Les grandes banques publiques font des changements fréquents dans la disposition de la technologie blockchain. Le 20 août, un journaliste du Beijing Business Daily a remarqué que la Banque industrielle et commerciale de Chine et la Banque de Chine avaient récemment discrètement annoncé un certain nombre de brevets liés à la blockchain, impliquant principalement des mises à niveau des données des terminaux, le cryptage des données générées par l'édition de documents, et protection de la sécurité. Selon les analystes, les brevets blockchain peuvent aider les banques à construire une « douve » de propriété intellectuelle et à éviter de se voir facturer des frais de brevet. Dans le même temps, il peut créer une plate-forme externe avec des droits de propriété indépendants basés sur la technologie de base brevetée, la technologie d'exportation et stimuler le développement des activités d'actifs grâce à la technologie financière.
Selon les données de Tianyancha, l'ICBC a récemment annoncé un certain nombre de brevets liés à la blockchain, notamment "le système et la méthode de consensus de la blockchain", "la méthode, le dispositif et le système d'édition de documents basés sur la blockchain", "le système et la méthode de protection de mise à niveau du terminal basés sur la blockchain". ", "Méthode et système de stockage de base de données distribuée basée sur la blockchain", etc.
Actualités | Shinhan Bank a signé un accord avec Ground X et Hexlant pour fournir aux entreprises des solutions de gestion de clés basées sur la blockchain : Le 14 août, la Shinhan Bank de Corée du Sud a annoncé qu'elle avait coopéré avec la filiale de Kakao Ground X et les expériences technologiques de blockchain Hexlant ont signé un accord commercial pour fournir aux entreprises des solutions de gestion de clés basées sur la blockchain (PKMS). [2019/8/14]
Le journaliste du Beijing Business Daily a noté que les brevets mentionnés ci-dessus annoncés par l'ICBC impliquent principalement des mises à niveau des données des terminaux, le cryptage des données générées par l'édition de documents et la protection de la sécurité, lancent une application de transaction vers d'autres nœuds de blockchain dans le réseau de blockchain et consens à la mise à niveau. données au réseau blockchain, etc. Les dates de dépôt de brevet mentionnées ci-dessus sont toutes en avril 2020.
Par coïncidence, la Banque de Chine a également annoncé récemment "une méthode et un dispositif de gestion de l'information basés sur la blockchain", "une méthode, un dispositif et un système de traitement des matériaux donnés basés sur la blockchain", "un système basé sur la blockchain Un certain nombre de brevets liés à la blockchain, tels que comme "méthode et dispositif de gestion des informations personnelles", "méthode et dispositif de paiement transfrontalier basé sur la blockchain", ont tous des dates d'application en avril 2020.
Actualités | Les banques publiques russes coopéreront avec des géants de l'énergie pour promouvoir des projets innovants tels que la blockchain : la plus grande banque publique russe, Sberbank, a signé un accord de coopération avec le géant de l'électricité appartenant à l'État Rosseti, et les deux sociétés travailleront sur plusieurs projets innovants, notamment blockchain Développer la coopération. [2018/10/5]
"Pas de technologie, pas de financement", les avantages de la blockchain dans les applications bancaires deviennent progressivement apparents. Grâce aux caractéristiques de décentralisation, d'ouverture et d'anonymat, la blockchain peut augmenter le crédit et réduire les coûts des services bancaires traditionnels, l'amélioration de l'efficacité, etc. les effets positifs. Une personne travaillant dans le secteur des technologies financières d'une grande banque publique a déclaré aux journalistes que les brevets blockchain, en tant que manifestation externe des réalisations innovantes des banques dans le domaine de la blockchain, peuvent représenter dans une certaine mesure le niveau professionnel des banques dans le développement de la technologie blockchain. montré par les brevets peut également constituer une compétitivité unique pour les banques dans l'application réelle de la technologie blockchain.
Golden Morning News | La banque centrale s'est associée à 5 banques pour développer une plateforme de blockchain. Le juge américain a jugé que deux cas de fraude ICO appliquaient la loi américaine sur les valeurs mobilières : 1. La SEC a accusé les fonds de sociétés de gestion d'actifs cryptés de marketing non enregistré et faux
2. Deux États américains demandent à l'Inde de saisir les actifs du responsable de Bitconnect
3. Professeur de Californie à Berkeley : les Stablecoins ne peuvent pas résoudre l'instabilité du Bitcoin
4. Des sociétés de cryptographie telles que Coinbase et Circle forment une association blockchain
5. La banque centrale s'est associée à 5 banques pour développer une plateforme de blockchain, et le coût de financement des petites, moyennes et micro-entreprises pourrait tomber en dessous de 6 %
6. La FINRA porte pour la première fois des accusations de fraude contre les ICO
7. La Banque britannique d'Arabie saoudite rejoint l'écosystème R3 Blockchain
8. Changpeng Zhao : Les Stablecoins sont un pont vers le monde crypté
9. La SEC accuse un courtier non enregistré de fournir de la crypto-monnaie [2018/9/12]
Sun Yang, directeur du Centre de recherche sur les technologies financières de l'Institut de recherche financière Suning, a souligné que les brevets de blockchain peuvent aider les banques à construire des « douves » de propriété intellectuelle et à éviter de se voir facturer des frais de brevet. Selon lui, avoir des brevets signifie avoir des technologies originales et de base, et avec des technologies de base, les banques seront plus confiantes dans le développement d'activités connexes.
