Presque tous les médias blockchain ont précédemment signalé que Fidelity prévoyait de soumettre une demande à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour créer un fonds d'investissement en bitcoins. Cela n'est pas une surprise pour beaucoup dans l'industrie, car le groupe Fidelity Digital Assets planifie cela depuis un certain temps. En fait, Fidelity est dans l'espace blockchain / crypto-monnaie depuis quelques années maintenant, se vantant d'avoir été l'une des premières grandes institutions financières à s'impliquer dans l'espace avant le boom des ICO de 2017.
Visa a lancé plusieurs cartes de cashback bitcoin avec des partenaires au Brésil, en Argentine et ailleurs : News le 16 juin, le géant du paiement Visa a récemment annoncé qu'il avait formé une alliance avec diverses sociétés de technologie financière et startups informatiques au Brésil et en Argentine pour utiliser le Visa Les utilisateurs de la carte qui effectuent des transactions reçoivent un crypto cashback à chaque fois qu'ils dépensent.
À la fin de l'année dernière, la société s'est associée à l'échange de crypto-monnaie argentin Lemon Cash pour lancer une carte Visa qui offre aux clients 2% de cashback en bitcoin lorsqu'ils paient avec la carte. La société a expliqué dans un communiqué que cette décision "inclut le programme de cartes cryptographiques récemment lancé et un partenariat avec une startup d'échange cryptographique, un fournisseur de technologies financières dans la région". (CryptoNouvelles) [2022/6/16 4:31:35]
Alors que d'autres grandes institutions financières commençaient tout juste à se lancer dans les crypto-monnaies et continuaient même à s'éloigner du domaine naissant, Fidelity a adopté une approche proactive dès le départ, en se lançant en 2013 via le Fidelity Center for Applied Technology.Applied Technology a lancé un incubateur de blockchain. PANews suppose que moins de 10% de ceux qui travaillent dans l'industrie de la blockchain/crypto-monnaie savent ce qu'est le Bitcoin, sans parler de la blockchain.
Bank of America : Bitcoin n'est pas une couverture contre l'inflation : Golden Finance News, un nouveau rapport de Bank of America indique que Bitcoin n'agit pas comme une couverture contre l'inflation. Au lieu de cela, Bitcoin est échangé comme un actif risqué. Les analystes de Bank of America, Alkesh Shah et Andrew Moss, ont souligné dans le rapport que depuis juillet 2021, les données ont montré que les crypto-monnaies fluctuaient souvent avec le marché boursier. Le 31 janvier, sur la base des 180 derniers jours, la corrélation entre Bitcoin et l'indice S&P 500 a atteint un niveau record, et la corrélation avec l'indice Nasdaq 100 était également proche d'un niveau record.
De plus, le Bitcoin est souvent comparé à l'or en tant que réserve de valeur efficace. Mais le rapport indique que depuis le 21 juin, la corrélation entre le Bitcoin et l'or (XAU) est proche de zéro et est devenue plus négative au cours des deux derniers mois, ce qui signifie que le prix du Bitcoin n'a pas fluctué en tandem avec l'or. (Fortune)[2022/5/7 2:55:59]
Beaucoup pensent qu'après l'éclatement de la bulle bitcoin en 2013, Fidelity a intensifié ses recherches et a commencé à permettre aux clients d'investir l'argent de leur propre compte de retraite individuel (IRA) dans la fiducie de placement bitcoin de SecondMarket. Cela a finalement conduit à davantage de services auxiliaires, tels que permettre aux donateurs de faire des dons à des organisations caritatives en utilisant le bitcoin, intégrer Coinbase dans sa plate-forme pour permettre aux utilisateurs de suivre les avoirs en crypto-monnaie, et même accepter le bitcoin dans la cafétéria de l'entreprise.
Les actions américaines ont clôturé et les trois principaux indices boursiers ont clôturé : l'indice Dow Jones a clôturé en hausse de 422,14 points, soit 1,22 %, à 34988,31 points le 15 février (mardi) ;
L'indice S&P 500 a clôturé en hausse de 69,43 points, ou 1,58%, à 4471,10 points le 15 février (mardi);
L'indice composite Nasdaq a clôturé en hausse de 348,84 points, soit 2,53 %, à 14139,76 points le 15 février (mardi). [2022/2/16 9:54:38]
Depuis septembre 2020, Fidelity a mis le pied dans des domaines tels que l'extraction de bitcoins, la conservation d'actifs numériques et l'exécution de transactions institutionnelles, et est entrée sur le marché européen, obtenant même une BitLicense.
La PDG de Fidelity, Abigail Johnson, est le principal moteur de l'incursion de l'entreprise dans l'espace des crypto-monnaies. Elle a joué le rôle d'évangéliste Bitcoin depuis le début. Lors de la conférence Consensus en 2017, elle a révélé que Fidelity s'était associée à la start-up blockchain Axoni, à la société d'investissement Boost VC et aux universités MIT, UCL et Cornell, entre autres.
En tant que l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde, les revenus de Fidelity en 2019 ont atteint 20,9 milliards de dollars américains et ses actifs sous gestion ont atteint des billions, ce qui est comparable à des sociétés telles que Vanguard, Charles Schwab et BlackRock. Depuis une dizaine d'années, leurs affaires marchent bien. Son statut de société privée peut également être un facteur dans leur investissement dans l'actif risqué, le bitcoin. Mais ils soulignent également qu'il y aura un transfert générationnel de richesse au cours de la prochaine décennie, les investisseurs devenant plus jeunes et plus avertis. Fidelity a pris cela comme un signal d'alarme pour adopter plutôt que de se détourner de la nouvelle classe d'actifs Bitcoin. Contrairement au stratège en chef mondial des investissements de BlackRock, Richard Turnill, qui s'en est pris à Bitcoin, Fidelity accueille la classe d'actifs à bras ouverts.
L'un des avantages des grands gestionnaires d'actifs tels que BlackRock, Vanguard et State Street par rapport à Fidelity est leurs ETF populaires. Bien que Fidelity possède également un certain nombre d'ETF et de fonds communs de placement vedettes, et qu'ils soient également devenus des investissements de portefeuille de base dans les IRA, les comptes de courtage et les comptes de retraite, si Fidelity peut être le premier à lancer un ETF bitcoin coté en bourse axé sur la vente au détail, c'est s'attend à ce que la taille de son actif puisse être doublée plusieurs fois. Ils ont déjà l'infrastructure, l'expertise, les partenaires et le marché cible en place, et le seul obstacle est maintenant la SEC.
Tags:
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Depuis l'apparition de Sushiswap fin août, il y a eu de nombreuses tempêtes en à peine un demi-mois. Des actifs d'une valeur de 700 millions de dollars ont été bloqués en trois jours et le volume bloqué a dépassé 1 mi.
Le 24 août 2020, la Banque des règlements internationaux (ci-après dénommée BRI) a publié un rapport de travail intitulé "The Rise of Central Bank Digital Currency: Driving Factors.
Presque tous les médias blockchain ont précédemment signalé que Fidelity prévoyait de soumettre une demande à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour créer un fonds d'investissement en bitcoins.
Hier, il y a eu une autre forte baisse de près de 1 000 dollars américains. Le prix est rapidement passé de plus de 12 000 dollars américains à 11 160 dollars américains et a rebondi. En regardant la tendance quotidie.
Alors que l'ensemble du marché est toujours plongé dans le boom de l'extraction de liquidités DeFi, ce que beaucoup de gens n'ont pas remarqué.
Avant-propos Le 4 septembre 2017, l'ICO autrefois populaire a été arrêtée ; en 2020, DeFi est devenu populaire.