Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le début et la fin de l'événement "crash" du testnet Ethereum Medalla

Author:

Time:

Note du traducteur :

Les utilisateurs exécutant le client Prysm doivent effectuer une mise à niveau vers la version Alpha.23 dès que possible :

https://github.com/prysmaticlabs/prysm/releases

Ce problème est une mise à jour en dehors du plan wnie2, et examinera et analysera les épisodes qui se sont produits sur le réseau de test Eth2 Medalla au cours du week-end.

Nous avons lancé Medalla il y a près de deux semaines, le 4 août, en tant que grand réseau de test public multi-client exécutant la spécification de réseau principal Eth2. Pour l'introduction du testnet Medalla, veuillez vous référer au numéro précédent.

Le testnet a fonctionné sans problème pendant 10 jours, même si le taux de participation des validateurs a été inférieur à ce que nous avions prévu (70 % à 80 % des validateurs restent longtemps en ligne). Mais ça ne fait pas de mal, le testnet est plus que capable de le gérer.

Cependant, vendredi soir, j'ai vu le taux de participation des validateurs chuter d'une falaise dans le tableau de bord. En quelques minutes, les validateurs actifs sont passés de 22 000 à environ 5 000, et environ 80 % des validateurs du réseau ont disparu.

Par conséquent, cet article passera en revue l'incident, y compris ses conséquences et les prochaines étapes.

En 2022, 42% des actifs de Coinbase seront en Bitcoin et 24% en Ethereum : Selon les informations du 12 juillet, TradingPlatforms a récemment étudié les performances financières de Coinbase en 2022 et a souligné la proportion de crypto-monnaies dans ses actifs.Pour 2022, 42% des actifs de Coinbase sera Bitcoin, une légère augmentation par rapport à 40% au quatrième trimestre 2021. Alors qu'Ethereum représente 24% des actifs de Coinbase, les autres crypto-monnaies représentent 31%.

Au cours de cette période, les actifs totaux de Coinbase ont atteint 256 milliards de dollars. Ce chiffre est en baisse de 22 milliards de dollars par rapport à 278 milliards de dollars au quatrième trimestre 2021. La société a attribué la baisse à une baisse du prix des actifs cryptographiques. [2022/7/12 2:06:29]

Nous avons découvert que chaque validateur exécutant le client Prysm sur le réseau avait soudainement disparu. Puisque Prysm est le client le plus utilisé, les conséquences peuvent être imaginées.

L'équipe Prysmatic a ouvert un rapport documenté sur l'incident et continue de le mettre à jour avec les détails de l'incident et la réponse de l'équipe. Voici quelques faits saillants avec mes notes.

La cause de l'événement est un problème de synchronisation d'horloge. Le client Prysm est configuré pour utiliser Roughtime de Cloudflare pour calculer le temps. La raison n'est pas très claire (à mon avis), mais il est clair que Roughtime a décalé le temps de quatre heures dans le futur, et cela a duré plus d'une heure. Les validateurs de clients Prysm ont soudainement constaté que leur temps était quatre heures plus rapide et ont continué à générer des blocs et des preuves pour une blockchain qui n'existait pas encore.

Ancien développeur principal d'Ethereum : DAO est destiné à conquérir le monde à l'avenir : le 7 décembre, Lane Rettig, l'un des anciens développeurs principaux d'Ethereum, estime que les crypto-monnaies peuvent changer tous les aspects de la vie quotidienne, de la façon dont les salaires sont payé à la formation et la gestion des entreprises Way. Lane Rettig pense que les crypto-monnaies sont encore à un an ou deux de devenir plus intuitives. Il a le potentiel d'inspirer une nouvelle génération de startups et d'entrepreneurs en rendant la création d'entreprise moins chère et plus facile. Les crypto-monnaies permettent aux petites entreprises de monter en flèche et d'alimenter la croissance économique mondiale.

