Le groupe de télécommunications britannique Vodafone est devenu la huitième entreprise à se retirer de la Libra Association.
Vodafone et Libra ont confirmé mardi que la société n'était plus membre de l'association Libra, a rapporté Coindesk.
Voix | Bloomberg : Facebook n'a pas confirmé qui peut utiliser Libra : Theblock a cité Bloomberg disant qu'il n'est toujours pas certain de savoir qui peut utiliser Libra. Marcus, responsable de Facebook Calibra, a déclaré que Facebook n'avait pas encore formulé de détails et de politiques pertinents. Le représentant américain Sean Duffy a déclaré que le dollar ne discrimine personne et peut être utilisé par tout le monde, ce qui montre que Facebook a un problème avec les normes sociales et interdit aux gens de violer les politiques. En fait, Facebook a banni certaines personnes de sa plateforme pour avoir enfreint les politiques pertinentes. [2019/7/19]
La Libra Association est l'organisation dirigeante du projet de cryptographie Libra du géant des médias sociaux Facebook. Vodafone a déclaré qu'il consacrerait des ressources précédemment consacrées à Libra à son service de paiement numérique M-Pesa, qu'il prévoit d'étendre à d'autres régions de ses six pays africains actuels.
Voix | PDG de Circle : Libra attire l'attention des décideurs politiques sur les crypto-monnaies : selon ambcrypto, interrogé sur Bitcoin, les crypto-monnaies et la lettre de la Chambre des représentants des États-Unis à Facebook sur Libra, le co-fondateur et directeur général de Circle, Jeremy Allaire, a déclaré que c'était remarquable que les crypto-monnaies attiraient enfin l'attention des politiques nationales. D'un point de vue réglementaire, les crypto-monnaies ont été mises à l'écart. Après des années où les banquiers centraux, les responsables du Trésor et d'autres dans le monde l'ont largement rejeté, il est maintenant trop clair que les crypto-monnaies continueront d'exister à grande échelle et joueront un rôle fondamental dans la transformation des systèmes économiques Rôle sexuel, construction d'un système numérique économie. La technologie se développe actuellement à un "rythme incroyable" et la Balance de Facebook, encore dans sa phase de livre blanc, n'est que la pointe de l'iceberg. [2019/7/4]
Contrairement à PayPal, MasterCard, Visa, Mercado Pago, eBay, Stripe et Booking annoncés précédemment, les inquiétudes concernant les aspects réglementaires de Libra n'étaient pas la principale raison de la sortie de Vodafone.
Analyse | Edward Bowles de Standard Chartered Bank pourrait rejoindre Facebook ou indiquer que le projet Libra est intéressé à se lancer sur le marché européen : Selon AMBCrypto le 15 juin, le profil LinkedIn d'Edward Bowles, responsable des affaires publiques et réglementaires chez Standard Chartered Bank , montre encore le profil du directeur général de la Standard Chartered Bank. L'arrivée de Bowles dans l'équipe Facebook montre l'intérêt croissant de l'entreprise pour le lancement de GlobalCoin sur le marché européen. Il est rapporté que Facebook a eu des entretiens avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis au sujet de son lancement aux États-Unis. Selon la BBC, la société dirigée par Zuckerberg a également consulté le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mark Carney, sur les questions réglementaires du projet Libra. Selon le rapport, GlobalCoin entrera sur le marché au premier trimestre 2020. En outre, il a été signalé précédemment que David Marcus, l'ancien président de PayPal, avait rejoint Facebook en tant que vice-président des produits d'information pour promouvoir le projet ; un autre dirigeant de PayPal, Tomer Barel, était vice-président des risques et des opérations de la blockchain ; maintenant , avec l'ajout de Bowles, Balance Le front réglementaire semble être plus ferme. Le Financial Times avait précédemment rapporté qu'Edward Bowles, responsable des affaires publiques et réglementaires à la Standard Chartered Bank, rejoindrait Facebook en septembre et pourrait assumer un rôle de supervision similaire. [2019/6/15]
Dans un communiqué, un porte-parole de Vodafone a déclaré que la société pensait que, grâce à M-Pesa, elle pourrait fournir plus efficacement des services financiers abordables aux pauvres du monde. "Nous avons déclaré dès le départ que le souhait de Vodafone est d'apporter une véritable contribution à une plus grande inclusion financière. Nous restons pleinement attachés à cet objectif."
Le porte-parole de Vodafone a également déclaré qu'il continuerait à prêter attention au développement de l'association Libra et n'exclut pas la possibilité d'une coopération future.
"Bien que la composition des membres de la Libra Association puisse changer au fil du temps, la gouvernance et la conception technique de Libra garantissent que le système de paiement Libra reste résilient", a déclaré Dante Disparte, responsable des politiques et des communications de la Libra Association, dans un communiqué.
L'association Libra a l'intention de commencer à ajouter de nouveaux membres à l'association en 2020, ont déclaré des personnes proches du dossier. Alors que la Balance était censée être lancée au premier semestre 2020, le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré l'année dernière que les vents contraires réglementaires pourraient retarder ce moment.
"L'association Libra poursuit ses efforts pour permettre la mise en place d'un système de paiement Libra sécurisé, transparent et convivial", a déclaré Disparte dans un communiqué.
Tags:
Texte/Meng Yonghui La liaison profonde avec la monnaie numérique a sérieusement limité la mise en œuvre et l'application de la technologie de la blockchain.
Malgré de grands espoirs initiaux pour la technologie Plasma, l'intérêt des développeurs pour celle-ci semble s'être estompé. Le 27 janvier.
Après une longue et énigmatique série de tweets sur Bitcoin (BTC), le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk.
Le groupe de télécommunications britannique Vodafone est devenu la huitième entreprise à se retirer de la Libra Association.
Selon les données de Huobi Global, le 4 février, heure de Pékin, le prix du Bitcoin a commencé à fluctuer et à tomber à 9 356 USD, et est tombé à 9 100 USD à 19h00 le 4. Après cela.
Source : Ant Financial Le premier jour du voyage de la Fête du printemps 2020, à ce jour.
Alors que le pays considère la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, de plus en plus d'industries physiques ont accéléré leur entrée.