Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Bitcoin > Info

Gu Yanxi : Le lent développement de la finance numérique aux États-Unis crée des conditions pour la Suisse

Author:

Time:

On peut dire que le développement actuel de la finance numérique aux États-Unis est en retard par rapport à certains autres pays leaders dans le monde.

Par exemple, en termes d'actifs numériques, le gouvernement thaïlandais a commencé à vendre des obligations numériques émises par le gouvernement sur la blockchain en juin 2020. En termes d'échanges d'actifs numériques, l'échange d'actifs numériques suisse SDX, soutenu par le gouvernement suisse, se développe régulièrement et prévoit d'être opérationnel en 2021.

SDX est un nouveau type de produit d'actif numérique qui utilise la monnaie numérique pour négocier sur une toute nouvelle infrastructure de marché financier. En raison de la supériorité de la technologie de comptabilité distribuée sous-jacente, SDX utilisera davantage de méthodes de transaction pour fournir des services de transaction. Cela inclut les services de transaction de rapprochement centralisés et les services de transaction directe point à point. Des pays comme Singapour et la Thaïlande ont développé et testé des monnaies numériques de banque centrale au cours des dernières années. Dans les aspects ci-dessus, les progrès des États-Unis dans la finance numérique sont relativement lents.

En termes de produits financiers numériques, le modèle commercial consistant à utiliser des jetons pour représenter des actifs physiques et effectuer des financements a été lancé sur le marché américain de manière conforme en 2018. Cependant, selon la réglementation des États-Unis à cet égard, les jetons de sécurité ne peuvent actuellement être utilisés que pour représenter des actifs alternatifs. Ces actifs alternatifs comprennent, entre autres, des fonds immobiliers et des fonds de capital-investissement.

Gu Yanxi : Le lancement de Diem augmentera considérablement la liquidité du marché des stablecoins et favorisera le développement de services financiers basés sur les stablecoins : Le 8 décembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une chronique disant que la technologie Internet et blockchain Le développement d'applications de la technologie de la chaîne permet aux futurs services bancaires d'être fournis par différents types de fournisseurs de manière plus large. Il a déclaré que les stablecoins numériques actuels sur le marché, tels que PAX, USDC et le prochain stablecoin Diem USD, sont tous exploités et diffusés sur la base de différents supports de blockchain. Ces pièces stables en dollars numériques sont générées de manière 1: 1 avec le dollar américain. Les réserves en dollars américains sur lesquelles il repose sont hébergées dans des institutions dotées de mécanismes de garde. Les entités de la chaîne qui fournissent divers services financiers basés sur ces pièces stables numériques ne se limitent plus aux banques. Les institutions non bancaires, les utilisateurs individuels et même le matériel sur Internet peuvent fournir une sorte de service bancaire. Gu Yanxi a également souligné dans l'article que le lancement prévu du stablecoin numérique en dollars Diem à la mi-2021 augmentera considérablement la circulation des stablecoins numériques sur le marché. Les entreprises financières basées sur ces stablecoins numériques seront donc plus développées. Plus important encore, ces stablecoins numériques nouvellement générés fonctionnent selon le principe de la conformité, de sorte que diverses applications basées sur ces stablecoins ne peuvent avoir aucun problème de conformité. [2020/12/8 14:32:29]

En termes d'échanges d'actifs numériques, en vertu des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la négociation de jetons de sécurité ne peut être effectuée que sur des plateformes de négociation alternatives (ATS). En raison du petit nombre de produits échangés et du petit nombre d'utilisateurs pouvant participer à la transaction, le trading de jetons de sécurité n'a jamais été développé.

