L'arbitrage, comme nous le savons tous, c'est que les investisseurs ou les emprunteurs utilisent la différence des taux d'intérêt et des taux de change entre deux endroits en même temps pour faire des profits en faisant circuler le capital. Il s'agit généralement d'acheter à un prix inférieur et de vendre à un prix supérieur lorsqu'un certain actif physique ou actif financier (sur le même marché ou sur des marchés différents) a deux prix, de manière à obtenir des rendements à faible risque.
Cette méthode de négociation consistant à acheter à bas prix et à vendre à prix élevé et à utiliser les différences de prix pour obtenir des bénéfices est encore plus courante sur le marché crypté. Les premiers commerçants ont utilisé la différence de prix entre les différentes bourses pour effectuer l'arbitrage est le moyen le plus courant.
Liste de recherche Golden Hot : NEO en tête de liste : selon les données du classement Golden Finance, au cours des dernières 24 heures, le volume de recherche de NEO est en tête de liste. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : NEO, BHD, ELA, MKR, ACT. [2020/9/12]
Récemment, avec la popularité de DeFi, la méthode unique "d'arbitrage éclair" dans ce domaine a poussé le mécanisme d'arbitrage à l'extrême. Il veille à tirer pleinement parti des caractéristiques des contrats intelligents blockchain pour réaliser directement l'arbitrage sans risque d'impact. L'existence d'appels entre les contrats blockchain et les prêts flash rend l'arbitrage des prêts plus efficace.
Analyse | Disque d'or : les haussiers paient agressivement le prix Droits de vantardise à court terme : analyse complète du disque d'or : la BTC a eu une vague d'offensive à midi, mais elle a échoué en raison de la pression de la ligne d'or. Dans l'examen de l'après-midi, nous avons dit que ce comportement agressif peut conduire à une attaque globale Le plan a échoué. À l'heure actuelle, cette inférence est valide. Nous voyons que le MA144 de la ligne d'une heure a atteint la ligne d'or, mais les taureaux ont perdu la meilleure position pour attaque. À court terme, les baissiers feront de leur mieux et perdront temporairement leur direction. Nous suivrons de près l'évolution du marché. . Le marché est risqué et les investisseurs doivent être prudents. [2018/9/11]
Dans la vraie vie, lorsque des opportunités d'arbitrage se présentent, il y a souvent des contraintes telles que "la personne qui découvre l'opportunité manque de fonds", "le processus de révision des conditions de prêt est long", "prévention des risques de défaut et de liquidité", et d'autres facteurs, entraînant la disparition ou l'inactivité des opportunités d'arbitrage. Le concept de prêt flash apparu dans le domaine de la DeFi a complété l'innovation du prêt simplement et intelligemment.
Rapport en direct de Jinse Finance, PDG de Kaka Maifang, Tan Bochao: Blockchain incitera les gens à se faire confiance à l'avenir: rapport en temps réel du journaliste du front de Jinse Finance, le 2e sommet mondial sur la technologie financière et la blockchain en Chine qui s'est tenu le 12 avril En 2018, Tan Bochao, PDG de Kaka Maifang, a déclaré que les gens peuvent établir un lien de confiance solide à travers la blockchain sans se connaître, de sorte que la confiance entre étrangers sera facilement atteinte, ce qui conduira à l'avenir d'une confiance incomparable entre les gens. [2018/4/12]
Flash Loans est un outil conçu pour permettre aux développeurs de contracter des prêts instantanément sans fournir de garantie. Les développeurs peuvent emprunter de l'argent au pool de réserve Aave à condition que la liquidité soit restituée au pool avant la clôture de la transaction. Si le remboursement n'est pas effectué à temps avant la clôture de la transaction, la transaction sera annulée, garantissant ainsi la sécurité du pool de réserve.
En termes simples, les prêts flash sont automatiques (en raison de l'existence de contrats intelligents) : si l'emprunteur ne rembourse pas le prêt, l'intégralité de la transaction est annulée (là encore, comme le stipule le contrat intelligent), comme si le prêt n'avait jamais eu lieu à tous.
Par exemple : l'emprunteur constate qu'il existe une opportunité d'arbitrage dans le contrat A. À ce moment, il choisit d'aller dans n'importe quel pool de fonds B qui prend en charge les prêts flash dans le monde de la blockchain pour conclure un contrat d'arbitrage, c'est-à-dire appeler l'actif C dans B pour interagir avec le contrat A. Une fois l'arbitrage réussi, les actifs du pool B seront remboursés. Si l'arbitrage échoue et que les actifs du pool B ne peuvent être restitués, le contrat d'arbitrage sera annulé. La totalité de la transaction est annulée automatiquement.
Au cours de ce processus, en cas de succès, l'emprunteur peut réaliser un arbitrage presque sans frais (à l'exception des frais de transaction) grâce à des prêts flash.
Bien que ces opérations semblent cool, l'incident de l'attaquant bZx nous permet également de voir les dommages causés par les prêts flash. Les attaques éclair sont de plus en plus fréquentes, ce qui est devenu un problème à prendre en compte dans le développement de DeFi.
TokenInsight Research a souligné qu'à l'heure actuelle, la chaleur et la concentration du marché sont toujours en arbitrage pour le moment, et la demande réelle de prêts n'est pas forte. Les prêts flash ne sont qu'une petite application sur ce marché.DeFi est encore loin de réaliser un financement véritablement ouvert, mais les prêts flash occuperont sans aucun doute une certaine part de marché en raison de l'avantage d'être non garantis.
Récemment, en raison de pirates informatiques manipulant des prêts éclair, exploitant des failles de code, une faible liquidité dans DEX et d'autres caractéristiques pour mener des attaques éclair sur divers protocoles DeFi, il y a eu un flot ininterrompu d'incidents de sécurité. Cela a également amené le marché à s'interroger sur les risques financiers systémiques de DeFi, et cela a également amené les développeurs à réfléchir à la future architecture du système financier.
Tags:
Golden Finance Blockchain News, 24 août Polkadot est le projet phare de la Fondation Web3.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Depuis le mois d'août, le prix du Bitcoin a ouvert et augmenté, bien qu'il y ait une légère correction à l'heure actuelle, il est toujours à un niveau élevé pour l'année.Cependant.
L'arbitrage, comme nous le savons tous, c'est que les investisseurs ou les emprunteurs utilisent la différence des taux d'intérêt et des taux de change entre deux endroits en même temps pour faire des profits en faisa.
DeFi est devenu le point chaud le plus chaud du cercle monétaire en ce moment.À la mi-juin.
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2010 à 2020. Les deux principales moyennes mobiles de la figure sont les moyennes mobiles hebdomadaires MA20 et MA50.
Le 25 août, la Filecoin Space Race a été lancée. Environ 300 mineurs du monde entier ont participé à la compétition. Le but était d'effectuer des tests de résistance et de trouver des problèmes.