Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

"Branches d'olivier" axées sur les politiques de tout le pays, la blockchain devient une "arme" pour autonomiser des milliers d'industries

Author:

Time:

"Traçabilité alimentaire, factures électroniques, suivi logistique, paiement transfrontalier..." En 2019, les points forts de la blockchain tels que la décentralisation, la traçabilité et l'inviolabilité sont progressivement exploités. mais est devenu une "arme tranchante" qui habilite des milliers d'industries.

En entrant en 2020, sous l'impulsion de politiques, avec la grande attention de diverses industries et l'entrée d'entreprises technologiques de premier plan, la technologie blockchain continuera d'être optimisée et intégrée à l'intelligence artificielle, au big data et à d'autres technologies d'innovation. Dans le même temps, des normes techniques unifiées et un mécanisme de gouvernance solide favoriseront la blockchain pour créer des applications plus abondantes et parvenir à un développement sain et durable.

1

La politique pousse des "rameaux d'olivier" du monde entier

À l'heure actuelle, la Chine, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et d'autres pays promeuvent vigoureusement le développement de la blockchain et ont lancé des politiques de soutien à la blockchain pour guider la blockchain au service de l'économie réelle et améliorer les capacités de gouvernance du gouvernement. Avec le soutien des politiques, les gouvernements locaux lanceront également cette année des "rameaux d'olivier" pour apporter un soutien financier autour des entreprises leaders, des parcs industriels, des talents, etc., afin de promouvoir le développement de la blockchain à un niveau supérieur.

Commerçant : le hard fork de Londres et l'EIP-1559 pourraient changer la politique monétaire d'Ethereum : le 27 juillet, le trader Brian Kelly a déclaré dans une émission de CNBC que le prochain hard fork de Londres et l'EIP-1559, dont on parle beaucoup, modifieront radicalement la politique monétaire d'Ethereum. politique, qui contribuera à alimenter une «réserve de valeur» après avoir souvent été critiquée pour une offre illimitée afin qu'elle ne devienne pas une déclaration de change déflationniste. (U.aujourd'hui)[2021/7/27 1:18:05]

En décembre 2016, la technologie de la blockchain a été inscrite dans le plan national d'informatisation du "13e plan quinquennal", en train d'émerger. Au cours des années suivantes, les ministères ont continuellement publié diverses politiques pour le développement de la blockchain, fournissant des orientations politiques pour le développement de la blockchain et promouvant la technologie de la blockchain pour véritablement autonomiser tous les horizons.

Le 24 octobre 2019, lorsque le secrétaire général Xi Jinping a présidé la 18e étude collective du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois sur l'état de développement et les tendances de la technologie blockchain, il a souligné que la blockchain devait être utilisée comme un percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, clairement La principale direction d'attaque est d'augmenter les investissements, de se concentrer sur le dépassement d'un certain nombre de technologies de base clés et d'accélérer le développement de la technologie blockchain et de l'innovation industrielle.

MakerDAO prévoit de déployer le nouvel outil de politique monétaire "module de stabilité d'ancrage" avant la fin du mois de juillet : selon les informations officielles, l'équipe de MakerDAO a découvert après des recherches que le nouvel outil de politique monétaire "module de stabilité d'ancrage" peut être directement basé sur le "Sai -> Module de mise à niveau Dai" Ajustements et implémentation du code. Étant donné que le module a été testé pendant 6 mois de fonctionnement réel, PSM peut être techniquement mis en œuvre immédiatement, il est donc prévu de déployer le module d'ancrage et de stabilité avant la fin du mois de juillet, et en même temps de recueillir de nombreuses suggestions de la communauté. , y compris le montant initial, d'autres risques Paramètres, et continuellement améliorer et perfectionner la fonction du module.

