Sous la vague des "nouvelles infrastructures", une autre vague de construction d'IDC (Internet Data Center, Internet Data Center) a vu le jour, et des géants de l'Internet comme Alibaba et Tencent ont augmenté leur investissement dans IDC.
Yibang Power a appris que récemment, Ali avait dépensé 500 millions de yuans pour créer Alibaba Jingxi Information Technology Co., Ltd. Le champ d'activité comprend : le développement des technologies de l'information, les services techniques, le conseil technique, les échanges techniques, le transfert de technologie, la promotion de la technologie, etc.
L'adresse enregistrée de la société est la ville de Zhangjiakou, province du Hebei, le représentant légal est Zhou Ming, et elle est détenue à 100% par Alibaba (China) Co., Ltd.
Il y a des indications que cette société est une autre entité corporative pour Alibaba pour construire des centres de données.
Auparavant, le 22 juillet, Alibaba avait investi 800 millions pour créer Alibaba Jiangsu Information Technology Co., Ltd., avec Zhou Ming comme représentant légal. Zhou Ming est le vice-président du groupe Alibaba, responsable des affaires d'infrastructure.Selon les données, il y a actuellement 7 sociétés sous Alibaba dont Zhou Ming est la personne morale.
Au cours de la semaine dernière, l'activité de zkSync a fortement augmenté, dépassant Arbitrum, et bien supérieure à Optimism : selon les informations du 30 octobre, le nombre de transferts du réseau principal vers zkSync a fortement augmenté au cours de la semaine dernière, dépassant même Arbitrum, et beaucoup plus élevé que l'optimisme. Selon des informations précédentes, l'équipe de Matter Labs a lancé sa phase alpha zkSync2.0 zkEVM sur son réseau principal le 28 octobre, ce qui en fait la première équipe à lancer un cumul de contrat intelligent ZK à usage général avec compatibilité EVM. [2022/10/30 11:57:44]
Il est entendu qu'Alibaba a construit cinq centres de données à Zhangbei, Heyuan, Hangzhou, Nantong et Ulanqab. Derrière les investissements fréquents, pourquoi les centres de données sont-ils si populaires ?
Les géants finissent par dépenser des centaines de milliards de dollars dans IDC
Depuis que la Chine a rejoint Internet pour la première fois en 1994, IDC (Internet Data Center) est né.Au cours des 20 dernières années, derrière les miracles créés par Internet en Chine, le centre de données est inséparable.
Troisième rapport trimestriel de Silvergate Capital : Le nombre de clients d'actifs numériques est passé à 1 677, avec un revenu net de 43,3 millions de dollars : selon les informations du 18 octobre, Silvergate Capital, la société mère de Silvergate Bank, une banque américaine favorable à la cryptographie, a enregistré un revenu net de 43,3 millions de dollars américains au troisième trimestre de 2022. Le bénéfice net a augmenté pour atteindre 38,6 millions de dollars au deuxième trimestre. De plus, le nombre de clients d'actifs numériques de la société est passé de 1 585 au 30 juin 2022 à 1 677 au 30 septembre 2022. (CoinDesk) [2022/10/18 17:30:52]
Qu'est-ce qu'un centre de données Internet ?
Les centres de données Internet, similaires aux hôtes informatiques et aux cartes mémoire, sont responsables de toutes les tâches liées au "calcul" et au "stockage" des données. Par conséquent, ces lieux étaient également appelés "salles informatiques" dans le passé.
Avec l'essor d'Internet, couplé à l'émergence continue de nouvelles technologies informatiques et à l'avènement du cloud computing, l'industrie a commencé à déployer des centres de données à grande échelle.
Le Token lié à l'âme Binance BAB a frappé plus de 400 000 pièces : Le 10 octobre, selon les données de Dune Analytics, le Token lié à l'âme BNB Chain BAB a frappé 413 780 pièces, dont 9 827 ont été retirées, et un total de 403 953 pièces ont été effectivement frappé. [2022/10/10 12:51:49]
Cependant, depuis une dizaine d'années, les vrais grands acteurs dans ce domaine sont les opérateurs de télécommunications dont l'activité principale est la construction et l'exploitation d'infrastructures. En raison des besoins de leurs propres services de communication, les opérateurs télécoms ont construit successivement un grand nombre de centres de données et sont devenus les acteurs les plus importants dans ce domaine.
Après plus de 10 ans de développement rapide, les centres de données chinois n'ont pas montré de signes de fatigue mais, avec l'aide de la nouvelle politique d'infrastructures en 2020, ils sont à nouveau entrés dans une vague de construction.
La différence, c'est que cette fois, le géant de l'Internet qui développe des activités de cloud computing a changé son rôle d'"utilisateur" fidèle par le passé, s'est retourné et s'est transformé en acteur dans ce domaine.
