Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Pourquoi dit-on que YAM est un stratagème de Satoshi Nakamoto ?

Author:

Time:

Ces jours-ci, YAM me laisse bouche bée. Pourquoi tout le monde s'en soucie-t-il autant ?

Lancé comme une "expérience d'exploitation minière équitable, de gouvernance et de volume élastique", YAM a exigé des investisseurs qu'ils immobilisent des capitaux dans des pools de jalonnement pour gagner des jetons, dont la plupart ont été émis dans les 30 premiers jours. Ils ont bloqué le capital – en fait, affluant à un rythme sans précédent. Au cours des premières 24 heures, 600 millions de dollars américains de différents jetons DeFi ont été jalonnés, ce qui est à couper le souffle. Bien que ces contrats n'aient jamais été formellement audités, il n'a fallu que 10 jours à la petite équipe pour sprinter l'intégralité du contrat.

Le lendemain, un bogue critique a définitivement bloqué 750 000 $ en fonds d'investisseurs. Les projets s'appuient sur le vote symbolique pour obtenir le nombre de votes requis pour mettre en œuvre les correctifs nécessaires (c'est le résultat de la référence au système de gouvernance composé). Mais comme trop de jetons YAM sont également verrouillés, ces jetons ne peuvent pas voter et ne peuvent pas atteindre le nombre de votes requis (1). De plus, il est impossible d'atteindre le nombre de votes requis à l'avenir, ce qui rend la fonction de gouvernance du système définitivement invalide.

Federal Reserve Barkin : Aucune raison commerciale pour la monnaie numérique : Nouvelles du 10 novembre, Federal Reserve Barkin : Aucune raison commerciale pour la monnaie numérique. (Golden Ten) [2022/11/10 12:40:24]

Alors que de nombreux observateurs avaient prédit la disparition imminente de YAM, ce n'était pas le cas. YAM se négocie à un prix de marché positif. Dans le contrat de jalonnement, bien que les fonds dédiés à l'exploitation minière aient temporairement chuté à 200 millions de dollars américains, ils ne se sont pas effondrés à zéro et ont même récupéré les 400 millions de dollars américains actuels.

Immédiatement après ces événements, il a été question de bifurquer le système et de migrer les détenteurs existants vers la version 2, ce qui semble maintenant effectivement se produire. De toute évidence, YAM a réussi à amener les utilisateurs à se soucier du projet, ce qui est un exploit incroyable.

En tant qu'observateur de tout cela, je suis curieux de savoir comment il a réussi à inciter une si grande partie de la communauté à acheter. Je pense avoir trouvé deux explications.

L'indice du dollar américain DXY a bondi de près de 20 points à court terme et se situe désormais à 113,35 : Jinse Finance a indiqué que l'indice du dollar américain DXY a bondi de près de 20 points à court terme et se situe désormais à 113,35. [2022/9/26 7:20:39]

Je pense que le premier aspect du succès de YAM est la façon dont il fait un bon départ qui a été popularisé par Bitcoin. La principale caractéristique d'un lancement équitable est qu'il n'y a "pas de repas gratuit", ce qui signifie que tout le monde a la même possibilité de gagner des jetons. Le seul moyen infaillible est de faire travailler tout le monde dessus et de faire en sorte que cet effort se révèle coûteux.

J'ai discuté de l'extraction de liquidités comme une forme de PoW dans un article précédent, mais YAM pousse cette idée un peu plus loin. Non seulement le jalonnement a un coût d'opportunité, car les fonds ne peuvent pas être utilisés ailleurs. Et mettre de l'argent dans ces contrats non audités, aussi bizarre que cela puisse paraître, fait partie du jeu et un test de foi pour les utilisateurs. En bref, DeFi a trouvé un moyen de recréer la magie de l'amorçage PoW équitable grâce à cette forme synthétique de PoW.

Médias étrangers : les MEVbots peuvent voler l'ETH des utilisateurs via le "gain MEV" : selon les informations du 24 septembre, selon l'utilisateur crypté de Twitter @monkwithchaos, le "gain MEV" construit par MEVbots risque de voler des fonds ETH, permettant aux créateurs d'utiliser de leur Retirer ETH du portefeuille de l'utilisateur. La nouvelle a été confirmée par Peckshield, qui rapporte qu'au moins six utilisateurs en sont devenus les victimes, et qu'il y a actuellement 13 000 utilisateurs de MEVbots qui risquent de se faire voler leurs fonds. (Cointelegraph) [2022/9/24 7:19:02]

Il existe de nombreuses raisons techniques et économiques de préférer le PoW, mais les facteurs psychologiques ne sont toujours pas pleinement pris en compte. Plus les gens consacrent de temps et de ressources à quelque chose, plus ils y accordent de la valeur. C'est peut-être le sophisme du coût irrécupérable en crypto.

