A travers le rapport semestriel qui a été divulgué, la situation du déploiement de la blockchain par les sociétés cotées a progressivement fait surface. D'une manière générale, les sociétés cotées ne divulguent généralement pas toutes les informations liées à l'activité blockchain, la plupart d'entre elles évitent d'en parler ou les mentionnent brièvement, ce qui rend difficile la fourniture d'informations précieuses aux investisseurs.
Le rapport semestriel des sociétés cotées montre que parmi les 262 actions du concept blockchain, la plupart des entreprises n'ont pas mentionné le mot "blockchain". Parmi les entreprises qui ont mentionné la blockchain, seules 23 avaient des applications pratiques, et une seule entreprise a divulgué des revenus commerciaux spécifiques. De ce point de vue, il reste encore un long chemin à parcourir pour que les sociétés cotées se concentrant sur la blockchain réalisent la transformation des "concept stocks" en "value stocks".
Pour les sociétés cotées liées, l'épidémie soudaine est une épée à double tranchant. D'une part, cela a directement affecté les revenus des activités de la blockchain, entraînant la faillite de certaines entreprises. D'autre part, la prévention et le contrôle de l'épidémie ont forcé le développement rapide de la technologie de la blockchain, et le domaine des affaires gouvernementales est devenu le percée et principal champ de bataille des applications blockchain.
Au premier semestre de cette année, la vie des actions de concept de blockchain a été un peu difficile.
SoftBank Vision Fund a une perte annuelle de 26,2 milliards de dollars et adoptera une stratégie défensive : selon les informations du 12 mai, selon le rapport financier 2021 du groupe japonais SoftBank, son département d'investissement Vision Fund a une perte annuelle de 26,2 milliards de dollars. , une perte record. Son a déclaré lors d'un briefing après le rapport sur les résultats que SoftBank devait adopter une stratégie défensive pour améliorer sa situation de trésorerie grâce à la liquidation d'actifs et à des normes d'investissement plus strictes. Il est rapporté que le Vision Fund compte environ 450 entreprises dans son portefeuille, dont la société de services de transaction DeFi BloXroute, la société de jeux blockchain Improbable, etc. (Reuters.com) [2022/5/12 3:10:56]
Depuis que la blockchain a été promue au rang de technologie stratégique nationale à la fin du mois d'octobre de l'année dernière, l'industrie de la blockchain a connu un développement sans précédent et les sociétés cotées se préparent à saisir de nouveaux sommets technologiques. Cependant, les bons moments n'ont pas duré longtemps : le déclenchement brutal de l'épidémie a perturbé le rythme des sociétés cotées, et de nombreuses sociétés cotées qui envisageaient d'« aller plus loin » n'ont eu d'autre choix que de revenir au point initial, ce qui a entraîné une forte nombre de projets blockchain mis en attente.
Il y a 97 262 transactions non confirmées sur Ethereum : Golden Finance News, selon les données d'OKLink, il y a 97 262 transactions non confirmées sur Ethereum, la puissance de calcul actuelle du réseau est de 272,53TH/s, la difficulté du réseau est de 3,62P et l'adresse actuelle de détention de la devise est 51 031 528, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 156 281, le volume de transactions en chaîne sur 24 heures est de 1 862 127,72 ETH et le temps moyen actuel de génération de blocs est de 12 s. [2020/12/7 14:30:04]
Même dans de telles circonstances, il est assez surprenant qu'une seule des 262 sociétés cotées ait divulgué les résultats des revenus de l'activité blockchain au premier semestre. Le journaliste "Securities Daily" a passé au peigne fin les données d'Oriental Fortune Choice et a constaté qu'au premier semestre de cette année, parmi les 262 actions conceptuelles de la blockchain, seul Yuanguang Software a divulgué des informations selon lesquelles les revenus de l'entreprise de la blockchain avaient chuté de 100% d'une année sur l'autre. , ce qui signifie que Le revenu pertinent est 0.
Par rapport à d'autres actions conceptuelles de blockchain, Yuanguang Software est l'une des rares sociétés cotées à avoir réellement réalisé des revenus de blockchain. Selon les données pertinentes du rapport annuel publiées par la société, l'activité blockchain de Yuanguang Software a réalisé un chiffre d'affaires de 19,8925 millions de yuans en 2019, soit une augmentation de 3886,03% en glissement annuel.
Le marché des contrats de 24 heures a liquidé plus de 15,25 millions de dollars américains Le contrat BTC a liquidé 12,62 millions de dollars américains: Selon le rapport sur les statistiques du marché des contrats: au cours des dernières 24 heures, la liquidation totale du réseau du marché des contrats a totalisé 15,25 millions de dollars américains , et le nombre de personnes liquidées était de 1692. Parmi eux, Huobi a perdu 4,83 millions de dollars, OKEx a perdu 2,68 millions de dollars, BitMEX a perdu 4,11 millions de dollars et Binance a perdu 3,63 millions de dollars. Les trois principales devises avec le montant de la liquidation sont BTC avec 12,62 millions USD, ETH avec 2,1 millions USD et EOS avec 131 100 USD. [2020/6/22]
Concernant la raison pour laquelle la blockchain n'a pas de revenus au premier semestre de cette année, Yuanguang Software a déclaré dans l'annonce : "La raison principale est qu'en raison de l'impact de la nouvelle épidémie de couronne, le temps d'approbation du projet client au premier semestre de l'année a été retardée, et l'approbation du projet et l'appel d'offres pour les projets en construction ont été relativement retardés. Les revenus seront reflétés dans la seconde moitié de l'année.
