Lorsque les nouveaux entrants DEX copient frénétiquement le modèle Uniswap, SushiSwap est rapidement devenu populaire avec la nouvelle méthode d'extraction de promesses de jetons Uniswap LP et d'émission de jetons de plate-forme. Cependant, le 5 septembre, le chef Nomi, le principal développeur de SushiSwap, a vendu 2,6 millions de pièces SUSHI pour 18 000 ETH, ce qui a enflammé la communauté mondiale et provoqué de nombreuses condamnations en colère.
Sans aucun doute, le modèle "LP Token pledge mining + platform governance coin mining" de SushiSwap lui-même est souhaitable, mais il existe encore de nombreuses lacunes et règles déraisonnables qui doivent être modifiées. SwapX (www.swapx.org), nouvel acteur senior sur la piste DEX, a innové sur ce modèle.
Les fournisseurs de liquidité d'Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap peuvent mettre en gage leurs parts de jeton de liquidité dans SwapX pour l'exploitation minière, obtenir le jeton de gouvernance de la plate-forme SWP et exploiter simultanément le jeton de paire du pool de liquidité (création originale de SwapX).
Cela signifie qu'après que les utilisateurs ont participé pour la première fois à l'extraction de liquidités sur Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap, ils peuvent participer à l'extraction de promesses sur SwapX avec des jetons de liquidité, et obtenir en outre SWP et Pair Token, réalisant trois gains miniers consécutifs.
O3 Swap lancera le réseau Arbitrum et augmentera le pool de transactions inter-chaînes d'actifs grand public : News le 29 septembre, le protocole d'agrégation inter-chaînes O3 Swap lancera la solution d'extension L2 Arbitrum à 00h00 le 16 octobre, heure de Pékin, et augmenter le pool de transactions inter-chaînes d'actifs traditionnels. O3 Swap est un protocole d'agrégation qui réalise des transactions inter-chaînes d'actifs natifs via des pools de transactions inter-chaînes.Actuellement, l'extraction de glaciers sur Ethereum, Binance Smart Chain (BSC), HECO et Polygon a été ouverte. [2021/9/29 17:15:34]
SwapX commencera l'extraction de promesses de LP Token et l'extraction de Pair Token holding à 12h00 le 11 septembre, heure de Pékin.La monnaie de gouvernance de la plate-forme SWP est réservée aux participants de la communauté. Actuellement, les portefeuilles tels que imToken, TokenPocket, MEET.ONE, BitKeep, BitPie et HyperPay prennent tous en charge SwapX, et les utilisateurs peuvent transférer des actifs vers les portefeuilles ci-dessus sur le téléphone mobile pour participer à l'exploitation de la meilleure mine de SwapX.
YouSwap a détruit 59 475 YOU au cours de la deuxième semaine de septembre : Selon les données officielles, YouSwap a détruit 59 475 YOU la semaine dernière, et le nombre total de YOU brûlés a atteint 1 687 759. La production minière de la plate-forme était de 19 221 599 YOU, et la circulation totale actuelle de YOU est de 17 939 888 . À 10 h 00 le 13 septembre, le volume cumulé des transactions de YouSwap a atteint 13 700 7011 USDT et la valeur cumulée de la production minière était de 2 301 791 USDT. [2021/9/13 23:20:51]
Extraction de pool de flux de relais "Pair Token" d'origine
Le succès du modèle minier de jalonnement LP Token réside dans sa capacité à attirer d'autres fournisseurs de liquidité DEX, ce qui est une astuce astucieuse pour les mantes pour attraper les cigales, mais la véritable ambition de SwapX n'est pas seulement Uniswap, mais de faire Balancer, Curve et SushiSwap La liquidité d'autres DEX majeurs lui ouvre la voie pour devenir un lieu où la liquidité du marché DeFi se rassemble.
SwapX poursuit le concept de conception AMM (Automatic Market Maker) de base d'Uniswap et s'appuie en même temps sur le modèle d'exploitation minière de SushiSwap qui prend en charge Uniswap Pool Token Staking. SwapX prend non seulement en charge l'extraction de jetons LP d'Uniswap, mais prend également en charge l'extraction de jetons LP des principaux DEX tels que Balancer, Curve et SushiSwap.