Gu Yanxi : L'application de la technologie blockchain et DeFi va remplacer la plupart des services d'intermédiaires financiers actuels : Le 15 septembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié un article de chronique "Du Bitcoin à la CBDC, une brève analyse de numérique La relation entre le flux mondial d'actifs et la construction de l'infrastructure des marchés financiers indique qu'un élément fondamental de l'infrastructure des marchés financiers est l'argent. Parmi les différentes innovations portées par la technologie blockchain, la monnaie numérique est un produit de développement majeur. L'USDT est le premier stablecoin numérique contre le dollar américain sur le marché, après quoi des stablecoins numériques plus conformes ont commencé à apparaître. L'émergence de la Balance a poussé le développement de la monnaie numérique à un niveau sans précédent, et son émergence a directement favorisé le développement de la CBDC par les principales banques centrales du monde. La CBDC émise par les banques centrales de divers pays deviendra le principal moyen de négociation sur le marché financier, et l'introduction de la CBDC signifie l'émergence d'installations techniques sous-jacentes correspondantes. Et cette technologie sous-jacente est très probablement une technologie de comptabilité distribuée. À l'heure actuelle, en plus de la technologie comptable distribuée, il est impossible d'avoir une autre toute nouvelle technologie pour prendre en charge l'émission de CBDC. Il a également déclaré dans l'article qu'en termes de processus commerciaux financiers, l'exploration des applications de DeFi continue également de se développer. L'essence de DeFi est d'automatiser les processus commerciaux financiers et de compléter certains processus commerciaux de base sans avoir besoin d'intermédiaires financiers, tels que les prêts hypothécaires, la génération de devises stables et les transactions automatiques de tenue de marché. La technologie Blockchain elle-même et l'application de DeFi remplaceront de nombreux services d'intermédiaires financiers actuels. Ces fonctions sont des composantes fondamentales de l'infrastructure des marchés financiers. Par conséquent, les activités financières à l'avenir seront menées de différentes manières sur une infrastructure de marché financier complètement différente. [2020/9/15]

À l'heure actuelle, le Boston Securities Exchange, qui est le premier à demander la création d'un échange de sécurité nationale sur le marché américain, après avoir pesé divers facteurs, le plan d'échange proposé ne peut pas faire jouer pleinement les capacités de la technologie blockchain et des actifs numériques cryptés .valeur créée. Par conséquent, ce programme d'échange est dans une position délicate.

Voix | CBX Gu Yanxi : À l'avenir, deux camps représentés par Libra et Telegram seront formés : Récemment, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a délivré pour la première fois des licences à deux fournisseurs de services de blockchain et a publié des mesures de lutte contre le blanchiment d'argent. À cet égard, Gu Yanxi, fondateur du CBX Research Institute, a déclaré qu'il est normal que les régulateurs financiers suisses réitèrent leurs exigences en matière de lutte contre le blanchiment d'argent dans la finance blockchain. Parmi les principaux régulateurs financiers au monde, il est le premier à délivrer une licence pour les banques et les courtiers en valeurs mobilières. C'est très avancé. La bourse suisse des actifs numériques précédemment établie est également une action de premier plan dans les principales juridictions de réglementation financière du monde.

Gu Yanxi a souligné que dans le futur monde des actifs numériques, deux camps sont susceptibles de se former. L'une est basée sur la chaîne d'autorisation, et les institutions et actifs sous la supervision d'institutions financières mondiales peuvent y opérer. L'autre est le camp de la chaîne publique non réglementée. Le premier est susceptible d'être représenté par Libra, et le second peut être représenté par la prochaine chaîne publique de Telegram. [2019/8/27]

La SEC était censée prendre une décision sur son dépôt le 1er avril 2020. Mais la SEC a tardé à prendre une décision. En ce qui concerne l'USD CBDC, il existe des forces positives sur le marché qui favorisent le développement de l'USD CBDC, mais la Fed adopte une attitude très prudente à cet égard et en est encore au stade de la recherche et de l'évaluation. D'après les aspects ci-dessus, il est clair que les États-Unis sont en retard sur la Suisse, Singapour et la Thaïlande dans le développement de la finance numérique.

