Bitcoin a de nouveau atteint la barre importante des 12 000 $.
Au cours des derniers mois, Bitcoin a atteint un nouveau sommet depuis plus d'un an, la poursuite par le marché du concept de DeFi et l'effet de richesse généré par l'échange décentralisé Uniswap ont dépassé les attentes du "cercle monétaire classique".
Des institutions aux investisseurs individuels, qui entre sur le marché ? Qui est All in ? Que s'est-il passé ces derniers mois ? Blocklike a appris d'un certain nombre d'institutions qu'il existe de nombreux phénomènes positifs indiquant que le "nouvel incrément" tant attendu dans l'industrie entre sur le marché.
Grayscale est une "carte lumineuse".
La semaine dernière, Grayscale a commencé à promouvoir en plaçant des publicités à travers les États-Unis, permettant à davantage de personnes de se concentrer sur l'investissement dans des devises numériques telles que Bitcoin et Ethereum. Dans les publicités de 30 secondes publiées par CNBC, MSNBC, FOX et d'autres plateformes, la vidéo publicitaire de Grayscale montre l'évolution de la monnaie pendant des milliers d'années, des coquillages, des métaux, à la monnaie légale d'aujourd'hui, la vidéo dit au public "C'est l'ère de monnaie numérique », a-t-il déclaré.
L'agence britannique du crime crée une unité de crime de crypto-monnaie: Golden Finance rapporte que la National Crime Agency du Royaume-Uni recrute une équipe d'agents des forces de l'ordre pour enquêter sur les crimes de crypto-monnaie, un an après que les piratages mondiaux de crypto-monnaie aient totalisé 3 milliards de dollars. Dans le cadre de la «Crypto Unit» de la National Cybercrime Unit, les enquêteurs «travailleront sur un travail proactif de crypto-monnaie, avec les bons outils et capacités pour cibler les cibles britanniques», selon une offre d'emploi publiée sur le site Web du gouvernement. . [2023/1/4 9:52:09]
Auparavant, les publicités telles que la "technologie blockchain" ne manquaient pas, mais il n'y avait pas beaucoup de publicités ciblant directement Bitcoin. Selon les données officielles, Grayscale a levé un record de 1,5 milliard de yuans de fonds hebdomadaires après le lancement de la publicité pendant une semaine.
En tant que société de gestion d'actifs en monnaie numérique de renommée mondiale, Grayscale gère les fonds d'investisseurs individuels et institutionnels et participe par le biais de "fonds hors marché". Selon les données publiées par les médias, au 14 août, l'échelle totale de gestion des actifs de Grayscale a atteint 5,9 milliards de dollars américains. Et seulement 3 jours plus tard, le 17 août, ces données sont devenues 61 dollars américains.
Le groupe parlementaire britannique a lancé une enquête sur l'industrie du cryptage : Golden Finance News, le 7 août, le groupe parlementaire multipartite sur le cryptage et les actifs numériques (APPG) a déclaré qu'il avait ouvert une enquête sur l'industrie du cryptage britannique, dans le but de produire un rapport et des recommandations, le partager avec le gouvernement.
Le groupe bipartite est composé de députés et de lords des principaux partis politiques et sert de forum aux décideurs politiques et à l'industrie britannique de la cryptographie pour discuter de l'industrie. Dans un communiqué de presse, l'APPG a déclaré que l'enquête se concentrera sur les questions politiques clés liées aux crypto-monnaies et aux actifs numériques au Royaume-Uni et accepte les soumissions écrites jusqu'au 5 septembre.
Le groupe souhaite entendre les opérateurs de cryptographie, les régulateurs, les experts de l'industrie et les gouvernements sur le rôle de la réglementation, les CBDC, la protection des consommateurs et la criminalité économique. Il prévoit également d'organiser plusieurs conférences sur les preuves dans les mois à venir. (le bloc)[2022/8/7 12:08:10]
Sur l'image suivante, vous pouvez voir plus clairement les niveaux de gris "acheter, acheter, acheter" :
Le réseau sans fil décentralisé Helium émettra de nouveaux jetons MOBILE et IOT pour encourager les réseaux 5G et les réseaux LoRaWAN : Le 12 juin, le réseau sans fil décentralisé Helium émettra de nouveaux jetons MOBILE et IOT. Ce mois-ci, le projet prévoit de lancer le jeton MOBILE pour récompenser les utilisateurs qui exploitent des nœuds 5G et contribuent au dernier réseau d'Helium, et en août, le réseau prévoit de lancer un nouveau jeton IOT que les opérateurs de nœuds fourniront initialement pour l'Internet des objets. Les réseaux LoRaWAN conçus pour les appareils (IoT) tels que les capteurs et les trackers gagnent ce jeton. Pendant ce temps, les jetons HNT existants continueront d'exister et serviront de "monnaie de réserve" pour l'écosystème Helium en pleine expansion. (Décrypter)[2022/6/12 4:20:03]
Cet achat massif a commencé vers mars aujourd'hui. Nous pouvons voir que Grayscale a continué d'acheter lorsque Bitcoin a continué d'augmenter au cours du mois dernier.
