Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > MANA > Info

Le processus de création de la chaîne de balises

Author:

Time:

Les grands événements de lancement de chaînes de blocs multi-clients distribués sont rares. Hier (30 juillet) c'était le 5e anniversaire de la naissance d'ETH 1.0 : on peut voir qu'un événement d'anniversaire aussi important est encore plus rare.

ETH 2.0 testnet Medalla, qui a été mis en ligne le 4 août, pourrait être le seul aperçu avant le lancement officiel de la chaîne de balises plus tard cette année.

Le mécanisme de création d'ETH 2.0 est un peu compliqué, c'est ce que nous appelons le processus d'auto-amorçage de la blockchain. Je vais l'expliquer en détail. Pour la spécification technique réelle, vous pouvez voir mes commentaires dans "Notes de spécification ETH 2.0".

Dans ce qui suit, "genèse" fait référence au moment où la chaîne de balises est mise en ligne et commence à traiter les attestations et les blocs, qui est le début du slot 0 de l'époque 0.

(Si vous ne voulez pas lire le long article, vous pouvez passer directement à la section "Scène" et commencer à lire.)

Voici d'abord un petit historique. Tout le monde peut devenir un validateur ETH 2.0 en envoyant un dépôt de 32 ETH et quelques autres données au contrat ETH 1.0. Par exemple, vous pouvez devenir un validateur sur le testnet Medalla via le portail Lanchpad. Notez que sur le testnet Medalla, nous utilisons le testnet Goerli ETH! N'essayez pas d'envoyer l'ETH du réseau principal au contrat. Bien sûr, lorsque la chaîne de balises sera officiellement lancée, nous utiliserons le véritable réseau principal ETH.

Chercheur en chiffrement : La situation "Ethereum Beacon Chain Block Reorganization" ne se produira pas après la fusion : actualité du 29 mai, concernant la réorganisation de 7 blocs de la Ethereum Beacon Chain le 25 mai, chercheur en chiffrement Barnabé Monnot Selon l'analyse des articles publiés, cette situation ne se produira pas après la mise en œuvre de POS dans Ethereum. Les réorganisations mettent en évidence un cas d'échec de chaînes disponibles dynamiquement qui sont théoriquement possibles mais pratiquement impensables, tout comme les réorganisations à long terme sont possibles dans la preuve de travail mais rarement observées dans la pratique (à moins qu'il ne s'agisse d'un acte hostile). Il faut donc reconnaître que les facteurs contributifs à la restructuration actuelle sont purement accidentels. Si tous les validateurs exécutaient la même configuration, le problème ne se produirait pas, surtout pas après la fusion. Parce que tous les nœuds de validation doivent subir un hard fork avant de fusionner, sinon ils seront complètement exclus du consensus.

Dans des nouvelles précédentes, Martin Köppelmann, fondateur de la plate-forme de prédiction Ethereum Gnosis, a déclaré qu'il y a environ 2,5 heures, la chaîne de balises Ethereum avait subi une profonde réorganisation de 7 blocs. Cela indique que la stratégie de preuve du nœud actuel doit être reconsidérée, et l'analyse d'opinion de l'article de V God selon laquelle "la stabilité de recombinaison sera meilleure que POW dans POS" est trop optimiste. Nous n'avons pas vu 7 réorganisations de blocs sur le réseau principal Ethereum depuis des années. Il n'est pas clair si la réorganisation a été causée par l'attaque ou simplement par les conditions du réseau. [2022/5/29 3:48:46]

Les contrats de marge ne réagiront qu'aux dépôts valides, c'est-à-dire des dépôts uniques de 32 ETH et plus, des dépôts multiples totalisant 32 ETH et plus (données supplémentaires à vérifier, par exemple les signatures cryptographiques). Toute marge invalide ou insuffisante sera ignorée.

