La blockchain devrait devenir l'architecture technique sous-jacente de la future économie numérique en raison de sa décentralisation, de la désapprobation des tiers, de la maintenance collective du système, des données infalsifiables et infalsifiables, et des données traçables et traçables. Par conséquent, la réalisation de la supervision du système d'information de la blockchain est devenue la priorité absolue de la conception et de l'application actuelles du système de blockchain.
La blockchain est une forme particulière de système distribué, qui est une nouvelle architecture système composée de plusieurs technologies. L'architecture système de la blockchain est à l'origine issue d'un système de paiement point à point tel que Bitcoin Au début de sa conception, les problèmes de réglementation n'ont pas été pris en compte, et même l'intention initiale de sa conception était de déréglementer. Il est donc possible d'appliquer cette architecture à un système de paiement décentralisé tel que Bitcoin, mais il est extrêmement problématique de l'étendre à d'autres systèmes.
Dr Lin Huang : L'application de confidentialité du mode clair est une étape très importante dans la pratique de protection de la confidentialité de la technologie de cryptographie : dans la diffusion en direct en ligne « Golden Deep Core » d'aujourd'hui, pour « supposer que nous voulons résoudre le problème que les données entre plusieurs entreprises doivent être gardées confidentielles et Le problème de l'utilisation commune, comment faire les trois itinéraires techniques? Maskbook est devenu populaire l'année dernière, que pensez-vous de cette application de confidentialité "en mode léger"?", A déclaré le Dr Suterusu Lin Huang à propos du calcul sécurisé des données confidentielles entre plusieurs entreprises , ce problème doit être résolu en combinant la preuve de la connaissance zéro et le calcul multipartite sécurisé. Si nous considérons une situation simple où seules deux parties effectuent des calculs sécurisés, une partie peut chiffrer ses données avec la clé publique du schéma de chiffrement homomorphe à seuil et la transmettre à l'autre partie, et l'autre partie génère un texte chiffré basé sur des données chiffrées, et puis effectuer une opération homomorphe prédéterminée sur les deux textes chiffrés, et enfin les deux parties coopèrent pour déchiffrer le texte chiffré qui a terminé l'opération homomorphe. La preuve à connaissance nulle peut être utilisée pour garantir l'intégrité informatique de ce processus. Par exemple, comment s'assurer que le texte chiffré généré est bien généré selon les étapes de chiffrement correctes et que la partie de chiffrement connaît le texte en clair d'origine ? Nous pouvons utiliser l'algorithme de preuve à connaissance nulle pour générer une preuve pour le circuit de cryptage qui peut vérifier que le texte en clair et le texte chiffré sont conformes à la logique du circuit de cryptage. L'application de confidentialité du mode clair est sans aucun doute une étape importante dans la pratique de protection de la confidentialité de la technologie de cryptographie, mais il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine. [2020/3/11]
Adam Smith a souligné dans "La richesse des nations" que l'augmentation de la productivité du travail provoquée par la division du travail et la spécialisation est une raison importante du développement et du progrès de la société humaine. Différentes divisions du travail et de spécialisation déterminent les positions et les rôles des différentes personnes dans la structure de l'organisation sociale. L'intention initiale de la conception du système blockchain est que toutes les personnes sont complètement égales face à la possession d'informations, mais la réalisation d'une égalité complète face à la possession d'informations ne signifie pas que toutes les personnes ont la même capacité à comprendre et à traiter. informations. Du point de vue du développement de la société humaine, il n'y a ni un stade de développement complètement décentralisé ni un stade de développement centralisé complet dans la société humaine. La mise en œuvre de la supervision nécessaire sur les activités clés liées au développement de la société humaine est le principe de base pour assurer le développement stable et ordonné de la société humaine.C'est aussi un résumé de l'expérience et des leçons laissées par des milliers d'années d'histoire enregistrée de l'humanité. société.
