Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > FTX > Info

Couche de contrat Blockchain : un accord numérique automatisé

Author:

Time:

Au cours des dernières décennies, le code informatique a rendu toutes sortes d'appareils plus intelligents et plus avancés, automatisant d'innombrables tâches et révolutionnant la façon dont les gens font des affaires. En tant que contrat numérique, le "contrat intelligent" peut réaliser l'auto-exécution et l'auto-vérification sans intervention humaine supplémentaire. Alors comment fonctionnent-ils exactement ? Et pourquoi peut-il prospérer à l'ère de la blockchain ?

Encyclopédie Blockchain No.46 : Couche de contrat Blockchain

En 1996, Nick Szabo, un cryptographe et programmeur américain, a proposé pour la première fois le concept de contrats intelligents, qui était antérieur à la naissance de la technologie blockchain. Selon la conception de Szabo, un contrat intelligent est un accord numérique pour la transmission d'informations, via un algorithme qui exécute automatiquement une transaction après qu'une condition prédéterminée est remplie, et contrôle entièrement l'ensemble du processus. Cependant, en raison du manque d'environnement d'exécution fiable à cette époque, les contrats intelligents n'étaient pas appliqués à l'industrie réelle.

UBS Wealth Management émet des obligations blockchain de 50 millions de dollars à des particuliers fortunés en Asie : UBS Wealth Management a annoncé l'émission de 50 millions de dollars de titres de créance basés sur la blockchain à des particuliers fortunés (HNWI), a rapporté Jinse Finance. Les investisseurs de Hong Kong et de Singapour ont acheté un jeton de sécurité à taux fixe de six mois via un placement privé.

Amy Lo, co-responsable de l'Asie-Pacifique chez UBS Global Wealth Management, a déclaré : « Nous avons manifesté un vif intérêt pour les offres initiales de particuliers fortunés et de family offices régionaux, soulignant leur intérêt pour les titres numériques. Le bureau de Londres d'UBS a émis les titres conformément aux lois anglaise et suisse. Bien qu'UBS soit l'émetteur, des émetteurs tiers seront explorés à l'avenir. Le projet utilise une version autorisée d'Ethereum. [2022/12/19 21:54:13]

Un exemple plus primitif de contrat intelligent est un distributeur automatique. En préprogrammant les règles de transaction pertinentes, il peut automatiquement collecter de l'argent et distribuer des produits. Non seulement cela remplace les magasins hors ligne pour réduire les coûts de transaction, mais cela étend également les services pour fournir une disponibilité 24h/24 et 7j/7 plutôt que des heures d'ouverture limitées.

DigitalOcean : Le nombre de clients blockchain a considérablement chuté, mais cela n'a rien à voir avec l'état du marché des crypto-monnaies : Jinse Finance a rapporté que le fournisseur d'infrastructure cloud DigitalOcean a révélé que le nombre de clients utilisant son infrastructure en tant que service (IaaS) pour fonctionner la blockchain a considérablement baissé. Le PDG de la société, Yancey Spruill, a souligné que les principaux moteurs de croissance des activités de la société ont été compensés dans une certaine mesure par la faiblesse macroéconomique et que le taux d'expansion a diminué, en particulier en Europe et en Asie, principalement pour les clients du secteur vertical de la blockchain. Spruill a ajouté que le déclin de la blockchain n'a rien à voir avec les crypto-monnaies, mais avec d'autres utilisations de la technologie. (Le registre)[2022/8/10 12:14:56]

Suivant la logique du distributeur automatique, Szabo spécule que la révolution numérique va changer le processus de formation des contrats : les contrats traditionnels ne s'appliqueront plus et les parties contractantes choisiront d'adopter des contrats intelligents qui améliorent ce qu'il identifie comme les « quatre objectifs fondamentaux de conception du contrat. » Application : Observabilité, vérifiabilité, confidentialité et force exécutoire. Selon Szabo, des améliorations dans l'exécution de ces quatre objectifs renforceront considérablement les partenariats à l'échelle mondiale.

