De nombreux membres de la communauté blockchain attendent avec impatience l'arrivée d'Ethereum 2.0, une mise à jour majeure de la blockchain Ethereum qui devrait se déployer en plusieurs phases. La phase 0 devrait être lancée cette année, la première version attendue de la feuille de route Ethereum 2.0.
Alors que la date de lancement exacte est encore spéculative, Joseph Lubin, co-fondateur d'Ethereum et fondateur de la société de logiciels ConsenSys, a révélé dans une récente interview sur la chaîne YouTube de Baseline Protocol qu'Ethereum 2.0 arrive effectivement bientôt : "Ethereum 2.0 arrive bientôt". J'arrive. Nous sommes maintenant au milieu de ce que nous pensons être le testnet final. Nous avons beaucoup d'opérations fluides sur le testnet parmi de nombreux clients Ethereum 2.0 développés par différentes équipes.
Le réseau Ethereum a actuellement détruit plus de 2,15 millions d'ETH : Jinse Finance a rapporté que selon les données d'Ultrasound, jusqu'à présent, le réseau Ethereum a détruit un total de 2 154 261,43 ETH. Parmi eux, OpenSea a détruit 230047,02 ETH, les transferts ETH ont détruit 203222,97 ETH et Uniswap V2 a détruit 130783,06 ETH.
Remarque : Depuis que EIP-1559 a été introduit dans la mise à niveau d'Ethereum London, le réseau Ethereum ajustera dynamiquement le BaseFee de chaque transaction en fonction de la demande de transaction et de la taille du bloc, et cette partie des frais sera directement brûlée et détruite. [2022/4/24 14:45:39]
Lubin a en outre déclaré qu'il était préoccupé par le lancement sur le réseau principal de la chaîne de balises Ethereum 2.0 si les problèmes sur le réseau de test Ethereum 2.0 "Medalla" ne sont pas résolus.
La valeur totale des ETH brûlés sur le réseau Ethereum a dépassé 6 milliards de dollars américains et a atteint un niveau record: Jinse Finance a rapporté que selon les dernières données, la valeur totale des ETH brûlés sur le réseau Ethereum a dépassé 6 milliards de dollars américains et atteint un record 2015236.3 ETH. De plus, les frais de base actuels du réseau Ethereum sont de 47,1 GWei et le taux d'utilisation des blocs est de 50,9 %. [2022/3/25 14:17:21]
Au cours de l'interview, Lubin a également mentionné qu'Ethereum 1.0 existera pour toujours. Parce qu'Ethereum 2.0 n'est qu'une transition naturelle depuis Ethereum 1.0. Ethereum 1.0 ne disparaîtra jamais. Ethereum 1.0 évolue vers Ethereum 1.5, qui sera sans état et facilement absorbé par Ethereum 2.0. ''
Données : Les ETH détenus par les 100 principales adresses d'échange Ethereum continuent de diminuer : Santiment a tweeté qu'en termes de jetons ETH détenus par les échanges, les actifs des 100 principales adresses d'échange Ethereum continuaient de diminuer. Le nombre d'actifs baleiniers disponibles à la vente publique continue de diminuer, encourageant davantage le développement de l'actuel deuxième actif en termes de capitalisation boursière (ETH). [2020/12/29 15:59:35]
Selon Lubin, Ethereum 1.0 est une plate-forme de jalonnement qui a rendu possible le lancement d'Ethereum 2.0, qui utilise un mécanisme de consensus de preuve de participation. Les deux plateformes seront donc étroitement liées. Lubin a en outre mentionné qu'Ethereum 2.0 sera "l'application DeFi la plus grande et la plus complexe" sur Ethereum 1.0.
20 % du volume des échanges décentralisés sur le réseau Ethereum proviennent des agrégateurs DEX : la société de données Messari estime que 20 % du volume des échanges décentralisés sur le réseau Ethereum proviennent des agrégateurs DEX. À l'ère des agrégateurs du 21e siècle, Amazon regroupait les acheteurs et les vendeurs, et Uber regroupait les conducteurs et les passagers. Messari pense que les agrégateurs DeFi intègrent divers besoins des utilisateurs dans divers protocoles DeFi. Avec les changements constants des rendements des actifs sur diverses plates-formes, les agrégateurs DeFi aideront les utilisateurs à trouver des projets et des pièces stables avec de meilleurs rendements. (Cointelegraph)[2020/7/31]
De plus, Ethereum 2.0 améliorera des fonctionnalités telles que l'évolutivité, le débit et la sécurité sur le réseau principal public Ethereum, qui manquaient dans Ethereum 1.0. La très attendue Beacon Chain fera partie de l'épine dorsale d'Ethereum 2.0.