Rettig estime que les organisations autonomes décentralisées (DAO) sont la clé d'une explosion économique potentielle. Ils sont démocratisés, gouvernés par ceux qui achètent et détiennent des jetons (pas le PDG) et fonctionnent de manière transparente. "Je pense que les DAO sont la prochaine étape dans l'évolution des organisations humaines, je pense que c'est un changement de génération qui prendra des décennies à se produire." Il reconnaît que les DAO ont de nombreux problèmes, mais croit fermement qu'ils sont destinés à conquérir le monde. (Invezz) [2021/12/7 12:57:04]

En soi, pas assez pour être catastrophique. Même avec de nombreux blocs perdus et confrontés à une grande quantité de preuves du futur, les clients restants pourront toujours s'appuyer sur la chaîne d'origine. Au fur et à mesure que les horloges des nœuds Prysm se sont ajustées, ils ont commencé à revenir dans le réseau et la participation des validateurs a commencé à augmenter. Le réseau semble revenir à la normale.

SpaceX coopérera avec SpaceChain pour envoyer le premier nœud Ethereum à la Station spatiale internationale : SpaceX lancera un nœud Ethereum (ETH) vers la Station spatiale internationale (ISS) le 3 juillet, envoyant un nœud Ethereum dans l'espace pour la première fois. Dans un récent communiqué de presse, SpaceChain a révélé avoir engagé SpaceX pour envoyer des nœuds à la Station spatiale internationale sur une fusée Falcon 9. Il est rapporté que le nœud Ethereum sera la quatrième charge utile blockchain de SpaceChain à entrer dans l'espace et sera installé par le client de SpaceChain, Nexus Inc. (Yahoo Finance) [2021/6/4 23:10:38]

Mais quelques heures plus tard, la situation s'est brutalement détériorée.

Quatre heures après l'heure initiale, deux autres choses se sont produites. Tout d'abord, les preuves générées par tous les clients Prysm à l'avenir commencent à être valides. Deuxièmement, les nœuds Prysm rejoignant le réseau ont recommencé à disparaître car le mécanisme de protection contre les barres obliques a été déclenché pour les empêcher de générer des preuves contradictoires.

Ces deux choses se sont produites en même temps, jetant le réseau dans la tourmente. Les clients restants avaient encore du mal à traiter les informations qu'ils recevaient, et la chaîne de balises est devenue une jungle ramifiée. (Raul de l'équipe Prysmatic m'a dit qu'un bogue dans le premier correctif de Prysm avait aggravé les choses)

Le Trésor de l'USDC a émis environ 19,195 millions d'USDC sur le réseau Ethereum : Jinse Finance a rapporté que les données de Whale Alert montraient qu'à 05h06 le 2 septembre, heure de Pékin, le Trésor de l'USDC avait émis 19 195 008 USDC supplémentaires sur le réseau Ethereum. Le hachage d'émission supplémentaire est : 0xf9fee6c3a1a729714e2b07751b23aca0cddefbbef0415b01f0dcade449b94125. [2020/9/2]

Pendant un certain temps, les informations du réseau sont toujours sous contrôle. Mais au cours des 24 heures suivantes, la mémoire et le processeur nécessaires pour naviguer dans les fourches de plus en plus complexes et chaotiques sont devenus écrasants. J'ai vu un client Lighthouse utiliser 30 Go de mémoire (environ 100 fois ce qu'il ferait normalement), et pour le client Teku, même avec un tas de mémoire Java de 12 Go et en maximisant le processeur, j'avais des problèmes.

Notez que tout cela se passe le week-end. Merci à toutes les équipes clients qui se battent en première ligne.Pour que les nœuds puissent faire face au réseau chaotique, ils doivent constamment optimiser la mémoire et l'efficacité.

Jusqu'à présent, le réseau se redresse progressivement. Les rapports des utilisateurs ont été mitigés, mais les nouvelles versions de Prysm et Lighthouse ont pu trouver le bon en-tête de chaîne et continuer à construire la chaîne de balises. Eth2Stats affiche actuellement certains nœuds en tête de chaîne ou à proximité des nœuds Lighthouse, Prysm et Teku. Nous continuerons d'optimiser Teku pour réduire les ressources dont il a besoin pour se synchroniser.

