Depuis le mois d'août, le prix du Bitcoin a ouvert et augmenté, bien qu'il y ait une légère correction à l'heure actuelle, il est toujours à un niveau élevé pour l'année.
Cependant, la proportion de la valeur marchande de Bitcoin diminue sous les chocs. Selon les statistiques de TradingView, au 27 août, la capitalisation boursière totale du marché de la cryptographie était de 342,6 milliards de dollars, dont la capitalisation boursière de Bitcoin représentait 61,35 %, tandis que le 16 août, ce chiffre n'était que de 60,4 %, établissant un nouveau plus bas pour l'année.
En revanche, le prix du Bitcoin, selon le marché OKEx, Bitcoin a franchi la barre des 10 000 dollars fin juillet et a poursuivi sa tendance à la hausse en août, franchissant avec succès les 12 000 dollars, établissant un nouveau sommet en 12 mois, ce qui est conforme à le fait que la valeur marchande de Bitcoin continue de diminuer fortement contraste.
En fait, lorsque l'environnement de marché est morose, Bitcoin, en tant que principale devise, a des propriétés de couverture plus fortes, et les investisseurs donneront la priorité à l'allocation des fonds entre leurs mains dans Bitcoin.Par conséquent, dans les marchés baissiers, la valeur marchande de Bitcoin représentera plus de 70% du phénomène. . De même, lorsque le marché a tendance à être prospère, des points chauds d'altcoin émergent à l'infini. Même une petite quantité d'injection de capital peut surpasser Bitcoin, ce qui attire l'attention de nombreux investisseurs, et Bitcoin est temporairement "exclu".
"Elf Master 3D" officiellement lancé sur le réseau principal Cocos-BCX : Selon les nouvelles officielles, récemment, "Elf Master 3D", qui a été développé par le partenaire écologique DAPPX, a été officiellement lancé sur le réseau principal Cocos-BCX du public du jeu chaîne. "Elf Master 3D" est un jeu de capture d'animaux basé sur le thème des Pokémon. L'art du jeu est entièrement réalisé en 3D. Les utilisateurs peuvent se connecter au compte du réseau principal COCOS via CocosWallet, DAPPX ou IMCOCOS pour en faire l'expérience. Jusqu'à présent, le réseau principal Cocos-BCX a lancé "Crypto Knights", "The Dragon Must Die", "XPEX Monster World", "Go Block", "Cocos Winning Coins", "Panda Games" et d'autres jeux de chaîne intéressants. avec divers jeux. L'écologie de la chaîne publique de jeu se développe et s'améliore progressivement. [2020/8/20]
Selon cette logique, sous réserve d'exclure une grande quantité de fuites de capitaux, la proportion de la valeur marchande de Bitcoin continuera à diminuer ou devrait entraîner un marché haussier structurel. Est-ce vraiment le cas ? OKEx Research vous emmènera révéler les secrets un par un.
Première publication | Le rapport financier de Baidu reflète que la plateforme blockchain BaaS est devenue un nouvel axe stratégique : Jinse Finance a rapporté que le 28 février 2020, Baidu (code boursier BAIDU) a annoncé son rapport financier, qui décrit séparément les progrès liés à la blockchain BaaS La plateforme blockchain basée sur Baidu Smart Cloud est appelée à devenir un nouveau moteur de croissance dans le sens de l'innovation technologique. En termes de services d'intelligence artificielle, Baidu a conclu une coopération avec la Shanghai Pudong Development Bank pour construire conjointement une alliance blockchain et réaliser une vérification des informations interbancaires sur la plate-forme Baidu Blockchain Service (BaaS). [2020/2/28]
Géométrie de l'"effet de réduction de moitié" des bitcoins
Le plus grand point chaud du marché du cryptage en 2020 est la troisième réduction de moitié du Bitcoin.
En se référant à la précédente logique de réduction de moitié de Bitcoin, à mesure que l'offre diminue, le prix du Bitcoin devrait augmenter, conduisant le marché du cryptage à entamer un nouveau cycle de marché haussier, donc sous l'influence de «l'effet de réduction de moitié», le marché du cryptage s'est développé régulièrement depuis le début de 2020. Selon les données du marché OKEx, le prix du Bitcoin était de 7 200 $ au début de l'année, et il a franchi avec succès la barre des 10 000 $ le 9 février.
