Selon les nouvelles de Shanghai Securities News du 11 septembre, un journaliste de Shanghai Securities News a appris qu'afin de renforcer l'orientation et la réglementation de la technologie blockchain et de promouvoir le développement sûr et ordonné des applications de la technologie blockchain, la norme municipale de Shanghai « Blockchain Technology Spécifications de sécurité et universelles (ébauche pour commentaires) » (ci-après dénommées les « Spécifications ») a maintenant été formée. Conformément aux exigences des procédures de travail pour l'élaboration et la révision des normes locales à Shanghai, le Centre d'évaluation et de certification de la sécurité de l'information de Shanghai a récemment sollicité l'avis du public sur les "Spécifications".
Shanghai Pudong a publié la première « norme de construction de la chaîne de blocs » du pays dans le domaine des affaires gouvernementales : récemment, la norme au niveau du district de la nouvelle zone de Pudong « Spécification de la construction de la chaîne de blocs du gouvernement » a été officiellement publiée, publiée conjointement par le Bureau de surveillance du marché de Pudong et le Pudong Electronic Bureau des affaires gouvernementales. Il s'agit de la première norme de construction de blockchain du pays dans le domaine des affaires gouvernementales, qui comble le vide dans les normes de blockchain dans les services gouvernementaux et la gestion gouvernementale. (Le papier) [2020/10/27]
Cela signifie que la première norme de sécurité locale de la blockchain en Chine sera dévoilée à Shanghai, et qu'il y aura des réglementations à suivre dans la "contrefaçon" de la blockchain. Dans le même temps, la norme technologique nationale de la blockchain est également en cours d'élaboration.
Le premier réseau dorsal de niveau provincial de BSN dans le pays a été lancé : rapport en direct de Jinse Finance, le 5 juillet, sous la direction du gouvernement du district de Yuhang de Hangzhou, la Semaine internationale de la chaîne de blocs de Hangzhou 2020 parrainée par Hangzhou Future Science and Technology City Comité de gestion et Babbitt a été officiellement tenue. Le réseau dorsal de la blockchain BSN Zhejiang a été officiellement lancé lors de la réunion et Babbitt est devenu l'opérateur général du réseau dorsal de la blockchain du Zhejiang. Le réseau dorsal de la blockchain du Zhejiang est un "portail" de la blockchain du Zhejiang basé sur BSN (Blockchain Service Network), et c'est également le premier réseau dorsal provincial BSN ouvert en Chine. [2020/7/5]
mon pays a clairement exigé la blockchain comme une percée importante pour la technologie de base et l'innovation indépendante. Au stade de développement rapide de la technologie blockchain et des applications industrielles, il est urgent de prêter attention aux risques de sécurité potentiels dans l'application de la technologie blockchain. La « Spécification » concentre et affine davantage les risques techniques communs de la technologie blockchain et propose des exigences de sécurité générales correspondantes, qui sont d'une grande importance pour promouvoir le développement sain de la technologie blockchain et garantir l'application sûre de la technologie blockchain.
Golden Finance a signalé sur place que la première solution éducative de cours "Blockchain +" du pays a été publiée, qui sera intégrée dans les cours de l'Université de commerce international et d'économie: rapport en direct de Golden Finance, 21 avril, le premier "Blockchain +" du pays " Cours d'éducation La solution a été publiée à Pékin. Wu Yabin, doyen exécutif de l'Institut de recherche sur la chaîne de valeur mondiale de l'Université des affaires et de l'économie internationales, et Guan Gang, vice-président senior de Wisers Group, ont signé le contrat au nom des deux parties. Directeur du Centre de recherche sur la Chine et la mondialisation, conseiller du Conseil d'État Wang Huiyao, chercheur spécial du Bureau du conseiller du Conseil d'État, ancien économiste en chef de China Galaxy Securities Zuo Xiaolei, doyen de l'Institut de recherche sur la chaîne de valeur mondiale de l'Université des affaires et de l'économie internationales , Professeur de l'Université George Mason Wang Zhi, Hui Hui Yue Xiwei, co-fondateur et PDG de Ke Group, ont assisté à la signature. Le groupe Wisers a déclaré que la solution de formation au cours "Blockchain +" lancée servira de base à la construction du système de formation des talents "Blockchain +", et sera mise à niveau vers un plus grand suite au développement de l'industrie "Blockchain +". Un large éventail de systèmes micro-professionnels, professionnels et autres favorisera efficacement le processus de diffusion des connaissances, de vulgarisation et de réserve de talents de la blockchain et des domaines interdisciplinaires. Des cours pertinents seront mis en œuvre à l'Université de commerce international et d'économie et intégrés dans des cours pertinents. [2018/4/21]
Il est rapporté que la "Spécification" est une spécification générale de sécurité globale à plusieurs niveaux de la blockchain, impliquant tous les niveaux de la technologie de la blockchain. Parmi eux, la couche d'extension comprend les contrats intelligents et l'accès aux services ; la couche de protocole comprend le mécanisme de consensus, le mécanisme de cryptographie, la protection des informations personnelles et le mécanisme de mise en réseau, etc. ; la couche d'infrastructure comprend le stockage, le réseau et l'informatique.
De plus, le domaine de la sécurité des applications de la blockchain est également un maillon clé de la sécurité de la blockchain qui ne peut être ignoré. À l'heure actuelle, la blockchain est largement utilisée dans de nombreux domaines tels que la finance numérique, l'Internet des objets, la fabrication intelligente et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Les exigences de sécurité des applications des différentes industries sont assez différentes.La "Spécification" se concentre sur la polyvalence technique et la sécurité de la blockchain elle-même, en se concentrant sur l'analyse des défauts de sécurité inhérents au mécanisme de base de la blockchain et les risques de sécurité qui peuvent survenir lors du déploiement des applications. Parmi eux, en termes de protection des informations personnelles, la "Spécification" exige que la technologie de la chaîne latérale soit utilisée pour réaliser la fonction de protection des informations personnelles, et que les données commerciales sensibles des utilisateurs soient placées sur la chaîne latérale au lieu d'être stockées sur le réseau public. chaîne.
Source : Réseau des valeurs mobilières de Chine
Tags:
Ces dernières années, la difficulté de la lutte contre la fraude est devenue de plus en plus élevée. Le développement rapide de la technologie financière a amélioré l'universalité de l'accès des personnes aux services.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Dans la matinée du 1er septembre, la « Conférence de promotion des investissements dans l'industrie aérospatiale du port de libre-échange de Hainan et la cérémonie de signature concentrée sur les projets » ont été off.
Selon les nouvelles de Shanghai Securities News du 11 septembre.
Ces derniers jours, le projet DeFi d'extraction de liquidités le plus en vogue sur Ethereum doit être SushiSwap.Avec l'aide du mécanisme incitatif de distribution de jetons SUSHI aux fournisseurs de liquidités.
La ligne mensuelle d'aujourd'hui se ferme, aujourd'hui est un jour plus critique. Pourquoi disons-nous cela.
Golden Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires. DeFi est très populaire.