Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Observation 丨 Revoir l'événement Yam Quels sont les pièges de l'agriculture de revenu DeFi?

Author:

Time:

Jinse Finance Blockchain, 25 août News Le mois d'août est destiné à être un mois extraordinaire pour l'industrie DeFi. Un nouveau protocole d'agriculture de revenus, Yam.Finance, est né, mais ce projet peut être décrit comme "qui entre et sort rapidement". , en raison d'un bogue irréparable, il a été contraint de se déconnecter en une seule journée, ce qui a fait subir aux investisseurs d'énormes pertes. Alors, quelles leçons pouvons-nous tirer de cet incident ?

YAM est en fait un actif de jeton crypté qui adopte un mécanisme d'approvisionnement élastique (appelé rebase). Il est très similaire à Ampleforth (AMPL). Son approvisionnement en jetons augmentera et se contractera en fonction des changements du marché, garantissant que la valeur de chaque jeton YAM est toujours ancré à 1 $. Mais contrairement au modèle d'offre élastique d'AMPL, une partie de chaque inflation de l'offre de YAM (environ 10%) sera utilisée pour acheter du yCRV (un stablecoin à haut rendement libellé en USD) et l'ajouter au trésor de Yam. Parmi eux, il est contrôlé par une décentralisation gouvernance sur la chaîne communautaire Yam pour soutenir davantage la stabilité des prix.

Diffusion des données minières de Jinse Finance : La puissance de calcul du réseau de l'ETH a chuté de 1,2 % aujourd'hui : Jinse Finance a rapporté que, selon les données du Spider Mine Pool :

La puissance de calcul du réseau BTC est de 179,994 EH/s, la difficulté de minage est de 20,61T, la hauteur de bloc actuelle est de 683374 et le revenu théorique est de 0,00000653/T/jour.

La puissance de calcul de l'ensemble du réseau ETH est de 601,339 TH/s, la difficulté de minage est de 7618,67T, la hauteur de bloc actuelle est de 12423296 et le revenu théorique est de 0,00679325/100MH/jour.

La puissance de calcul du réseau BSV est de 0,925EH/s, la difficulté de minage est de 0,12T, la hauteur de bloc actuelle est de 686985 et le revenu théorique est de 0,00097340/T/jour.

La puissance de calcul du réseau BCH est de 3,446 EH/s, la difficulté de minage est de 0,50T, la hauteur de bloc actuelle est de 687677 et le revenu théorique est de 0,00026115/T/jour. [2021/5/13 21:56:54]

De plus, YAM n'a pas de pré-extraction et de vente, pas de réservation par l'équipe fondatrice, pas d'institutions d'investissement pour prendre des actions et des opportunités égales pour la distribution des bénéfices.C'est aussi son endroit le plus attractif pour les agriculteurs à revenus.

Liste de recherche Golden hot : OMG est en tête de liste : Selon les données du classement Golden Finance and Economics, au cours des dernières 24 heures, OMG s'est classé premier en termes de volume de recherche. La liste spécifique des cinq premiers est la suivante : OMG, SOC, HPT, BTT, BHD. [2020/10/11]

Il convient de mentionner que l'équipe fondatrice de YAM a également des antécédents divers, notamment Brock Elmore, Trent Elmore, Clinton Bembry, Dan Elitzer et Will Price. Parmi eux, Brock Elmore et Trent Elmore font partie de l'équipe de Topo Finance, une plateforme de services DeFi qui aide à l'optimisation des taux d'intérêt d'Ethereum ; Clinton Bembry est le co-fondateur du portefeuille de crypto-monnaie Astro Wallet (la société a été acquise par Coinbase) ; Dan Elitzer est investisseur IDEO CoLab et fondateur du MIT Bitcoin Club; Will Price est un scientifique des données chez Flipsidecrypto. Dans ce contexte de connexions industrielles, Yam.Finance a non seulement attiré des investisseurs DeFi ordinaires, mais a également attiré de nombreux leaders de l'industrie et a rapidement connu le succès.

