Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Tron > Info

Plasma abandonné ? Pourquoi la communauté de développement Ethereum préfère la technologie Rollup

Author:

Time:

Malgré de grands espoirs initiaux pour la technologie Plasma, l'intérêt des développeurs pour celle-ci semble s'être estompé. Le 27 janvier, les chercheurs de Dragonfly Ashwin Ramachandran et Haseeb Qureshi ont affirmé dans un article que Plasma était mort et ont souligné que la communauté Ethereum se concentrait sur la technologie Optimistic Rollup. Cette nouvelle contraste fortement avec l'affirmation antérieure de Plasma Group selon laquelle "la technologie plasma entre en production".

En ce qui concerne la solution de la technologie Plasma, l'article original a été publié en août 2017 par Vitalik Buterin, le co-fondateur d'Ethereum, et Joseph Poon, l'auteur de l'article Lightning Network.La communauté est la norme. En théorie, Plasma pourrait déplacer la plupart des transactions en chaîne d'Ethereum hors chaîne pour une augmentation massive de l'évolutivité.

La Ligue nationale de football française a lancé la plateforme NFT Legendary Plays sur Tezos : Jinse Finance a rapporté que la Ligue nationale de football française a lancé la plateforme NFT Legendary Plays sur Tezos. Play NFT est la clé permettant aux utilisateurs d'accéder à la plateforme Legendary Plays. Pour chaque série, un Universal Plays gratuit, permettant à chacun de commencer une collection et d'accéder à la plateforme. (xtz.news) [2022/12/28 22:12:42]

Plasma est essentiellement une chaîne latérale de la chaîne principale Ethereum, et un problème commun avec les chaînes latérales est l'exigence de confiance pour leurs opérateurs, et Plasma essaie de résoudre ce problème en assurant la sécurité des fonds des utilisateurs.

Animoca Brands a annoncé la création d'une coentreprise MetaHollywood avec Planet Hollywood Group : Le 22 avril, Animoca Brands a annoncé la création d'une coentreprise MetaHollywood avec Planet Hollywood Group, qui créera une communauté métaverse pour les cinéphiles. Les utilisateurs pourront interagir dans un métaverse sur le thème d'Hollywood et pourront également utiliser le jeton natif de MetaHollywood pour acheter des NFT sous forme de films, d'affiches et de clips dans la communauté. [2022/4/22 14:40:50]

Platinum Egg, partenaire du nœud IOST Japon, émet la monnaie stable du yen japonais JPYA : Selon les informations officielles, le partenaire du nœud IOST Japon Platinum Egg a récemment annoncé l'émission de la monnaie stable du yen japonais JPYA (JPY Ascension coin) basée sur le mécanisme de jeton IRC20. Le yen est échangé. à un ratio de 1:1 pour le prépaiement, et prend en charge les achats en yen, BTC, ETH et IOST.

Platinum Egg a été créé en 2002. L'activité initiale de la société était le développement de jeux. Platinum Egg a commencé à fournir le développement de la blockchain et d'autres services connexes en 2017, et a commencé à exploiter le marché NFT TokenLink en 2021. [2021/5/19 22:18:24]

Mais les analystes expliquent que cette approche pose des problèmes pratiques majeurs. Les utilisateurs doivent constamment vérifier les chaînes latérales, ce qui est une tâche intensive en calcul. De plus, si une sidechain doit être « détachée » pour des raisons de sécurité, son historique complet doit être publié sur la chaîne principale Ethereum. Et cela surcharge le réseau au-delà de ce qu'il peut gérer.

NFT Marketplace lancera le premier projet d'objets de collection numériques sur IOTA : NFT Marketplace lancera le premier projet d'objets de collection numériques sur IOTA. Le NFT Marketplace a révélé que le premier projet NFT sur l'IOTA Pollen est en cours de construction. Les développeurs Fullstack, les développeurs IOTA et les concepteurs d'interface utilisateur uniront leurs forces pour apporter le commerce d'objets de collection numériques à IOTA. (U.aujourd'hui)[2021/4/25 20:55:08]

Plus tard en 2018, les développeurs ont proposé une série d'améliorations telles que Minimum Viable Plasma et Plasma Cash. Mais alors même qu'ils résolvent certains des problèmes précédents, ils en introduisent d'autres qui sont tout aussi graves.

En 2019, la communauté de développement Ethereum a commencé à explorer une nouvelle solution de couche 2, baptisée "rollup".