Voix | Le fondateur de DAEX Gu Yanxi : Blockchain aura un plus grand impact sur le marché des valeurs mobilières : Le 9 septembre, heure locale, lors du « 2018 Focus on Blockchain Spreadtrum Global Tour Silicon Valley Summit » co-organisé par CoinTime, le fondateur de DAEX Rengu Yanxi a souligné dans "L'impact de la blockchain sur le secteur des valeurs mobilières" que la blockchain aura un impact plus évident sur le marché secondaire du marché boursier, car le marché primaire des actions peut compléter la conversion en actions des opinions personnelles et des participants aux actions C'est possible voter directement sur la blockchain, et l'efficacité de l'assemblée générale des actionnaires est nettement améliorée. Les participants qui passent de participants institutionnels et individuels fortunés à de petits investisseurs peuvent également participer et profiter des dividendes d'une entrée précoce sur le marché ; le processus de financement, les limites géographiques, le moment de la cotation, etc. subiront également des changements majeurs. Dans le même temps, la blockchain aura un impact sur la structure de base de la conservation et de la liquidation des actifs. La conservation et la liquidation multi-centralisées des actifs deviendront plus efficaces, à moindre coût et réduiront l'exposition au risque de marché. [2018/9/10]

Le principal facteur limitant le développement de la finance numérique aux États-Unis est le retard des politiques réglementaires, notamment dans le domaine des valeurs mobilières. La SEC réglemente résolument diverses innovations basées sur la blockchain et les actifs numériques cryptés sur le marché conformément aux lois sur les valeurs mobilières en vigueur.

Par exemple, en termes de tokenisation des actifs, la SEC insiste sur le fait que si un produit symbolique est identifié comme un jeton de sécurité, alors le produit doit fonctionner conformément aux exigences des lois sur les valeurs mobilières existantes. Pour tout projet qui, selon la SEC, s'écarte des exigences des lois sur les valeurs mobilières, la SEC peut prendre des mesures d'exécution. L'affaire la plus célèbre à cet égard devrait être la poursuite contre Telegram initiée par la SEC en octobre 2019. Bien que le projet Telegram ait été lancé en 2018 et exploité autant que possible conformément au Reg D, la SEC a finalement estimé que les opérations de Telegram violaient les lois sur les valeurs mobilières et l'a poursuivi. En raison de l'application stricte de la SEC dans ce domaine, l'application de la blockchain et des actifs numériques cryptés dans le secteur des valeurs mobilières sur le marché américain est encore limitée à la très petite portée des actifs alternatifs.

Du point de vue des régulateurs américains, la politique actuelle adoptée par la SEC a ses considérations raisonnables. Parce que la technologie blockchain et les actifs numériques cryptés apporteront des changements de paradigme à l'industrie actuelle des valeurs mobilières. Cela signifie que le fonctionnement du marché des valeurs mobilières sera fortement affecté. Cependant, ce changement ne produira pas d'avantages immédiats et évidents pour le marché américain des valeurs mobilières, surtout en partant du principe que les risques sont contrôlables. La SEC n'a donc aucune incitation particulière à faire en sorte que ce changement se produise. Après tout, l'une des trois responsabilités de la SEC est d'assurer un marché équitable, ordonné et efficace. Par conséquent, la SEC n'a pas besoin de prendre de grands risques pour affecter son devoir de maintenir un marché ordonné avec des rendements limités.

De même, la Réserve fédérale a dû avoir des considérations similaires lors de l'émission d'une CBDC en USD. Le dollar américain domine les marchés des devises du monde entier. Par conséquent, le gouvernement américain et la Réserve fédérale ne sont pas très incités à introduire une nouvelle forme de monnaie susceptible d'avoir un impact négatif sur la circulation existante du dollar américain.

Le lent développement des États-Unis dans la finance numérique offre des opportunités à des pays comme la Suisse pour se développer. La bourse suisse d'actifs numériques SDX peut être considérée comme le développement le plus standardisé et le plus ordonné du pays existant. Le SDX nouvellement créé peut être considéré comme la principale organisation promouvant la construction de la finance numérique en Suisse. Sa société mère SIX Group est en fait l'opérateur de l'infrastructure du marché financier de l'État suisse. SIX Group a spécialement créé SDX, une filiale à 100 %, pour favoriser le développement de la finance numérique. La première application métier qu'elle a adoptée à cet effet est une bourse d'actifs numériques. Grâce à la construction de cette bourse d'actifs numériques, elle pilotera la construction des composants de base de la future écologie financière numérique.