Une banque d'investissement australienne GMO se prépare à établir la première bourse cryptée au monde GMDEX : GMO, une banque d'investissement située en Australie, se prépare maintenant à établir la première bourse cryptée au monde GMDEX. GMDEX aidera à la promotion des entreprises via ICO et CIT.GMDEX fournira des fonds négociés en bourse (ETF), des titres, des fonds immobiliers (REF), des fonds d'investissement passifs (CTF) et des fonds de gestion de pièces (CMF). Les participants peuvent également négocier des CFD, des produits dérivés, des contrats à terme et d'autres produits de négociation généralement trouvés sur les bourses ou sur les marchés de gré à gré (OTC). [2018/3/23]
La première demande de brevets blockchain par les banques remonte à 2016. Selon les statistiques de Zero One Think Tank, de 2016 à décembre 2019, le nombre de demandes de brevets bancaires blockchain est passé de 11 à 433, soit une multiplication par 39. temps, le nombre de banques participant aux demandes de brevets blockchain est passé de 2 à 15. Les trois banques avec le plus grand nombre de demandes de brevet sont WeBank, Industrial and Commercial Bank of China et Bank of China, avec respectivement 288, 50 et 40 demandes de brevet.
Alors que le temps entre en 2020, de plus en plus de banques commencent également à doubler la vitesse pour s'emparer du terrain élevé des brevets blockchain.En avril 2020, China Zheshang Bank a révélé en répondant aux questions des investisseurs sur la plate-forme interactive que la banque avait déjà autorisé 1 brevet blockchain ., et 15 autres brevets sont en cours de dépôt.
D'une part, les brevets blockchain peuvent encourager la R&D et l'innovation des technologies et infrastructures sous-jacentes, d'autre part, ils peuvent également élargir les scénarios d'application, mieux combiner technologie et entreprise, et finalement jouer un rôle positif dans la création d'une atmosphère innovante et la promotion mise à niveau industrielle.
La personne mentionnée ci-dessus dans l'entreprise de technologie financière d'une grande banque publique a déclaré sans ambages que l'application des brevets blockchain est étroitement liée à la mise en place de solutions blockchain.A cette époque, il a une réputation et peut générer de la valeur commerciale, ce qui peuvent être transformés en revenus et bénéfices pour l'organisation.
Liu Feng, directeur du Blockchain Technology and Application Research Center de l'Institut d'intelligence artificielle et de gestion du changement de l'Université de commerce international et d'économie de Shanghai, estime également que les brevets blockchain ont un impact positif sur les banques. réalisations et représentent Une grande quantité d'investissements techniques est également une manifestation de capacités techniques pour les institutions bancaires elles-mêmes. Deuxièmement, le contenu de la protection par brevet peut facilement constituer des barrières techniques de protection et renforcer les capacités offensives et défensives de son propre domaine de connaissances. Les brevets visent principalement à aider les entreprises de technologie financière liées aux institutions bancaires à mener à bien la transformation et l'innovation commerciales, et enfin à former de nouveaux flux commerciaux pour apporter des flux de capitaux.
En tant que base pour établir l'avantage du "premier entré" dans les nouvelles technologies, les brevets blockchain deviennent progressivement le cœur de la compétitivité de l'industrie.Toutes les grandes banques commerciales espèrent réaliser des mises à niveau intelligentes du système en intégrant la technologie blockchain aux entreprises.
Cependant, il faut encore noter que bien que les banques aient mis en œuvre des projets dans l'application de la technologie blockchain, les directions d'exploration des scénarios d'application de chaque banque sont différentes et la valeur de l'application de l'industrie n'a pas été entièrement reflétée. Mu Changchun, directeur de l'Institut de recherche sur la monnaie numérique de la Banque centrale, a également souligné dans son article précédent que la blockchain sacrifie l'efficacité du traitement du système et une certaine confidentialité des clients au prix du stockage synchrone et du calcul conjoint d'une grande quantité de données redondantes, et n'est pas encore adapté aux paiements de détail traditionnels Scénarios à forte simultanéité.
Après avoir obtenu le brevet blockchain, comment les banques commerciales peuvent-elles activement l'essayer ? Liu Feng estime que les brevets sont la première étape de la recherche et du développement. Après la formation d'un brevet, certaines technologies connexes peuvent être développées et utilisées dans les affaires. Les banques commerciales doivent adopter activement cette technologie, améliorer leur douve technique, construire de nouvelles barrières commerciales et créer de nouveaux financements basés sur des scénarios. Par conséquent, il est nécessaire d'augmenter les investissements, à la fois stratégiquement et tactiquement.
"Les banques commerciales doivent encore se concentrer sur la recherche et le développement de la blockchain dans des domaines liés à leur activité principale. En outre, elles doivent être en mesure d'aider les entreprises à résoudre des problèmes via la blockchain, comme l'amélioration de l'efficacité commerciale et l'amélioration de la transmission du crédit et de la confiance. Avec les brevets, ils peuvent octroyer des licences, percevoir des frais de brevet et, en même temps, créer une plate-forme externe avec des droits de propriété indépendants basés sur la technologie de base brevetée, exporter la technologie financière et stimuler le développement des activités d'actifs grâce à la technologie financière », a déclaré Sun Yang.
Tags:
Le 15 août, après que Grayscale Investments a annoncé le lancement de sa vidéo publicitaire télévisée.
Au cours des dernières décennies, le code informatique a rendu toutes sortes d'appareils plus intelligents et plus avancés.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Les grandes banques publiques font des changements fréquents dans la disposition de la technologie blockchain. Le 20 août.
Un nouveau rapport du gestionnaire de fonds de crypto-monnaie Grayscale Investments affirme que la structure actuelle du marché du bitcoin est "similaire à la structure avant la course haussière historique qui a comme.
Récemment, avec la popularité de concepts tels que DeFi, le marché du cryptage a montré une tendance globale à la hausse. Le prix du Bitcoin a également augmenté à nouveau.
Le 18 août, selon les données du site OKLink, au cours des dernières 24 heures, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau a chuté de près de 3 % (en raison du retard des données.