Relativité dorée | China Telecom Liang Wei : La blockchain deviendra l'infrastructure de valeur dans le domaine des nouvelles infrastructures : dans la théorie dorée de la relativité qui s'est tenue aujourd'hui, la discussion sur "le pays, les entreprises, les individus et la manière de coopérer pour promouvoir la mise en œuvre saine de l'industrie de la blockchain" Question, Liang Wei, directeur du laboratoire conjoint de la blockchain et de l'économie numérique du groupe China Telecom, a déclaré que la blockchain industrielle est un système d'application qui utilise la blockchain comme technologie de base pour fournir des services à de nombreuses industries, de sorte que la blockchain La monnaie n'est plus limitée aux chiffres. La monnaie est devenue une technologie de base qui peut fournir des fonctions de partage de données et de collaboration multipoint pour les industries financières, médicales, des télécommunications et autres. La blockchain industrielle comprend principalement deux aspects : le premier est la plate-forme d'infrastructure, qui peut fournir aux particuliers ou aux entreprises des services de base liés aux données et à l'informatique, et améliorer leur efficacité opérationnelle ; le second est la plate-forme de services applicatifs, qui peut fournir aux consommateurs des services intelligents. services médicaux. , services financiers et autres industries pour améliorer encore le travail et la vie des gens. Dans le contexte de la nouvelle infrastructure actuelle, la blockchain est davantage une technologie de base sous-jacente qui complète des technologies telles que la 5G, l'intelligence artificielle et l'Internet des objets pour fournir un soutien au crédit, à la sécurité et à la réalisation de valeur pour certains projets ultérieurs. Je pense donc que la blockchain deviendra la nouvelle infrastructure - l'infrastructure de valeur dans le domaine de l'infrastructure de l'information. La mise en œuvre saine de l'application de l'industrie de la blockchain est également un vieux problème.Par rapport aux facteurs capitaux de l'industrie de la blockchain, toutes les parties et tous les horizons devraient accorder plus d'attention à la technologie elle-même ou à l'autonomisation de l'industrie que la technologie peut apporter, et renforcer l'industrie de la blockchain La combinaison et l'innovation de la chaîne et d'autres technologies favorisent activement l'application de l'industrie de la blockchain du virtuel au réel. Nous explorons également l'application de la blockchain dans des domaines tels que la sécurité des réseaux, la finance d'entreprise et la fiscalité, et les enchères électroniques en fonction des exigences d'application caractéristiques des opérateurs. [2020/6/3]

Avec le développement d'Internet aujourd'hui, les modèles commerciaux ou les raisons de l'existence de nombreux géants de la technologie sont dus à l'absence d'une telle couche d'agrégation native crédible. Les contrats intelligents fournissent une solution pour exactement cela.

L'Université du Zhejiang a créé le Centre de recherche Fangtu Blockchain : Récemment, le Centre de recherche Fangtu Blockchain de l'Université du Zhejiang a été créé. Il est entendu qu'à ce jour, l'Université du Zhejiang a déposé 6 brevets blockchain et publié 7 articles blockchain. Dans le même temps, l'Université du Zhejiang ouvrira le cours "Blockchain and Digital Currency" pour certains étudiants de premier cycle et étudiants diplômés en septembre de cette année. [2018/5/27]

Si les trois couches de données, de réseau et de consensus sont respectivement responsables des fonctions sous-jacentes de représentation des données, de diffusion des données et de vérification des données de la blockchain, la couche de contrat encapsule divers codes de script, algorithmes et contrats intelligents plus complexes. la base d'une programmation flexible et de la manipulation de données.

En tant qu'accord auto-exécutable, un contrat intelligent est intégré dans le code informatique de la blockchain. Le code contient un ensemble de règles selon lesquelles les parties à un contrat intelligent acceptent d'interagir les unes avec les autres, et si les règles prédéfinies sont respectées, l'accord est automatiquement exécuté. Ainsi, les contrats intelligents fournissent un mécanisme pour gérer efficacement les actifs en actions et les droits d'accès entre plusieurs parties.

Avec les contrats intelligents, chaque accord, processus, tâche et paiement peut avoir un enregistrement et une signature numériques qui peuvent être identifiés, vérifiés, stockés et partagés. Ici, les contrats intelligents forment les règles de gouvernance - statuts, règlements d'application, règles de procédure ou statuts d'organisation - et remplacent la gestion opérationnelle quotidienne par un code auto-exécutable. Les contrats intelligents ont généralement une interface utilisateur permettant aux utilisateurs d'interagir avec le contrat établi et de s'assurer que le comportement d'interaction suit strictement la logique précédemment formulée. Dans le même temps, grâce à la technologie de cryptographie, le cryptage des données peut également garantir l'anonymat de toutes les parties impliquées dans l'accord.