En termes d'infrastructure de marché financier dans l'écosystème financier numérique, il utilise l'open source Corda comme cadre d'application de la technologie blockchain sous-jacente. Dans ce cadre, les autres composants de base nécessaires à la construction de la finance numérique comprennent l'identité numérique, la monnaie numérique et les actifs numériques.

En termes de monnaie numérique, il prévoit initialement d'adopter un jeton numérique basé sur le franc suisse. La Banque centrale suisse teste actuellement l'émission d'une CBDC en franc suisse au-dessus de la même infrastructure. En termes de produits financiers numériques, SDX attend de ses membres qu'ils développent divers produits financiers numériques innovants.

Tous les progrès de développement ci-dessus sont effectués sous la prémisse d'une communication étroite avec et l'autorisation de la surveillance financière suisse. Par conséquent, le développement de la technologie et des applications financières numériques sur le marché suisse est fondamentalement en phase avec la réglementation.

Les promoteurs de la finance numérique suisse reconnaissent clairement que les travaux d'infrastructure qu'ils effectuent actuellement ne se limiteront certainement pas à l'avenir au marché financier suisse. En raison de l'application mondiale de la technologie blockchain sous-jacente, la vision de la Suisse à cet égard est de fournir des services financiers à l'échelle mondiale sur la base de l'infrastructure des marchés financiers qu'elle a construite.

Si d'autres pays et régions commencent à participer à cette écologie financière, en raison de l'effet de réseau écologique, il est peu probable qu'ils exercent leurs activités en plus d'autres infrastructures de marchés financiers. Par conséquent, la Suisse occupera une position de marché très forte dans la future écologie financière numérique mondiale. Quant au marché financier américain, alors que de plus en plus de pays et de régions participent à l'écosystème financier numérique construit par la Suisse, même s'il prend plus tard des mesures pour établir des services très compétitifs, mais détrompez-vous, il sera très difficile de reconquérir le marché.

Tags:

Bitcoin
La Mongolie intérieure a soudainement désigné 21 fermes minières pour suspendre leur participation aux transactions multilatérales sur l'électricité, et les frais d'électricité pourraient augmenter d'un tiers

Wu a déclaré que la blockchain avait appris en exclusivité que le Département de l'industrie et des technologies de l'information de Mongolie intérieure avait publié l'"Avis sur les questions concernant la participati.

Il a gagné 194 fois en jouant à Huobi Futures en 6 jours, et il perdrait tout l'argent du cercle monétaire

Jouant des contrats perpétuels sur Huobi pendant 6 jours, gagnant 19467,16 % du revenu total - 194 fois !Cela peut sembler un titre d'histoire exagéré. Cependant, dans le récent Huobi Perpetual Contract Masters.

8.Marché du 27 matin : l'évolution du marché dépend de cet indicateur

Hier, la performance globale du marché des crypto-monnaies était bonne : Polkadot, qui est devenu un sujet brûlant, Bitcoin et la plupart des devises courantes, qui ont rebondi après leur chute.

Gu Yanxi : Le lent développement de la finance numérique aux États-Unis crée des conditions pour la Suisse

On peut dire que le développement actuel de la finance numérique aux États-Unis est en retard par rapport à certains autres pays leaders dans le monde.Par exemple, en termes d'actifs numériques.

Gu Yanxi : Regard sur le futur échange d'actifs numériques d'Uniswap

Le modèle boursier est en constante évolution. L'application de la technologie change constamment le mode de fonctionnement des échanges. Au cours des dernières décennies, le modèle commercial des bourses a évolué.

8.Marché du 23 soir : comment le marché ira-t-il après un rebond de survente

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

ads