Qu'est-ce que la blockchain ? Qu'est-ce qu'une base de données distribuée ? Je crois que beaucoup de gens ont tendance à confondre ces deux concepts. En surface, la base de données non falsifiable et distribuée créée par la blockchain présente de nombreuses similitudes avec la base de données distribuée traditionnelle en termes de technologie de base, mais elle n'est que similaire.
En ce qui concerne le stockage distribué, les deux ont des données de sauvegarde redondantes, mais il existe encore des différences essentielles dans les objectifs techniques. L'objectif principal des bases de données distribuées traditionnelles est de créer autant que possible un centre logique, capable de fournir des services performants, peu coûteux et évolutifs au monde extérieur. L'objectif principal de l'utilisation de ces technologies dans la blockchain est de construire un monde distribué où la propriété des données est protégée en permanence et où les données peuvent être partagées librement.
De plus, il existe une grande différence entre les deux en termes de sécurité des données, de crédibilité et de méthodes de gouvernance. Mais avant de commencer l'interprétation spécifique, revenons à l'historique du développement de la base de données pour mieux comprendre l'innovation apportée par la base de données distribuée blockchain.
En fait, les bases de données sont un sujet très ancien. Les bases de données telles que nous les connaissons aujourd'hui remontent aux années 1950, cependant, le besoin humain de stocker et d'organiser les données est antérieur à cela.
Secrétaire général européen de la blockchain : L'UE pourrait interdire les stablecoins liés au dollar américain : Jinse Finance a rapporté que le secrétaire général européen de la blockchain, Robert Kopitsch, a récemment déclaré que si l'UE finalise la nouvelle législation sur le marché des actifs cryptés (MiCA), l'UE pourrait 27 pays ont interdit les pièces stables indexées sur le dollar. [2022/8/31 12:59:04]
En plus des peintures rupestres et des tablettes d'argile rares connues historiquement, le musée d'Ugaritic (la ville de la Syrie actuelle) est considéré comme le premier effort humain complet pour documenter le stockage de données, où un grand nombre de tablettes d'argile et de documents de Textes diplomatiques et littérature du XIIe siècle av. Mais cela n'enregistre également que le travail de collecte de données, pas de collation de données. Les efforts de collecte des données sont objectivement attestés au Musée du Forum. Cependant, cette riche histoire n'est qu'une goutte dans l'océan.
Visa travaille sur un protocole qui peut envoyer des devises numériques à travers différentes chaînes de blocs : Jinse Finance a rapporté que le géant du paiement Visa a déclaré qu'il développait un protocole qui peut envoyer des devises numériques à travers plusieurs chaînes de blocs. Visa décrit l'UPC comme un hub qui connecte plusieurs réseaux de blockchain et permet le transfert sécurisé de devises numériques. Considérez-le comme un « adaptateur universel » entre les chaînes de blocs, permettant aux banques centrales, aux entreprises et aux consommateurs d'échanger de la valeur de manière transparente, quelle que soit la forme de la devise. Nous pensons que pour qu'une CBDC (Central Bank Digital Currency) réussisse, elle doit avoir deux éléments essentiels : une bonne expérience consommateur et une large acceptation par les commerçants. Cela signifie effectuer et recevoir des paiements indépendamment de la devise, du canal ou de la forme. C'est là qu'intervient le concept UPC de Visa. [2021/10/5 17:24:23]
Au XVIIIe siècle, l'émergence des fiches est considérée comme l'ancêtre des bases de données informatiques. Le naturaliste Carl Linnaeus a introduit à l'époque un système de registres taxonomiques, où chaque espèce était placée sur une feuille de papier séparée. Avec lui, les enregistrements pertinents peuvent être facilement organisés et complétés. Mais la fiche présente un gros inconvénient : elle doit être enregistrée et traitée par une personne, ce qui est très lourd.
