Alors que le marché DeFi continue de prospérer, certains commissaires de la SEC américaine ont été interrogés et ont exprimé leur point de vue sur la finance décentralisée (DeFi).
La recrudescence actuelle de DeFi n'a pas suscité beaucoup d'attention et de sensation au niveau du Congrès américain. Cependant, la SEC américaine a prêté attention à DeFi. La commissaire de la SEC, Hester Peirce, a déclaré dans une interview que la réglementation DEFI ne deviendrait pas une priorité absolue cette semaine, mais en 2020, elle et d'autres membres de la SEC y prêtent une attention particulière. les défis réglementaires qui s'annoncent.
Données : Le volume total de blocage du protocole DeFi actuel est de 208,7 milliards de dollars américains : Selon les informations du 17 février, selon les données de Defi Llama, le volume total actuel de blocage du protocole DeFi est de 208,7 milliards de dollars américains, un baisse de 1,01% en 24 heures. Les cinq principaux actifs verrouillés sont Curve (19,84 milliards de dollars), MakerDAO (17,52 milliards de dollars), Convex Finance (13,68 milliards de dollars), AAVE (13,42 milliards de dollars) et WBTC (11,52 milliards de dollars). [2022/2/17 9:58:28]
Peirce, plus que tout autre commissaire, a depuis longtemps développé un intérêt unique à la fois pour l'écosystème crypto et les implications plus larges des actifs numériques. Dans ses discours et ses propositions réglementaires, elle a toujours exprimé le désir de protéger l'innovation sans la laisser échapper à tout contrôle et nuire aux investisseurs.
Vee Finance, un protocole de prêt DeFi, réalise un financement de 2,5 millions de dollars en série A : Le 7 septembre, Vee Finance, un protocole de prêt DeFi, a annoncé la clôture d'un nouveau tour de table de 2,5 millions de dollars en financement de série A. Les investisseurs incluent 7 O'Clock Capital , AC Capital et AP Capital, Avalanche Capital, BCA Investments, CatcherVC, Chronos Ventures, COBAK, Damo Labs, Dutch Crypto Investors, FBG Capital, Kryptos Research, Lancer Capital, LD Capital, Limestone Capital, MEXC Labs, Mint Ventures, Momentum 6, NGC Ventures, Ti Capital, ViaBTC Capital et Waterdrip Capital, etc. Dans le même temps, Vee.Finance a annoncé qu'il sera officiellement lancé sur le réseau principal d'Avalanche le 14 septembre. [2021/9/7 23:06:44]
DeFi porte cet équilibre vers de nouveaux sommets, a-t-elle déclaré. Elle a appris combien de projets d'actifs numériques fonctionnent, mais admet qu'une éducation DeFi a encore un long chemin à parcourir. "Je pense qu'une partie de l'activité de DeFi m'aidera à essayer de mieux définir ce que signifie la décentralisation », a déclaré Peirce. À son avis, ces projets semblent essayer de terminer la même période qui a émergé lors du boom IC0 de 2017. de choses différentes. Plus précisément, la révolution DeFi semble avoir un programme plus large que ICO.
Le protocole DeFi Flux sur la chaîne Near a réalisé un cycle de financement d'amorçage de 10,3 millions de dollars et Coinbase a participé à l'investissement : UncorrelatedVentures, FigmentCapital, IOSGVentures, etc. ont participé au casting.
Le PDG de Flux, Peter Mitchell, a déclaré que Flux devrait devenir une machine oracle avec des accords et des données de grande valeur.Les fonds seront utilisés pour promouvoir le développement de DeFi sur Near et seront utilisés pour élargir l'équipe et introduire des talents. [2021/5/25 22:42:20]
Les régulateurs ont gardé un œil sur l'espace DeFi et sont conscients de la croissance récente, mais dans une année avec tant d'événements sans précédent, l'explosion de nouveaux projets DeFi n'est pas la plus accrocheuse. "C'est (la montée de DeFi) une grande chose, mais c'est encore relatif", a-t-elle déclaré. "Donc, si cela devient plus important et plus influent, alors je pense que nous verrons plus de réglementation. Attention, mais ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas de réglementation qui prête attention à DeFi maintenant.
En juillet, la valeur totale verrouillée dans DeFi a dépassé 2 milliards de dollars et la capitalisation boursière a dépassé 7 milliards de dollars, mais par rapport aux marchés traditionnels, cela reste une goutte d'eau dans l'océan.
Les équipes DeFi et leurs défenseurs n'ont pas encore demandé de conseils formels à l'agence, a déclaré Pierce. Dans le passé, a-t-elle déclaré, elle a reçu plus de questions sur le rôle réglementaire des bourses décentralisées (DEX) qu'aujourd'hui. Hormis le type d'avocats qui expriment occasionnellement leur intérêt pour les réglementations spécifiques à DeFi sur Twitter, peu de personnes du secteur se sont engagées auprès de la SEC.
Mais ces conversations devront éventuellement avoir lieu, a déclaré Pierce, ajoutant qu'elle se félicite du processus car DeFi pourrait remettre en question la vision américaine de la réglementation financière.
Les actifs numériques posent déjà des défis uniques aux régulateurs, et DeFi est une autre ramification avec ses propres nuances. Cela présente un défi unique : qui devrait être responsable ? Lorsque l'objectif est de construire des réseaux qui reposent sur des contrats intelligents, plutôt que sur des personnes qui les gèrent, de sorte qu'en cas de problème, ces réseaux puissent attribuer l'erreur au contrat plutôt qu'à l'administrateur.
"Cela va remettre en question la façon dont nous réglementons. Cela nous amène à nous demander, quel est selon nous le rôle des régulateurs dans DeFi?", A déclaré Pierce.
Il n'est pas clair si les propositions réglementaires existantes peuvent résoudre ce problème. Par exemple, Peirce a proposé un refuge réglementaire pour les projets symboliques en février. La proposition fait actuellement l'objet d'une période de consultation publique.
Bien que la politique laissera un certain temps au réseau blockchain pour devenir véritablement décentralisée, il n'est pas clair si la politique peut être appliquée de manière transparente aux jetons de gouvernance DeFi.
Tags:
Golden Finance Blockchain, 10 septembre News Juste après le "Leek Moon Day".
Shanghai Securities News China Securities Network News (Reporter Li Dandan) Le journaliste a appris sur le site officiel du Comité technique national de normalisation financière que du 22 juin au 3 juillet 2020.
La courte période de plus de 3 mois de mai à septembre est en fait de 3 ou 4 mois pour tester votre compréhension des tendances blockchain.
Alors que le marché DeFi continue de prospérer, certains commissaires de la SEC américaine ont été interrogés et ont exprimé leur point de vue sur la finance décentralisée (DeFi).La recrudescence actuelle de DeFi n'a.
Bien que le troisième trimestre de chaque année soit un marché baissier pour Bitcoin.
De nombreux membres de la communauté blockchain attendent avec impatience l'arrivée d'Ethereum 2.0.
Jinse Finance et DappBirds ont publié en exclusivité la dernière liste de données hebdomadaire "DeFi Data".Selon les données spéciales de DappBirds DeFi.