Selon les rapports, le Peg Stabilization Module (Peg Stabilization Module) est un accord de swap de devises à prix fixe basé sur le Dai, dont le but est de fournir une protection tampon bilatérale pour le prix du Dai en cas de chocs externes sur le marché. En dessous d'un certain montant total, les utilisateurs peuvent frapper des pièces stables telles que l'USDC 1: 1 dans le nouveau Dai. Cette partie de l'USDC transféré sera stockée dans le pool de liquidité en tant qu'actif de réserve, et tout Dai sur le marché peut également être échangé contre de l'USDC dans le pool de liquidité à 1:1. [2020/7/11]

Cette rencontre a encore une fois donné un coup de fouet au développement de la blockchain. Par la suite, diverses provinces et villes dirigées par Pékin, Shanghai et Guangzhou ont successivement lancé des politiques pertinentes.Selon les statistiques, l'introduction de politiques de blockchain en novembre 2019 a augmenté de 140 % d'un mois sur l'autre, et l'enthousiasme pour le développement de l'industrie est sans précédent. À l'heure actuelle, 17 provinces, régions et municipalités, dont Pékin, Shanghai, Guangdong, Chongqing, Zhejiang, Jiangsu et Guizhou, ont lancé des politiques liées à la blockchain, et elles sont principalement axées sur le soutien. Par exemple, en novembre 2019, la province du Guangdong a publié les "règles de mise en œuvre de plusieurs mesures visant à accélérer la transformation de l'industrie de la blockchain dans le district de Huangpu et la zone de développement de Guangzhou dans la ville de Guangzhou", a créé un fonds de l'industrie de la blockchain d'un milliard de yuans et s'est concentré sur cultiver 1 à 3 districts chaque année Si l'entreprise leader de l'industrie du futur blockchain investit plus de 20 millions de yuans dans des fonds annuels de recherche et développement, elle recevra une subvention supplémentaire de 10 % pour la partie dépassant 20 millions de yuans.

Banque centrale Zou Pingzuo : Utiliser la blockchain et d'autres technologies pour établir un micro-modèle de politique monétaire axé sur le marché : Récemment, Zou Pingzuo, chercheur en chef de l'Institut de recherche financière de la Banque populaire de Chine, a déclaré dans une interview avec un journaliste de le Securities Times que le développement des technologies de l'information et la technologie Le développement de la finance nous offre un moyen de résoudre ce problème. Il s'agit d'établir le micro-fondement de la politique monétaire par le biais de méthodes axées sur le marché, de faire jouer pleinement la fonction de découverte d'informations du marché et d'utiliser Internet, les mégadonnées, la blockchain et d'autres technologies pour établir un micro-modèle axé sur le marché. de la politique monétaire, afin de réaliser l'exactitude et la mise en œuvre en temps opportun de la politique monétaire Sexualité, exhaustivité et scientificité ; gérer les mégadonnées sur les revenus, les mégadonnées sur la richesse, les mégadonnées sur la consommation et les mégadonnées sur les investissements. Les données elles-mêmes sont les moyens de production. Le processus de commercialisation de cet actif numérique rendra les données macroéconomiques plus claires, complètes, opportunes et précises. (Securities Times) [2020/3/23]

Évidemment, avec un bon départ, toutes les régions du pays continueront d'introduire diverses politiques et d'augmenter le soutien financier, et le développement de la blockchain stimulera une plus grande vitalité à travers le pays.

2

Optimiser les performances pour accélérer l'intégration multi-technologies

Actualités | Plus de 30 provinces, municipalités et régions ont publié des documents d'orientation sur la politique de la blockchain : le Sommet de la chaîne de blocs de confiance 2019 s'est tenu à Pékin le 8, et l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications a publié le "Livre blanc sur la chaîne de blocs (2019)" à le sommet. Selon le livre blanc, selon les statistiques, en mai 2019, plus de 30 provinces et villes, dont Pékin, Shanghai, Guangdong, Jiangsu, Zhejiang, Guizhou et Shandong, ont publié des documents d'orientation politique pour mener à bien la mise en page de l'industrie de la blockchain. Il existe 22 parcs industriels en chaîne et les villes côtières telles que Hangzhou, Guangdong et Shanghai en représentent plus de la moitié, dont 20 sont dirigées par le gouvernement ou ont participé à la promotion. [2019/11/9]

