China Central Radio, Pékin, 7 septembre (Reporter Zhao Ke) Selon le rapport de "World Finance and Economics", la voix de l'économie de China Central Radio and Television, depuis le premier semestre de cette année, la pression à la baisse sur les l'importation et l'exportation du commerce extérieur ont augmenté, et certaines entreprises et institutions financières axées sur l'exportation Le commerce international est affecté dans une certaine mesure. À l'heure actuelle, dans le processus d'aider les entreprises à sortir de la situation difficile, la réduction des coûts de transaction et de financement des entreprises de commerce extérieur et l'amélioration de la sécurité des transactions sont devenues l'une des orientations importantes des institutions financières. Il n'y a pas si longtemps, le centre de compensation de la Banque populaire de Chine a officiellement signé un accord de coopération sur la plate-forme de négociation de forfaitage blockchain avec China CITIC Bank, Bank of China et China Minsheng Bank, transformant cette plate-forme initialement auto-construite en une plate-forme de négociation industrielle. Alors, qu'est-ce qu'une plateforme de trading de forfaiting blockchain ? Quels avantages cette plateforme peut-elle apporter aux entreprises du commerce extérieur ?
Coinbase a commencé à recruter le premier lot de clients pour "CoinbaseOne", et ils peuvent être les premiers à bénéficier de services de transaction sans frais : selon les informations du 12 mars, la directrice financière de Coinbase, Alesia Haas, a révélé lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre 2021 que la plateforme de trading a commencé à fournir des services pour Coinbase. Le service d'abonnement One recrute le premier groupe de clients, et ces utilisateurs peuvent être les premiers à bénéficier de services de trading sans frais. En outre, ils peuvent également bénéficier d'une protection de compte jusqu'à 1 $ millions et une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7. Cependant, un porte-parole de Coinbase a refusé de divulguer le prix du service d'abonnement Coinbase One, affirmant seulement que le service sera facturé mensuellement et qu'il est toujours en version bêta à ce stade.
En fait, les frais de transaction ont toujours été la principale source de revenus de Coinbase, mais ils commencent maintenant à explorer des sources de profit diversifiées, comme le lancement du service de courtage principal Coinbase Prime en mai 2021 et l'acquisition de la plateforme de négociation de dérivés réglementés FairX. Alesia Haas a expliqué : Historiquement, les revenus des transactions ont peut-être représenté la plus grande part des revenus de Coinbase, mais nous commençons maintenant à adopter une stratégie de diversification des revenus, en particulier pour augmenter les flux de revenus qui ne dépendent pas des transactions. (Blocages) [2022/3/12 13:52:22]
La plateforme de trading de forfaitage blockchain, appelée « BCFT », a été proposée pour la première fois par China CITIC Bank, conçue et développée par China CITIC Bank, Bank of China et Minsheng Bank, et lancée le 30 septembre 2018. Sa fonction principale est d'effectuer des opérations de forfaiting entre banques.
La banque centrale sud-africaine qualifie les crypto-monnaies telles que Bitcoin de "cyber-tokens" : selon Bloomberg, la banque centrale sud-africaine qualifie les crypto-monnaies telles que Bitcoin de "cyber-tokens" car elles ne sont pas considérées comme des exigences en matière de devises. Le vice-gouverneur de la banque centrale sud-africaine, François Groepe, a déclaré aux journalistes jeudi : "Nous n'utilisons pas le mot 'crypto-monnaie' parce qu'il n'est pas considéré comme une monnaie, nous préférons le terme 'cyber-tokens'. Nous voulons assurer ou établir qu'ils soient toujours conformes aux réglementations financières pertinentes ou aux réglementations de contrôle des changes. » [2018/5/25]
"Forfaiting" est une translittération de l'anglais "forfaiting". Dong Ximiao, chercheur en chef de China Merchants Union Finance, a expliqué que le « forfaitage » est une méthode de financement permettant aux entreprises de commerce extérieur d'obtenir des flux de trésorerie à l'avance. Dong Ximiao a déclaré: "Dans le commerce international du paiement à long terme, l'exportateur peut accorder la lettre de change à long terme acceptée par l'importateur ou garantie par un tiers avec une durée de six mois à cinq ou six ans sans recours. à la banque ou à la banque où se trouve l'exportateur. D'autres institutions financières, puis les exportateurs eux-mêmes obtiennent des liquidités à l'avance comme méthode de financement. En Chine, l'activité de forfaitage est parfois appelée l'activité de facture d'achat de contrat. Son avantage est qu'elle peut améliorer le flux de capitaux des entreprises exportatrices. Il s'est développé rapidement dans le financement du commerce de mon pays.
