Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Golden Observation 丨 Une ventilation des risques et des techniques DeFi, veillez à ne pas vous brûler

Author:

Time:

Golden Finance Blockchain, 2 septembre News Récemment, il y a eu une explosion de sceaux "alimentaires" dans l'industrie de la finance décentralisée (DeFi). Les pâtes (PASTA), les crevettes (SHRIMP), les tacos (TACO), les jeux de richesse DeFi tels que Sushiswap sont devient de plus en plus populaire. Quel est donc le mystère de ces projets financiers décentralisés "alimentaires", et quel est le niveau de risque qui préoccupe le plus les acteurs ? Découvrons un à un ses mystères.

Tout d'abord, nous devons savoir comment le jeu de richesse DeFi "alimentaire" est apparu. Tout cela découle du lancement de Yearn Finance le mois dernier, qui pourrait être la chose la plus importante de l'industrie DeFi en 2020. Le projet Yearn Finance est si innovant que la totalité de leur approvisionnement en jetons est allouée aux utilisateurs afin de fournir des liquidités à tous les pools associés au protocole. Depuis lors, le cadre de démarrage de Yearn est devenu un "modèle de copie" pour de nombreux projets similaires. Ces projets ont emboîté le pas après avoir vu le grand succès de Yearn. Dans le même temps, certains projets ont dérivé de Yearn Finance, tels que SHRIMP, PASTA, BASED, des projets tels que YFII, YFL, YAM, etc. ont vu le jour.

Golden Evening News | Liste des actualités importantes de la soirée du 1er novembre : 12h00-21h00 Mots-clés : ETH 2.0, OKEx, dForce, RMB numérique, Coinbase, Polkadot

1. Chercheur ConsenSys : La communauté ConsenSys est prête pour les travaux liés à l'ETH 2.0.

2. Ancien dirigeant de Goldman Sachs : Des géants de la technologie tels que Microsoft investiront dans Bitcoin au cours des 5 prochaines années.

3. OKEx Xu Kun : Les actifs sont absolument sûrs. Tous les travaux au sein d'OKEx progressent de manière ordonnée.

4. dForce a lancé une proposition visant à détruire définitivement les frais de décomposition du protocole USDx.

5. Wang Yongli : Il pourrait y avoir des changements majeurs dans le système d'exploitation et le mécanisme de paiement du renminbi numérique.

6. Sumitomo Corporation et bitFlyer construiront conjointement une plate-forme de location immobilière et de gestion immobilière basée sur la blockchain.

7. Le directeur par intérim de l'OCC a déclaré que les institutions bancaires américaines cherchaient à coopérer avec des dépositaires de crypto tels que Coinbase.

8. Plasm Network, le protocole d'extension de couche 2 de Polkadot, a annoncé le plan Plasm Grit. [2020/11/1 11:23:13]

Bien sûr, en plus des composants de base de "l'agriculture coopérative" fournis par Yearn, de nombreux projets DeFi ajouteront également d'autres éléments économiques à leurs actifs de base afin d'être plus collants et plus attrayants pour les utilisateurs, et ces "éléments économiques" incluent : modèle de déflation PASTA Token adopté ; mécanisme de rebase (ce mécanisme rend le calcul du revenu plus compliqué et délicat) ; mécanisme social (récompenses quotidiennes ou hebdomadaires pour les détenteurs de jetons hypothécaires les mieux classés) ; construction d'une communauté (plutôt que de permettre à quiconque de créer des pools de liquidités avancés tels que Shrimp, qui à son tour offre des incitations via des jetons SHRIMP).

