Il ressort de la logique de conception de la couche réseau que la blockchain est un grand livre distribué typique.Même si certains nœuds du système échouent, l'enregistrement et la mise à jour des données de bloc ne seront pas affectés. Dans ce processus, comment parvenir efficacement à un consensus dans un système distribué est devenu un problème clé. Les participants doivent convenir des règles de coopération et accepter d'utiliser ces règles pour accepter et enregistrer les transactions. Et ce sont les problèmes fondamentaux de la couche de consensus de la blockchain.
Encyclopédie Blockchain No.45 : Couche de consensus Blockchain
À son niveau le plus élémentaire, le consensus est un moyen pour un groupe diversifié de prendre des décisions sans conflit. En tant que concept fondamental de la transformation sociale, le consensus est désormais une partie importante de l'informatique.
Semblable à l'opposition entre "démocratie" et "centralisation" dans les systèmes sociaux, dans le monde informatique, plus le pouvoir de décision est décentralisé, plus l'efficacité de parvenir à un consensus est faible, mais plus la stabilité et la satisfaction du système sont élevées ; tandis que plus le pouvoir de décision centralisé est Le système est plus facile à atteindre le consensus, mais en même temps il est plus enclin à l'autocratie et à la dictature.
Fondateur de BitGive : La transparence du Bitcoin et de la blockchain peut être excellente pour les organisations caritatives à but non lucratif : Connie Gallippi, fondatrice et directrice exécutive de BitGive, une organisation à but non lucratif basée sur Bitcoin, explique comment la technologie Bitcoin et la blockchain peuvent aider divers programmes philanthropiques à travers le monde à apporter une grande valeur. "Je pense que les crypto-monnaies ont beaucoup de fonctionnalités et d'avantages intéressants », a déclaré Gallippi. Gallippi a déclaré que Bitcoin offre une réelle transparence et une réelle responsabilité. Gallippi a également souligné qu'une monnaie sans frontières peut être très bénéfique pour les organisations faisant du travail philanthropique et augmente la transparence entre les donateurs et les organisations. Les fonds sont transférés beaucoup plus rapidement, en particulier à l'échelle mondiale, tandis que le faible coût et la transparence de la blockchain sont également d'énormes avantages, a déclaré Gallippi. (AMBCrypto)[2020/3/7]
Au cours des 30 dernières années, le mécanisme de consensus est passé d'un concept abstrait à un pilier important de la technologie des registres distribués. Dans un grand livre distribué, la méthode pour parvenir à une décision consensuelle est appelée «mécanisme de consensus», qui est de structure plus démocratique.
Voix | Président du Tribunal Internet de Pékin : Le tribunal a accepté 15 520 affaires et espère que davantage de sociétés de blockchain pourront se connecter au tribunal : Selon le Beijing News, le 26 avril, lors de la Conférence sur la protection et le développement du droit d'auteur sur Internet en Chine 2019, Zhang Wen , président du tribunal Internet de Pékin, a déclaré qu'au 25 avril, le tribunal Internet de Pékin avait accepté 15 520 affaires de différents types, dont plus de 10 000 étaient liées à la sécurité Internet, soit 67 %. Le tribunal a tenu plus de 2 000 audiences en ligne, mais seulement 43 audiences hors ligne. Il est rapporté que le tribunal Internet de Pékin a mis en place une plate-forme de preuves électroniques, Tianping Chain, et une plate-forme ouverte de blockchain avec le tribunal comme nœud central pour résoudre les problèmes de stockage de preuves électroniques et de certification des droits d'auteur en ligne, atteignant un taux de règlement de 98 %. Zhang Wen a déclaré que la plate-forme a connecté 17 nœuds et espère que davantage de sociétés de blockchain pourront se connecter aux tribunaux. [2019/4/26]
Alors que le consensus est toujours un processus de prise de décision de groupe, idéalement, le consensus peut être utilisé par un groupe de personnes dispersées dans le monde pour créer une société plus équitable et plus juste.
Citations | La montée et la chute des actions conceptuelles de la blockchain cotées aux États-Unis varient : le marché boursier américain d'aujourd'hui a fermé, et la montée et la chute des actions conceptuelles de la blockchain cotées aux États-Unis ont varié. Renren.com a clôturé en baisse de 8,67 %, Secoo en hausse de 1,07 %, China Online en hausse de 1,99 %, Xunlei en hausse de 1,05 %, Cheetah Mobile en baisse de 2,8 %, Lantingji en baisse de 1,92 %, Merit Interactive en hausse de 8,21 % %. [2018/9/5]
L'un des principaux avantages de la technologie blockchain est que, dans un système décentralisé doté d'un pouvoir décisionnel hautement décentralisé, chaque nœud peut parvenir efficacement à un consensus sur la validité des données de bloc.
Dans tout système centralisé, tel qu'une base de données contenant des informations sur l'identité des résidents, un administrateur central a le pouvoir de maintenir et de mettre à jour la base de données. Bien que l'ajout, la suppression ou la mise à jour des informations pertinentes soit effectuée par une institution centralisée, cette institution reste la seule responsable de la tenue du "vrai" dossier.