La première solution est zk-Rollups, qui utilise des preuves à connaissance nulle pour garantir l'exactitude de toutes les transactions sur la sidechain. Cependant, la cryptographie à forte intensité de calcul derrière cette solution et les problèmes liés à l'utilisation de contrats intelligents présentent de sérieux inconvénients.

La deuxième itération, baptisée Optimistic Rollup, supprime le besoin de preuves à connaissance nulle en modifiant les principes qui sous-tendent les règles de consensus. Le système suppose uniquement que toutes les transactions sont valides, plutôt que de vérifier chaque transaction.

Selon les chercheurs de Dragonfly, il s'agit d'une solution que la communauté Ethereum se concentre actuellement sur l'exploration.

Tout au long de 2019, le pessimisme de la communauté des développeurs Ethereum envers Plasma a été généralement ignoré par le public.

Dès juin 2019, alors que la communauté des développeurs effectuait la transition vers la solution de cumul, Vitalik écrivait dans un article de blog :

Et il faisait référence à Plasma et au schéma de partage.

Cependant, en août 2019, Vitalik a changé d'avis. Il a exprimé ses inquiétudes concernant le programme Plasma sur Twitter. Il a reconnu les problèmes soulevés par Dragonfly et a déclaré que le problème de se retirer de la chaîne latérale rendait Plasma inutilisable pour un usage public. Les mots sont irréalistes. :

Peu de temps après, le tweet de Vitalik a été supprimé.

Le 10 janvier de cette année, le Plasma Group a annoncé la fin des recherches sur la technologie Plasma, une nouvelle qui a choqué la plupart des membres de la communauté Ethereum.

À l'époque, l'équipe de recherche a expliqué que le travail de recherche était devenu inutile car la mise en œuvre était en cours, en disant :

Le 15 janvier, Plasma Group a soudainement annoncé la création d'une société et changé son nom en Optimistic, et a commencé à s'impliquer dans la réalisation de la technologie Optimistic Rollup.

Cette évolution ne peut que prendre les gens au dépourvu.

À l'heure actuelle, il semble que le projet OmiseGo continue de faire progresser la technologie Plasma, et son Plasma plus réalisable implémente certains concepts généraux de Optimistic Rollup.

Cependant, la communauté de développement Ethereum semble mépriser Plasma.

Les représentants de la Fondation Ethereum et d'Optimistic (anciennement Plasma Group) n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires à ce sujet. (Remarque : Il sera mis à jour lorsqu'il y aura une réponse)

Tags:

Tron
Les attributs d'actifs refuges de BTC peuvent-ils rester en dehors de cela?

L'impact de l'épidémie de pneumonie sur le marché boursier commence à se faire sentir. À la clôture, l'indice composite de Shanghai a chuté de 7,72 %, l'indice des composants de Shenzhen a chuté de 8.

Dr.Gao Chengshi en Cryptographie : La réalisation de la supervision de la blockchain doit remonter au niveau architectural

La blockchain devrait devenir l'architecture technique sous-jacente de la future économie numérique en raison de sa décentralisation, de la désapprobation des tiers, de la maintenance collective du système.

Retour à la technologie, la première étape pour que la blockchain se mette sur la bonne voie

Texte/Meng Yonghui La liaison profonde avec la monnaie numérique a sérieusement limité la mise en œuvre et l'application de la technologie de la blockchain.

Plasma abandonné ? Pourquoi la communauté de développement Ethereum préfère la technologie Rollup

Malgré de grands espoirs initiaux pour la technologie Plasma, l'intérêt des développeurs pour celle-ci semble s'être estompé. Le 27 janvier.

Musk, fondateur de Tesla : La crypto-monnaie peut servir de passerelle entre le légal et l'illégal et devenir un substitut de l'argent

Après une longue et énigmatique série de tweets sur Bitcoin (BTC), le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk.

Libra rencontre à nouveau des difficultés Le groupe de télécommunications britannique Vodafone se retire de l'association Libra

Le groupe de télécommunications britannique Vodafone est devenu la huitième entreprise à se retirer de la Libra Association.

Baisse de popularité, baisse du volume des échanges, la dynamique du marché haussier du BTC s'est-elle affaiblie ?

Selon les données de Huobi Global, le 4 février, heure de Pékin, le prix du Bitcoin a commencé à fluctuer et à tomber à 9 356 USD, et est tombé à 9 100 USD à 19h00 le 4. Après cela.

ads