Première version | Les 18 000 transferts BTC précédents ont été organisés en interne par la bourse Bithumb : le système de surveillance en chaîne de Beijing Lianan a révélé qu'un transfert de 18 000 BTC s'est produit à 17h07 le 24 octobre, heure de Pékin. le travail de finition interne de l'échange Bithumb, qui emballe un grand nombre d'UTXO de 100 à 200 BTC dans 18 UTXO de 1000 BTC et les transfère à son adresse interne. Habituellement, le tri des UTXO de différentes "valeurs nominales" au niveau entier est une opération régulière des échanges. [2019/10/24]
Source : OKEx
Depuis lors, affecté par des facteurs externes comme l'épidémie, si le marché du chiffrement a rencontré un "cygne noir" en mars, il a progressivement regagné le terrain perdu et est revenu fin juillet sous la barre des 10 000 dollars.
Première version | DVP : Les vulnérabilités dans l'échange Bitstamp peuvent entraîner la fuite d'une grande quantité de KYC et d'autres informations : Golden Finance News, récemment, DVP a reçu une vulnérabilité dans l'échange de renommée mondiale Bitstamp soumis par le personnel de sécurité. Les attaquants peuvent l'utiliser. vulnérabilité pour afficher un grand nombre d'identifiants d'utilisateurs, les informations sensibles telles que les cartes bancaires constituent une menace sérieuse pour la sécurité des informations des utilisateurs. Afin d'éviter l'incident vicieux de la fuite KYC, l'équipe de sécurité DVP a demandé à la plate-forme de la réparer dès que possible après avoir reçu la vulnérabilité, mais n'a pas reçu de réponse. DVP rappelle aux utilisateurs concernés de faire attention à la sécurité des informations personnelles pour éviter les pertes. [2019/8/13]
Bitcoin, cependant, a connu une période de dormance de deux mois. Surtout depuis la troisième réduction de moitié de Bitcoin, Bitcoin a fluctué dans une fourchette étroite de 9 000 à 9 500 $ la plupart du temps, et le volume des transactions a continué de diminuer.
Bitcoin a fluctué dans une fourchette étroite pendant longtemps, et les investisseurs manquent d'intérêt pour le trading, car qu'il s'agisse de spot ou de contrats à terme, une faible volatilité signifie de faibles rendements. Dans ce contexte, de nombreux investisseurs ont tourné leur attention vers d'autres altcoins et les jetons DeFi populaires afin d'obtenir des rendements plus élevés, et la proportion de la valeur marchande de Bitcoin a diminué en conséquence.
Source : TradingView
TradingView a enregistré la tendance de la capitalisation boursière de Bitcoin : le 6 mai, la capitalisation boursière de Bitcoin a dépassé 68 %, puis a complètement chuté, atteignant un creux de fin d'année de 61,5 % le 3 août. Dans le même temps, le prix du Bitcoin est passé de 9 100 $ à 12 000 $.
D'une part, le prix du Bitcoin a augmenté, et d'autre part, la part de la valeur marchande du Bitcoin a diminué. Une situation similaire était en fait plus évidente dans le marché haussier de fin 2017 à début 2018 : en un mois seulement, la part de la valeur marchande de Bitcoin est passée de 67% à 37%, soit une baisse de près de 50%.
En revanche, la capitalisation boursière de Bitcoin a connu une baisse relativement faible cette année, ce qui est loin d'être comparable au marché haussier précédent. De plus, l'épidémie mondiale n'a pas encore été efficacement maîtrisée et le marché global est toujours confronté à une plus grande incertitude. Reste à savoir si le marché du chiffrement va démarrer un marché haussier structurel. Du point de vue actuel, les investisseurs peuvent se concentrer sur les devises traditionnelles avec de meilleures cibles.
Perspectives du marché du chiffrement aux yeux des praticiens
Après deux mois de dormance, Bitcoin a réalisé une percée, comment le marché du chiffrement va-t-il évoluer ensuite ? En ce qui concerne la situation actuelle, de nombreux praticiens et institutions prônent un marché haussier.