Le nombre de validateurs sur le réseau Ethereum Beacon Chain a dépassé les 380 000 : Jinse Finance News, selon les dernières données du site officiel d'Ethereum, le nombre de validateurs du réseau sur la chaîne Ethereum Beacon (The Beacon Chain) a dépassé les 380 000, en hausse à 385 547 jusqu'à présent. De plus, le montant total des promesses de dons de la chaîne de balises Ethereum actuelle est de 12 928 081 ETH. [2022/5/22 3:33:38]

Dans la phase de pré-genèse, seuls les nœuds de la chaîne de balises participeront au réseau ETH 2.0 ; une fois la création terminée, les validateurs peuvent immédiatement participer au mécanisme de consensus. Les nœuds de la chaîne Beacon maintiennent l'état du système et communiquent entre eux sur un réseau peer-to-peer.

Par conséquent, avant la genèse, il y aura des nœuds de chaîne de balises écoutant ETH 1.0 et surveillant le dépôt effectif dans le contrat de dépôt. En fait, les nœuds de la chaîne de balises n'ont pas besoin de surveiller ETH 1.0 tout le temps : les blocs sur ETH 1.0 sont horodatés, de sorte que les nœuds peuvent rattraper leur retard à tout moment avant la genèse.

Comme nous le savons tous, la chaîne ETH 1.0 peut être annulée et les transactions qui étaient déjà sur la chaîne peuvent également devenir invalides en raison de changements dans la blockchain. C'est pourquoi lorsque vous transférez des ETH vers un échange, vous devez attendre 30 blocs pour que la transaction soit confirmée. Les restaurations sont généralement petites - seulement 1 ou 2 blocs - mais lorsque le réseau est attaqué, les restaurations sont beaucoup plus importantes. Afin d'éviter un rollback d'ETH 2.0, nous sommes très attentifs à maintenir un délai de 14*1024 secondes (environ 4 heures) lors de la synchronisation d'ETH 1.0. J'appelle cela la "distance de suivi" vers ETH 1.0.

Le nombre de validateurs sur le réseau Ethereum Beacon Chain a dépassé les 377 000 : Jinse Finance News, selon les dernières données du site officiel d'Ethereum, le nombre de validateurs du réseau sur la chaîne Ethereum Beacon (The Beacon Chain) a dépassé 377 000, et jusqu'à présent, il est de 377 163. De plus, le montant total des promesses de dons de la chaîne de balises Ethereum actuelle est de 12 648 265 ETH. [2022/5/14 3:16:12]

Pour la création, les deux questions les plus importantes sont « quand » et « qui » ? Plus précisément, "Quand la genèse aura-t-elle lieu?" et "Qui sera le validateur de la genèse?" Ces deux questions déterminent l'état de genèse de la chaîne de balises, et d'autres états sont dérivés de l'état de genèse.

Le processus général est le suivant :

Surveillez les entrées de marge sur ETH 1.0.

Après avoir attendu suffisamment longtemps, avec suffisamment de marge, l'état de création est créé.

Deux jours plus tard, ETH 2.0 est lancé en déclenchant l'événement de genèse.

Plus précisément, à l'étape 2, nous voulons trouver le premier bloc ETH 1.0 qui satisfait aux deux conditions suivantes : (a) une marge suffisante est verrouillée ; (b) l'horodatage du bloc n'est pas trop ancien. L'état de genèse est déterminé par ce bloc.

Les trois réglages de paramètres principaux qui affectent « quand » et « qui » ​​sont les suivants :

Données : Le nombre de nœuds actifs sur la chaîne de balises Ethereum dépasse les 100 000 : selon les informations du 28 février, Terence Tsao, un développeur de Prysmatic Labs, a tweeté qu'il existe actuellement plus de 100 000 nœuds de vérification actifs sur la chaîne de balises Ethereum. [2021/2/28 18:00:06]

MIN_GENESIS_TIME, fait référence à la première heure à laquelle l'événement de création s'est produit. En ce qui concerne Medalla, il s'agit de l'heure Unix 1596546000, soit l'heure de Pékin le 4 août à 21h00 (mardi).