YouSwap ajoute l'extraction de liquidité MBOX/BUSD, DPET/BUSD : Selon les nouvelles officielles, YouSwap ajoutera la liquidité MBOX/BUSD et DPET/BUSD dans la zone de développement de la chaîne BSC à 16h00 le 14 juillet (UTC+8) Exploitation sexuelle, utilisateurs peut vous exploiter en jalonnant le LP des paires de devises ci-dessus. À 13 h 00 le 14 juillet, le volume cumulé des transactions de YouSwap a atteint 101 267 483 USDT et la valeur cumulée de la production minière était de 1 645 391 USDT. [2021/7/14 0:51:18]
Non seulement cela, SwapX a également fait une percée majeure dans le modèle et a proposé de manière innovante Pair Token. Sur SwapX, tout le monde peut demander à ouvrir un pool de liquidités indépendant et créer un Pair Token. Autrement dit, chaque pool de liquidité a un jeton de paire, qui représente le droit de gouvernance sur le pool de liquidité et le droit de distribution sur la devise de gouvernance de la plate-forme SWP. Autrement dit, les LP peuvent non seulement obtenir des frais de transaction sur la plate-forme SwapX, mais également obtenir Pair Token et SWP. Si les LP ont déjà reçu des incitations sur des plates-formes telles que Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap, ils peuvent recevoir des incitations supplémentaires sur la plate-forme SwapX.
Le projet DeFi MoneySwap prend en charge l'extraction de liquidités du stablecoin HUSD : Le 28 décembre, selon l'annonce officielle de la plateforme DeFi MoneySwap, la plateforme a maintenant ouvert le pool d'extraction de liquidités de HUSD. Il est rapporté que les utilisateurs qui déposent du HUSD dans MoneySwap peuvent effectuer une extraction de liquidité du jeton MSWAP natif du protocole.
MoneySwap est un projet DeFi sous l'équipe AnimalGo en Corée du Sud. MSWAP est le jeton natif du projet, qui peut être utilisé pour la gouvernance, l'échange et la fonction de prêt à venir à l'avenir. HUSD est un stablecoin conforme émis par Stable Universal, qui est ancré 1: 1 au dollar américain. HUSD a été mis en œuvre dans le commerce d'actifs numériques, le paiement, DeFi et d'autres applications. [2020/12/28 15:54:39]
Pair Token détient l'exploitation minière, ouvrant la porte à la gouvernance du pool de liquidités
Pair Token est une innovation unique de SwapX. Chaque pool de liquidité certifié a droit à, Pair Token peut non seulement être échangé librement, mais également partager les frais de transaction et obtenir SWP, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent obtenir des frais de transaction, Pair Token et SWP en fournissant des liquidités une fois.
Lancement de la bourse à terme décentralisée Futureswap : La bourse à terme décentralisée Futureswap a été officiellement lancée le 20 avril, offrant un effet de levier jusqu'à 20 fois supérieur. (Défi Pulse)[2020/4/21]
Comme nous le savons tous, les utilisateurs qui fournissent des liquidités à Uniswap ne peuvent obtenir des incitations aux frais de transaction que lorsqu'ils fournissent des liquidités, et une fois qu'ils ont retiré des fonds du pool, ils ne recevront plus le revenu correspondant. À long terme, cette incitation à frais uniques pose trois problèmes :
1) La faiblesse des incitations dilue de plus en plus les revenus des premiers fournisseurs de liquidités.
2) La perte d'impermanence ne peut être compensée.
3) Il est impossible de mobiliser un pouvoir communautaire autre que les fournisseurs de liquidité.
Les fournisseurs de liquidité d'Uniswap partagent les avantages des frais de transaction en fonction du ratio de contribution au capital réel, mais comment chaque pool de liquidité choisit les paires de négociation, comment fixer les taux de frais, comment attirer les commerçants et d'autres décisions, ses responsabilités de gestion et d'exploitation nécessitent l'engagement de quelqu'un, mais ces rôles contribuent mais ne sont pas incitatifs.
Et chaque pool de liquidité certifié de SwapX a un jeton de paire par défaut.Ces jetons de paire peuvent être échangés librement, et plus tôt le LP se joint, plus de jetons de paire peuvent être distribués, ce qui peut efficacement améliorer les points douloureux ci-dessus.
SwapX cible les fournisseurs de liquidité des principaux "Swaps"
La liquidité est le moteur de DeFi. En tant que lieu de rassemblement pour la liquidité DEX sur le marché, SwapX fournit d'abord aux fournisseurs de liquidité des principaux DEX tels que Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap la possibilité de gagner un jeton de gouvernance de plate-forme SWP, ce qui signifie que lorsque les fournisseurs de liquidité Après avoir terminé la fourniture de liquidité sur Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap respectivement, après avoir obtenu les frais de transaction, avec leur jeton LP, ils peuvent continuer à miser sur SwapX, obtenir le premier SWP, puis obtenir les frais de transaction, plus le revenu du jeton de paire et conserver la paire Jeton à miner pour obtenir le deuxième revenu SWP, et vous pouvez en plus empocher le quadruple revenu, maximisant ainsi la possibilité d'obtenir plus de revenus.
