La portée pilote du renminbi numérique pourrait s'étendre et tout le secteur conceptuel des actions A est en ébullition.
La vision du marché est brillante et la vulgarisation de la monnaie numérique profitera aux chaînes industrielles connexes et aux sociétés cotées en bourse. Mais malheureusement, la plupart des gens ignorent les détails du document. L'avis du ministère du Commerce indique clairement que la portée pilote actuelle du renminbi numérique est Shenzhen, Chengdu, Suzhou, la nouvelle zone de Xiongan et la future scène des Jeux olympiques d'hiver. Une fois ces lieux arrivés à maturité, ils seront étendus à d'autres régions, le cas échéant.
Securities Times : Le RMB numérique ne remplacera pas le paiement au tiers : Le 27 mai, le Securities Times a publié un article « Le RMB numérique ne remplacera pas le paiement au tiers ». L'article indiquait que le lancement de la monnaie numérique ne représente qu'un changement de forme de monnaie de base, c'est-à-dire d'une monnaie légale tangible à une monnaie numérique intangible, d'une société en espèces à une société sans numéraire, mais le système de gestion des devises d'origine ne changera pas. Les canaux de paiement et les scénarios de la monnaie ne changeront pas, ce qui détermine la relation entre le tiers payant et les banques commerciales. DCEP est toujours diversifié et compatible entre eux comme moyen de paiement, et son support de circulation ne sera pas complètement séparé du tiers Canaux de paiement à trois parties. Faire une telle conception peut non seulement réduire le coût de commutation dans la mise à niveau numérique de la monnaie, mais également maintenir le statut juridique de la banque centrale et des banques commerciales, et plus important encore, le paiement par un tiers est devenu une force puissante sur le marché financier de mon pays, avec plus de 230 Les établissements de paiement nationaux ne sont pas seulement le principal moteur de la création de divers scénarios de consommation, mais également un important fournisseur de services permettant aux petites, moyennes et micro-entreprises et aux résidents d'investir dans la gestion financière. outil pour remplacer complètement le tiers payant, cela revient au retour du système de paiement traditionnel, ce qui est le résultat que les régulateurs ne veulent de toute façon pas voir. [2021/5/27 22:48:09]
À en juger par les informations pilotes sporadiques que l'on peut voir à l'heure actuelle, les principaux scénarios d'application du renminbi numérique à l'avenir devraient être concentrés en ligne, et non hors ligne. Selon la compréhension du journaliste, il y a une forte probabilité que les utilisateurs téléchargent l'application de monnaie numérique lancée par la banque centrale sur leurs téléphones portables, et l'acquisition et l'utilisation de la monnaie numérique seront réalisées sur cette plateforme. L'expérience d'utilisation de la monnaie numérique ne devrait pas être très différente de celle du logiciel de paiement tiers auquel nous sommes habitués. La différence est qu'Alipay et WeChat Pay sont des produits d'entreprise, tandis que l'APP de monnaie numérique est un service de paiement fourni par la banque centrale. Cela est également conforme à la définition par la banque centrale du champ d'application de la monnaie numérique, c'est-à-dire qu'elle réalise principalement le remplacement de M0, c'est-à-dire les espèces en circulation, et les espèces sont l'outil de paiement directement émis par la banque centrale.