Données sur les revenus miniers de Jinse Finance diffusées le 5 mars : Selon le rapport de Jinse Finance, selon les données d'Inbit, sur la base du prix de référence BTC de 62 100 yuans et du prix de l'électricité de 0,38 yuan/kWh, le prix du marché et la période de récupération du machines d'extraction BTC grand public actuellement en vente Pour: Whatsminer M20S-68T (nouveau stock 11950 yuans, remboursement de 302 jours), Innosilicon T3 + -57T (nouveau spot 9500 yuans, remboursement de 364 jours), Avalon 1066-50T (nouveau spot 5750 yuans, 264 jours de remboursement), Ant S17+-67T (mars à terme 12 480 yuans, remboursement en 285 jours). [2020/3/5]

Afin de permettre à chacun de comprendre le modèle commercial de base du projet DeFi "alimentaire", supposons un projet "WINE", et le jeton fictif utilisé dans celui-ci s'appelle "WINE". Alors maintenant, nous permettons aux utilisateurs de cultiver "WIN" en verrouillant d'autres jetons DeFi au cours de la première semaine, puis de créer un pool de liquidités WINE/ETH pour fournir des incitations à long terme. Pour plus de plaisir et d'adhésivité, concevons une stratégie comme celle-ci : si la personne qui détient le plus de "GAGNANT" a 20 % de chances d'avoir la gueule de bois tous les jours, alors elle peut dépenser 20 % de son "GAGNANT". 100 adresses actives quotidiennes ; chaque transaction "WIN" a 1 % de chances de transférer 50 % de la valeur au contrat de récompense, visant à augmenter les incitations pour les "agriculteurs". Ces stratégies ci-dessus vous permettront de comprendre facilement ces concepts DeFi apparemment complexes. Non seulement cela, mais ces stratégies peuvent en fait être mises en œuvre très rapidement grâce à des blocs de code fourchus (tels que le contrat de jalonnement) de la norme (comme le contrat de jalonnement Synthetix).

Golden Morning News | Aperçu des développements importants dans la nuit du 15 décembre : 21h00-7h00 Mots-clés : Pékin, Tianjin, State Grid, Ethereum, Cryptographie

1. Pékin a publié "Plusieurs avis sur la promotion du développement sain de l'industrie du jeu de Pékin": Soutenez la recherche d'application de la blockchain et d'autres domaines dans le domaine du jeu.

2. 29 banques pilotes à Tianjin ont rejoint la plateforme de service blockchain et ont prêté près de 6 millions de dollars américains.

3. Kou Wei, président de State Grid : La blockchain et d'autres technologies donnent une forte impulsion à la mise à niveau de la technologie du réseau électrique.

4. Luo Mei, directeur du Tsinghua SEM Digital Financial Assets Research Center : Le système comptable et fiscal de la monnaie numérique est l'infrastructure de la blockchain pour promouvoir la modernisation industrielle.

5. Xiao Lei, analyste financier : Celui qui utilise bien la monnaie numérique aura une plus grande probabilité d'établir un nouveau système financier mondial.

6. Iden3, une startup coopérant avec la Fondation Ethereum, a publié un rapport : Ethereum peut atteindre le TPS de Visa via ZK-Rollup.

7. La technologie de cryptage est largement utilisée dans la blockchain et d'autres domaines. La mise en œuvre de la "loi sur le cryptage" favorisera efficacement la construction de la sécurité du cyberespace.

8. L'Université de Londres et les fournisseurs d'énergie ont lancé un projet d'échange d'énergie basé sur la blockchain. [2019/12/15]

Alors, quels risques surgiront dans chaque scénario d'exploitation d'un type de pool de liquidités ? Faisons la prochaine évaluation.

