Source : Ant Financial
Le premier jour du voyage de la Fête du printemps 2020, à ce jour, le projet « Major Cities in the Yangtze River Delta Scanning and Interconnection » propulsé par Ant Blockchain a augmenté le nombre de passagers à différents endroits de près de 15 fois par rapport à la dernière Voyage du Festival du Printemps de l'année, et le nombre de villes connectées est passé à 11. Couvrant un voyage de 1842 kilomètres, l'économie cumulée du temps d'attente peut voler plus de 10 000 fois autour de la terre.
En repensant à il y a un an, la première réunion de projet d'Interconnect s'est tenue à l'espace z sur Xixi Road, Hangzhou, où se trouve le bureau d'Alipay. À 10 heures ce matin-là, le personnel commercial et technique des compagnies de métro de Shanghai, Hangzhou, Ningbo et d'autres villes n'a pas eu le temps de s'enregistrer à l'hôtel et a traîné ses valises jusqu'à la salle de conférence. Le plan a été discuté et déterminé dans la matinée, et le développement a commencé dans l'après-midi.Après plus d'un mois de recul, l'interconnexion de métro basée sur la blockchain a finalement été lancée. À ce moment-là, tout le monde était un peu épuisé et un membre de l'équipe de projet était tellement occupé qu'il a presque oublié de payer l'hypothèque, mais un an plus tard, tout le monde était content-kibw de pouvoir faire partie de ce projet. Les ingénieurs Ant blockchain analysent l'application de la technologie blockchain derrière l'interconnexion du métro.
Ni Xingjun a démissionné de son poste chez Ant Blockchain Company: Golden Finance News, Tianyancha App montre que récemment, Ant Blockchain Technology (Shanghai) Co., Ltd. a subi des changements industriels et commerciaux, et le représentant légal a été changé de Ni Xingjun à Zou Liang.Dans le même temps, Ni Xingjun Après avoir démissionné en tant que directeur exécutif, Zou Liang a été nommé président et directeur général.
Selon l'introduction officielle, Ant Blockchain Technology (Shanghai) Co., Ltd. a été créée en décembre 2018 avec un capital social de 100 millions de yuans et est détenue à 100 % par Ant Chain (Shanghai) Digital Technology Co., Ltd. Il n'y a pas si longtemps, Ni Xingjun a succédé à Jing Xiandong en tant que représentant légal et président d'Alipay (China) Network Technology Co., Ltd. (Nouvelles de Phoenix) [2022/8/8 12:09:15]
La difficulté de se déplacer en voiture à différents endroits est le règlement en temps réel des billets
Pendant la Fête du Printemps, un col blanc de Shanghai est retourné dans sa ville natale de Ningbo. Il a ouvert l'application du métro de Shanghai, "di" et a scanné le code avec succès, a ouvert la porte et est monté dans le train ; avec un autre "di", il est sorti de la gare et a effectué un voyage en métro dans un endroit différent. Pour les utilisateurs individuels, il peut percevoir qu'il s'agit d'un parcours de code de numérisation en douceur, mais derrière le "bip" se trouve la blockchain et de nombreuses autres percées technologiques.
