L'infrastructure numérique est un bien quasi public, aux externalités non exclusives, non concurrentielles et positives, à la fois très technique et innovante, qui doit s'appuyer sur l'innovation de masse et la concurrence pour sélectionner les meilleurs.
Les applications blockchain devraient commencer par le stockage et le partage de données, ce qui est une stratégie pragmatique. Considérant que la frontière technologique se situe dans la chaîne publique, la recherche sur la chaîne publique doit être soutenue. Basé sur l'environnement réel, la chaîne d'alliance peut être un meilleur choix pour l'atterrissage d'application. Il est nécessaire de renforcer l'application et le développement innovant d'algorithmes cryptographiques nationaux pour assurer la sécurité et la contrôlabilité de la blockchain de mon pays.
Le plus important à l'heure actuelle est de favoriser un développement de qualité de la blockchain.Pour cela, il est nécessaire de renforcer la gouvernance des données sur et hors de la chaîne, et de mettre en place un système efficace de gouvernance de la blockchain.
Yao Qian : La technologie Blockchain mérite des recherches approfondies sur les flux de données transfrontaliers et ses parties réglementaires : « China Finance » Numéro 22, 2020, Yao Qian, directeur du Bureau de supervision des sciences et de la technologie de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, a publié un article "Construction institutionnelle et développement de flux de données transfrontaliers" Support technique "a déclaré que la technologie de tokenisation des paiements confie "l'anonymisation" des données personnelles à un tiers de confiance, tandis que la technologie blockchain crée une nouvelle idée pour la protection de la confidentialité des données que les utilisateurs sont complètement autonomes et contrôlables. La clé privée de l'utilisateur peut être générée localement et une adresse de compte valide peut être émise par calcul de clé publique, isolant ainsi l'association entre l'adresse de compte et l'identité réelle du titulaire du compte. En contrôlant la clé privée, les utilisateurs peuvent effectuer indépendamment des transactions sur la blockchain.Bien que les détails de chaque transaction puissent être vus sur le réseau de la blockchain, cela ne peut pas correspondre à une personne spécifique dans le monde réel. La technologie Blockchain brise fondamentalement le monopole naturel des contrôleurs de données sur les données dans le cadre du modèle centralisé et donne aux utilisateurs de véritables droits de protection de la confidentialité des données. La technologie Blockchain peut également être combinée à une technologie de cryptographie avancée pour développer divers schémas de protection de la vie privée. Par exemple, utilisez des schémas cryptographiques basés sur des signatures en anneau et des signatures de groupe pour protéger l'identité du signataire ; utilisez des schémas de chiffrement homomorphes efficaces pour réaliser le traitement multipartite des textes chiffrés et masquez les informations sensibles telles que les montants des transactions de l'utilisateur ; utilisez la preuve de connaissance zéro stratagèmes pour activer les données de transaction. Censurés et vérifiés, mais pas réellement détectés. La technologie Blockchain, une nouvelle idée de protection de la vie privée indépendante et contrôlable, mérite une recherche approfondie sur les flux de données transfrontaliers et ses parties régulatrices. [2020/11/24 21:56:04]
——Discours de Yao Qian dans une interview au symposium
Voix | Yao Qian : L'informatique quantique ne fera pas perdre à court terme à la blockchain et à la monnaie numérique leur importance pour le développement : Yao Qian, chercheur au Bureau du conseiller du Conseil d'État et ancien directeur de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque populaire de Chine, a publié "Quantum Computing Will Make Blockchain and Digital Currency Lost the purpose? Y aura-t-il une monnaie quantique ? "Dans l'article, Yao Qian a déclaré que puisque la cryptographie est un élément clé de la blockchain et la base technique pour réaliser la sécurité et la crédibilité de la monnaie numérique, les gens ne peuvent s'empêcher de se demander si le développement de l'informatique quantique affectera la ceinture de sécurité de la blockchain et monnaie numérique Certains affirment même que la blockchain ne vaut pas la peine d'être mentionnée devant les ordinateurs quantiques. Mais pour l'instant, il est trop tôt pour le dire. Premièrement, les algorithmes informatiques quantiques (tels que l'algorithme de Grover et l'algorithme de Shor) constituent une plus grande menace pour les cryptosystèmes asymétriques, mais ont relativement peu d'impact sur les algorithmes cryptographiques et de hachage symétriques. Deuxièmement, il n'existe actuellement aucune preuve pour prouver ou falsifier que les ordinateurs quantiques peuvent résoudre des problèmes complets NP (polynôme non déterministe, polynôme non déterministe), et il est difficile de conclure que dans l'environnement informatique quantique, la cryptographie basée sur la complexité de calcul n'a pas d'avenir. . La troisième est que la cryptographie s'est toujours développée dans la confrontation entre chiffrement et déchiffrement, attaque et défense, lance et bouclier. On ne peut pas dire qu'il y ait de l'informatique quantique, et les mots de passe ne fonctionneront pas. L'informatique quantique a aussi ses inconvénients, et il peut également construire des cryptosystèmes anti-quantiques, tels que des cryptosystèmes à clé publique multivariable, des schémas de signature numérique basés sur des fonctions de hachage, des cryptosystèmes basés sur des codes de correction d'erreurs et des cryptosystèmes basés sur des réseaux.