Analyse | Disque d'or : LTC/USDT a rebondi de manière significative à court terme, faites attention à la résistance proche de 61 : Analyse complète du disque d'or : LTC/USDT a rebondi depuis le niveau bas, faites attention à la résistance proche de 61 USD au-dessus, et faites attention à la situation de percée. [2018/8/12]

Le premier est le risque de niveau 1 à faible niveau de risque.Ces risques apparaissent principalement dans le pool de liquidités des jetons ERC 20. Vous pouvez parier un jeton DeFi en échange de jetons DeFI "alimentaires", tels que YAM. Si vous souhaitez minimiser vos risques, vous pouvez comparer le code de mise avec le code existant pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes. Puisque vous ne faites que jalonner au lieu de fournir des liquidités, vous ne prendrez aucun risque économique, tant que vous assurerez la sécurité du protocole, votre capital de rendement agricole ne sera pas menacé. Une fois la sécurité des fonds confirmée, le principal risque que vous devez prendre à ce stade est le suivant : au fil du temps, la valeur des jetons DeFi que vous avez cultivés peut devenir sans valeur. Alors, ce que vous devez faire à ce stade, c'est choisir le projet le plus raisonnable pour éviter de tomber dans la "spirale de la mort".

Jinse Finance a rapporté sur place que l'incubateur GBLS a été officiellement lancé à l'échelle mondiale : l'incubateur GBLS a été officiellement lancé à l'échelle mondiale. Li De, le partenaire fondateur de GBLS, a déclaré que l'incubateur GBLS vise à promouvoir la mise en œuvre de l'industrialisation et le développement de la blockchain. L'incubateur permet à chaque entrepreneur de s'intégrer dans toutes les industries, et espère également intégrer l'esprit d'entreprise pour bien servir chaque entrepreneur. [2018/6/6]

Le second est le risque de niveau 2 à un niveau de risque élevé, qui apparaît principalement dans le pool de liquidités 98 %/2 %. Ces pools de liquidités dits "98%/2%" sont généralement "rusés". Après tout, ils fournissent principalement des liquidités pour les échanges décentralisés, ils préféreront donc naturellement choisir des jetons de bonne réputation, tels que 98% YFLink/2% Pool de liquidités YFL. Ici, les joueurs peuvent faire face à un nouveau type de risque : Interim Loss (IL). Lorsque les deux actifs du pool de liquidités spécifié évoluent rapidement dans des directions opposées dans la direction des prix, la perte temporaire atteindra le point le plus élevé. Bien que le pool de liquidités 98 %/2 % ne soit pas complètement à l'abri des pertes temporaires, il est relativement plus sûr.

Enfin, il y a le risque connu sous le nom de niveau de catastrophe, qui apparaît principalement dans le pool de décharge. Ce type de pool de liquidité est trop risqué et le plus dangereux, le pool PASTA yyCRV / PASTA Uniswap en est un bon exemple. Dès le lancement du pool d'incitations PASTA, un grand nombre d'agriculteurs PASTA ont commencé à se débarrasser, et tout le monde voulait échanger contre des jetons yyCRV plus précieux. Le résultat était évident, et le prix des jetons PASTA est passé de 1 $ à 0,04 $ en un instant. , permettant à ceux qui ont fait confiance au pool de liquidités PASTA Ceux qui avaient de grands espoirs étaient tous abasourdis.

En plus des risques ci-dessus, il y a un autre point très important, c'est le coût du gaz ! Parce que lorsque vous cultivez ces jetons DeFi "alimentaires", vous êtes généralement tenu d'hypothéquer des ETH, que vous passiez une commande ou que vous retiriez, des frais de traitement peuvent vous être facturés pour chaque transaction. Selon le pool de liquidités que vous exploitez, vous devez parfois vous rendre sur des bourses décentralisées pour ajouter de la liquidité, ce qui rendra la position plus compliquée et coûteuse.

Quelles sont donc les principales caractéristiques de ces pools de vidage, et comment identifier leurs différences et éviter de mettre des jetons DeFi plus précieux dans ces pools ?

