La Libra Association a mis à jour son livre blanc en juin de cette année. Il ressort du nouveau livre blanc que ses produits et ses stratégies commerciales ont subi des changements importants. Premièrement, il lancera une série de stablecoins Libra basés sur une seule monnaie légale. À partir de là, nous pouvons prédire que lorsque la Balance sera lancée, l'événement le plus probable est qu'elle lancera d'abord le stablecoin Libra basé sur le dollar américain. En termes de fonctionnement, il accorde également plus d'attention à la conformité, à la communication et à la coopération avec les agences de réglementation financière dans divers pays. Les dernières actions de la Libra Association montrent également que la conformité sera au centre des opérations de Libra. Ses dernières embauches d'un PDG, d'un directeur de la conformité et d'un directeur juridique ont tous une vaste expérience de la conformité dans le secteur financier. De ce point de vue, Libra est revenu sur la voie normale du développement.
Dans le même temps, sur le marché américain, il existe également des forces très positives favorisant le développement de la CBDC en dollars américains. Si la CBDC USD est lancée, quelle est sa relation avec le stablecoin Libra USD ? Le stablecoin Libra USD sera-t-il interdit ?
Le membre fondateur de la Libra Association, Bison Trails, offre aux clients l'accès à Celo : Golden Finance rapporte que la société de blockchain Bison Trails offrira désormais à ses clients l'accès à Celo. Il est rapporté que Bison Trails est également membre fondateur de la Libra Association, et Celo est un concurrent de Libra. Bison Trails a rejoint la Celo Alliance for Prosperity il y a deux mois. [2020/5/9]
Tout d'abord, je pense que les deux vont coexister. Le stablecoin Libra USD sera émis sur une base 1: 1 sur la base de l'équivalent USD. Son processus d'émission sera strictement conforme aux diverses réglementations financières américaines, y compris l'authentification de l'identité des utilisateurs et la lutte contre le blanchiment d'argent. Le stablecoin Libra USD est en fait une version numérique du dollar américain existant. Selon la réglementation en vigueur aux États-Unis, puisqu'elle permet l'émission et la circulation de pièces stables en USD comme l'USDC et le PAX, et que la monnaie stable Libra USD adopte le même mécanisme, il n'y a aucune raison pour que la supervision financière américaine interdise la Libra. Devise stable USD. Même si les États-Unis émettent une CBDC en USD à l'avenir, il n'est pas nécessaire d'interdire l'émission d'autres pièces stables en USD sur le marché. Parce que l'essence de ces pièces stables en dollars américains est le dollar américain déjà sur le marché.
Golden Morning News | L'association Libra a nommé un conseil d'administration et 21 organisations ont signé la charte de l'association : 1. Le nombre de contrats ouverts pour les contrats à terme CME Bitcoin au troisième trimestre a augmenté de 61 % par rapport à la même période l'an dernier.
2. L'association Libra a nommé un conseil d'administration et 21 organisations ont signé la charte de l'association.
3. Booking Holdings a annoncé son retrait de l'association Libra.
4. Binance Q3 devrait brûler 12,35 millions USD en BNB et Huobi pourrait brûler 30 millions USD en HT.
5. Secrétaire au Trésor des États-Unis : Visa et d'autres partenaires se sont retirés de Libra parce que le projet n'a pas encore respecté les normes réglementaires.
6. La clause de "force majeure" de Telegram peut limiter son indemnisation des investisseurs.
7. Groupe des Sept (G7) : Aucun projet de stablecoin ne devrait commencer à fonctionner sans relever de manière adéquate les défis réglementaires et autres.
8. Honda, Renault, BMW, General Motors et Ford testeront un système d'identification de véhicule blockchain aux États-Unis le mois prochain. [2019/10/15]
Alors, peut-on donc conclure que le stablecoin Libra USD ne posera pas de défi à la CBDC USD ? Je pense qu'il est impossible de tirer une telle conclusion. En fait, j'ai toujours cru que le stablecoin Libra n'était rien d'autre qu'un cheval de Troie. Sa plus grande menace pour le marché financier existant n'est pas son stablecoin, mais la blockchain Libra qui soutient son fonctionnement. La blockchain sous-jacente de Libra est susceptible d'avoir un impact perturbateur sur les marchés financiers existants, y compris la CBDC en dollars américains.
Actualités | Le portefeuille de devises numériques de Facebook, Calibra, met en place une équipe de conformité : Selon CoinDesk, le portefeuille de devises numériques de Facebook, Calibra, renforce son équipe de conformité. Facebook est actuellement à la recherche d'un certain nombre d'experts pour "diriger l'identification et l'analyse des exigences réglementaires de Facebook et développer des politiques, des procédures et des contrôles pour s'assurer que Calibra est entièrement conforme à toutes les exigences en matière de sanctions". L'embauche révèle que le responsable des sanctions travaillera avec les équipes juridiques et politiques de Calibra, en interaction avec les partenaires de Facebook ainsi qu'avec les agences gouvernementales et les régulateurs pour s'assurer que le produit est conforme aux exigences mondiales.
