Cet article ne cible aucun client. Nous devons savoir que chaque client et même chaque cahier des charges peut contenir des lacunes et des lacunes. Sans oublier, Eth2 est un protocole très complexe, et ses implémenteurs sont de simples mortels. Le but de cet article est de mettre en évidence comment et pourquoi réduire les risques.
Après la sortie du testnet Medalla, nous encourageons tout le monde à utiliser différents clients pour participer au testnet. Le jour où le testnet a été créé, il nous a montré l'importance des multi-clients : les nœuds fonctionnant sur les clients Nimbus et Lodestar ne pouvaient pas gérer le travail de l'ensemble du testnet, ils ne suivaient donc pas la progression des nœuds de synchronisation. . En conséquence, Medalla n'a pas commencé à finaliser une demi-heure après son lancement.
Le 14 août, les nœuds Prysm ont eu une erreur de temps parce que l'un des serveurs de temps auxquels ils faisaient référence a soudainement sauté à une heure future. En conséquence, ces nœuds commencent à proposer de futurs blocs et à valider des preuves futures.
Diffusion des données minières de Jinse Finance : La puissance de calcul du réseau de l'ETH a chuté de 0,87 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du Spider Mine Pool :
La puissance de calcul du réseau BTC est de 149,549 EH/s, la difficulté de minage est de 25,05T, la hauteur de bloc actuelle est de 685729 et le revenu théorique est de 0,00000627/T/jour.
La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 599,435TH/s, la difficulté de minage est de 7783,41T, la hauteur de bloc actuelle est de 12545832 et le revenu théorique est de 0,00279723/100MH/jour.
La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,741EH/s, la difficulté de minage est de 0,11T, la hauteur de bloc actuelle est de 689693 et le revenu théorique est de 0,00121387/T/jour.
La puissance de calcul du réseau BCH est de 2,768 EH/s, la difficulté de minage est de 0,37T, la hauteur de bloc actuelle est de 690292 et le revenu théorique est de 0,00032513/T/jour. [2021/6/1 23:00:58]
Cependant, une fois l'horloge du nœud calibrée (en mettant à jour la version du client ou parce que le serveur de temps s'ajuste à l'heure correcte), le nœud qui a annulé la protection contre les barres obliques plus tôt constate que ses actifs mis en gage ont été réduits.
Golden Morning News | Une liste des événements importants de la nuit du 2 mars : 21h00-7h00 Mots-clés : Jilin Court, S&P 500, London Football Exchange, Ethereum, Bakkt
1. Les tribunaux de la province de Jilin encouragent davantage l'application innovante de la technologie blockchain
2. La corrélation entre Bitcoin et le S&P 500 a atteint un sommet en trois mois
3. Le fondateur du London Football Exchange admet avoir manipulé le prix de son jeton de plate-forme
4. Le volume mensuel des transactions de l'échange décentralisé Ethereum dépasse 372 millions de dollars américains, un record
5. La semaine dernière, le volume mensuel des transactions à terme de Bakkt Bitcoin était de 89 millions de dollars américains, soit une augmentation de 9% d'un mois sur l'autre
6. Rapport de la Banque des règlements internationaux : les infrastructures de paiement telles que les titres à jetons et la monnaie numérique de la banque centrale seront la tendance future
7. BTC est actuellement à 8 574 dollars, en baisse de 1,05 % au cours des dernières 24 heures, avec une valeur marchande de 156,171 milliards de dollars. [2020/3/2]
Tout cela s'est passé de manière un peu délicate, et je recommande fortement de lire le récapitulatif de l'événement de Raul Jordan.
Analyse | Disque d'or : chocs sur le marché nocturne de la BTC Les investisseurs doivent le traiter de manière rationnelle : analyse complète du disque d'or : la BTC a subi de graves chocs sur le marché nocturne, avec une amplitude sur 6 heures de 8,47 %, les pertes à court et à long terme ont subi d'énormes pertes, et le prix actuel est stable au-dessus de 6300 $. Nous avons toujours insisté sur le fait que les transactions doivent être disciplinées, et si nous ne respectons pas les normes, nous risquons de perdre certaines opportunités, mais nous ne subirons pas de pertes inutiles. À l'heure actuelle, bien que le prix fluctue beaucoup, les indicateurs n'ont pas beaucoup changé, nous restons donc à l'écart et attendons qu'une tendance claire se forme. Les investisseurs sont priés de considérer les fluctuations du marché de manière rationnelle et de faire un bon travail dans le contrôle des risques. [2018/9/20]
Lorsque les nœuds Prysm commencent à voyager dans le temps, ils représentent environ 62 % du réseau. Cela signifie que les critères minimaux pour finaliser un bloc (> 2/3 validateurs actifs sur la chaîne) ne peuvent pas être remplis. Pour aggraver les choses, ces nœuds ne peuvent pas trouver la chaîne qu'ils attendent (un écart de 4 heures apparaît sur la chronologie, ils vont tous à une heure légèrement différente dans le futur), ils prédisent donc les données "manquantes" en bref. fork a inondé tout le réseau.
Golden Finance News : Les citoyens algériens détiennent et utilisent Bitcoin constitueront une infraction, et l'Algérie espère mettre en place un mécanisme de réglementation plus strict pour les monnaies numériques. [2017/10/29]
Graphique : Actuellement, les clients Prysm représentent 82 % du nombre total de nœuds Medalla
Source : ethernodes.org
Ensuite, à ce stade, le réseau est inondé de différentes prédictions pour la tête de chaîne, de sorte que tous les clients commencent à traiter de plus en plus de travail - déterminez quelle tête de chaîne est valide. Cela conduit à des nœuds qui prennent du retard, qui ont besoin de se synchroniser, qui manquent de mémoire et d'autres formes de chaos, qui aggravent tous le problème.