Le prix d'Ethereum a chuté Les analystes de Wells Fargo Securities ont abaissé les attentes de performance de Nvidia: Selon les informations de CNBC du 3 avril, en raison de la récente chute du prix d'Ethereum (Ethereum), les analystes de Wells Fargo Securities ont abaissé le géant des semi-conducteurs Nvidia (Nvidia) en le dernier rapport de recherche les attentes en matière de rendement. "Nous pensons que la baisse de la demande de GPU pour l'extraction de crypto-monnaie (ci-après dénommée monnaie numérique) affectera les rapports financiers de juin 2018 de Nvidia et les rapports financiers ultérieurs", ont écrit les analystes de la société. [2018/4/4]

Une chose à préciser est qu'il n'y a pas d'échec de consensus entre les clients, c'est-à-dire que lorsque le réseau est restauré, tous les clients peuvent parvenir à un consensus sur l'état de la tête de chaîne, ce qui signifie que la chaîne de balises ne tombera pas fondamentalement en panne. , il n'échouera pas non plus. Toutes les fourches dures sont nécessaires.

Nous passerons plus de temps à réfléchir pleinement et à résumer cet épisode, voici quelques-unes de mes opinions personnelles.

La forte dépendance aux services de temps tiers est un point fatal pour le réseau. En l'occurrence, Alex Vlasov de l'équipe de recherche ConsenSys TX/RX a précédemment écrit un article détaillé expliquant la synchronisation temporelle et son importance dans le réseau Ethereum 2.0. Son travail progresse rapidement, c'est peut-être aussi l'occasion pour chacun de prêter attention à cet aspect. Voici ses articles connexes et les publications d'ethresear.ch.

Idéalement, nous aurions quatre clients indépendants ou plus, chaque nœud client ne représentant pas plus de 30 % du réseau. De cette façon, même si un client avait un problème, cela n'aurait pas assez d'impact pour attirer notre attention.

Même si nous ne pouvons pas atteindre cet idéal, la réduction de l'utilisation extrême par les clients individuels rendra le réseau plus robuste. En supposant que seulement 50 % des validateurs se déconnectent cette fois au lieu de 80 %, le réseau se rétablira plus facilement. En effet, lorsqu'il y a un problème avec le client, cela affectera la génération de blocs du réseau, l'emballage de preuve, l'efficacité de la diffusion, la communication point à point et la synchronisation, et ces facteurs auront également un effet d'entraînement sur le reste validateurs.

Certains jalons sont capables de basculer les clés de signature vers les nœuds de sauvegarde à chaud d'autres clients. Cela constitue certainement un excellent réseau de sécurité, même s'il faut faire attention à éviter les coupures : les nouveaux validateurs peuvent ne rien savoir de l'historique des votes des validateurs existants, et peuvent donc voter contre.

À l'avenir, une fois que nous aurons finalisé la nouvelle API, il devrait être possible d'implémenter la possibilité de basculer les clients du validateur entre différents nœuds balises, pas seulement les clés. Par exemple, un validateur Prysm peut facilement se détacher d'un nœud balise Prysm et se reconnecter à un nœud balise Teku. Cela peut résoudre le problème de coupure mentionné ci-dessus.

La participation à Eth2 n'est pas une chose « one and done » pour le moment. Les intervenants doivent maintenir une certaine attention, errer entre les forums, fournir des commentaires aux développeurs et pouvoir mettre à jour le client en peu de temps. Je suis très favorable aux personnes qui gèrent leurs propres validateurs personnels, mais seulement si elles sont conscientes de leurs responsabilités.

Pourquoi ça tourne toujours mal le vendredi soir ?

Même à ce moment, la réponse de l'équipe Prysmatic a été incroyable. Voir le rapport d'incident de l'équipe pour plus de détails. Ce que je dis ci-dessous n'est pas destiné à jeter une lumière négative sur l'équipe Prysmatic, qui a fait un très bon travail, mais à fournir de l'expérience à l'équipe Teku face à une situation similaire.

Lorsque tant d'utilisateurs perdent des actifs (même s'il ne s'agit que d'une pièce de test) et que le réseau est sous haute pression, il est naturel de vouloir réagir rapidement, mais la hâte peut parfois être un gaspillage.

Deux choses étaient évitables dans cet incident. Tout d'abord, il y avait un bogue dans la version initiale du correctif Alpha.21 qui obligeait les utilisateurs à revenir en arrière après 17 heures.

