau Ethereum peut-il survivre à une flambée des frais de transaction ?
La "liste de projets DeFi" de DeBank inclut officiellement le stablecoin HUSD conforme : selon les nouvelles officielles, DeBank a officiellement inclus l'introduction du stablecoin HUSD conforme dans sa "liste de projets DeFi". "DeFi Project List" est un produit indiciel récemment lancé par DeBank, qui vise à aider les utilisateurs à trouver des projets Ethereum DeFi de haute qualité, y compris la gestion financière, les prêts, les assurances, les actifs et d'autres catégories. Auparavant, DeBank a lancé un vote communautaire pour le lancement du projet, et HUSD a remporté le vote et a rejoint avec succès le canal vert.
DeBank est un portefeuille DeFi qui vise à aider les utilisateurs à découvrir des projets DeFi de haute qualité, à comparer les taux de prêt DeFi et à suivre les portefeuilles DeFi. HUSD est un stablecoin conforme émis par StableUniversal, ancré 1: 1 avec le dollar américain, offrant aux utilisateurs des services d'actifs numériques sûrs, stables et pratiques. [2020/5/29]
Pour mieux évaluer le potentiel de sorties supplémentaires de l'écosystème Ethereum, il convient d'analyser les types de transactions en cours. Les stablecoins, par exemple, sont peu incités à rester sur Ethereum pendant les périodes de contraintes réseau.
En revanche, changer de réseau sur des applications DeFi comme Maker (MKR) et Compound (COMP) semble moins évident.
Comme indiqué par Cointelegraph, les plates-formes de contrats intelligents concurrentes ont leurs propres lacunes et ont des écosystèmes beaucoup plus petits.
Jetons Ethereum actifs hebdomadaires Source : Etherscan
Les données d'Etherscan montrent que l'utilisation d'applications de finance décentralisée (DeFi) sur le réseau Ethereum est en croissance, mais dans quelle mesure ces chiffres sont-ils durables compte tenu des niveaux de frais actuels ?
Selon les données de DefiPulse, la valeur totale verrouillée dans DeFi a quintuplé au cours des 90 derniers jours. Bien que cela soit choquant, combien de transactions Ethereum sont liées à ce nombre ?
Montant et quantité de la transaction Yearn.finance (YFI) Source : Etherscan
Selon les données d'Etherscan, Yearn.finance (YFI) a effectué en moyenne 3 400 transactions et 15 700 transferts de jetons par jour au cours de la semaine dernière.
Considérant que le prix de YFI était de 5 175 $ pendant cette période, la valeur moyenne de chaque transfert était de 23 900 $, ce qui signifie que l'ajout de 3 $ de frais ne devrait pas être un obstacle.
Pour déterminer si YFI est une valeur aberrante, Synthetix Network Token (SNX), un autre concurrent DeFi parmi les 20 contrats Ethereum les plus actifs, doit être analysé.
Volume et volume de transactions Synthetix Network Token (SNX) Source : Etherscan
Selon le graphique ci-dessus, SNX a enregistré en moyenne 2 800 transactions et 8,3 millions de transferts de jetons par jour la semaine dernière. Considérant que le prix de SNX était de 4,70 $ au cours de cette période, la valeur moyenne des transactions était de 13 900 $. Cela montre à nouveau que l'augmentation des frais de réseau Ethereum n'a pas eu un impact surdimensionné.
Et les oracles ?
Chainlink (LINK), le plus grand jeton conçu pour fournir des solutions oracle, est en effet un jeton Ethereum ERC-20 malgré son interopérabilité sur plusieurs chaînes.
Comme l'a rapporté Cointelegraph, son utilisation accrue semble être à l'origine de la hausse de 88 % de LINK en deux semaines.
Volume et volume des transactions Chainlink (LINK) Source : Etherscan
LINK a effectué en moyenne 35 000 transactions et 34 millions de transferts de jetons par jour au cours de la semaine dernière. Considérant son prix de 13,40 $ durant cette période, la valeur moyenne de chaque transaction est de 13 000 $.
Cette analyse est un autre indicateur positif que malgré la récente augmentation des frais de réseau Ethereum, certains grands oracles et applications DeFi pourront encore y résister, au moins temporairement.
Tous les contrats intelligents ne peuvent pas prospérer aux niveaux de frais actuels
La hausse des frais sur le réseau Ethereum a accéléré le développement de solutions de deuxième couche pour certaines applications DeFi.
Bien que l'impact global sur Ethereum puisse être positif, car il peut empêcher les applications de migrer vers des réseaux concurrents, il n'est certainement pas rose pour les investisseurs et le grand public.
Le développement d'Ethereum 2.0 est soumis à une énorme pression pour fournir un réseau capable de mieux répondre aux besoins en croissance rapide des stablecoins, des oracles, des échanges décentralisés et de DeFi.
La question la plus importante à se poser maintenant est la suivante : les détenteurs actuels d'Ethereum (ETH) et les développeurs de réseaux s'adapteront-ils aux restrictions actuelles ?
La réponse à cette question peut dépendre de ce que les réseaux de crypto-monnaie rivaux ont à offrir, donc en plus de suivre le prix de l'éthereum, les investisseurs avisés devraient surveiller de près l'activité du réseau.
Tags:
Cette semaine, nous mettrons à jour l'arbre technologique pour ajouter de nouveaux jalons majeurs pour le développement d'Ethereum 1.x, ces jalons ne sont pas une implémentation complète d'Ethereum sans état.
la "loi sur la sécurité des données" de mon pays (projet), qui vient d'être publiée il y a quelques jours, a établi des mécanismes nationaux d'évaluation des risques pour la sécurité des données, de notification.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Le nombre de transactions sur le réseau Ethereum a plus que doublé en 2020 et est désormais presque à égalité avec le record historique établi en janvier 2018.Comme le montre le graphique ci-dessous.
Jinjin Finance Blockchain 25 août News Depuis le début de cette année.
Le 24 août, les actions américaines ont de nouveau fortement augmenté.Affecté par cette bonne nouvelle, Bitcoin a obtenu un support effectif à 11 700 $.
Hier, la plupart des devises sont tombées en baisse, avec Bitcoin et la plupart des devises courantes en tête du déclin.À cette époque, OKB, qui n'a pas été vu par tout le monde dans le passé.