Données : la valeur marchande de la crypto-monnaie sud-coréenne est de 23 000 milliards de wons au premier semestre 2022 : Jinse Finance a rapporté que, selon les données de l'unité coréenne de renseignement financier (KoFIU), la valeur marchande de la crypto-monnaie sud-coréenne au premier semestre 2022 sera de 23 000 milliards won (environ 16,1 milliards), en baisse de 58 % par rapport à la période de six mois à la fin de l'année dernière.
En outre, le volume quotidien des échanges a chuté de 53 % pour atteindre une moyenne de 5 300 milliards de wons (environ 3,7 milliards de dollars). Le bénéfice d'exploitation total des fournisseurs de services d'actifs virtuels en Corée du Sud a chuté de 62 %, passant de 1 640 milliards de wons (environ 1,1 milliard de dollars) à 0 630 milliards de wons (environ 441 millions de dollars). (Forkast) [2022/9/27 22:32:22]
Le 20 avril 2020, Alibaba Cloud a pris les devants en annonçant qu'il investirait 200 milliards de yuans au cours des trois prochaines années pour la recherche et le développement de technologies de base majeures telles que les systèmes d'exploitation, les serveurs, les puces et les réseaux, ainsi que le construction de centres de données tournés vers l'avenir. Le 9 juin, lors du sommet Alibaba Cloud 2020, Zhang Jianfeng, président d'Alibaba Cloud Intelligence, a déclaré qu'Alibaba Cloud compte plus d'un million de serveurs, et que ce nombre devrait atteindre 3 millions dans trois ans.
Robinhood, une société de courtage américaine, a bondi de 32 % après les heures : Le marché a montré que Robinhood, une société de courtage américaine, a bondi de 32 % après les heures, après que des documents aient montré que le fondateur de la bourse de crypto-monnaie FTX avait acheté ses actions. (Golden Ten)[2022/5/13 3:12:29]
Avec une telle augmentation du nombre de serveurs, comment Alibaba Cloud devrait-il déployer et planifier ? La réponse a été révélée : les centres de données d'Alibaba Cloud à Zhangbei, Heyuan, Nantong, Hangzhou et Ulanqab ont été officiellement achevés et sont devenus le plus grand cluster de centres de données du pays.
Alibaba Cloud a déclaré qu'à l'avenir, plus de 10 super centres de données seront créés, en appliquant les derniers résultats de recherche de Bodhidharma Academy et Pingtouge pour effectuer une mise à niveau complète en termes d'échelle, de puissance de calcul, d'économie d'énergie et d'intelligence, et entièrement soutenir le développement de nouvelles infrastructures.
Outre Ali, d'autres géants de l'Internet, dont Tencent, augmentent également leur investissement dans IDC.
Le 26 mai 2020, Tang Daosheng, président de Tencent Cloud and Smart Industry Business Group, a annoncé qu'au cours des 5 prochaines années, 500 milliards de yuans seront investis dans la poursuite de l'aménagement de nouvelles infrastructures. Tencent construira successivement plus Un grand centre de données avec une échelle de millions de serveurs.
Le 19 juin 2020, Baidu a également annoncé qu'il continuerait d'augmenter ses investissements dans de nouveaux domaines d'infrastructure tels que l'intelligence artificielle, les puces, le cloud computing et les centres de données au cours des 10 prochaines années. On estime que d'ici 2030, le nombre de Baidu les serveurs cloud intelligents dépasseront les 5 millions ;
Plus que cela, Kuaishou a annoncé qu'il investira des dizaines de milliards pour construire un centre de données dans la ville d'Ulanqab, en Mongolie intérieure.
Une bataille de centre de données est prête à commencer.
Pourquoi Zhangjiakou ?
Parmi les cinq centres de données d'Alibaba, le centre de données de Zhangbei est situé dans le comté de Zhangbei, ville de Zhangjiakou, province du Hebei. Il s'agit actuellement du plus grand centre de données cloud mis en service en Chine, avec plus de 300 000 serveurs en fonctionnement. Il sera étendu à une échelle de plus d'un million d'unités.
Aujourd'hui, la ville de Zhangjiakou a fait de la construction de centres de données une orientation stratégique importante.
Ju Jing, président de Chindata, a un jour annoncé que Zhangjiakou est aujourd'hui très similaire aux conditions de la Virginie du Nord en termes de divers avantages d'emplacement, et a les conditions pour construire un écosystème de centre de données de classe mondiale.
"La Virginie du Nord est adjacente à Washington DC et à la région de la grande baie de New York. Elle dispose d'un réseau très dense et complet, d'une énergie propre suffisante, de transports pratiques, de talents riches et d'une belle écologie. Actuellement, la Virginie du Nord a déployé un total de 10,5 millions de serveurs haute densité, représentant l'ensemble de l'Amérique du Nord 70% du marché.Avec une bonne base industrielle, les géants de l'Internet tels que Microsoft, Google, Apple et Facebook se sont réunis.