Dans l'ensemble, cet événement a été bon, car il nous a non seulement permis de résoudre un problème fondamental lié aux horloges, mais il nous a également permis de tester le client en cas de pannes de nœuds importantes et de charge réseau. En d'autres termes, cet échec nous indique que le réseau ne peut pas être trop extrême, et le coupable de cet incident est que les nœuds Prysm représentent la majeure partie du réseau.
avantageux pour eth2
Comme indiqué dans le deuxième volet de cette série, 1/3 est un nombre magique pour assurer la sécurité du réseau selon l'algorithme de tolérance aux pannes byzantine asynchrone. Si plus d'1/3 des validateurs sont hors ligne, les époques ne peuvent plus être finalisées. Ainsi, alors que la chaîne continue de croître à ce stade, il n'est plus possible de finaliser un bloc et de garantir qu'il fait partie de la chaîne canonique.
Avantages pour les validateurs
Dans une large mesure, les validateurs sont motivés à faire des choses qui sont bonnes pour le réseau, pas parce que tout le monde pense que c'est la bonne chose à faire.
Si plus d'un tiers des nœuds sont hors ligne, la pénalité pour les nœuds hors ligne commence à augmenter, c'est-à-dire la pénalité dite "d'inaction".
Cela signifie qu'un validateur veut essayer de s'assurer que si son propre nœud est forcé hors ligne, il est impossible de forcer d'autres nœuds hors ligne en même temps.
Il en va de même pour le forfait. Cependant, il y a toujours la possibilité qu'un validateur soit réduit en raison d'une erreur/bogue dans la spécification ou le logiciel, une seule barre oblique étant "seulement" 1 ETH.
Cependant, si de nombreux validateurs sont coupés en même temps, la pénalité passe à 32 ETH. Et ce nombre magique, lorsque plus de 1/3 des validateurs sont réduits, 32 ETH seront réduits.
Ces incitations sont respectivement appelées anticorrélations de vivacité et anticorrélations de sécurité, et sont un aspect intentionnel de eth2. Les mécanismes anticorrélation incitent les validateurs à prendre des décisions qui sont dans le meilleur intérêt du réseau en liant les pénalités individuelles au degré d'influence de chaque validateur sur le réseau.
Affichage des données
Eth2 est mis en œuvre par un certain nombre d'équipes indépendantes, chacune développant un client indépendant sur la base des spécifications principalement rédigées par l'équipe de recherche Eth2. Cela garantit qu'il existe plusieurs implémentations de nœuds balises et de clients validateurs, chaque équipe prenant des décisions différentes concernant les technologies, les langages, les optimisations, les compromis, etc. nécessaires pour créer un client eth2. De cette façon, lorsqu'un bogue se produit dans n'importe quelle couche du système, il n'affectera que l'utilisateur exécutant un client spécifique, plutôt que l'ensemble du réseau.
Si seulement 20 % des nœuds eth2 s'exécutaient sur le client Prysm et que 85 % des validateurs étaient en ligne au moment de ce bogue Medalla Prysm, alors les nœuds Prysm ne subiraient aucune pénalité "d'inaction", et seulement une petite pénalité Et quelques nuits blanches de les développeurs feront l'affaire.
Au lieu de cela, 3 500 à 5 000 validateurs ont été supprimés en très peu de temps en raison d'un trop grand nombre de validateurs exécutant le même client (dont la protection contre les barres obliques a été supprimée pour beaucoup).
* Une corrélation élevée signifie que ces validateurs ont une pénalité de barre oblique d'environ 16 ETH car ils utilisent un client commun.
* Au moment d'écrire ces lignes, les coupures arrivent toujours, donc pas encore de chiffres définitifs.
Utiliser un nouveau client
Il est maintenant temps de participer au test avec un autre client, trouvez un client qui est utilisé par un petit nombre de validateurs (cliquez ici pour voir la distribution). Lighthouse, Teku, Nimbus et Prysm fonctionnent tous relativement stables en ce moment, mais Lodestar rattrape rapidement son retard.
Plus important encore, essayez le nouveau client ! Nous pouvons essayer de construire une distribution de nœuds plus saine sur Medalla pour nous préparer au réseau principal décentralisé.
Source : Blog Ethereum
Par Carl Beekhuizen
Tags:
Un nouveau rapport du gestionnaire de fonds de crypto-monnaie Grayscale Investments affirme que la structure actuelle du marché du bitcoin est "similaire à la structure avant la course haussière historique qui a comme.
Récemment, avec la popularité de concepts tels que DeFi, le marché du cryptage a montré une tendance globale à la hausse. Le prix du Bitcoin a également augmenté à nouveau.
Le 18 août, selon les données du site OKLink, au cours des dernières 24 heures, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau a chuté de près de 3 % (en raison du retard des données.
Cet article ne cible aucun client. Nous devons savoir que chaque client et même chaque cahier des charges peut contenir des lacunes et des lacunes. Sans oublier, Eth2 est un protocole très complexe.
Résumé : 1. Quatre des cinq plus grandes banques de Corée du Sud lanceront des services de garde de crypto-monnaie.2. Cette décision est en avance sur la législation du gouvernement ciblant les monnaies numériques.3.
La synchronisation par étapes est refactorisée à partir du mode de synchronisation complète de Go-Ethereum pour de meilleures performances.
Le 22 août, la CFTC a publié le dernier rapport hebdomadaire sur les contrats à terme CME Bitcoin (12 août-18 août).Dans la première moitié du dernier cycle statistique, BTC a rebondi rapidement.