GENESIS_DELAY est de 172 800 secondes, soit environ 48 heures. Il s'agit de l'intervalle de temps entre la création de l'état de genèse et le déclenchement de l'événement de genèse. Les équipes clientes peuvent utiliser ce temps pour graver l'état de genèse dans leur logiciel de nœud de chaîne de balises. De cette façon, les nœuds de chaîne de balises qui n'exécutent pas de nœuds de validation n'ont pas besoin de continuer à surveiller la chaîne ETH 1.0. Nous avons également le temps d'organiser des flux et des soirées de genèse

MIN_GENESIS_ACTIVE_VALIDATOR_COUNT fait référence au nombre minimum de dépôts valides dont nous avons besoin pour verrouiller le contrat de marge ETH 1.0 avant que l'état de genèse puisse être créé. Pour Medalla (et le réseau principal), un minimum de 16384 validateurs est requis.

V God a proposé la première proposition de hard fork de la Ethereum Beacon Chain "HF1": V God, le fondateur d'Ethereum, vient de proposer la première proposition de hard fork de la Ethereum Beacon Chain sur Twitter (provisoirement nommé "HF1") "). Selon V God, HF1 ajoute un support client léger, simplifie la spécification, améliore l'efficacité et introduit un mécanisme de fuite d'inactivité moins punitif. [2021/2/16 19:51:07]

Leçon apprise du lancement du testnet Medalla : bien que nous ayons le temps d'organiser la fête, 44 heures sont un peu exagérées pour s'assurer que le nœud de lancement est en bon état, que le logiciel client mis à jour contient toutes les informations nécessaires et que c'est facile pour les utilisateurs finaux d'utiliser rush. Nous pouvons augmenter le GENESIS_DELEY pour le réseau principal.

L'état de genèse est généré sur la base du premier bloc ETH 1.0 qui remplit les deux conditions suivantes :

Lorsque ce bloc est créé, le nombre de validateurs doit être d'au moins 16384 (MIN_GENESIS_ACTIVE_VALIDATOR_COUNT).

L'horodatage n'est pas trop ancien (pas plus ancien que MIN_GENESIS_TIME - GENESIS_DELAY).

Selon l'ordre dans lequel les deux conditions ci-dessus sont satisfaites, le processus de genèse peut être complété des deux manières suivantes :

Dans ce cas, la condition 1 est satisfaite en premier. Avant le premier temps de la genèse, nous avons obtenu une marge suffisante.

Selon MIN_GENESIS_TIME - GENESIS_DELAY (heure de genèse la plus précoce moins le délai de genèse), le moment de la condition 2 de Medalla est 21h00 le 2 août (dimanche), heure de Pékin.

Le bloc ETH 1.0 que nous avons utilisé pour déclencher l'événement de genèse a dû être extrait après ce moment. Supposons que ce bloc a été miné à 21:00:05 le 2 août, heure de Pékin (5 secondes après 9 heures).

Si le contrat de marge a reçu au moins 16384 marges valides (y compris toutes les transactions de marge dans ce bloc), toutes les marges reçues dans le contrat de marge sont également incluses dans l'état de genèse. Par conséquent, il y a plus de 16384 validateurs Genesis sur la chaîne ETH 2.0. (Sur le testnet d'Altona, nous avons défini MIN_GENESIS_ACTIVE_VALIDATOR_COUNT sur 640 , mais les derniers validateurs genesis en avaient 685.)

Ce bloc ETH 1.0 déclenche le calcul de l'état de genèse. L'événement Medalla genesis se produira exactement 48 heures après l'horodatage de ce bloc. En suivant l'exemple ci-dessus, nous sommes le 4 août à 21 h 00 min 05 s, heure de Pékin.

Une chose à noter est que compte tenu de la distance de suivi ETH 1.0, nous devons en fait attendre 4 heures avant d'obtenir l'état de genèse. En d'autres termes, dans le scénario actuel, nous devons attendre jusqu'à 17h00 le 2 août, heure de Pékin, pour obtenir le statut de création.

Résumé

L'événement de genèse se déclenchera quelques secondes après la première heure de genèse si l'exigence de dépôt minimum est remplie en premier. Les validateurs qui se sont inscrits 48 heures avant l'événement de genèse seront inclus dans l'état de genèse.