Zhangjiakou est adjacent à Pékin, où le plus grand nombre d'entreprises de technologie de l'information du pays sont concentrées à Pékin. Dans le même temps, le développement intégré de la région Pékin-Tianjin-Hebei et la libération des fonctions non capitales ont également apporté un soutien extérieur à Zhangjiakou.
Le 12 octobre 2019, la ville de Zhangjiakou a publié le "Plan de développement de l'industrie des mégadonnées de la ville de Zhangjiakou Databa Chine (2019-2025)". Le plan propose de faire de Zhangjiakou une ultra grande échelle de classe mondiale d'ici 3 à 7 ans. centre industriel, la zone de démonstration d'innovation du centre de données vert national, la base nationale de fabrication d'équipements de base de données volumineuses et la zone pionnière nationale d'applications innovantes de données volumineuses seront intégrées dans le "Barrage de données en Chine".
Selon le plan, d'ici 2021, l'échelle des serveurs Big Data de Zhangjiakou dépassera 1,5 million ; d'ici 2025, l'échelle des serveurs Big Data atteindra 5 millions, avec une capacité de dizaines de millions d'ensembles, et l'échelle des investissements dans Les mégadonnées et les industries connexes dépasseront les 200 milliards de yuans.Les mégadonnées sont devenues un support important pour améliorer les capacités de gouvernance du gouvernement et une force motrice importante pour le développement économique et social.
La concurrence du "brûler de l'argent" augmentera les investissements de 1 500 milliards de yuans en 2022
À l'échelle mondiale, les centres de données hyperscale ont connu une croissance historique au cours des six dernières années, le nombre de centres de données hyperscale ayant triplé depuis 2013, menés par Amazon, Apple, Google, Facebook et Microsoft. A la fin du troisième trimestre 2019, 504 de ces grands centres de données étaient en exploitation, avec plus de 150 nouveaux centres hyperscale en cours de construction.
Les données montrent qu'en 2019, le nombre de centres de données de très grande taille et à grande échelle dans mon pays représentait 12,7 % du monde. Par rapport aux États-Unis, ces données présentent encore un écart important. Les très grands centres de données aux États-Unis ont représenté 40 % du total mondial. Il existe encore une grande marge de développement pour les centres de données à grande échelle, et la proportion continuera d'augmenter.
En Chine, saisir la « nouvelle infrastructure » comme une opportunité d'accélérer la construction de centres de données et d'améliorer leur compétitivité dans la nouvelle situation est une raison importante pour laquelle les géants n'épargnent aucune dépense dans la construction de centres de données.
Le centre de données est une entreprise "à forte consommation d'argent", avec un investissement initial important et une longue période de récupération. La construction de 10 000 armoires nécessite environ 2 milliards d'investissements dans la construction au stade initial. Par conséquent, la solidité financière, l'acquisition de l'indice de consommation d'énergie et le client clé les partenariats sont des facteurs clés pour les centres de données.Plusieurs clés de la concurrence.
Selon l'analyse du CCID, le trafic de données national augmentera de 32 fois au cours des 8 prochaines années, et étant donné que les performances des serveurs augmenteront de 8 fois tous les 4 à 5 ans, le nombre de racks de centres de données au cours des 8 prochaines années sera le courant 2 ~ 3 fois. On estime que d'ici 2022, le nouvel investissement sera de 1 500 milliards de yuans, entraînant des investissements connexes de 3 500 milliards de yuans.
Reproduit de Yibang Power Network
Tags:
Les mesures d'Okey Cloud Chain Group pour aider la sécurité de la blockchain continuent de s'approfondir. Le 28 août, le premier groupe mondial de l'industrie de la blockchain, Oukeyun Chain.
Hier soir, Bitcoin a de nouveau lancé un choc haussier, franchissant une fois les 11 800 $ et atteignant un maximum de 11 850 $.
Il y a quelques jours, j'ai très bien observé le marché fluctuer. J'ai détenu ETH, HT et plusieurs pièces grand public à un prix bas pour augmenter, et je ne veux pas vendre, mais mes mains me démangent un peu.
Sous la vague des "nouvelles infrastructures", une autre vague de construction d'IDC (Internet Data Center, Internet Data Center) a vu le jour.
Ce titre provoquera certainement beaucoup de controverses. Ces dernières années, divers nouveaux concepts sont apparus les uns après les autres. Cependant.
Jinse Finance a rapporté que le 25 août, Ant Group a soumis simultanément des documents de prospectus d'inscription à la Bourse de Shanghai et à la Bourse de Hong Kong.Selon le prospectus.
Le 15 août, après que Grayscale Investments a annoncé le lancement de sa vidéo publicitaire télévisée.