Dynamique | La Commission d'arbitrage maritime de Chine utilisera des technologies telles que le stockage de certificats électroniques blockchain : selon CDC, à partir du domaine de la finance sur Internet, la Commission d'arbitrage maritime de Chine utilisera pleinement la plate-forme d'arbitrage en ligne complétée et la technologie de dépôt de certificats électroniques blockchain, coopérera avec Huawei Cloud sur la sécurité des données et fournit un modèle de service de résolution des litiges pratique, efficace et de haute qualité pour les industries avec un degré élevé de normalisation et de preuves de transaction stockées sous forme de données électroniques (comme la logistique, l'aviation, le commerce électronique, etc. .). La CMAC est une institution nationale permanente d'arbitrage qui résout les affaires maritimes intérieures et extérieures, le transport et la logistique, et d'autres différends contractuels ou non contractuels. [2018/12/10]
C'est pourquoi, en 1890, le statisticien américain Herman Hollerith a inventé une machine à compter pour répondre aux besoins des ministères en matière de recensement. Cette machine utilisait des cartes perforées pour stocker des informations et était le premier traitement électromécanique de données par l'homme. En 1911, Herman a formé une société d'informatique et de tabulation, qui a été rebaptisée "International Business Machines Corporation" en 1924, qui est la célèbre société américaine IBM.
Xu Maotong de Fosun Ruizheng Capital : La plus grande contrainte à la mise en œuvre de la blockchain est l'infrastructure technique, et les protocoles sous-jacents auront leurs propres avantages à l'avenir : avec la mise en œuvre de l'application, les scénarios à haute fréquence de l'utilisateur seront transférés de l'échange.Les outils analytiques pour la blockchain et les sociétés de services légers capables d'autonomiser l'ensemble de l'industrie seront la direction d'exploration de Fuxing Zhengrui.Pour la technologie blockchain, nous Dans le passé, nous étions optimistes quant à ses fonctionnalités telles que la désintermédiation, la faible centralisation , la confirmation de la propriété et la division des actifs, et maintenant nous pensons que les jetons sont également une partie extrêmement importante et la pierre angulaire des applications à grande échelle. » [2018/3/5]
Et avant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont institué l'obligation d'enregistrer les numéros de sécurité sociale des employés. À la demande du bureau, IBM a construit une nouvelle machine - l'UNIVAC I, qui a été utilisée dans les recensements à partir de 1951. Il a également été le premier ordinateur numérique à être produit en série à des fins commerciales et occupe une place particulière dans l'histoire de l'informatique.
En 1960, les bases de données ont inauguré les langages de programmation et des bases de données informatisées ont commencé à être établies. L'utilisation d'ordinateurs était une option plus rentable pour les organisations privées à l'époque. La décennie qui a suivi a donné naissance à deux modèles de données populaires :
L'un est un modèle de réseau appelé CODASYL ;
Un autre est un modèle en couches appelé IMS.
Puis, avec l'introduction de l'algèbre, du calcul relationnel et d'une terminologie compréhensible, a commencé la création du langage de requête structuré (SQL), la principale caractéristique de ces systèmes de base de données est de stocker des données structurées. Mais au tournant du siècle, il y a eu une sorte de changement dans la façon dont les gens pensaient aux données, et une frontière d'applications basées sur des modèles de données structurés et des objets émergeait. Cela a refait surface le concept de bases de données non structurées (NoSQL).
En bref, la technologie des bases de données elle-même est en constante évolution. Le choix d'un stockage de données approprié est une condition nécessaire au bon fonctionnement et à l'efficacité d'un programme d'application, et c'est également une condition nécessaire à l'utilisation d'une technologie appropriée pour traiter les données. Avec la mise à niveau continue des besoins réels, la base de données est également en constante évolution.Nous pouvons résoudre le problème d'évolutivité du stockage des données et de l'accès aux données grâce à NoSQL, et résoudre le problème du traitement de données Internet massives grâce à des technologies telles que le stockage en nuage.
Mais la question suivante s'ensuit, qui est de savoir comment résoudre le problème de l'authenticité et de la validité des données de manière évolutive.