Actualités | Ant Blockchain aide l'ouverture des offres à distance au Gansu : Ant Blockchain a répondu activement à la demande et a aidé le Gansu à lancer le "Système d'ouverture des offres en ligne à distance Blockchain +", et a terminé avec succès l'ouverture des offres à distance du premier projet de la nouvelle année. "Blockchain + système d'ouverture des offres en ligne à distance" peut résoudre efficacement le problème de confiance dans l'ouverture des offres à distance et résoudre les problèmes techniques que le cryptage et le décryptage sont susceptibles d'échouer. Tout d'abord, il simplifie et facilite l'opération, ne change pas les habitudes de préparation des dossiers d'appel d'offres, et est universel. Les règles d'ouverture des offres basées sur la blockchain ne reposent pas sur l'hébergement de vidéos en direct, ce qui peut réduire efficacement le gaspillage de ressources et les coûts de construction. (Nouvelles du commerce électronique) [2020/2/14]
L'une des difficultés des déplacements interurbains est le règlement des billets à différents endroits, et la difficulté du règlement des billets à différents endroits est que les données entre différents endroits ne sont pas interopérables. En raison de facteurs objectifs tels que les lois et réglementations et les modèles d'exploitation, le transport ferroviaire de chaque ville utilise des utilisateurs et des systèmes de données indépendants. Le modèle traditionnel de partage de données est un service centralisé qui regroupe divers fournisseurs de données.Cependant, avec l'augmentation du nombre de participants, continuer à utiliser le système traditionnel entraînera trois problèmes : la complexité du système et de l'ingénierie augmentera de façon exponentielle, et la sécurité Face à de sérieux défis, il manque un mécanisme de confiance mutuelle entre les différents acteurs.
Actualités | Plus de 100 millions d'utilisateurs de "Xu Hu Bao" résolvent des problèmes de confiance grâce à la technologie de la chaîne de blocs des fourmis : le 27 novembre, selon les informations officielles d'Ant Financial, à ce jour, plus de 100 millions de personnes à travers le pays ont rejoint la mutuelle des maladies graves plan d'aide sur Alipay "Trésor mutuel". Il est rapporté que Xiang Hu Bao utilise les caractéristiques techniques d'ouverture, de transparence et de non-falsification de la blockchain pour s'assurer qu'il n'y aura pas de fraude et de défaut d'assurance. Selon l'article, à Huxiangbao, alors que 100 millions de personnes ont été protégées, plus de 10 000 personnes gravement malades ont été secourues ; la moitié des bénéficiaires sont des jeunes nés dans les années 80 et 90 ; 1/3 des membres sont issus du milieu rural régions et comtés, près de 60 % viennent de villes de troisième rang et moins. [2019/11/27]
Bien que les passagers du monde entier aient une demande croissante de « laissez-passer » pour le transport ferroviaire interurbain, toutes les parties sont impuissantes et incapables d'en faire la promotion. Parce que derrière l'interconnexion des métros, un nouveau produit technologique est nécessaire pour connecter divers îlots d'information et parvenir à un partage et à une collaboration efficaces, sûrs et crédibles des données de transport ferroviaire interurbain.
Sur la base de la plate-forme Ant blockchain Baas, toutes les informations sur les trajets des passagers du métro urbain sont placées sur une chaîne ouverte, unifiée et sécurisée, et les grandes villes peuvent obtenir intuitivement les données de trajet d'en haut pour compléter le règlement des billets, ce qui surmonte sans aucun doute les lieux éloignés traditionnels. l'étape de la billetterie, rendant les déplacements interurbains plus pratiques et efficaces. Lorsque l'utilisateur termine de scanner le code avec un bip, la blockchain réalise automatiquement le règlement de deuxième niveau.
Golden Morning News | Ant Blockchain lance le réseau de collaboration de la chaîne d'approvisionnement "Ant Dual Chain Link" Ethereum prévoit de réduire la consommation d'énergie minière de 99% : 1. Les développeurs d'Ethereum acceptent temporairement de nouveaux codes pour empêcher l'exploitation minière ASIC.
2. Le hard fork de Constantinople devrait commencer le 16 janvier.
3. Wang Yongli, l'ancien vice-président de la Banque de Chine : Il faut sortir du paradigme "Bitcoin" pour voir le développement de la blockchain.
4. Ant Blockchain a officiellement lancé le réseau de collaboration en ligne de la chaîne d'approvisionnement "Ant Dual Chain Link".