Vous devez garder à l'esprit que les pools de décharge ne vident généralement pas tout d'un coup, mais sur une période de temps, après tout, il faut passer des jours pour que les agriculteurs accumulent des liquidités. Deuxièmement, le ratio de liquidité des jetons de pool de vidage est généralement de 50/50, dont la moitié sont des shitcoins, et l'autre moitié sont des actifs de relativement haute qualité, tels que ETH, wETH ou yyCRV. Le dernier point est que les pools de vidage offrent généralement des incitations budgétaires élevées, car ces pools de liquidités n'ont aucune valeur réelle et qu'ils n'ont pas d'autre moyen d'attirer les fournisseurs de liquidités que d'utiliser cette incitation à haut rendement. Bien sûr, une fois ces pools de dumping effondrés, les fournisseurs de liquidités perdront la plupart de leurs fonds, et les revenus de ces jetons DeFi "alimentaires" entreront également dans une "spirale de la mort", incapables d'obtenir de bons rendements.

Résumant les risques et les compétences pratiques de tant de champs de jeu de richesse DeFi "alimentaires", tout le monde devrait comprendre une chose : aucune valeur n'est créée sur le marché du cryptage, mais un mécanisme complexe de transfert de valeur "3-4 couches". Et acheter des jetons DeFi "alimentaires" nécessite de prendre d'énormes risques, car vous devrez peut-être vous battre contre un grand groupe de "fermiers" qui cultivent des revenus, et ils jetteront ces jetons à tout moment et n'importe où. Non seulement cela, mais ceux qui partagent ce jeu "nourriture" avec vous sont tous des "vieux marchands d'armes" avec de nombreuses années d'expérience dans l'industrie du cryptage. Si vous n'avez pas suffisamment confiance en votre expérience dans l'industrie, il est préférable de conseiller vous de rester à l'écart d'eux, car toute décision peut avoir des conséquences imprévues.

Une partie de cet article est compilée à partir de Yahoo Finance

Tags:

Filecoin
Les élites de la blockchain seront difficiles à trouver, la chaîne Oukeyun de Xu Mingxing est devenue la principale force de formation des talents

La piste de la blockchain est brûlante et toutes les forces l'observent. Qu'il s'agisse de géants traditionnels de l'Internet tels que BAT ou de natifs de l'industrie tels que Okey Cloud Chain.

Golden Outpost | La fin de l'extraction de la genèse SUN et l'heure d'ouverture de l'extraction de liquidité Justswap sont confirmées

Selon les nouvelles Weibo de Justin Sun, SUN Genesis Mining se terminera officiellement à 21h00 (heure de Hong Kong) le 16 septembre 2020. Après la fin de l'exploitation minière de Genesis.

La monnaie traditionnelle et DeFi sont toutes deux en plein essor, et Bitcoin inaugure un catalyseur en hausse

Comme mentionné dans l'article d'hier, la vague actuelle de DeFi est redevenue un point chaud sur le marché. Il y a deux tueurs principaux. Le premier est YFI introduit hier.

Golden Observation 丨 Une ventilation des risques et des techniques DeFi, veillez à ne pas vous brûler

Golden Finance Blockchain, 2 septembre News Récemment, il y a eu une explosion de sceaux "alimentaires" dans l'industrie de la finance décentralisée (DeFi). Les pâtes (PASTA), les crevettes (SHRIMP), les tacos (TACO).

Le volume quotidien des échanges d'Uniswap atteint 458 millions de dollars américains, AMPL, la machine à imprimer de l'argent, est sur le point de démarrer

En tant qu'entreprise de conformité, NXM doit surmonter les conflits et les contradictions entre KYC et la définition du monde crypté.

Golden Observation | Correction profonde de nombreuses devises Où vont les "émergents" et les "classiques" ?

Avec la popularité de concepts tels que DeFi, le marché du cryptage a montré une tendance globale à la hausse, et Bitcoin a même atteint un nouveau sommet pour l'année en août. Pendant un certain temps.

Malgré une chute de 12 % du Bitcoin, les sondages de Reuters suggèrent qu'un rebond massif pourrait se produire

Au cours des deux derniers jours, Bitcoin semble être dans son état le plus baissier depuis plus de trois mois.Les crypto-monnaies ont connu une vente massive mercredi qui s'est poursuivie lors de la séance d'ouvertur.

ads