Dans ce cas, la condition 2 est satisfaite en premier. En raison de la lenteur de l'afflux de dépôts de garantie, les exigences minimales n'ont pas été satisfaites dans le délai imparti.

Dans ce cas, le bloc ETH 1.0 que nous utilisons pour déclencher l'événement de genèse doit contenir le 16384e dépôt valide. Supposons que ce bloc ait été extrait à 20 h 34 min 56 s le 5 août, heure de Pékin.

L'état de la chaîne de balises contiendra désormais 16384 validateurs et autres dépôts valides dans ce bloc. Par conséquent, si ce bloc contient plusieurs dépôts, le dépôt inclus dans l'état de la chaîne de balises sera légèrement supérieur au minimum requis.

L'heure de genèse est de 48 heures après l'horodatage du bloc. En suivant l'exemple ci-dessus, il est 20 h 34 min 56 s le 7 août, heure de Pékin.

Encore une fois, compte tenu de la distance suivante d'ETH 1.0, nous devons attendre 4 heures après l'extraction de ce bloc ETH 1.0 pour obtenir l'état de genèse.

Résumé

Si les entrées de marge sont lentes, l'événement de genèse sera déclenché 48 heures après l'extraction du bloc ETH 1.0 contenant la 16384ème marge valide. L'état de genèse contiendra au moins 16834 validateurs, et éventuellement une légère augmentation en raison du nombre de transactions sur marge incluses dans ce bloc ETH1.0 (ce qui porte le nombre total de validateurs au-dessus de 16834).

Cet article a présenté le contenu de base du mécanisme de création ETH 2.0.

Si vous souhaitez devenir un validateur genesis sur le testnet Medalla, assurez-vous d'envoyer le dépôt au contrat de dépôt à 21h00 le 2 août, heure de Pékin !

Si vous ne soumettez pas de dépôt avant que le statut de genèse ne soit confirmé, vous ne pouvez faire la queue qu'en fonction de l'heure de mise en gage, et vous ne pouvez rejoindre l'ensemble de validateurs qu'après la genèse. Les files d'attente peuvent prendre des heures ou des jours.

Au plaisir de vous voir sur Medalla!

Tags:

MANA
ViaBTC "couverture" en ligne : verrouiller les bénéfices miniers à l'avance

En tant qu'ancien mineur senior, bien qu'il n'ait jamais creusé des milliers de pièces.

Golden Observation|Rhapsodie de Filecoin

Hier, le grand plan d'incitation des mineurs de Filecoin "Space Race" a finalement commencé.De la frénésie propagée il y a quelques mois jusqu'à ce que les grands mineurs d'aujourd'hui puissent enfin confirmer "vraime.

Le processus de création de la chaîne de balises

Les grands événements de lancement de chaînes de blocs multi-clients distribués sont rares. Hier (30 juillet) c'était le 5e anniversaire de la naissance d'ETH 1.

Qu'est-il arrivé à l'atterrissage du DOT ? Il a en fait chuté d'un maximum de 23,7 %.

À 0 h 39 le 19 août, le Token DOT natif du réseau Polkadot (Polkadot) a officiellement "atterri" sur le réseau principal, réalisant la fonction de transfert en chaîne.

Jiang Guofei de Ant Group : La chaîne en ligne deviendra la norme, et la technologie inter-chaîne aidera la chaîne d'alliance à se développer en un réseau local plus vaste.

La blockchain est définie comme une "nouvelle infrastructure technologique", mais aux yeux des leaders de l'industrie, sa valeur est bien plus que la technologie.Le 20 août, Jiang Guofei.

Le prix du bitcoin stagne à 12 400 $, mais les commerçants professionnels ne sont pas inquiets

Le récent rejet de Bitcoin à 12 400 $ a déclenché la liquidation de 234 millions de dollars de contrats à terme sur les bourses de produits dérivés. Malgré un gain de 30% au cours des 30 derniers jours.

ads