« L'idéalisme de la blockchain est encore relativement fort. » He Baohong, directeur du Cloud Computing and Big Data Research Institute de l'Académie chinoise des technologies de l'information et de la communication, a déclaré que la blockchain décentralisée est désormais devenue un « multicentre » ; La propriété anti-falsification de la chaîne doit être corrigée par des moyens de gestion externes ; la blockchain actuelle n'est plus une structure de chaîne, mais s'est développée en un schéma fonctionnel et une structure de points de blocage ; l'évolutivité technique de la blockchain est comparée Le système le débit et la capacité de stockage des nœuds sont loin de répondre aux besoins des applications à grande échelle. Parfois, une chaîne ne peut pas résoudre le problème, et plusieurs autres chaînes croisées sont nécessaires, et la combinaison de la chaîne et de la chaîne hors chaîne, etc. ; problèmes tels que les contrats intelligents et les failles de code existent Cela apporte également une grande crise de confiance à la blockchain. Par conséquent, la tâche importante de la blockchain en 2020 est d'améliorer en permanence les problèmes techniques.

Dans le même temps, l'intégration de multiples technologies telles que l'intelligence artificielle, le big data et l'Internet des objets deviendra également le thème principal du développement futur de la blockchain. Les dirigeants concernés du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information ont précédemment déclaré que le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information clarifiera la direction principale de l'attaque, encouragera la recherche collaborative et s'efforcera de percer les technologies de base clés telles que les contrats intelligents, les mécanismes de consensus et le cryptage. algorithmes. Accélérer l'intégration en profondeur de la blockchain et des technologies de l'information de nouvelle génération telles que l'intelligence artificielle, le big data, l'Internet industriel et l'Internet des véhicules, et promouvoir l'innovation intégrée et les applications intégrées.

3

Étendre l'application à la zone d'eau profonde

Avec Ali, Tencent, SF Express et d'autres sociétés entrant les unes après les autres dans la blockchain, la spéculation sur la blockchain s'est progressivement atténuée et diverses applications industrielles, principalement dans le domaine financier, ont été développées. Avec le soutien des politiques, la blockchain se déplacera également vers le domaine des eaux profondes, produisant des applications de production à grande échelle avec plus de 10 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

À l'heure actuelle, la blockchain a commencé à montrer sa force dans les factures électroniques, les services de subsistance des personnes et les applications judiciaires. En termes de factures électroniques, une fois que l'entreprise a ouvert le service de facturation WeChat, les utilisateurs peuvent demander la facturation et le remboursement en un clic via WeChat après le paiement. Les informations de facturation sont synchronisées avec l'entreprise et le bureau des impôts en temps réel, et le remboursement peut être obtenu en ligne. Il peut garantir que les factures sont traçables, infalsifiables et empêcher le remboursement secondaire ; en termes de service aux moyens de subsistance de la population, utiliser le modèle de partage de données blockchain pour réaliser la maintenance et l'utilisation conjointes des données gouvernementales dans tous les départements et domaines, et apporter une meilleure expérience de service gouvernemental à la population ; En termes de justice, depuis 2012, le nombre de preuves numériques en acceptation judiciaire a dépassé le nombre de preuves physiques. Au cours des trois dernières années, 89 % des quelque 5 000 jugements civils en matière de propriété intellectuelle ont impliqué des preuves électroniques, et plus de 73 % des affaires civiles à l'échelle nationale impliquaient des preuves électroniques. , mais le taux d'acceptation de ces preuves n'est que d'environ 10 %, et la technologie de la chaîne de blocs peut réparer les preuves électroniques, traçables, inviolables et résoudre le dilemme de la preuve numérique judiciaire.

"La blockchain devient un réseau qui connecte des données de confiance. De nombreux scénarios sont à découvrir dans les domaines de la supply chain, de la justice, de la facture, de la finance numérique, etc., et les perspectives d'application sont larges." Selon Wei Kai, chef de l'Institut de recherche sur le cloud computing et les mégadonnées de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications.