Par conséquent, il n'est pas facile de dire à court terme si l'informatique quantique fera perdre à la blockchain et à la monnaie numérique leur importance pour le développement. Mais une chose est certaine, c'est qu'avec le développement de la technologie, la forme monétaire et la technologie monétaire changeront inévitablement en conséquence. À l'ère quantique, les crypto-monnaies basées sur la technologie blockchain peuvent continuer d'exister, mais elles peuvent utiliser une technologie de cryptographie anti-quantique plus avancée. Une autre possibilité est qu'elle soit remplacée par une nouvelle forme de monnaie basée sur la technologie quantique, qui est la monnaie quantique que certains universitaires explorent actuellement. [2019/12/12]
Faites confiance à la machine
Voix | Yao Qian : Les expériences de monnaie numérique de la banque centrale sont relativement secrètes. Le projet Manhattan pourrait ne pas répondre aux besoins de la communauté open source : Yao Qian, directeur général de China Securities Depository and Clearing Co., Ltd. et ancien directeur de la L'Institut de recherche sur les monnaies numériques de la Banque centrale a récemment présenté Libra dans une interview.Par rapport aux monnaies numériques des banques centrales de divers pays, il a déclaré que bien que les deux utilisent la technologie de cryptage, les voies techniques sont similaires. Cependant, il existe des différences dans les émetteurs, les plates-formes technologiques, la traçabilité, l'anonymat, le degré de couplage avec les comptes bancaires et le soutien à l'émission d'actifs. Du point de vue du niveau monétaire, la monnaie de la banque centrale est au niveau M0, les monnaies de crédit traditionnelles telles que les dépôts bancaires sont aux niveaux M1 et M2, et la Balance est à un niveau monétaire plus élevé. Les dernières statistiques montrent que le ratio de M0 à M2 dans mon pays est d'environ 4 %. Par rapport au nombre M0, les nombres M1, M2...Mn sont plus imaginatifs. Du point de vue de l'innovation, les expériences de monnaie numérique des banques centrales de divers pays sont fondamentalement un projet "Manhattan" relativement secret, qui peut ne pas répondre aux besoins de développement des communautés open source et ouvertes modernes. (Les nouvelles de Pékin) [2019/11/14]
Comment utiliser
Blockchain du gouvernement
et de nouvelles infrastructures
Comment guider
L'avantage de la Chine
Convergence technologique
Extra
Quand on parle de la façon d'apprendre les connaissances de la blockchain, la suggestion de Ju Yao est la suivante : pour apprendre, "un gentleman devrait se concentrer sur les bases, et les bases naîtront du Tao".
Tout d'abord, vous pouvez commencer avec des livres et apprendre systématiquement les connaissances de base, l'historique du développement, le modèle d'architecture, la technologie de base, etc. de la blockchain, et établir un système de connaissances et de concepts de base solide. Il existe maintenant de nombreuses publications sur la blockchain, et vous pouvez choisir des livres de différentes profondeurs à étudier en fonction de vos propres besoins.
La seconde consiste à tirer parti d'Internet et à utiliser des ressources telles que des cours ouverts en ligne pour acquérir des connaissances professionnelles. Maintenant qu'Internet est très développé, il existe de nombreux cours en ligne ouverts dont chacun peut profiter pleinement pour favoriser l'apprentissage par le cours.
Le troisième est d'utiliser des forums, des médias ou des auto-médias de haute qualité pour mener à bien l'apprentissage. Ensuite, la blockchain est encore au stade de développement innovant et de nombreuses nouvelles idées sortent chaque jour. Les matériaux sur les forums et les auto-médias sont relativement nouveaux, et les lire de temps en temps vous aidera à comprendre les derniers points chauds.
De plus, vous pouvez vous abonner à des publications crédibles et sérieuses, prêter attention aux nouvelles pertinentes et obtenir les tendances du développement industriel et les tendances politiques de divers pays.
Tags:
Après que Bitcoin ait dépassé les 12 000 dollars américains, il a directement mangé un grand nombre d'ordres stop loss vides rassemblés au-dessus de 12 000 dollars américains.
Diffusion des données minières de Jinse Finance | La puissance de calcul du réseau BCH a chuté de 5,00 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
L'infrastructure numérique est un bien quasi public, aux externalités non exclusives, non concurrentielles et positives, à la fois très technique et innovante.
Aujourd'hui, nous avons parlé à la cofondatrice de l'UMA, Allison Lu, de sa mission et de celle de son équipe d'offrir un accès au marché à tous grâce à des jetons d'actifs synthétiques.
Le 20 août 2020, la première phase de la plateforme de service Ouyeel Blockchain "Ouyeel Chain" a été lancée avec succès. Une avancée majeure.Selon les rapports, Ouyeel Yunshang Co.
Wu a déclaré que la blockchain avait appris en exclusivité que le Département de l'industrie et des technologies de l'information de Mongolie intérieure avait publié l'"Avis sur les questions concernant la participati.