On peut dire que 2020 sera une année pleine de catastrophes pour les investisseurs financiers : krach pétrolier, plongeon de l'or, disjoncteur de la bourse américaine, etc., ont subi des remaniements dans de nombreux domaines d'investissement.
Sur le marché des devises numériques, la plateforme "PlusToken", connue comme "le plus grand fonds du cercle monétaire", fait l'objet d'une enquête policière depuis début 2019 pour être soupçonnée de se livrer à des systèmes pyramidaux sur Internet, et 82 backbones ont été arrêté cette année. Le prix a chuté encore et encore. Après plus d'un an de vicissitudes, les investisseurs doivent accepter qu'il s'agit peut-être d'un "investissement" qui leur fait perdre tout leur argent, et que certains risquent même des peines de prison.
D'après le rapport de police, nous pouvons voir que du dépôt de l'affaire à l'arrestation, la police a arrêté un total de 27 personnes à l'extérieur du pays et 83 suspects criminels à l'intérieur du pays, dont non seulement 3 constructeurs de plateformes, mais aussi un grand nombre des suspects criminels identifiés comme Autres participants des membres de la dorsale. Pour ces derniers, cela peut être devenu un désastre injustifié. L'intention initiale était d'utiliser le chien intelligent pour déplacer des briques afin d'obtenir des revenus et d'utiliser Bitcoin comme monnaie virtuelle pour augmenter la valeur de la propriété. Pourquoi cela a-t-il fini par être un crime ? Quel type de droit pénal a été violé dans cette série d'actions ?
Wondr Gaming devient le premier partenaire Shopify Plus à frapper NFT sur la blockchain Solana : le 25 janvier, Wondr Gaming Corp. a annoncé que dans le cadre du partenariat de l'écosystème de blockchain Shopify, Wondr peut être frappé sur la chaîne de blockchain Solana minted NFT. (Fil de nouvelles PR)
Dans les actualités précédentes, le géant du commerce électronique Shopify a ajouté le service de frappe et de négociation NFT, qui n'est actuellement applicable qu'aux marchands Shopify Plus situés aux États-Unis. [2022/1/25 9:12:33]
En fait, Bitcoin, en tant que monnaie de la nouvelle ère basée sur l'idée de la décentralisation et de la technologie blockchain, a eu un impact énorme sur le cercle financier mondial après sa naissance, et son potentiel de valeur est énorme. Cependant, en cours de développement, en raison des lacunes de gestion induites par le manque de prévisibilité directe de la loi, couplées à l'insouciance des spéculateurs, cette monnaie électronique est progressivement devenue une peau couverte d'activités criminelles.
La plate-forme ZT a lancé le septième plan "Ex-plus (exploration)": Le 9 novembre, la plate-forme ZT a lancé à nouveau le plan "Ex-plus (exploration)" et a annoncé les informations pertinentes de ce projet --- FLOKI. [2021/11/9 6:41:27]
Dans l'affaire "PlusToken", d'une part, son développement organisationnel a profité des vides juridiques précités. Selon la description des parties concernées, en plus d'obtenir des revenus grâce aux "dépôts de pièces", les investisseurs peuvent obtenir plus de revenus grâce au "système de bonus de déplacement de briques" lorsqu'ils se développent hors ligne. Selon la description de l'investisseur, le soi-disant "système de bonus de brique mobile" signifie que les utilisateurs investissent dans le portefeuille mobile de brique intelligente Plus Token, en plus du principal, ils peuvent également obtenir 10% à 30% du revenu mensuel, et développer directement une récompense en aval à 100 %, 10 % de récompenses pour les downlines du deuxième au dixième étage. Et ce mécanisme de récompense élevé favorise le développement continu du niveau, atteignant même trois mille niveaux. Dans le même temps, les "frais de seuil" (au moins équivalents à 500 dollars américains en monnaie numérique) que les nouveaux utilisateurs doivent payer pour ouvrir le "chien intelligent" sont également conformes à l'expression légale du crime d'organisation et de conduite pyramidale régimes visés à l'article 224 du code pénal.