Selon le développeur de SwapX, d'autres fournisseurs de liquidité DEX peuvent mettre en gage leur part de jeton de liquidité (une partie des jetons LP du pool de liquidité) pour gagner des jetons paires et des SWP. Il existe deux manières de gagner :
1. Jalonnement de l'extraction de jetons LP
Les fournisseurs de liquidités d'Uniswap, Balancer, Curve et SushiSwap peuvent jalonner leurs jetons de liquidité pour l'exploitation minière afin d'obtenir SWP. Le temps d'extraction est d'environ 15 jours et un total de 2,88 millions de SWP peut être obtenu. Chaque bloc génère 30 SWP et environ 192 000 SWP sont générés chaque jour, qui seront distribués à tous les donateurs en fonction du montant promis de LP Token.
2. Extraction de jetons par paires
Les fournisseurs de liquidité de SwapX peuvent obtenir Pair Token et obtenir SWP en détenant l'extraction de Pair Token. Le temps de minage est de 30 jours et un total de 2,88 millions de SWP peut être obtenu ; la règle est la suivante : prendre un instantané tous les 64 blocs, générer 1 000 SWP, générer 96 000 SWP chaque jour et les distribuer aux détenteurs de Pair Token.
En bref, une fois l'exploitation minière terminée, les commerçants peuvent échanger les jetons du pool de jetons ci-dessus sur SwapX. Au cours de ce processus, les jalonneurs peuvent obtenir des revenus de frais de transaction et des SWP à partir de la fourniture de liquidités de SwapX sans aucune opération.
Trois exploitations minières consécutives, capture de valeur de SWP
« 2020 Global DeFi User Survey Report », 75 % des répondants mondiaux et 74 % des utilisateurs chinois ont déclaré que le taux de rendement global annualisé doit dépasser 15 % pour attirer les utilisateurs. On peut voir que le revenu est la clé pour attirer investisseurs. Sur la base du mécanisme d'authentification pour assurer la sécurité des fonds, SwapX a cherché une solution sur "comment permettre aux fournisseurs de liquidité d'obtenir des rendements plus élevés". Sur la plateforme SwapX, SwapX facturera aux traders des frais de transaction de 0,3 %, dont 0,25 % seront directement alloués aux fournisseurs de liquidité, et 0,05 % seront alloués à la communauté pour le rachat de SWP, et l'utilisation du SWP de rachat sera décidée. par vote La méthode et le ratio sont plus favorables aux fournisseurs de liquidité.
Sur SwapX, les fournisseurs de liquidité peuvent obtenir des paires de jetons et des SWP en plus des revenus des commissions.Plus le pool de liquidités ouvert par l'opérateur de paires de jetons est grand, plus ils peuvent obtenir de paires de jetons, et la part de distribution de SWP disponible sera plus importante. Bien entendu, les récompenses multiples attireront également davantage d'investisseurs, amélioreront la liquidité du pool, puis formeront une croissance saine de "la liquidité est proportionnelle au revenu".
Évaluation des risques SwapX
À en juger par les informations annoncées par SwapX, bien qu'il ait mené un audit de sécurité communautaire, il n'a pas encore réalisé d'audit formel, ce qui est également son risque potentiel. Même si l'audit est terminé, toute extraction de liquidité présente un risque potentiel de vulnérabilités des contrats intelligents. Par conséquent, lorsqu'ils participent à l'extraction de liquidités, les utilisateurs doivent tenir compte de leur propre tolérance au risque et contrôler les risques.
À l'heure actuelle, c'est dans la période explosive de DeFi. L'extraction de liquidités, en tant que moyen important d'attirer le trafic des projets DeFi, a déjà fait ses débuts à la position C. Le mythe de la création de richesse de jetons associés est toujours en cours. la piste DeFi devient de plus en plus féroce. À l'avenir, l'espace de développement est illimité. Les entrants sont nombreux, mais seuls ceux qui ont le courage d'innover peuvent se démarquer sur cette piste.
Tags:
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
A travers le rapport semestriel qui a été divulgué, la situation du déploiement de la blockchain par les sociétés cotées a progressivement fait surface. D'une manière générale.
Lorsque les nouveaux entrants DEX copient frénétiquement le modèle Uniswap.
Jinse Finance a rapporté que selon les nouvelles officielles de YAM Finance, la période de gouvernance intérimaire de YAMv2 est terminée.
L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques liées à Ethereum, Polkadot, COSMOS, Filecoin.
Golden Finance News Ali Health App a récemment officiellement changé son nom en "Yilu", qui est similaire à la méthode de dénomination des produits d'Ali tels que Tmall, Hema, Fliggy.