Golden Morning News | 17 septembre Mises à jour importantes du jour au lendemain : 21h00-7h00 Mots clés : Protocole d'avalanche, Polkadot, Kraken, Réserve fédérale

1. Le protocole d'avalanche Avalanche sera lancé sur le réseau principal le 21 septembre ;

2. Polimec, le cadre d'émission et de transfert de jetons Polkadot, est en phase de démarrage et le premier projet devrait être lancé en août 2021 ;

3. Kraken ouvrira une banque dans le Wyoming ;

4. La Réserve fédérale maintiendra le taux d'intérêt de référence inchangé à 0 %-0,25 % ;

5. Membre du Congrès américain : DeFi représente une autre "philosophie de l'argent" ;

6. Stratège Bloomberg : BTC continuera de s'apprécier en raison d'une offre fixe et d'une demande croissante ;

7. BTC est actuellement à 10979,79 $ et la valeur marchande totale des crypto-monnaies est de 344,876 milliards de dollars. [2020/9/17]

Non seulement cela, une autre raison principale pour laquelle YAM attire les investisseurs est que l'accord promet des "opportunités hypothécaires égales", aucune exploitation minière n'est requise, le fondateur n'a pas d'actions et, plus important encore, la valeur du jeton est de 0 lorsqu'il est émis. Pour de nombreuses personnes, investir dans YAM signifie "acheter, c'est gagner", il a donc rapidement attiré près de 500 millions de dollars américains de liquidités en une seule journée.

Golden Quick Review | La suspension par la SEC du suivi des transactions est en fait des produits de type ETF qui n'ont rien à voir avec les monnaies numériques : Selon des médias étrangers, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a déclaré qu'elle suspendrait les transactions de suivi Bitcoin et le suivi Ethereum transactions d'ici le 20 septembre deux produits. Cette nouvelle a provoqué la volatilité du marché et le BTC a chuté de plus de 1 % en un instant. Les recherches de Jinse Finance à ce sujet ont révélé que le sujet de la réunion de dimanche de la SEC portait principalement sur la nature de ces deux produits de trading de suivi, pensant que les produits ci-dessus étaient en fait des produits de type ETF. Mais jusqu'à présent, la SEC n'a approuvé aucun ETF de monnaie numérique, elle a donc pris la décision de suspendre ce type de produit "edge ball". Bien que ces deux produits soient cotés à la bourse NASDAQ de Stockholm en dehors des États-Unis, les transactions sont principalement réalisées hors bourse aux États-Unis. Cela évite la réglementation dans une certaine mesure et le risque de transaction est plus élevé que l'ETF. La décision de la SEC de suspendre les produits de fonds de type ETF n'a rien à voir avec BTC et ETH. Il est conseillé aux investisseurs de considérer les informations pertinentes de manière rationnelle, d'investir avec prudence et de faire un bon travail de contrôle des risques. [2018/9/10]

Mais en fait, il y a un gros problème dans le protocole Yam.Finance, à savoir : pas d'audit. Alors que les créateurs originaux du protocole Yam ont fait des efforts pour essayer d'assurer la sécurité du contrat, notamment en forçant de nombreuses bases de code à partir de projets existants bien audités, en sollicitant des commentaires, etc., il n'y a actuellement rien de tel qu'un audit formel aussi strict. Ils ont publiquement admis sur leur site officiel et rappelé aux utilisateurs d'investir avec prudence.

Mais la réalité est incroyable, même si le site officiel de Yam.Finance a prévenu que le contrat d'utilisation n'a pas été audité, il n'a toujours pas résisté à l'enthousiasme des Yield Farmers. Une heure seulement après le lancement du protocole, il a montré que 76 millions de dollars avaient été déposés ; une heure et demie après son lancement, il a montré que 90 millions de dollars avaient été déposés ; huit heures après la distribution du jeton, le montant bloqué dans le gage pool avait dépassé 200 millions de dollars; Au cours des 24 heures de distribution de jetons, le volume bloqué du pool de promesses a atteint 390 millions de dollars américains; au petit matin du 13 août, le volume bloqué du pool de promesses a atteint un nouveau record de 460 millions de dollars américains.

Alors que ces indicateurs ne cessent de grimper, certains membres de la communauté des crypto-monnaies ont commencé à avoir des doutes sur ce projet. Ils pensent que Yam.Finance pourrait être un "dumping and dumping" sous couvert de "charité et transparence". aucune idée si YAM a une valeur réelle.