Joe Lubin, co-fondateur d'Ethereum et fondateur de ConsenSys, a déclaré que le prochain marché haussier semble avoir commencé. Nous avons vu de nombreux jetons dans l'écosystème s'apprécier rapidement. La révolution DeFi bat son plein et elle se développe à un rythme incroyable. .
Jiang Zhuoer, le fondateur de Leibit Mining Pool, estime également que le marché haussier est arrivé, ce qui se reflète spécifiquement dans : 1. Lorsque le dernier cycle de marché haussier était chaud, les frais de transaction BTC moyens étaient d'un ou deux cents yuans, et les frais de transaction étaient de plusieurs milliers de yuans 2. En décembre 2017, en un mois, les utilisateurs ont payé 19 107 frais BTC (environ 2 milliards de yuans) aux mineurs 3. Le marché haussier actuel vient de commencer et les frais quotidiens ont atteint 180 BTC, 5400 BTC par mois. "Préparez-vous à observer les frais de transaction BTC moyens de 1 000 à 2 000 yuans et les frais de transaction de pointe de dizaines de milliers de yuans. Les mineurs tiennent le couteau de boucher soigneusement conçu par Core et s'efforcent de collecter 20 milliards de yuans de frais auprès des utilisateurs de BTC. un mois."
Cependant, l'analyste en crypto-monnaie Willy Woo a prédit qu'une importante course haussière de Bitcoin pourrait commencer au quatrième trimestre. Il a déclaré que la hausse du bitcoin au-dessus de 11 000 dollars pourrait le placer au début d'un "marché haussier" et il était "confiant" quant à la phase principale du marché haussier.
Willy Woo a analysé simultanément divers points de données sur la chaîne, y compris le mempool de Bitcoin et l'indice de force relative (RSI), pour évaluer les cycles du marché. Plus précisément, le RSI en chaîne suggère qu'un marché haussier majeur pourrait avoir commencé au quatrième trimestre, selon Woo.
Il convient de noter que le média économique Bloomberg a récemment publié un rapport de recherche sur le marché des crypto-monnaies. Le rapport note que le prix stable de Bitcoin est environ six fois supérieur au prix d'une once d'or, et que la corrélation croissante de Bitcoin avec l'or et la baisse de la volatilité indiquent la durabilité de sa hausse de prix. Les politiques laxistes des banques centrales du monde entier resteront le moteur de la hausse des prix.
Bloomberg a également déclaré que le prix du Bitcoin reste sous-évalué sur la base des mesures clés de la chaîne, car le nombre moyen d'adresses sur 30 jours de Coinmetrics correspond à un prix du Bitcoin supérieur à 14 000 $, contre une moyenne d'environ 11 000 $ depuis 2017. Dollar.
En revanche, Bloomberg reste indifférent à Ethereum : Ethereum, bien qu'il ait franchi les sommets de l'année dernière et ait bondi pour devenir l'un des principaux actifs cryptographiques les plus performants en 2020, est conforme à la demande et à l'offre favorables qui sous-tendent Bitcoin. conditions, le rallye Ethereum est plus spéculatif.
Tags:
Le modèle boursier est en constante évolution. L'application de la technologie change constamment le mode de fonctionnement des échanges. Au cours des dernières décennies, le modèle commercial des bourses a évolué.
Golden Finance Blockchain News, 24 août Polkadot est le projet phare de la Fondation Web3.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Depuis le mois d'août, le prix du Bitcoin a ouvert et augmenté, bien qu'il y ait une légère correction à l'heure actuelle, il est toujours à un niveau élevé pour l'année.Cependant.
L'arbitrage, comme nous le savons tous, c'est que les investisseurs ou les emprunteurs utilisent la différence des taux d'intérêt et des taux de change entre deux endroits en même temps pour faire des profits en faisa.
DeFi est devenu le point chaud le plus chaud du cercle monétaire en ce moment.À la mi-juin.
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC de 2010 à 2020. Les deux principales moyennes mobiles de la figure sont les moyennes mobiles hebdomadaires MA20 et MA50.