La nouvelle plate-forme de développement de contrats intelligents de Cardano, Plutus, est entrée en service : le 26 janvier, la société de développement de Cardano IOHK a officiellement annoncé que la nouvelle plate-forme de développement de contrats intelligents, Plutus, était entrée en service. La plate-forme permet à tous les développeurs d'écrire et de déployer des versions de test de leurs contrats intelligents pour Cardano (ADA). [2021/1/26 13:34:50]
Deuxièmement, étant donné que les intérêts juridiques protégés par le crime d'organisation et de conduite d'activités pyramidales incluent non seulement la sécurité des biens personnels, mais également l'ordre économique normal du marché, la portée de son attaque est plus large. Plus précisément, l'arrestation d'un grand nombre de soi-disant backbones dans l'affaire "Plustoken" est basée sur cette considération. Le sujet criminel de ce crime est l'organisateur et le dirigeant d'activités de vente pyramidale, ce qui est différent de la définition littérale de la loi. " publié en 2013 :
Biying lancera le PLU dans la zone DeFi à 18h00 le 25 juillet : Selon les nouvelles officielles, Biying lancera le PLU dans la zone DeFi à 18h00 le 25 juillet, ouvrira la paire de négociation PLU/USDT et ouvrira le "selon à l'accumulation La proportion des dépôts nets se partagera l'équivalent de 50 000 CNYT de l'activité "bonbons DeFi". Il est rapporté que Pluton est un jeton de programme de fidélité décentralisé sur la blockchain Ethereum, similaire à l'accumulation de miles ou à la rémunération en cashback, et obtient des transactions VIP et exonère les frais de gestion de l'écosystème Plutus. Les pièces Pluton peuvent être converties en cartes de paiement pour les transactions avec confirmation instantanée et sans frais de transaction. [2020/7/25]
"Les personnes suivantes peuvent être identifiées comme organisateurs et dirigeants d'activités de vente pyramidale : (1) personnel qui initie, planifie et manipule des activités de vente pyramidale ; (2) personnel qui assume des fonctions de gestion et de coordination dans les activités de vente pyramidale ; (3) ) Le personnel qui s'occupe de la publicité, de la formation et d'autres responsabilités dans les activités de vente pyramidale ; (4) a reçu une sanction pénale pour avoir organisé et dirigé des activités de vente pyramidale, ou a reçu une sanction administrative pour avoir organisé et dirigé des activités de vente pyramidale dans l'année, et a développé directement ou indirectement et participé à des activités de vente pyramidale (5) Autres membres du personnel qui jouent un rôle clé dans la mise en œuvre d'activités de vente pyramidale, la création et l'expansion d'organisations de vente pyramidale, etc."
On peut dire que ce type de régulation est non seulement un choix incontournable dans le cadre d'une politique de répression vigoureuse des systèmes pyramidaux, mais aussi une présomption légale sur l'état subjectif des acteurs volontairement aveugles à la vérité. Et cela montre simplement que cet aspect subjectif est une condition préalable importante pour la détermination du crime.Si une personne croit sans réserve et n'a aucune possibilité de reconnaître l'existence de la vente pyramidale, elle ne devrait pas être frappée par la loi pénale.
Troisièmement, en partant du principe que la loi pénale susmentionnée élargit la portée de l'attaque, elle n'entraîne pas nécessairement une peine de prison pour la personne arrêtée. La loi n'a pas complètement bloqué la possibilité pour les auteurs susmentionnés qui sont identifiés comme organisateurs et dirigeants et font l'objet de poursuites pénales après avoir fait passer l'affaire et volontairement dénoncé et avoué sincèrement pour obtenir une atténuation ou même une exemption de peine. Au contraire, dans les affaires MLM Internet, en raison du grand nombre de personnes impliquées, un grand nombre de ces auteurs ont finalement été condamnés mais exemptés de sanctions pénales. Un exemple typique est les nombreux accusés dans l'affaire Pacific Direct Purchase en 2013. Selon le "Résumé du Symposium sur la gestion des affaires de criminalité financière liée à Internet" publié par le Parquet populaire suprême en 2017 pour comprendre son esprit :
"En raison du grand nombre de personnes impliquées dans des affaires de criminalité financière liées à Internet, elles doivent être classées et traitées selon le principe de traitement différencié." La sévérité et la nécessité des poursuites pénales", "L'utilisation complète des poursuites pénales des moyens non criminels de traiter et de désamorcer les risques ».
Sur la base de l'exemple d'analyse juridique "PlusToken" mentionné ci-dessus, nous rappelons à tous qu'il faut d'abord se méfier de ce nouveau type d'arnaque qui ne fait que revêtir le manteau de la finance sur Internet ; demander conseil est la réponse.
Ce qui précède est le partage d'aujourd'hui, merci lecteurs!
Xiao Sa, un fournisseur de services juridiques approfondis de la "technologie + finance" verticale, membre d'appel de la China Internet Finance Association, directeur de la China Banking Law Research Association, chercheur spécial de la base de recherche en finance industrielle de l'Académie chinoise des sciences sociales, part- tuteur à temps de l'Université chinoise des sciences politiques et de la faculté de droit de la maîtrise en droit, technologie financière Le premier groupe de membres du Forum de 100 membres sur la finance partagée, un membre spécial du comité de l'Institut de recherche sur la blockchain du capital-risque populaire et un membre de le comité de rédaction du "Livre blanc sur l'industrie de la blockchain en Chine" du Centre d'information du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information. A été classé meilleur chroniqueur de Weiyang.com par PBC School of Finance, chroniqueur de Hujin News Agency, Babbitt, Caixin, Securities Times, Sina Finance et Phoenix Finance.
Tags:
Depuis la naissance de la monnaie, avec le développement des technologies connexes, ses manifestations et ses modes de fonctionnement n'ont cessé d'évoluer.
Points clés de ce problème : *AAX Mission Center vient d'être lancé.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
On peut dire que 2020 sera une année pleine de catastrophes pour les investisseurs financiers : krach pétrolier, plongeon de l'or, disjoncteur de la bourse américaine, etc.
Selon les nouvelles du 31 août, un utilisateur anonyme de Reddit a compilé une fiche technique des enregistrements d'achat de Bitcoin depuis le début d'avril 2020 jusqu'à aujourd'hui auprès de Grayscale.
L'extraction de liquidité DeFi est devenue très populaire.
Dans le processus de développement rapide de la technologie financière, comment faire jouer pleinement son rôle positif et faire face efficacement aux risques et défis potentiels.