En conséquence, les contrats intelligents peuvent être utilisés non seulement pour des transactions économiques simples, telles que l'envoi d'argent de A à B, mais également pour enregistrer tout type de propriété et de droits de propriété, tels que l'enregistrement foncier et les droits de propriété intellectuelle, ou le contrôle d'accès intelligent. pour gérer l'économie du partage, etc. En d'autres termes, étant donné que le contrat intelligent s'exécute sur le réseau distribué P2P de la blockchain, les règles peuvent être appliquées non seulement au sein de l'entreprise, mais également entre d'autres partenaires commerciaux sur la blockchain.

Il est indéniable qu'en tant qu'outil très précieux, les contrats intelligents sont devenus l'un des composants essentiels de la blockchain, avec les avantages suivants :

Indépendance: les contrats intelligents excluent la possibilité d'intervention de tiers, et la garantie de la transaction est le programme lui-même, contrairement aux intermédiaires, qui ne donneront pas de raisons de douter de son intégrité et d'assurer l'exactitude lors de l'exécution des contrats.

Fiabilité : les contrats intelligents sont exécutés numériquement et automatiquement, c'est-à-dire que le contrat exécute automatiquement les transactions selon des règles prédéterminées, et ces enregistrements sont partagés entre les participants. Si une partie à la transaction ne remplit pas ses obligations, l'autre partie sera protégée par les conditions du contrat intelligent.

Haute efficacité : S'appuyer sur le traitement manuel des contrats prendra beaucoup de temps et retardera la réalisation des objectifs. Les contrats intelligents peuvent répondre aux demandes des utilisateurs à tout moment, améliorant considérablement l'efficacité de l'interaction.

Faibles coûts : les contrats intelligents réduisent les coûts opérationnels grâce à l'élimination des frais d'intermédiaire, ainsi que la possibilité pour les parties de coopérer à des conditions plus favorables, réduisant ainsi les coûts de coordination de l'audit et de l'application de ces accords.

Sécurité : étant donné que les contrats intelligents sont stockés dans un réseau distribué blockchain, leurs résultats sont vérifiés par tous les membres de ce réseau. Par conséquent, une fois le contrat créé, toute altération du code sera immédiatement détectée et difficile à détruire, assurant ainsi le fonctionnement sûr et fluide du projet blockchain.

Avec le développement continu de la technologie, les contrats intelligents ont progressivement dépassé la portée du contrat lui-même et peuvent prendre en charge des modèles informatiques plus généraux et crédibles, permettant à la blockchain d'ouvrir des scénarios d'application plus larges. Avant cela, continuons à parler d'un autre héros moins mentionné dans les coulisses de la blockchain, la couche incitative.

- FIN -

Tags:

FTX
AMM deviendra la troisième plus grande invention de blockchain après Bitcoin et Ethereum

Ce titre provoquera certainement beaucoup de controverses. Ces dernières années, divers nouveaux concepts sont apparus les uns après les autres. Cependant.

L'introduction en bourse des actions A de Golden Outpost|Ant Group prévoit de lever 48 milliards de yuans

Jinse Finance a rapporté que le 25 août, Ant Group a soumis simultanément des documents de prospectus d'inscription à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong.Selon le prospectus.

150 entreprises de chiffrement, 3,5 milliards de valeur nette, comment le "roi du chiffrement" Barry Silbert construit-il un empire monétaire numérique ?

Le 15 août, après que Grayscale Investments a annoncé le lancement de sa vidéo publicitaire télévisée.

Couche de contrat Blockchain : un accord numérique automatisé

Au cours des dernières décennies, le code informatique a rendu toutes sortes d'appareils plus intelligents et plus avancés.

8.20 citations du soir : Où sont les prochaines opportunités de gagner de l'argent

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

Quelle est l'intention derrière l'empressement de la banque à prendre des brevets blockchain ?

Les grandes banques publiques font des changements fréquents dans la disposition de la technologie blockchain. Le 20 août.

Niveaux de gris : la structure actuelle du marché du Bitcoin est similaire à celle qui prévalait avant le début de la course haussière historique au début de 2016.

Un nouveau rapport du gestionnaire de fonds de crypto-monnaie Grayscale Investments affirme que la structure actuelle du marché du bitcoin est "similaire à la structure avant la course haussière historique qui a comme.

ads