Selon Raul de l'équipe Prysmatic, cette faille était responsable du chaos qui a suivi sur le réseau. Deuxièmement, l'équipe a supprimé par inadvertance sa base de données d'enregistrements inviolables de 1024 validateurs tout en gérant la situation, ce qui a entraîné la suppression de la majorité des validateurs.

Des situations similaires peuvent se produire avec n'importe quel client. Ainsi, même sous haute pression, nous devons tous, développeurs ou utilisateurs, y faire face calmement et ne pas rechercher aveuglément la vitesse. Ainsi, lorsque nous avons essayé de restaurer le réseau, nous avons suivi une approche lente et prudente.

Au final, cet épisode était en fait nécessaire. A quoi sert un testnet si rien n'est testé ? Il est évidemment irréaliste de fonctionner en douceur tout le temps.

Cette fois, c'est un grand test ! C'est peut-être le pire type de choc qu'un réseau puisse subir, et nous ne serions probablement pas en mesure de concevoir un tel test si nous devions le concevoir nous-mêmes. Exposer le testnet à ce niveau d'impact est exactement ce dont nous avons besoin pour renforcer le client.

La semaine dernière, The Block a cité ma déclaration dans un article :

Dans l'e-mail, l'ingénieur de PegaSys, Ben Edgington, a écrit que Medalla "est le premier testnet avec l'échelle et la configuration du réseau principal".

"Il s'agit du premier essai à grande échelle, et avant cela, il ne s'agissait que d'une spécification à l'écran ou d'un réseau de jouets. De nombreux aspects du réseau peer-to-peer doivent être testés et optimisés. Jusqu'à présent, tout fonctionne normalement, mais avant de pouvoir s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur Avant, cela prenait plus de temps, plus d'échelle et plus de pression sur le réseau."

Pour être honnête, j'avais vraiment hâte de voir ce qui allait arriver.

Toutes les équipes client travaillent actuellement sur le renforcement du client pour gérer les situations réseau extrêmes. Ce n'est pas un gros problème, nous devrions pouvoir ramener Medalla à la normale dans les prochains jours, cela peut affecter l'équilibre de tous les validateurs, et certains validateurs seront confrontés à des coupures.

Si après cela, même si le réseau fonctionne normalement, le taux de participation des validateurs ne reprend pas, alors nous pouvons envisager de redéployer le contrat de dépôt à partir de zéro (la récréation peut également être une bonne option). Mais ce n'est qu'une option à ce stade.

Vive la Médaille !

Lien d'origine : https://hackmd.io/@benjaminion/wnie2_200817

Source : Quoi de neuf dans Eth2

Par Ben Edgington

Tags:

Prix Ethereum USD
Tron, Bytom et Wikipédia : qui est le plus précieux parmi les imitateurs écologiques DeFi chinois ?

Selon le "Rappel des risques sur la prévention des collectes de fonds illégales au nom de la "monnaie virtuelle" et de la "Blockchain"" publié par la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances.

Golden Outpost | Près de 700 nouveaux enregistrements de paiement mobile en 5 ans Karaka explore la monnaie numérique

Le groupe national de technologie financière et la société de paiement tiers Lacala ont annoncé la création d'une équipe dédiée à la recherche et à l'exploration de la monnaie numérique.

Le début et la fin de l'événement "crash" du testnet Ethereum Medalla

Note du traducteur : Les utilisateurs exécutant le client Prysm doivent effectuer une mise à niveau vers la version Alpha.23 dès que possible :https://github.

Vie quotidienne top secrète du bureau anti-criminalité de Huobi

La tempête de cartes gelées fait rage En tant que témoin.

Golden Observation | Quelle est la température de DeFi? YAM permet aux frais de transaction Ethereum de battre des records

Quelle est la température de DeFi ? Il suffit de regarder les frais de transaction Ethereum.

Les projets DeFi les plus remarquables en 2020 (Partie 1)

La capitalisation boursière d'Ethereum a atteint son plus haut niveau depuis août 2019, dépassant les 40 milliards de dollars. Alors.

ads