Son | Securities Times : La Balance est plus proche de la réalité que la BTC, mais a toujours une couleur utopique : Le 18 juillet, Securities Times.com a publié un article de commentaire "La Balance, peut-elle surpasser l'Utopie ?" ", l'article indiquait que diverses "monnaies virtuelles" représentées par Bitcoin se sont révélées être un mouvement utopique nuisible, et sa rhétorique prétendant remplacer les monnaies gouvernementales traditionnelles est devenue une blague. Bitcoin et ses descendants peuvent faire des vagues parce qu'ils ont saisi le point douloureux de la société - l'émission excessive de monnaie traditionnelle par le gouvernement a conduit à l'instabilité de la valeur monétaire, mais la raison fondamentale pour laquelle la "frappe de pièces" bat son plein est que beaucoup de gens veulent créer de l'argent à partir de rien. S'enrichir, ce qui détermine que la valeur de ces "pièces" est plus instable que les monnaies traditionnelles, et qu'elles ne peuvent pas du tout entrer efficacement dans le champ de la circulation. Les flux transfrontaliers de fonds ont toujours fait l'objet d'une surveillance par différents pays. Dans le cadre du plan Libra, les transferts avec n'importe qui dans le monde peuvent être effectués de manière anonyme et instantanée, mais le gouvernement ne renoncera jamais à la surveillance correspondante. Cette contradiction est fondamentale . La Balance a été conçue à l'origine pour se limiter au domaine du paiement, mais le conflit entre elle et la réalité d'un État souverain ne peut être évité dès le départ, mais qui peut garantir qu'elle n'élargira pas son champ si elle réussit ? Que se passera-t-il si ces organisations non gouvernementales continuent d'étendre leurs domaines ? Personne ne sait. On peut seulement dire que bien que la Balance soit plus proche de la réalité que les Bitcoins, il y a encore beaucoup de choses à surmonter à mettre en place, et elle a toujours une couleur utopique. [2019/7/18]
Bien sûr, nous savons que pour élargir le champ d'application des logiciels de paiement tiers, il a dépensé beaucoup d'argent pour mettre en œuvre la promotion locale dans l'environnement d'acquisition hors ligne afin d'assurer une bonne expérience utilisateur. C'est également au cœur des attentes du marché pour la future chaîne de l'industrie de la monnaie numérique. Mais le journaliste estime que bien que l'APP de monnaie numérique dirigée par la banque centrale doive également investir des ressources pour se connecter en ligne et hors ligne, la différence la plus essentielle entre elle et les produits de paiement d'entreprise est que la banque centrale, en tant que gestionnaire du marché des paiements, peut mobiliser les ressources existantes pour répondre à la demande. De plus, la banque centrale a depuis longtemps indiqué clairement que la monnaie numérique, comme l'argent liquide, a également cours légal et est un produit qui est obligé de prendre en charge dans n'importe quel scénario de paiement. Par conséquent, les opportunités commerciales créées par l'application de la monnaie numérique peuvent ne pas être aussi élevées que prévu par le marché.
Voix | Securities Times : La monnaie numérique touchera à sa fin : Le commentateur financier Chen Donghai a publié aujourd'hui un article intitulé « Le Bitcoin et les autres monnaies numériques ont-ils un avenir » dans le « Securities Daily », soulignant que les crypto-monnaies numériques telles que le Bitcoin sont La plus grande bulle de richesse de l'histoire, Bitcoin pourrait ne pas remonter après ce plongeon. Parce que l'on peut dire que l'augmentation épouvantable précédente est due au soutien du bon moment, du bon endroit, des personnes et de divers facteurs, mais maintenant ces facteurs se sont irrévocablement tournés vers le côté opposé et ils ne peuvent pas être surmontés. La monnaie numérique actuelle dans le cadre de ce système peut arriver à une fin fondamentale, ce qui ne signifie pas qu'elle n'a pas de valeur continue, ni que certaines fonctionnalités techniques telles que la blockchain peuvent être refusées à certaines applications à l'avenir. [2018/11/28]
La question qui préoccupe le plus les journalistes est de savoir quels défis la monnaie numérique apportera-t-elle au système bancaire dual « banque centrale-banques commerciales » ? Le téléchargement d'une application de monnaie numérique équivaut-il à l'ouverture d'un compte directement auprès de la banque centrale ? S'il est déployé à grande échelle, affectera-t-il le bilan de la Banque Centrale et l'efficacité de la transmission de la politique monétaire ? Ces questions sont celles qui doivent vraiment être sérieusement prises en compte avant l'avènement de la monnaie numérique.
Tags:
1. Comment comparer le degré de décentralisation des projets DeFi ?La finance dite décentralisée est composée de « décentralisation » et de « finance ». Or, dans la situation actuelle.
Partenaire Pantera: AMPL qui ajuste automatiquement l'offre est un meilleur BitcoinPaul Veradittakit, un partenaire de Pantera Capital, l'un des premiers investisseurs d'Ampleforth.
Les chiffres indiqués par la source peuvent être un peu élevés, mais comme l'a souligné un utilisateur de Twitter.
La portée pilote du renminbi numérique pourrait s'étendre et tout le secteur conceptuel des actions A est en ébullition.
Alors que le monde devient de plus en plus numérique, des solutions aux problèmes de propriété ont commencé à émerger sous la forme de NFT. Début juillet 2020.
Le revirement du tueur d'Ethereum est quelque chose auquel je ne m'attendais pas.Dans le cercle monétaire, la frontière entre éloges et désapprobation n'est pas si claire. Il y a six mois.
D'après le graphique des tendances historiques à long terme de BTC, on peut constater que la première production a été réduite de moitié en novembre 2012, et au cours des trois mois suivants.