La société sud-coréenne IGIS System a changé son nom en « DAYLI Blockchain » : le 7 mars, IGIS System, une filiale de la société sud-coréenne Yellomobile, a annoncé qu'elle changerait le nom de sa société en « DAYLI Blockchain » et ferait la promotion de nouvelles entreprises basées sur technologie blockchain. Le nom "DAYLI Blockchain" reflète la volonté de l'entreprise de s'engager dans le secteur de la blockchain, ainsi que les caractéristiques essentielles de la marque DAYLI Financial Group, une société de technologie financière représentative en Corée. Les couleurs du nom de l'entreprise sont le violet foncé et le bleu foncé, qui symbolisent l'expertise technique et la confiance technique. "DAYLI Blockchain" fera du développement de la blockchain, de l'investissement, de l'émission de monnaie virtuelle et des services de conseil son cœur de métier à court terme à l'avenir. Dans le même temps, il coopérera avec DAYLI Financial Group dans le but de créer une banque d'investissement cryptée. (IB) pour promouvoir conjointement le développement des affaires. [2018/3/7]
Dans le passé, en raison de l'absence d'une plate-forme commerciale de forfaitage, les transactions commerciales interbancaires nationales ne pouvaient être effectuées que par SMS privés, chats WeChat ou même des lettres postales, ce qui était inefficace et difficile à garantir la sécurité des transactions. les coûts de transaction pour les entreprises et les banques commerciales étaient relativement élevés .
Dong Ximiao a déclaré que la plateforme de trading de forfaitage blockchain peut résoudre efficacement ces problèmes. "Il a deux caractéristiques exceptionnelles. L'une est qu'il peut améliorer l'efficacité des transactions. Il s'avère que ces entreprises de forfaitage ont besoin de communiquer et de publier des informations par téléphone, e-mail ou WeChat, ce qui est non seulement inefficace, mais aussi facilement déformé. La plate-forme peut garantir l'authenticité, l'unicité et la validité des informations sur les actifs grâce à la méthode d'authentification par carte d'identité.Deuxièmement, elle a un niveau de normalisation élevé.La plate-forme a formulé une norme commerciale unifiée de forfaitage de blockchain interbancaire et l'accord commercial simplifie la signature de l'accord commercial et réalise l'ensemble du processus de transaction de forfaitage électronique."
Selon les rapports, la plate-forme de forfaitage blockchain a également été reconnue par le secteur bancaire et les sociétés de commerce extérieur.
De nombreuses personnes du secteur bancaire pensent que la plate-forme de forfaitage blockchain a créé un nouveau modèle de transactions sur site. Cette nouvelle plate-forme est comme une salle de marché électronique, où les demandes d'informations sur les actifs, les transactions mutuelles et l'appariement rapide ont toutes atteint une gestion basée sur la plate-forme. Sous l'escorte de la technologie blockchain, toutes les informations de transaction sont vraies, fiables, sûres et transparentes.
Les initiés de l'industrie du commerce extérieur ont déclaré que l'activité de forfaitage de la blockchain a une efficacité élevée et un faible coût, et que l'entreprise peut transférer de l'argent le jour même du financement, aidant les entreprises de commerce extérieur non seulement à économiser les coûts de financement, mais également à réduire les risques de financement. Dong Ximiao a commenté cela, affirmant que dans les circonstances où la pression à la baisse actuelle sur les importations et les exportations du commerce extérieur a augmenté et que les activités internationales de certaines entreprises et institutions financières axées sur l'exportation ont été affectées dans une certaine mesure, le soutien fourni par la plateforme de trading de forfaiting blockchain peut être décrite comme une aide opportune.
Tags:
Tether, rongé par les poursuites, surfe toujours sur le vent et les vaguesDepuis le début du différend en avril 2019.
Cet article commence par les informations publiques officielles de divers canaux pour explorer la logique derrière l'incident de SushiSwap.
Le projet le plus chaud de ces deux derniers jours est "Sushi" Sushiswap.SushiSwap a été lancé le 27 août et la valeur totale de ses actifs verrouillés a dépassé 1.
China Central Radio, Pékin, 7 septembre (Reporter Zhao Ke) Selon le rapport de "World Finance and Economics", la voix de l'économie de China Central Radio and Television, depuis le premier semestre de cette année.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Le matin du 8 septembre, la "Blockchain + Service Trade and Application Conference and the Founding Conference of the China Chamber of International Commerce Blockchain Innovation Service Industry Committee" a été org.
Depuis quelques mois, la DeFi (finance décentralisée) a explosé. Selon les statistiques du 31 août, les prix des actifs cryptés DeFi ont augmenté en moyenne de 42,9 %, 56 %, 60,5 % et 168.