À 18h00 UTC le 12 août, l'équipe YAM a découvert un bogue dans son contrat de rebase. Cette erreur entraînerait la génération de plus de YAM que de réserves (la quantité de YAM vendue au pool YAM/yCRV sur Uniswap), permettant ainsi à la réserve d'acquérir une grande quantité de YAM excédentaire.
Cette erreur entraînera l'impossibilité d'atteindre un quorum de votes dans la future gouvernance, ce qui signifie que la gouvernance YAM ne pourra pas être mise en œuvre dans ce cas, et en même temps, les fonds de la réserve seront bloqués et ne pourront pas être retiré.
La solution originale de l'équipe YAM était de soumettre rapidement une proposition de correction de bogue et d'appeler la communauté à voter pour un quorum afin de résoudre le problème. Par conséquent, l'équipe a soumis une proposition de gouvernance après 7h00 UTC le 13 août. A cette époque, l'équipe YAM pensait que tant que le support du quorum était atteint, l'accord YAM pouvait être sauvé. Malheureusement, cependant, ce bogue de rebase interagit avec le module de gouvernance et peut empêcher cette proposition de réussir.
Migration des jetons YAM v2 terminée Migration à 99,3 % terminée : le 20 février, Yam Finance a officiellement publié le rapport hebdomadaire du projet. Le contenu spécifique est le suivant : 1. La migration des jetons YAM v2 s'est terminée le 15 février et 99,3 % des jetons ont été migrés. 3. Le site Web Degenerative Finance passera à la version v2 en mars. [2021/2/20 17:31:42]
De cette façon, l'opération de l'équipe YAM pour sauver la v1 a échoué. Bien sûr, l'échec de la sauvegarde de YAM v1 ne signifie pas que YAM v1 lui-même disparaîtra. Étant donné que YAM v1 est un contrat intelligent fonctionnant sur Ethereum, il existera toujours. Cependant, comme l'équipe YAM et la communauté ne peuvent pas le gouverner, il ne peut pas être mis à niveau. YAM v1 sera rebasé selon les règles actuelles, en partie similaires à AMPL. De plus, le pool YAM/yCRV dans Uniswap v2 sera également dans un état non sécurisé.
YAMv1 sera migré vers YAMv2 à 0h20 le 23 août, heure de Pékin : YAM Finance a tweeté que YAMv1 sera migré vers YAMv2 à 0h20 le 23 août, heure de Pékin, et les utilisateurs doivent graver la génération V1 avant cela pièces de temps pour recevoir des jetons V2. (Bip Nouvelles)[2020/8/22]
Après l'échec de la proposition de sauvetage de YAM v1, de nombreux membres de la communauté pensent que YAM n'a plus d'avenir. Cependant, après avoir reconnu l'échec de l'opération de sauvetage YAM v1, l'équipe YAM a rapidement cherché la solution suivante. Cela a conduit aux plans actuels YAM v2 et YAM V 3, qui sont la voie pour redémarrer YAM.
Dans le processus de sauvegarde de YAM v1, la communauté a fait preuve de suffisamment de force. En un peu plus d'une journée, plus de 4 600 utilisateurs ont participé au vote confié, et le nombre de jetons participants représentait environ 3,5 % du nombre total de jetons à ce moment-là. Le nombre de votes le plus élevé était de 7 783,095 votes, et la plupart d'entre eux 100 votes. Il y a des centaines d'utilisateurs de la communauté avec moins de 2 votes. Cela témoigne de la base communautaire et de la force de YAM.
YAM perd sa fonction de gouvernance en chaîne.Les jetons Curve de 750 000 $ dans la trésorerie du projet ont été perdus : dans les nouvelles précédentes, le développeur principal belmore a tweeté des excuses, disant qu'il avait échoué. YAM a succombé à un bogue dans son mécanisme de rééquilibrage, ce qui signifie que le jeton a perdu le contrôle de ses fonctions de gouvernance en chaîne. Environ 750 000 $ de jetons Curve stockés dans les coffres du projet ont également été perdus, a déclaré le blog Medium de l'équipe. [2020/8/13]
Afin de dédommager ces utilisateurs de la communauté qui ont participé à la sauvegarde du protocole YAM, l'équipe YAM prévoit de proposer une compensation pour ces utilisateurs qui ont contribué à la sauvegarde de YAM v1 après la réussite de la migration. Bien sûr, puisqu'il s'agit d'une gouvernance communautaire décentralisée, cette proposition doit également être approuvée par les détenteurs de jetons avant de pouvoir être mise en œuvre.
Au moment de la rédaction de Blue Fox Notes, les détenteurs de jetons YAM v1 ont atteint 10 508. Il est rare que des jetons avec moins d'une moitié frappés aient cette taille de nombre de détenteurs. La force de la communauté démontrée lors du sauvetage de YAM v1 est une source de force pour YAM d'avoir l'opportunité de continuer à grandir. Après avoir échoué à sauvegarder YAM v1, l'équipe YAM a mis en place un don de la communauté Gitcoin pour auditer le contrat YAM, qui a rapidement dépassé le montant cible.
Alors, comment faire un redémarrage de YAM ?
L'équipe YAM propose de migrer en deux phases au cours des prochaines semaines pour permettre le redémarrage. Le redémarrage de YAM est divisé en deux étapes :
Étape YAM v2
L'adresse YAM Deployer créera un contrat de migration. Tous les détenteurs de YAM peuvent générer des jetons YAM v2 en gravant des jetons YAM v1. Les jetons YAM v2 sont des jetons ERC20. Le balanceOfUnderlying sur le contrat de jeton YAM v1 actuel sera utilisé pour déterminer le nombre de jetons YAM v2 générés, de sorte que la rebase de YAM v1 n'affectera pas le nombre de jetons YAM v2 reçus par les utilisateurs. Dans le même temps, les jetons YAM v2 ne seront pas rebasés (c'est-à-dire que la base ne sera pas réajustée en fonction des fluctuations de prix).
Il convient de noter ici que le contrat de migration a une date limite, et qu'il doit être rempli entre 48 heures et 72 heures après le déploiement. Sinon, les jetons YAM v1 seront toujours des jetons v1 et ne pourront pas être migrés vers YAM v2. Si vous ne pouvez pas migrer vers YAM v2, vous ne pourrez pas migrer vers YAM v3 à l'avenir. Par conséquent, si les détenteurs de jetons YAM v1 souhaitent migrer vers YAM v2, ils doivent faire attention à la date limite de migration YAM v2.
Étape YAM v3
YAM v3 sera audité et redéployé. Les utilisateurs de jetons de YAM v2 peuvent migrer leurs jetons vers YAM v3. L'achèvement réussi de la phase YAM v3 dans le futur marquera le retour officiel de YAM.
Tags:
Les parathreads ouvrent le paradigme de la parachain et abaissent la barrière au partage de la sécurité et de la connectivité Polkadot. Désormais.
Jinse Finance Blockchain News, 20 août Maintenant que le prix des jetons DeFi monte en flèche, en seulement deux ans.
Fonds monétaire international : En contact actif avec El Salvador sur les risques Bitcoin : Selon les informations du 22 octobre.
À 18h00 UTC le 12 août, l'équipe YAM a découvert un bogue dans son contrat de rebase. Cette erreur entraînerait la génération de plus de YAM que de réserves (la quantité de YAM vendue au pool YAM/yCRV sur Uniswap).
Au cours des dernières semaines, le marché de la crypto-monnaie a connu d'étranges changements.
Avec le développement rapide de la technologie blockchain.
En tant qu'ancien mineur senior, bien qu'il n'ait jamais creusé des milliers de pièces.