Selon les dix principales tendances technologiques d'Alibaba pour 2020, un grand nombre de scénarios d'application de blockchain innovants et de collaboration multidimensionnelle intersectorielle et interécologique émergeront à l'avenir, et des applications de blockchain au niveau de la production à grande échelle avec plus de 10 millions les utilisateurs actifs quotidiens iront aux masses.

4

Améliorer la gouvernance et développer des normes uniformes

La gouvernance de la blockchain est liée à l'amélioration de la technologie de la blockchain et à l'apparition d'applications à grande échelle.C'est devenu le consensus de l'industrie pour améliorer la gouvernance de la blockchain et formuler des normes de blockchain unifiées.

Alors, quels sont les aspects de la gouvernance blockchain ? Wei Kai a déclaré que la gouvernance de la blockchain comprend la coordination entre les nœuds de la chaîne participants internes, la coordination des droits et des responsabilités et l'adaptation aux exigences de conformité de la sécurité sociale. En fait, en tant que type d'informatique distribuée, la blockchain n'a pas de pouvoir décisionnel central.En même temps, chaque nœud est dispersé les uns avec les autres et une norme unifiée n'a pas encore été formée. Dans le même temps, le développement de toute nouvelle technologie doit être guidé par la "technologie pour le bien", et la blockchain doit également établir des normes techniques solides pour s'adapter aux exigences de conformité sociale.

À cet égard, He Baohong a proposé qu'il soit nécessaire de renforcer l'orientation et la réglementation de la technologie de la blockchain, de renforcer la recherche et l'analyse des risques de sécurité de la blockchain, de suivre de près les tendances de développement et d'explorer activement les lois sur le développement. Avec le fort soutien des politiques, l'optimisation continue de la technologie, l'expansion continue des applications et l'amélioration progressive de la gouvernance, la blockchain entrera dans une nouvelle étape de manière globale.

*Le contenu provient du People's Post and Telegraph

Tags:

Huobi App
La puissance du sans autorisation : accélérer le début du chiffrement

(Cyprès dans un champ de blé, Van Gogh)Avant-propos : L'une des forces les plus puissantes du monde de la cryptographie est sa composabilité.

La liste des puissances de la colonne de janvier est fraîchement publiée.

La power list des colonnes du premier mois de 2020 est fraîchement sortie !Janvier a été le mois où la Fête du Printemps a été attaquée par le virus, le mois où les monnaies dominantes ont grimpé en flèche.

Capture de valeur dans le monde de la cryptographie : qui sont les super-capteurs ?

(La moissonneuse dans le champ de seigle, Van Gogh) Le monde du cryptage est encore très jeune et toute l'industrie en est encore au stade initial de construction. Dans ce cas.

"Branches d'olivier" axées sur les politiques de tout le pays, la blockchain devient une "arme" pour autonomiser des milliers d'industries

"Traçabilité alimentaire, factures électroniques, suivi logistique, paiement transfrontalier..." En 2019, les points forts de la blockchain tels que la décentralisation.

Tout le monde s'en fout? Les produits d'options Bakkt Bitcoin ont eu un volume de transactions nul la semaine dernière.

Bakkt, une plate-forme de négociation cryptée appartenant à Intercontinental Exchange (ICE).

Face à l'incident de 9958 Wu Huayan, comment la blockchain réalise-t-elle la supervision caritative ?

Récemment, une nouvelle concernant le centre de secours d'urgence pour enfants 9958 (ci-après dénommé 9958) qui a collecté 1 million de yuans pour Wu Huayan, un étudiant malade du Guizhou.

L'ambassade des États-Unis en Irak a été attaquée par des roquettes et le BTC a légèrement augmenté.Que se passera-t-il ensuite ?

Un responsable du ministère irakien de l'Intérieur a déclaré le 26 que l'ambassade américaine en Irak avait été attaquée par des roquettes cette nuit-là.

ads