Actualités | Amazon remporte des brevets pour la cryptographie et les méthodes de stockage de données distribuées : Selon Cointelegraph, le géant du commerce électronique Amazon a remporté deux brevets liés à la protection de l'intégrité des signatures numériques et à l'amélioration des méthodes de stockage de données distribuées. Les deux brevets ont été publiés par l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) le 13 novembre. [2018/11/14]
Du point de vue de l'architecture actuelle du système blockchain, la chaîne publique est facile à surveiller en raison de son ouverture, mais difficile à gérer. Pour les chaînes de consortium et les chaînes privées, si le régulateur est l'un des membres de la chaîne de consortium et de la chaîne privée, voire l'un des initiateurs de la chaîne de consortium et de la chaîne privée, le suivi et la gestion sont relativement faciles à mettre en œuvre. Cependant, si le superviseur est exclu de la chaîne du consortium et de la chaîne privée et n'a pas accès au système, le suivi et la gestion seront assez difficiles.
Des chercheurs de l'Institut national des normes et de la technologie annoncent une percée dans les nombres aléatoires en cryptographie : Des chercheurs de l'Institut national des normes et de la technologie ont récemment annoncé une percée dans l'un des aspects les plus importants de la cryptographie, la « génération de nombres aléatoires ». Cette nouvelle technologie expérimentale pourrait avoir d'énormes implications pour la cybersécurité. Derrière le voile numérique des uns et des zéros qui régissent le monde moderne par voie électronique, des nombres aléatoires sont séquencés des centaines de milliards de fois chaque jour dans les processus cryptographiques qui alimentent le monde en données via Internet en constante expansion. [2018/4/19]
Le "Blockchain Information Service Management Regulations" promulgué et mis en œuvre par l'Administration nationale du cyberespace exige que le système de blockchain opérant dans mon pays soit signalé, ce qui fournit une base légale et réglementaire pour la réalisation de la supervision du système de blockchain. la supervision et la gestion ont été ouvertes.
Cependant, le système de blockchain actuel manque de considérations réglementaires dans sa conception. L'académicien Shen Changxiang, le fondateur de l'informatique de confiance de mon pays, a souligné que le système informatique initial n'était utilisé que comme un outil, sans tenir compte de ses propres problèmes de sécurité, des problèmes de science informatique, des problèmes d'architecture et du manque de modèles informatiques, résultant en une série des problèmes de sécurité et de fiabilité des systèmes d'information. De même, afin de permettre au système blockchain d'être combiné avec davantage de scénarios métiers, il est nécessaire de construire une structure de système d'information blockchain supervisée à partir du niveau architectural. Ce système d'information réglementé blockchain est essentiellement une partie importante du système de système d'information de confiance.
Reconstruire l'architecture de la blockchain est non seulement difficile dans sa conception, mais aussi irréaliste du point de vue de la construction écologique. Optimiser la structure du système d'information de la blockchain, sur la base de la conservation complète des avantages de l'architecture existante, enrichir et étendre les fonctions des composants de mot de passe et de sécurité dans l'architecture existante de manière intégrée, grâce à la technologie bottom cross Chain réalise la surveillance et l'accès aux données sur différentes chaînes, et réalise une gestion de clés distribuée basée sur l'informatique multipartite sécurisée sur la base de la clé unique actuelle de toutes les parties, de manière à construire des organisations flexibles de différentes personnes, organisations, rôles et fonctions. non seulement atteindre l'objectif de la supervision, mais également répondre aux besoins de différents scénarios commerciaux.
Tags:
3 février 2020, SingapourLors de la conférence 2020 "Supply Chain" Perspective Blockchain Impact Conference (Blockchain Impact, 2020 Perspectives "Supply Chain"), Ethan Ng, PDG de l'Asie du Sud-Est.
Jinse Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires. En 2020.
L'impact de l'épidémie de pneumonie sur le marché boursier commence à se faire sentir. À la clôture, l'indice composite de Shanghai a chuté de 7,72 %, l'indice des composants de Shenzhen a chuté de 8.
La blockchain devrait devenir l'architecture technique sous-jacente de la future économie numérique en raison de sa décentralisation, de la désapprobation des tiers, de la maintenance collective du système.
Texte/Meng Yonghui La liaison profonde avec la monnaie numérique a sérieusement limité la mise en œuvre et l'application de la technologie de la blockchain.
Malgré de grands espoirs initiaux pour la technologie Plasma, l'intérêt des développeurs pour celle-ci semble s'être estompé. Le 27 janvier.
Après une longue et énigmatique série de tweets sur Bitcoin (BTC), le PDG de SpaceX et Tesla, Elon Musk.