5. Le ministère chilien des Finances a lancé une plateforme blockchain pour traiter les paiements publics.
6. Le Premier ministre indien Modi a parlé de l'importance de la blockchain pour la quatrième fois.
7. BCHSV a creusé le plus gros bloc de 103 Mo.
8. Satoshi Nakamoto a été classé comme la personnalité la plus influente du monde financier et classé 44e.
9. Ethereum prévoit de réduire la consommation d'énergie minière de 99 %. [2019/1/5]
Voix | Ant Financial Zou Tao : Afin d'éviter que la technologie ne soit bloquée par d'autres, la chaîne de blocs des fourmis a pris de nombreuses précautions stratégiques : selon Panorama.com, lors de la troisième conférence sur le développement de la chaîne de blocs, Zou Zou, directeur de l'innovation et La technologie d'Ant Financial Tao a souligné lors de la réunion que nous savons que de nombreuses entreprises utilisent Fabric, mais si les États-Unis veulent nous sanctionner un jour, alors nous serons coincés, ce qui donne un peu le sentiment d'être préparé au danger. Par conséquent, Ant Blockchain a fait beaucoup de défenses stratégiques.Nous nous sommes classés au premier rang mondial en termes de nombre de brevets blockchain pendant deux années consécutives. [2018/12/20]
Il est à noter que la Ant Blockchain adopte la méthode de mise en réseau de la chaîne d'alliance. Ant Blockchain adopte un mécanisme de consensus de tolérance aux pannes byzantines (PBFT) auto-développé et optimisé, qui peut rendre la vitesse de consensus inférieure à 1 seconde, ce qui est l'arme technique puissante derrière le règlement de deuxième niveau de l'interconnexion.
Interconnexion à moindre coût
Au début du projet, tout le monde était parvenu à un consensus : laisser plus de villes avoir le seuil d'accès le plus bas.
Le mode d'intercommunication maillé point à point traditionnel présente l'avantage d'une intercommunication rapide dans une petite zone, mais face à un accès plus urbain, il existe des problèmes tels que le manque de données d'intercommunication, une ouverture insuffisante et peu propice à une promotion à grande échelle. . Afin de réaliser plus efficacement l'accès aux systèmes de billetterie ferroviaire urbains dans diverses villes, le projet d'interconnexion introduit une plate-forme de service blockchain. Étant donné que les applications de métro de chaque ville lisent et écrivent des données dans la blockchain, il n'est pas nécessaire de disposer d'un système centralisé pour garantir la cohérence des données Lorsqu'un nouveau participant se joint, il suffit de l'ancrer Blockchain n'affectera pas les systèmes existants .
La solution d'interopérabilité blockchain présente les avantages suivants :
Tout d'abord, le schéma de code bidimensionnel interconnecté n'a pas besoin de modifier l'équipement billettique, de sorte que chaque ville connectée a une autonomie complète sur son propre système AFC, son système de billetterie Internet (QR code) et les systèmes correspondants. contrôlé et géré par la ville de débarquement, avec une contrôlabilité et une intégrité plus fortes.
Deuxièmement, les villes sont connectées les unes aux autres via des SDK interopérables, des spécifications d'interface unifiées et le couplage des processus métier. Chaque ville n'a besoin d'accéder qu'à un seul SDK pour réaliser l'interconnexion avec d'autres villes, ce qui réduit considérablement les coûts d'accès et les coûts de maintenance ultérieurs.
Enfin, en introduisant la technologie blockchain, les informations sur les utilisateurs, les informations sur les itinéraires et les informations sur les règlements entre les villes interconnectées peuvent être partagées via la plate-forme d'application blockchain, ce qui améliore l'équité et la fiabilité des services d'interconnexion et, en même temps, fournit des informations sur les utilisateurs non fiables qui ont des déductions anormales et d'autres comportements Partage pour promouvoir le système de crédit de contrôle conjoint des risques.
Architecture du schéma de la plate-forme de services de blockchain interconnectée
Sécurité au niveau matériel plus sûre
En tant que système d'application Internet, l'ensemble du système doit assurer une sécurité unifiée des données et mettre en œuvre des méthodes de cryptage des données avec différentes clés dans différentes villes pour assurer la sécurité des données du système dans chaque ville.