Les entreprises adopteront-elles Ethereum 2.0 ?
Bien qu'Ethereum 2.0 ait fait des progrès significatifs, il est important de souligner que l'adoption par les entreprises peut prendre un certain temps. Lubin a commenté que la troisième phase d'Ethereum 2.0 aura lieu dans la seconde moitié de 2021 ou dans le courant de 2022. Une fois la phase 3 atteinte, les entreprises auront la possibilité d'engager en douceur les clients d'Ethereum 1.0.
Dan Burnett, directeur exécutif de l'Enterprise Ethereum Alliance, une organisation qui permet aux entreprises d'utiliser la blockchain Ethereum, a déclaré à Cointelegraph que l'intérêt pour Ethereum 2.0 est relativement élevé :
"Beaucoup de nos membres voient cela comme une preuve solide de la vision plus large du réseau Ethereum, qui fournit un plus grand soutien interne pour leur investissement dans Ethereum. Le principal intérêt des membres semble être dans le marché croissant de la vérification et certains des outils et accès méthodes."
Cela n'est pas surprenant compte tenu de la croissance continue de l'écosystème de la finance décentralisée, avec des capitalisations boursières qui explosent et de nouveaux cas d'utilisation s'étendant bien au-delà des jetons DeFi.
En ce qui concerne le déploiement d'Ethereum 2.0, Burnett a déclaré que la plupart des membres de l'Enterprise Ethereum Alliance se concentreront sur la sécurité, la confidentialité des données, la conservation des données et la gestion des jetons. "Nous espérons que les membres se concentreront davantage sur l'adoption d'Ethereum 2.0 une fois que les outils et les services d'assistance rendront l'utilisation d'un nœud Ethereum 2.0 plus simple et plus simple", a-t-il expliqué.
Ainsi, des solutions telles que le protocole de base et d'autres outils qui prennent en charge la confidentialité et la confidentialité des transactions continueront d'évoluer à mesure que l'adoption par les entreprises deviendra une réalité dans les années à venir.
Bien que l'adoption d'Ethereum 2.0 par les entreprises soit encore dans quelques années, il est intéressant de noter que l'idée du jalonnement gagne en popularité. Teku, un client Ethereum 2.0 conçu pour les entreprises et les acteurs institutionnels, a déclaré Ben Edgington, responsable produit de Teku, à Cointelegraph :
"Nous livrerons la première phase d'Ethereum 2.0 d'ici la fin de cette année, qui est une chaîne de balises de preuve de participation. L'éther peut être jalonné et récompensé généreusement en exécutant des validateurs sur le réseau. Toute institution hébergeant une grande quantité d'ETH Peut souhaiter participer à l'engagement."
L'intérêt des entreprises à investir dans Ethereum est notable à bien des égards, mais dans l'ensemble, il indique l'émergence d'une nouvelle tendance : l'essor de la finance décentralisée et comment cela permet à toute une économie décentralisée.
Lubin a même commenté cela dans une interview sur YouTube, notant que DeFi est le nouveau canal financier pour l'économie décentralisée. Ainsi, selon lui, cela rendra de nouvelles applications décentralisées disponibles pour les cas d'utilisation des entreprises : "La raison pour laquelle l'économie américaine est la plus forte du monde est qu'elle a un système financier profond. L'infrastructure financière, toutes les entreprises viendront".
Tags:
La courte période de plus de 3 mois de mai à septembre est en fait de 3 ou 4 mois pour tester votre compréhension des tendances blockchain.
Alors que le marché DeFi continue de prospérer, certains commissaires de la SEC américaine ont été interrogés et ont exprimé leur point de vue sur la finance décentralisée (DeFi).La recrudescence actuelle de DeFi n'a.
Bien que le troisième trimestre de chaque année soit un marché baissier pour Bitcoin.
De nombreux membres de la communauté blockchain attendent avec impatience l'arrivée d'Ethereum 2.0.
Jinse Finance et DappBirds ont publié en exclusivité la dernière liste de données hebdomadaire "DeFi Data".Selon les données spéciales de DappBirds DeFi.
LedgerX, une bourse à terme réglementée aux États-Unis, a lancé des contrats à terme Bitcoin (BTC) réglés physiquement. Cela permet aux investisseurs de prendre livraison physique du BTC, ce qui.
Au 2 septembre, le volume total de verrouillage de DeFi dépassait 12,3 milliards de dollars américains.