Jiang Biao, membre expert du China Blockchain Sandbox Supervision Research Center: La technologie de base de la blockchain devrait changer le monde: Jiang Biao, membre expert du China Blockchain Sandbox Supervision Research Center, a déclaré lors de la conférence fanstime de Macao que le développement du industrie de la blockchain Le sommet doit être activement mené, mais davantage doit être proche du type de technologie et la communication peut aider au développement sain et ordonné de l'industrie Ce n'est qu'en améliorant continuellement la technologie au niveau de base que la technologie de la blockchain peut être attendue change le monde. [2018/4/28]
La blockchain fonctionne à l'échelle mondiale comme un système de réseau distribué sans aucune institution centralisée. Cependant, cette décentralisation a un prix : comment s'assurer que les participants au réseau s'accordent sur la « vérité » alors que personne dans le réseau n'est « aux commandes » ?
Cette tâche importante est exécutée par le mécanisme de consensus. C'est comme un arbitre dans un réseau blockchain, mais pas par des méthodes manuelles, mais par des algorithmes et des protocoles. Dans le réseau en évolution dynamique de la blockchain, ces registres partagés publiquement nécessitent un mécanisme efficace, équitable, en temps réel, efficace, fiable et sécurisé pour garantir que toutes les transactions qui se produisent sur le réseau sont authentiques et que tous les participants sont au courant de l'état du registre. parvenu à un accord. Il incite les participants à générer et à enregistrer la vérité, y compris, mais sans s'y limiter, quels fonds appartiennent à quelles adresses dans un réseau distribué, et permet à d'autres de vérifier la vérité. Lorsque cet accord avec la vérité est confirmé, un consensus s'établit sans autorité centrale.
On peut voir que le mécanisme de consensus permet de vérifier et de confirmer les informations ajoutées au registre et d'assurer l'authenticité des informations sur la chaîne. Bien sûr, il existe de nombreux algorithmes pour mettre en œuvre des mécanismes de consensus, et ils fonctionnent tous de différentes manières. Nous l'avons présenté en détail dans les précédents "Mécanisme de consensus" et "Généraux byzantins", mais pour l'ensemble de la couche de consensus, le but ultime est tout aussi important :
Atteindre le consensus : les mécanismes de consensus tentent de résoudre l'un des problèmes les plus complexes entourant les systèmes distribués, en parvenant à un consensus sur les données qui sont vraies et exactes. Contrairement aux systèmes centralisés, qui nécessitent la confiance en une autorité centrale, dans un système distribué, les utilisateurs n'ont à faire confiance à personne, et les règles de protocole intégrées au réseau garantissent que l'état du grand livre public est toujours mis à jour avec le consensus des masses.
Empêcher les doubles dépenses : le mécanisme de consensus empêche tout utilisateur de dépenser deux fois, ce qui est un problème de longue date avec les monnaies numériques. Les règles de protocole intégrées au mécanisme de consensus de la blockchain garantissent que seules les transactions valides et fiables sont incluses dans le registre distribué ouvert et transparent. Alors que les blockchains mettent à l'échelle des ressources informatiques massives pour sécuriser les transactions, il devient exponentiellement plus difficile de doubler les dépenses ou de modifier les transactions.
Incitations des utilisateurs : le mécanisme de consensus permet à davantage de personnes de participer activement au processus en encourageant les bons comportements et même en punissant les mauvais acteurs dans certains cas. Le premier mécanisme de consensus utilisé par Bitcoin - la preuve de travail, consiste à obtenir des incitations en récompensant en bitcoins chaque mineur qui valide avec succès un bloc de transaction.
Équité et justice : Un avantage important de la blockchain est l'autonomisation distribuée. En bref, le mécanisme de consensus assure l'équivalence des nœuds de la blockchain, et n'importe qui peut participer à ce réseau. La nature open source de la blockchain permet à quiconque d'inspecter et de vérifier que le code source sous-jacent est équitable pour tous les participants du réseau.
Tolérance aux pannes : En informatique, la tolérance aux pannes est la propriété d'un système distribué de fonctionner indéfiniment face aux menaces ou aux pannes. Le mécanisme de consensus garantit que la blockchain est tolérante aux pannes, c'est-à-dire que la défaillance d'un seul nœud n'affecte pas la situation globale et assure la fiabilité et la cohérence du système.
Après avoir défini ce que sont les mécanismes de consensus et leurs objectifs, nous devons commencer à réfléchir à un autre éléphant dans la pièce, à savoir comment faire fonctionner plus efficacement cette machine de confiance afin qu'elle puisse prendre en charge de nombreuses applications du système macro-social.
Tags:
DeFi est devenu le point chaud le plus chaud du cercle monétaire en ce moment.À la mi-juin.
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2010 à 2020. Les deux principales moyennes mobiles de la figure sont les moyennes mobiles hebdomadaires MA20 et MA50.
Le 25 août, la Filecoin Space Race a été lancée. Environ 300 mineurs du monde entier ont participé à la compétition. Le but était d'effectuer des tests de résistance et de trouver des problèmes.
Il ressort de la logique de conception de la couche réseau que la blockchain est un grand livre distribué typique.Même si certains nœuds du système échouent.
Le portefeuille léger Ethereum MetaMask a publié un document le 21 août, affirmant qu'il améliorera la manière dont le logiciel MetaMask est concédé sous licence. Afin de rester compétitif.
Golden Finance News, à 16 heures le 28 août, Shinzo Abe a tenu une conférence de presse à la résidence du Premier ministre à Tokyo, au Japon.
Golden Finance Blockchain, 24 août L'utilisation de la finance décentralisée (DeFi) se développe de manière significative.