En outre, Facebook recherche également d'autres talents pour rejoindre le travail de conformité légale de Calibra. L'un des postes est celui de responsable de la "Bank Secrecy Act-Anti-Money Laundering Act" (BSA/AML), qui nécessite un cadre bancaire expérimenté. Assurez-vous que la politique de Calibra "est conforme aux lois et réglementations mondiales pertinentes de la BSA/AML". D'autres postes connexes incluent le responsable de la conformité et le responsable de la fraude. [2019/8/28]
La blockchain Libra peut techniquement prendre en charge l'émission de plusieurs types de pièces stables. Et la Libra Association prévoit maintenant d'émettre une série de stablecoins Libra basés sur une seule monnaie légale. Ces séries de stablecoins incluront évidemment d'abord les monnaies fiduciaires dans le panier de monnaies fiduciaires servant actuellement de réserve à Libra. Mais les stablecoins numériques qu'il peut prendre en charge ne seront jamais limités à ces types. Il est possible pour tout pays souverain d'émettre son propre stablecoin numérique sur la blockchain Libra. Étant donné que la blockchain Libra est disponible dans le monde entier, divers stablecoins qui y circulent peuvent être obtenus et utilisés dans le monde entier. Les différents stablecoins se font ainsi concurrence sur un pied d'égalité. Si les membres de la Libra Association sont en effet composés de 100 membres dans le monde. Ensuite, ces membres auront leur mot à dire dans la circulation et l'utilisation des stablecoins Libra. Cela affecte naturellement l'utilisation mondiale des pièces stables émises en plus. Tous les stablecoins numériques, y compris les dollars américains, émis sur la blockchain Libra seront liés par la Libraries Association.
Actualités | Une startup israélienne finance le développement du testnet Libra : Une startup israélienne appelée Libracamp finance le développement du testnet Libra de Facebook. En novembre, Libracamp a lancé son premier camp d'entraînement virtuel, et plus de 80 projets ont postulé pour les cinq places. Alors que Facebook a reconnu dans un récent dossier auprès de la SEC que la résistance réglementaire pourrait empêcher Libra de devenir publique, Libracamp reste imperturbable. Les fondateurs de Libracamp collectent actuellement 1 million de dollars pour l'équipe gagnante et financent la deuxième cohorte du camp d'entraînement 2020. (coindesk)[2019/8/20]
Étant donné que différents types de stablecoins se font concurrence sur un pied d'égalité sur la blockchain Libra, tout émetteur d'un stablecoin doit établir sa position sur le marché des devises numériques selon le mécanisme de fonctionnement du marché. Diverses pièces stables numériques se font concurrence sur un pied d'égalité, ce qui n'est pas particulièrement une bonne nouvelle pour le dollar américain, qui domine actuellement le marché mondial. Par conséquent, cela affectera naturellement également l'influence sur le marché de l'USD CBDC.
Pour les différents stablecoins de la blockchain Libra, celui qui pourra d'abord gagner plus d'utilisateurs dans l'écosystème Libra pourra établir une position concurrentielle avantageuse. Le stablecoin Libra USD a un avantage existant à cet égard, mais cet avantage n'est naturellement pas garanti pour toujours. Si un certain stablecoin est largement utilisé en raison d'une certaine application ou d'une certaine région, il est susceptible d'être plus populaire que le stablecoin en dollars américains dans l'écosystème Libra.
USD CBDC est encore au stade de la recherche. On ne sait pas quelle base technique sous-jacente il utiliserait pour soutenir l'émission d'une CBDC en USD. À cet égard, un facteur très critique est de savoir si la technologie sous-jacente sera développée par la Réserve fédérale elle-même ou si elle sera développée en coopération avec d'autres banques centrales, c'est-à-dire en utilisant la même infrastructure technologique sous-jacente. Je pense qu'il est peu probable que la Fed adopte la première méthode, car une telle méthode n'est pas fondamentalement différente du système actuel de compensation et de règlement qui prend en charge la circulation du dollar, de sorte que la CBDC en dollar n'apportera pas un avantage évident. Je pense qu'il est plus probable que la Réserve fédérale et certaines autres banques centrales adoptent la même infrastructure de marché financier. Puis émettre et gérer leur propre CBDC conformément à leurs politiques monétaires respectives. Une telle méthode peut bien résoudre la pénurie actuelle de monnaie légale dans le service des transferts et transactions transfrontaliers. Si la Fed adopte cette approche, la CBDC USD serait en concurrence plus directe avec le stablecoin Libra USD. Si tel est le cas, la demande pour le stablecoin Libra USD sur le marché sera considérablement réduite. La raison est évidente, puisqu'il existe une CBDC en dollars américains directement émise par la Réserve fédérale, pourquoi est-il nécessaire d'utiliser un stablecoin en dollars américains émis par une institution privée ? Si cela se produit, des monnaies numériques autres que le dollar américain circuleront dans l'écosystème Libra.
Tags:
De nombreuses devises ont opéré une profonde correction.
Carotte est un protocole expérimental basé sur les innovations les plus excitantes en matière d'argent programmable et de gouvernance, ciblant initialement 1 $ par CRT.
Le week-end dernier, parce que Chef Nomi, le fondateur anonyme de SushiSwap, a vendu tous les SUSHI en devpool.
La Libra Association a mis à jour son livre blanc en juin de cette année. Il ressort du nouveau livre blanc que ses produits et ses stratégies commerciales ont subi des changements importants. Premièrement.
L'émergence de l'ère DeFi a eu un impact sur les changements sur l'ensemble du marché. Depuis que Compound a dominé l'industrie, de nombreux projets DeFi tels que Balancer, Yearn.
Jine Finance a récemment lancé la colonne Hardcore pour fournir aux lecteurs des introductions ou des interprétations approfondies de projets populaires.YFI n'adopte aucune pré-extraction.
Récemment, l'ensemble du marché de la crypto-monnaie a chuté et de nombreux utilisateurs et investisseurs ont causé d'énormes pertes. À ce moment-là.