Comme prévu, l'équipe de projet de Yam.Finance a rapidement découvert une faille dans le contrat d'ajustement de l'offre flexible, ce qui entraînerait la frappe d'une grande quantité de jetons Yam supplémentaires pendant l'ajustement de l'offre flexible (rebase), et a proposé de toute urgence deux suggestions de réparation. : définissez le Rebase 0, qui interrompt le Rebase pour lui permettre de se réparer complètement ; réinitialise le YAM dans la réserve YAM à zéro, ce qui supprime le YAM gonflé dans la réserve. Cependant, ces deux propositions doivent obtenir 35 000 jetons Yam pour participer au vote de la délégation pour initier la proposition avant 15h00 le 13 août, heure de Pékin, et obtenir 140 000 jetons Yam pour voter pour la proposition, afin que le contrat puisse être redéployé. pour corriger le bogue. Plus tard, l'équipe de Yam.Finance a affirmé que la correction du bogue ne pouvait être lancée que si le détenteur du jeton confiait 160 000 jetons à l'initiateur du projet Brock Elmore. Cet "incident de bogue" a fait chuter le prix des jetons Yam, établissant un record de baisse de 78,80 % en 24 heures.

En regardant YAM, YFI et d'autres projets de fourche YFI, ils automatisent en fait l'agriculture de revenu, qui arbitre essentiellement les prix et les revenus en fonction des taux de prêt. La raison pour laquelle de tels projets DeFi émergent sur le marché est en partie due à l'inefficacité du marché actuel, mais en partie parce que ces projets retourneront non seulement le produit aux détenteurs de jetons, mais seront également utilisés dans le développement ultérieur de chaque DApp. (tels que la trésorerie YFI et les dépôts YAM, etc.) leur fournissent une gouvernance et un pouvoir de vote, et l'un des quatre risques majeurs du protocole DeFi actuel sur le marché est le risque de conception du système (les trois autres risques majeurs sont : le risque de contrat intelligent , risque de liquidation et risque de bulle).

De nombreux protocoles DeFi ne sont pas opérationnels depuis longtemps mais offrent de nombreuses incitations, mais il suffit d'une seule faille pour causer d'énormes pertes aux investisseurs. Et souvent, certains nouveaux projets à la mode attireront facilement les spéculateurs pour entrer sur le marché, et les spéculateurs qui entrent en premier sur le marché subiront souvent de lourdes pertes, comme lors de la bulle ICO en 2017. Par conséquent, la suggestion donnée dans cet article est la suivante : les investisseurs doivent rester vigilants et garder les yeux ouverts pour investir dans ce marché. Les nouveaux investisseurs, en particulier, devraient éviter d'essayer de profiter de modes inconnues.

Une partie de cet article est compilée à partir de cointelegraph

Tags:

OKX Officiel
Fondateur de Morgan Creek : Chaque système de retraite devrait allouer 1,5 % de l'actif total en Bitcoin

Bitcoin et le S&P 500 ont connu une brève corrélation après la crise de mars, les marchés financiers traditionnels et les marchés des crypto-monnaies tombant à des niveaux record.Cependant.

DeFi n'est qu'un marché haussier pour quelques personnes, y aura-t-il un "marché haussier complet" ?

DeFi est devenu populaire et a également provoqué un marché haussier partiel. À en juger par les données d'adresse de position du navigateur blockchain.

Lecture recommandée | Comprendre la courbe et son jeton CRV dans un seul article

Cet article a été publié par le journaliste de Jinse Finance Maxwell le 14 août sur Jinse Finance pour aider les lecteurs à comprendre le développement actuel de DeFi.

Golden Observation 丨 Revoir l'événement Yam Quels sont les pièges de l'agriculture de revenu DeFi?

Jinse Finance Blockchain, 25 août News Le mois d'août est destiné à être un mois extraordinaire pour l'industrie DeFi. Un nouveau protocole d'agriculture de revenus, Yam.Finance, est né.

8.Marché du 25 soir : vendez haut et achetez bas, avez-vous suivi le rythme ?

L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.

Golden Observation | Pourquoi YFI est-il si précieux? À partir des revenus de la plate-forme Yearn

1 YFI=1 BTC, tel est le slogan de la communauté YFI.Avant le 20 août, beaucoup de gens étaient sceptiques et même moqueurs. Mais le prix de YFI a vraiment réussi à dépasser Bitcoin le 20 août.

Le prix du Bitcoin montera-t-il à 500 000 $ ? Winklevoss donne le dernier cas haussier

Tyler Winklevoss, l'un des premiers milliardaires Bitcoin (BTC) signalés et co-fondateur de Gemini.

ads