Comme pour enfoncer le clou, la communauté a rapidement levé 115 000 $ pour financer la deuxième version de l'audit du protocole. Certains pourraient voir cela comme jeter de l'argent après les conséquences, mais à mon avis, cela montre que les gens sont sincères à propos de leurs YAM.

Données : les ventes des trois principales collections NFT de Yuga Labs ont chuté de 30 % au cours des dernières 24 heures : les informations du 9 mai, les données NFTGO ont montré qu'au cours des dernières 24 heures, le chiffre d'affaires des collections NFT de YugaLabs a chuté de 31 % à 113 millions US dollars, dont Otherdeed MutantApeYachtClub (MAYC) est en baisse de plus de 50%, MutantApeYachtClub (MAYC) est en baisse de 46% et BoredApeYachtClub (BAYC) est en baisse de 25%. De plus, seules trois des dix premières collections NFT en termes de ventes sont en hausse. Selon les données de CryptoSlam, CyberBrokers s'est classé deuxième, en hausse de 4124 %, Azuki s'est classé cinquième, en hausse de 7,5 %, et la neuvième place Doodles a augmenté de 22,74 %. Huit des dix chaînes de blocs les plus actives pour les NFT ont subi des pertes de ventes à deux chiffres la semaine dernière. En moyenne, Ethereum (ETH), Solana (SOL), Flow (FLOW), Avalanche (AVAX), Ronin, BSC (BNB), WAX (WAXP) et Panini ont enregistré une baisse de 22,5 % de leurs ventes. Selon les données de CryptoSlam, seuls Polygon (MATIC) et Tezos (XTZ) ont enregistré des augmentations de volume de 16,5 % et 58,8 %, respectivement. (Cointelegraph) [2022/5/9 3:00:24]

Cela dit, les erreurs de lancement équitable et les coûts irrécupérables n'expliquent pas pourquoi les utilisateurs sont venus au protocole en premier lieu. Quelle partie de sa proposition de valeur les intéresse ?

Candidat au Sénat américain : Il est temps d'abolir l'impôt sur les gains en capital sur toutes les transactions Bitcoin : Golden Finance a rapporté que Bitcoin Magazine a tweeté que le candidat au Sénat américain Bryan Solstin a déclaré : Il est temps d'abolir l'impôt sur les gains en capital sur toutes les transactions Bitcoin. [2022/3/27 14:20:02]

Premièrement, nous devons distinguer le YAM des jetons qui ont une valeur intrinsèque sous la forme de flux de trésorerie futurs potentiels ou de la capacité de la gouvernance à allouer elle-même ces flux de trésorerie. Cela s'applique aux jetons comme COMP, CRV ou YFI, au moment où ils sont "vendus", les acteurs du marché 1) les évaluent et 2) les minent via PoW synthétique, tant que le coût d'acquisition est inférieur au leur Il est rationnel de penser que le prix de l'équité.

Ce n'est pas le cas pour les jetons tels que YAM, BASED et de nombreux autres jetons qui sont actuellement mis aux enchères. Ces jetons ne sont pas des pseudo-actions et n'ont aucune exigence de trésorerie. Au lieu de cela, comme beaucoup d'autres jetons avant eux, ils prétendent être de l'argent (2).

On peut juger que YAM et ses clones ne sont pas des monnaies utiles en observant les caractéristiques de YAM et de ses clones, dont la plus importante est son « élasticité ». "À la base, YAM est une monnaie d'offre élastique qui se développe et se contracte en réponse aux conditions du marché, ciblant initialement 1 $/YAM. " 

Les fondateurs, sans le dire, ont laissé entendre que la pièce pourrait être une pièce stable, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les pièces avec un mécanisme de rebase, comme Ampleforth ou YAM, sont exactement comme Bitcoin, c'est-à-dire complètement instables. Ils échangent des fluctuations du nombre de jetons contre des fluctuations des prix des jetons.

Par exemple, lorsque le coefficient de rebasage d'une pièce est de 10, une pièce de 10 yuans sera divisée en 10 pièces de 1 yuan. Dans un marché rationnel, le pouvoir d'achat de chaque compte est le même, car ils conservent tous la même part, mais la valeur est différente.