Selon le dépôt de Grayscale auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, ce changement est plus clairement enregistré.Au deuxième trimestre 2020, Grayscale a émis plus de 87 millions d'actions, tandis que l'émission totale pour toute l'année 2020 était de 1,33 milliard. actions. La fiducie a émis près de 90 % d'actions supplémentaires au deuxième trimestre 2020 par rapport au premier trimestre. Comparé à seulement 23 millions d'actions émises au premier semestre 2019, il a été multiplié par plus de 6. Au deuxième trimestre 2020, la valeur nette de Grayscale a augmenté de 1,6 milliard de dollars pour atteindre un total de 3,5 milliards de dollars. Environ la moitié de cette croissance provient de l'appréciation du bitcoin détenu par les sociétés de fiducie.
Les principales sociétés minières de bitcoins cotées ont toutes fermé leurs portes jeudi : Golden Finance a annoncé que toutes les grandes sociétés minières de bitcoins cotées avaient fermé jeudi, le cours de l'action de Marathon Digital ayant chuté de 10,47 %. L'annonce est intervenue un jour après que la société a annoncé une perte nette de 13 millions de dollars lors de son appel aux résultats du premier trimestre, malgré une augmentation "record" de 1 259 de la production de bitcoins au cours des trois premiers mois de l'année.
Après une annonce tôt le matin selon laquelle Riot Blockchain alimentait sa nouvelle installation minière phare au Texas et prévoyait de commencer l'exploitation minière la semaine prochaine, ses actions ont augmenté d'environ 10% avant de finalement reculer pour terminer la journée en baisse de 0,83%. (Le Bloc)[2022/5/6 2:53:29]
"En fait, ce n'est pas Grayscale qui achète, achète et achète, mais les investisseurs de détail et les institutions qui lui font confiance et utilisent son canal de produits de confiance pour investir dans les crypto-monnaies. Bien que ce ne soit pas un revendeur, mais la partie la plus motivée pour promouvoir les crypto-monnaies , ne serait-ce que de l'arbitrage Compte tenu de la demande, les avoirs du Grayscale Bitcoin Fund n'augmenteront pas aussi vite. Un investisseur en crypto-monnaie de la communauté l'a analysé comme ceci.
Banque d'investissement Jefferies : La valeur du marché NFT dépassera les 80 milliards de dollars américains en 2025 : Jinse Finance a rapporté qu'un rapport publié par les analystes de la banque d'investissement Jefferies a déclaré que l'intégration du monde numérique et du monde physique prend forme. ses prévisions de capitalisation boursière NFT à plus de 35 milliards de dollars en 2022 et à plus de 80 milliards de dollars en 2025. Les entreprises et les célébrités achètent des "terrains" virtuels dans The Sandbox et Decentraland, ce qui leur permet de commercialiser numériquement, de sensibiliser et d'étendre leurs marques, selon les analystes. La banque considère les actifs numériques comme une technologie émergente où les clients peuvent se faire connaître des sociétés de jeux, de jouets et de médias sociaux telles que Hasbro, Mattel, Funko et GameStop dans le secteur de la consommation. Pour la section de concept métavers, Jefferies suggère aux entreprises sur lesquelles se concentrer : Meta, Snap, Activision Blizzard, Electronic Arts, Take-Two Interactive Software, Warner Music Group, Universal Music Group et Roblox. (Coindesk) [2022/1/21 9:03:05]
Dans le même temps, davantage d'institutions dédiées aux fonds Bitcoin ont également vu cette opportunité.Dans un journal en août, vous pouvez voir une telle publicité sur Bitcoin :
L'annonce a été publiée par Galaxy Bitcoin Funds, un microcosme de nombreuses institutions. De nombreuses "petites échelles de gris" offrent aux investisseurs institutionnels des canaux d'achat de devises numériques conformes et relativement sûrs, apportant plus de fonds d'admission au Bitcoin et à d'autres devises numériques.
Cette tendance s'est également poursuivie pour d'autres devises sur le marché des devises numériques.
Le 17 août, Grayscale a annoncé que ses Bitcoin Cash Trust Fund et Litecoin Trust Fund ont obtenu la qualification DTC (Direct To Consumer) et pourront vendre directement aux consommateurs. Semblable à GBTC, le Grayscale Bitcoin Cash Trust se négociera sur le marché OTC sous le symbole BCHG, et le Grayscale Litecoin Trust se négociera sur le marché OTC sous le jeton LTCN.
Jiang Zhuoer, le fondateur de Leibit Mining Pool, a commenté ceci : "BCH et LTC sont des titrisations conformes, et une grande quantité de dollars américains spammés par la Réserve fédérale entrera par des canaux conformes."
Des fonds ont également été versés directement dans Bitcoin par d'autres investisseurs.
La semaine dernière, MicroStrategy (Nasdaq : MSTR), cotée au Nasdaq, a révélé pour la première fois qu'elle achetait du bitcoin pour se protéger contre l'inflation. Selon la divulgation, la société a acheté 21 454 bitcoins, qui valent actuellement plus de 250 millions de dollars.