En termes de sensibilité, les gens pensent généralement que les choses symétriques sont plus belles et que les choses asymétriques sont imparfaites. Mais dans le domaine de la sécurité de l'information, l'asymétrie a ses propres avantages. En termes de sécurité des données, Interconnect utilise des clés asymétriques pour chiffrer les données sur la chaîne.
Les données de base adoptent un algorithme de cryptage asymétrique pour assurer la sécurité et l'indépendance de chaque ville. Les données de la blockchain ne sont accessibles que par les membres de l'Interconnexion : les membres de l'Interconnexion doivent utiliser un certificat certifié par la blockchain pour accéder à la blockchain, et le client accède à la blockchain en utilisant l'authentification bidirectionnelle TLS pour assurer la sécurité de le processus de transmission des données.
En utilisant la fonctionnalité selon laquelle les clés de chiffrement et de déchiffrement ne sont pas identiques mais correspondent de manière univoque, la clé publique utilisée pour le chiffrement peut être distribuée en toute sécurité au fournisseur de données ; en même temps, la légitimité des informations peut être vérifiée sans obtenir des informations. Ant Blockchain BaaS fournit non seulement aux participants des outils de génération de clés au niveau matériel plus sécurisés, mais rend également la gestion des autorisations de données plus facile et plus fiable dans l'utilisation du produit. Des théorèmes mathématiques rigoureusement éprouvés et de nombreux efforts déployés par BaaS pour la sécurité des données garantissent conjointement que différents types de données peuvent être efficacement transférés entre les systèmes commerciaux des métros de la ville sans être obtenus par des parties non liées.
De plus en plus de transports ferroviaires urbains ont rejoint l'interconnexion pour fournir aux passagers des services de voyage plus efficaces.Ant Blockchain a démontré sa capacité à prendre en charge le partage de données et la collaboration dans des scénarios multipartites. La plate-forme ant blockchain BaaS abaisse le seuil d'utilisation de la blockchain pour les développeurs de systèmes d'entreprise : non seulement l'initiateur de l'alliance peut créer la chaîne d'alliance en une minute, mais chaque participant de l'alliance n'a besoin que de quelques étapes simples pour se configurer, vous pouvez rejoindre la chaîne d'alliance pour réaliser l'interaction des données. En outre, BaaS fournit également une série de services à valeur ajoutée (BaaS Plus) pour vérifier l'identité et la qualification des participants, ainsi qu'un calcul de cryptage de confidentialité basé sur du matériel TEE et des capacités inter-chaînes hautes performances entre les chaînes d'alliance. La création de l'Alliance pour l'interconnexion fournit une base technique solide.
Il existe encore de nombreux scénarios dans les affaires et dans la vie : les flux de fonds entre les fournisseurs à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement, les entreprises centrales et les banques ; les informations sur la logistique et les flux de capitaux sont partagées entre toutes les parties, y compris les régulateurs... Avec la blockchain Le développement de La technologie, ces points douloureux qui étaient impuissants hier, sont devenus aujourd'hui des opportunités passionnantes.L'ère de l'Internet industriel basé sur la blockchain s'accélère vers nous.
Tags:
Après une longue et énigmatique série de tweets sur Bitcoin (BTC), le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk.
Le groupe de télécommunications britannique Vodafone est devenu la huitième entreprise à se retirer de la Libra Association.
Selon les données de Huobi Global, le 4 février, heure de Pékin, le prix du Bitcoin a commencé à fluctuer et à tomber à 9 356 USD, et est tombé à 9 100 USD à 19h00 le 4. Après cela.
Source : Ant Financial Le premier jour du voyage de la Fête du printemps 2020, à ce jour.
Alors que le pays considère la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, de plus en plus d'industries physiques ont accéléré leur entrée.
Ces dernières années, le Fujian a accéléré le développement de la technologie blockchain et de l'innovation industrielle.
Le "temps" est un sujet éternel dans les temps qui changent. Des discussions autour du temps ont eu lieu dans les blockchains et autres systèmes distribués. Le temps relie les processus et les nœuds.