Ces dernières années, le Fujian a accéléré le développement de la technologie blockchain et de l'innovation industrielle, en s'appuyant sur la plate-forme de guichet unique du commerce international de Chine (Fujian) pour créer activement des applications innovantes de nouvelles technologies telles que la blockchain. Le 10, la plate-forme de service public de la chaîne de blocs du commerce international à guichet unique de la Chine (Fujian) a été lancée dans la zone expérimentale complète de Pingtan de la province du Fujian.
La « transaction d'actifs carbone certifiés par la technologie blockchain de la Chine » a conclu la première transaction : nouvelles du 1er avril, le matin du 16 février 2022, le Hubei Carbon Emissions Trading Center a aidé le China Environmental Protection Group et le China International Economic Exchange Center à conclure la transaction. La vérification Les travaux du "Blockchain + Carbon Certification Project" ont aidé China Energy Conservation (Suqian) Biomass Power Generation Co., Ltd. sous China Environmental Protection Group et Zhonganeng (Hainan) Company sous Huaneng Group à achever la première technologie blockchain du pays Vérifier la transaction de carbone actif BCCER.
La transaction utilise les caractéristiques traçables, traçables et infalsifiables de la technologie blockchain pour résoudre de manière innovante les problèmes existants de vérification des actifs carbone à partir de la logique sous-jacente, garantissant que le processus de vérification des actifs carbone est fiable, transparent et efficace, ce qui contribue à promouvoir La prospérité et le développement du marché du commerce du carbone. (Réseau d'échange de carbone) [2022/4/1 14:30:32]
Jiang Lechao, directeur du Département général de coordination du dédouanement du Département provincial du commerce du Fujian, a déclaré que la plate-forme de service public blockchain récemment lancée apportera un soutien solide à la création d'un environnement commercial plus pratique, efficace, équitable, stable et transparent.
Voix | Partenaire fondateur de Primitive Ventures : « Les Chinois achètent du bitcoin en grande quantité » est douteux : Dovey Wan, partenaire fondateur de Primitive Ventures, a tweeté qu'à mon avis, « Les Chinois achètent du bitcoin en grande quantité » est une affirmation très douteuse. Les raisons sont les suivantes : 1. Sur les bourses axées sur la Chine telles que Huobi et OKEx, le Bitcoin se négocie avec une prime négative ; 2. Les prix OTC en RMB se négocient actuellement avec une prime de 1 %, ce qui se situe dans la fourchette normale depuis le taureau. marché. [2019/8/7]
La première phase de la plate-forme se concentre principalement sur la tendance de développement de nouveaux modèles commerciaux de commerce électronique transfrontalier, combine les caractéristiques du développement de l'industrie du commerce électronique transfrontalier de Pingtan, intègre efficacement le commerce électronique, l'entreposage, la logistique, le dédouanement, finance et d'autres liens, et utilise les fonctionnalités distribuées, Domaine de sécurité et Authenticité, réalise la traçabilité de la source des marchandises transfrontalières et crée une "chaîne de traçabilité".
Voix | Partenaire fondateur de Primitive Ventures : Le 18 juillet, l'affaire de contrefaçon de propriété de Bitcoin a confirmé le statut juridique de Bitcoin en Chine : Le 18 juillet, l'affaire de litige de contrefaçon de propriété de Bitcoin a été annoncée devant le tribunal Internet de Hangzhou, et le tribunal de première instance a confirmé que Bitcoin L'attribut "propriété virtuelle". Wan Hui (Dovey Wan), partenaire fondateur de Primitive Ventures, a récemment tweeté à ce sujet, affirmant que cette affaire est une étape importante, montrant que Bitcoin est en fait légal en Chine. Li Lihui, l'ancien gouverneur de la Banque de Chine, a clairement indiqué dans une interview la semaine dernière que Bitcoin est une propriété virtuelle plutôt qu'une monnaie légale. [2019/7/19]
Jiang Lechao a déclaré qu'il continuerait à promouvoir l'intégration profonde de l'innovation et de l'application du guichet unique du commerce international de la Chine (Fujian), à faire jouer pleinement le rôle de la plate-forme de service public blockchain et à encourager Pingtan à prendre les devants dans la réalisation de l'opération intégrée. des douanes, de Hong Kong, du commerce, de la fiscalité et de la banque ; en même temps, résumer l'expérience, la promouvoir progressivement dans toute la province et promouvoir le développement de haute qualité du commerce extérieur dans la province du Fujian.
Selon le plan, la construction de la deuxième phase de la plate-forme de service public Blockchain à guichet unique pour le commerce international en Chine (Fujian) s'étendra du commerce électronique transfrontalier au commerce général, créant une "chaîne commerciale" intégrant les douanes, Hong Kong, le commerce, fiscalité et bancaire.
Tags:
Selon les données de Huobi Global, le 4 février, heure de Pékin, le prix du Bitcoin a commencé à fluctuer et à tomber à 9 356 USD, et est tombé à 9 100 USD à 19h00 le 4. Après cela.
Source : Ant Financial Le premier jour du voyage de la Fête du printemps 2020, à ce jour.
Alors que le pays considère la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, de plus en plus d'industries physiques ont accéléré leur entrée.
Ces dernières années, le Fujian a accéléré le développement de la technologie blockchain et de l'innovation industrielle.
Le "temps" est un sujet éternel dans les temps qui changent. Des discussions autour du temps ont eu lieu dans les blockchains et autres systèmes distribués. Le temps relie les processus et les nœuds.
Le 31 janvier, l'Hyperledger Alliance a officiellement publié la version 2.0 de sa plate-forme de registre distribué d'entreprise (DLT) Hyperledger Fabric. Il est rapporté que cette version a ajouté plusieurs fonction.
Les données de Huobi Global hier soir ont montré que le XRP a brièvement franchi 0,27 $, un nouveau sommet depuis le 13 novembre de l'année dernière, avec une augmentation intrajournalière de 8,87 %. Cet après-midi.