Non seulement cette approche n'a aucun avantage par rapport à "l'offre fixe établie avec des prix de devises variables", mais pire, les gens n'ont aucune expérience et aucun modèle mental lorsqu'ils traitent avec de telles devises. Donc, si le rebase ne permet pas de rentabiliser un jeton, pourquoi utiliser ce mécanisme ?

Ma théorie est que certaines parties du marché ne peuvent pas comprendre le concept simple d'une rebase, tout comme Ampleforth a atteint une capitalisation boursière de près de 700 millions de dollars sur la base d'un simple piratage comptable, puis a chuté tout aussi rapidement. Les commerçants qui comprennent cela en profitent jusqu'à ce que l'offre d'argent frais s'épuise, moment auquel ils tirent le capital et font chuter les prix.

Cela nous donne une indication claire de la raison pour laquelle d'autres pièces adoptent le rebasage. Il fournit aux acteurs du marché sans méfiance l'appât nécessaire pour alimenter la croissance des jetons et, en fin de compte, fournir des liquidités de sortie aux initiés du marché.

Vous l'avez peut-être déjà compris ici, je pense que YAM est un "plan Satoshi Nakamoto" avec plus d'astuces. Le terme Satoshi Scheme a été inventé par Preston Byrne pour décrire un jeu dans lequel les premiers investisseurs tentent d'exploiter les adopteurs tardifs, mais son architecture décentralisée le distingue des modèles traditionnels Ponzi et pyramidaux.

Bitcoin lui-même est un "schéma Satoshi", qui est bien décrit dans la théorie de la bulle de l'argent. La question intéressante est : cette bulle finira-t-elle par se stabiliser ou éclater ?

Pour éviter une rupture, YAM doit trouver une raison pour que les gens ne vendent jamais, mais pour conserver son utilité, pas seulement l'espoir d'une appréciation future des prix. Nous devrions être réalistes ici. Leurs défauts de conception empêcheront YAM et ses nombreux clones d'être de l'argent pour toujours. L'option restante est de faire évoluer le protocole vers quelque chose de complètement différent. Mais ce n'est pas impossible, compte tenu du système de trésorerie(3) du système et de la capacité de la communauté à le façonner par la gouvernance.

Remarque : 

(1) Techniquement, le nombre de votes requis a été atteint, puis en raison d'un bogue de rebase, le nombre de votes requis a été perdu.

(2) Comme les créateurs l'appellent "Cryptocurrency" et "Currency Experiment"

(3) YAM perçoit en fait une taxe d'accord chaque fois qu'elle augmente sa valeur marchande, car 10% de chaque rachat positif ira au fonds de trésorerie communautaire.

Hasu  Auteur

lys  traduction

lis  modifier

Tags:

Prix Ethereum
Golden Trend丨Combien de temps faudra-t-il à BTC pour atteindre un nouveau record ?

D'après le graphique des tendances historiques à long terme de BTC, on peut constater que la première production a été réduite de moitié en novembre 2012, et au cours des trois mois suivants.

Moore Exchange La première plateforme de trading écologique diversifiée au monde est choquée

À l'heure actuelle, le marché des dérivés de devises numériques est en hausse.Selon les données de TokenInsight.

Golden Observation丨Forbes : les données de portefeuille cryptées montrent que Bitcoin est au stade "veau"

Golden Finance Blockchain, 26 août News Depuis la hausse fin juillet, Bitcoin ne semble pas avoir beaucoup de performances étonnantes en août. Au cours des dernières semaines.

Pourquoi dit-on que YAM est un stratagème de Satoshi Nakamoto ?

Ces jours-ci, YAM me laisse bouche bée. Pourquoi tout le monde s'en soucie-t-il autant ?Lancé comme une "expérience d'exploitation minière équitable, de gouvernance et de volume élastique".

Lecture recommandée d'or | La propriété virtuelle appartient-elle à la propriété au sens du droit pénal ?

Détails du cas De mai 2015 à avril 2016, Wang a acheté un compte de jeu en ligne et un mot de passe obtenus illégalement par d'autres et exploités par une entreprise.

Golden Outpost | Curve a l'intention de lancer le 8e pool de fonds : HBTC/WBTC

La plate-forme de change stable Curve prévoit d'ajouter un autre pool de fonds : HBTC/WBTC.Le 26 août 2020, afin d'augmenter encore la liquidité des pièces ancrées au Bitcoin sur Ethereum.

Golden Observation 丨 "Uniswap amélioré" ? Quatre raisons pour lesquelles Mooniswap mérite l'attention.

Golden Finance Blockchain News, 23 août  La demande de solutions de trading alternatives sur le marché des crypto-monnaies augmente.

ads