Les bases de données distribuées sont produites dans le contexte d'Internet pour traiter de gros volumes de données et des demandes distribuées. Sous contrôle centralisé, on suppose que chaque nœud est honnête, de sorte que plusieurs nœuds maintiennent conjointement une base de données distribuée logiquement intégrée. . Nous pouvons voir que la couche de données de la blockchain est différente des bases de données distribuées traditionnelles dans la logique sous-jacente en encapsulant des blocs de données sous-jacents et des données et algorithmes de base tels que des algorithmes de chiffrement et des horodatages.
Le premier est la distribution des données : bien que les données soient stockées sur différents appareils, sous l'architecture client-serveur des bases de données traditionnelles, l'organisation centrale peut contrôler et programmer uniformément chaque nœud pour participer au calcul, et l'utilisateur (ou client) Les données stockées sur le serveur peut être modifié. Dans la couche de données de la blockchain, les informations sont stockées de manière distribuée entre les nœuds, et aucun nœud ne peut contrôler la formation des données du grand livre.Ce n'est que par la coordination entre les nœuds qu'un grand livre cohérent peut être généré.
La seconde est la sécurité des données : lors de l'utilisation du stockage distribué traditionnel, vous pouvez rencontrer le problème de la poursuite et de la falsification des données. Une fois les informations de données falsifiées, cela entraînera de graves pertes pour les clients. La couche de données de la blockchain est une structure de chaîne commençant par le bloc de genèse, y compris les données de bloc de la blockchain, la structure de la chaîne et le nombre aléatoire, l'horodatage, la clé publique et les données de clé privée sur le bloc. Chaque bloc est lié les uns aux autres par une signature de hachage. Si une certaine transaction dans le bloc change, sa valeur de hachage changera également. En comparant avec les données d'autres nœuds, l'identité du "nœud malveillant" peut être trouvée. Marques de changement . Par conséquent, cette structure de stockage de données prend non seulement en charge l'anti-falsification et la traçabilité, mais garantit également l'ouverture et la transparence du processus d'enregistrement des données, ainsi que la protection de la confidentialité des données sensibles après leur téléchargement sur la chaîne.
Enfin, la fiabilité des données : Avec la sécurité du traitement des données, les entreprises peuvent non seulement faire confiance aux données partagées entre les entreprises avec lesquelles elles coopèrent, mais aussi aux données partagées par des concurrents. Cela crée des opportunités pour davantage d'acteurs de la verticale de rejoindre le réseau blockchain et d'augmenter la visibilité des données.
Grâce au stockage multi-nœuds des données et des données de chiffrement d'algorithmes, la couche de données de la blockchain construit ainsi un système de confiance sous-jacent. Mais comment réaliser la diffusion et la communication peer-to-peer de ces données, nous continuerons à en parler dans le prochain numéro de "Network Layer".
Tags:
Jinjin Finance, 20 août Le marché montre que le prix de YFI a de nouveau augmenté et a dépassé 13 000 dollars américains, et le prix d'un seul jeton a de nouveau dépassé BTC. En fait.
Jinse Finance a rapporté que vers 6h00 le 25 août, heure de Pékin, Filecoin a officiellement lancé la course à l'espace du plan de récompense testnet. Dans cette compétition.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Qu'est-ce que la blockchain ? Qu'est-ce qu'une base de données distribuée ? Je crois que beaucoup de gens ont tendance à confondre ces deux concepts. En surface.
Le premier ordinateur numérique ENIAC est né en 1946. Différent des ordinateurs analogiques, les ordinateurs numériques stockent et traitent les données sous la forme de 01 chiffres binaires.
La recherche sur la stratégie de BlockVC a souligné dans "Saisir le" marché haussier structurel "dans le contexte de l'assouplissement monétaire" que dans le contexte de l'assouplissement monétaire mondial et de l'aff.
1. Valeur marchande totale de DeFi : 11,688 milliards de dollars Golden Noon News | Une liste des développements importants à midi le 20 août : 7h00-12h00 Mots-clés : monnaie numérique chinoise, ETC Labs, Vitalik.