Auparavant, même si certaines entreprises géraient également des capitaux inutilisés et en utilisaient une partie pour acheter des obligations, un pari d'une telle envergure sur Bitcoin était très rare. Vous savez, pour cette société cotée en bourse avec une valeur marchande totale de seulement 1,2 milliard de dollars américains à l'époque, le fait d'investir 250 millions de dollars américains dans Bitcoin peut en effet s'appeler "All in".
Dans le processus de choix de l'actif à détenir en réserve, ils ont fermement choisi Bitcoin. Ce qui est plus intéressant, c'est qu'après l'annonce de cette nouvelle, le cours de leur action a grimpé de plus de dix points en peu de temps.
Certains médias étrangers estiment que cette nouvelle marque un tournant pour que les institutions absorbent le Bitcoin. Preston Pysh, un commentateur bien connu de la monnaie numérique, a analysé sur Twitter : "J'ai proposé il y a 6 mois que nous allons maintenant commencer à voir des entreprises ajouter Bitcoin à leurs bilans en tant que sécurité."
De plus, certaines "baleines géantes" cachées ont également fait surface.
Le légendaire gestionnaire de fonds et milliardaire Paul Tudor Jones a récemment tweeté : "Je parie sur le Bitcoin comme valeur refuge contre la dévaluation du dollar, mais sa performance est incroyable. Mon seul regret est de ne pas en acheter plus. Je crois que cette augmentation de prix que nous voyons est loin d'être terminé. En fait, ça ne fait que commencer !"
Dès mai de cette année, Paul Tudor Jones a déclaré dans une interview à CNBC qu'il pensait que Bitcoin était une bonne spéculation.L'achat de Bitcoin peut se protéger contre l'inflation causée par l'impression monétaire des banques centrales mondiales, similaire à l'achat d'or dans les années 1970. Pendant ce temps, un peu plus de 1% de ses actifs sont en Bitcoin.
De plus en plus de gens sont conscients du cas des fonds supplémentaires entrant sur le marché.
Blocklike a appris de Shi Zhuo, le chef des opérations de la plate-forme de gestion des actifs numériques BIYA, "Récemment, les échanges avec lesquels nous coopérons ont essentiellement une certaine augmentation des dépôts et des retraits, et on a l'impression qu'il y a des fonds supplémentaires."
Il a observé quelques détails : "Il y a aussi des portefeuilles qui prennent en charge DeFi et ont commencé à coopérer avec nous. C'est vrai, les produits de portefeuille précédents n'étaient en fait pas très disposés à ajouter des transactions en monnaie fiduciaire, en particulier celles décentralisées. Maintenant, nous commençons à travailler sur cet aspect Le changement est un bon signe On peut voir qu'Imtoken est désormais également connecté aux transactions en monnaie fiduciaire et coopère avec Huobi.
Un autre investisseur senior du secteur a également déclaré à Blocklike: "La chaleur du marché est très évidente. Une telle hausse et la chaleur de la spéculation ne peuvent être atteintes que par les fonds du cercle des devises dans notre impression. Maintenant, sortez un jour. Courez , il y a au moins trois réunions auxquelles assister.
Il a également donné un exemple : "Comme vous pouvez le constater, l'intérêt ouvert des contrats à terme CME Bitcoin est en forte augmentation. L'intérêt ouvert a atteint 800 millions de dollars américains, soit une augmentation de 120 % par rapport à la position basse de juillet. Ces données montrent que Not seulement l'argent rentre, mais le sentiment est élevé.
On peut voir que le nouveau "marché incrémental" que toute l'industrie attend avec impatience depuis fin 2018 est peut-être arrivé tranquillement. Nous avons des raisons de croire que le Bitcoin et d'autres monnaies numériques peuvent être de plus en plus acceptés par un plus large éventail de personnes.
Texte / Blocklike Lanwen
Tags:
Tyler Winklevoss, l'un des premiers milliardaires Bitcoin (BTC) signalés et co-fondateur de Gemini.
Depuis que Compound a commencé l'extraction de liquidités, DeFi est devenu complètement populaire. De COMP à l'ensemble du marché des devises.
Le minage de liquidités est le point de départ de cette vague de DeFi. À l'heure actuelle, les acteurs chinois ont commencé à l'imiter. Tant que vous avez des connaissances financières de base.
Bitcoin a de nouveau atteint la barre importante des 12 000 $.Au cours des derniers mois, Bitcoin a atteint un nouveau sommet depuis plus d'un an.
Divers tests et préparatifs pour la monnaie numérique de la banque centrale de mon pays progressent de manière ordonnée. À Shenzhen, les tests internes de monnaie numérique se déroulent de manière ordonnée ; à Suzhou.
BitMEX, l'une des plus grandes plateformes de trading de bitcoins (BTC) au monde.
Il existe quelques projets de financement décentralisés qui proposent des prêts flash. Yam Finance (YAM) est un projet DeFi qui n'est qu'un feu de paille.