En ce qui concerne la disposition de la blockchain à l'avenir, Huang Zhaoci, directeur général du département commercial des applications blockchain de Yuanguang Software, a révélé au journaliste du Securities Daily que l'activité blockchain de la société tourne autour de la plate-forme de service d'application d'entreprise blockchain V3.0. , il existe de nombreuses Les deux principales applications de l'écologie du dépôt de certificat public et du financement de l'énergie dans la Bay Area. À l'avenir, Yuanguang Software construira trois systèmes majeurs, à savoir "Système de traçabilité logistique", "Système de bons électroniques" et "Système de règlement financier". L'autonomisation de la technologie blockchain aux scénarios d'application et à l'ensemble de l'industrie.
Star de la NBA Dinwiddie: Les fans peuvent les désigner pour rejoindre n'importe quelle équipe s'ils collectent 2625,8 bitcoins: Le joueur des Nets Dinwiddie a lancé une campagne de collecte de fonds sur la plateforme GoFundMe et a déclaré que si 2625,8 bitcoins (d'une valeur de 24,63 millions de dollars américains) sont collectés, les fans détermineront le sien contrat d'un an avec n'importe quelle équipe de la NBA. S'il ne parvient pas à collecter suffisamment de fonds, il fera don de tous les fonds collectés à une association caritative. (Attaque de tigre) [2020/5/16]
Les entreprises cotées sont secrètes sur les revenus des activités de la blockchain, l'un des principaux facteurs étant l'impact négatif de l'apparition soudaine de l'épidémie. Un certain nombre de sociétés cotées ont déclaré dans leurs rapports semestriels que des incertitudes telles que la récurrence de l'épidémie, l'interruption de la production des entreprises et les difficultés de reprise de l'offre et de la demande existent toujours, et que le développement au second semestre reste confronté à des défis. De plus, il n'est pas obligatoire de divulguer le revenu d'entreprise de la blockchain mince en données, ce qui est devenu l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses entreprises évitent d'en parler.
Affectées par des facteurs tels que l'épidémie, non seulement les sociétés cotées ne divulguent pas beaucoup de revenus commerciaux liés à la blockchain, mais il existe également peu de sociétés divulguant des applications spécifiques. Selon le journaliste "Securities Daily", parmi les 262 actions conceptuelles de la blockchain, seules 23 entreprises, dont Ping An, Yijian, Neusoft et Annie, ont mentionné les résultats de la mise en œuvre des applications de la blockchain dans leurs rapports semestriels, ce qui représente moins d'un -dixième du rapport.
BTG a fortement chuté d'un sommet de 346 $ à un minimum de 262 $ : Selon les données de Bitfinex, Bitcoin Gold BTG est entré dans une forte hausse après 3 h 00 le 14, heure des États-Unis, passant de 268 $ à 338 $, et a de nouveau augmenté à 346 après une légère correction Par la suite, le prix du dollar américain a fortement baissé et le prix s'est progressivement stabilisé après être tombé à 286 $. BTG a de nouveau chuté au petit matin du 15 et le prix est tombé à 262 $ à 3 heures du matin. [2017/12/15]
Du point de vue des domaines d'application, les scénarios d'atterrissage d'applications blockchain de 23 entreprises sont principalement concentrés dans les affaires gouvernementales, le financement de la chaîne d'approvisionnement, les soins médicaux, le droit d'auteur et d'autres domaines. Parmi eux, le domaine des affaires gouvernementales est devenu le terrain d'atterrissage le plus important, et 6 entreprises ont des réalisations connexes.
Le "Livre bleu de l'innovation des applications blockchain dans le domaine des services municipaux de Pékin" a souligné que selon le rôle de la technologie blockchain dans les applications de scénario et l'accent mis sur la résolution des problèmes, les applications blockchain dans le domaine des services gouvernementaux peuvent être divisées en "partage de données et exchange"" Business Collaborative Handling" et "Electronic Deposit of Certificates and Photos".
Le journaliste du "Securities Daily" a constaté que la plupart des 6 sociétés susmentionnées étaient déployées autour de ces trois types de scénarios d'application subdivisés. Par exemple, Nanwei Software a utilisé la technologie de certificat électronique blockchain pour créer un « laissez-passer de certificat blockchain » pour Fujian, qui est un scénario d'application typique de « stockage de certificats électroniques ». En utilisant les fonctionnalités de registre distribué et de traçabilité de la blockchain, Stech a créé une "plate-forme de gestion et de contrôle des données produit" pour les scénarios d'application de débarquement des opérateurs, qui peut permettre le partage de données produit multi-systèmes et la surveillance de la cohérence des données et l'alerte précoce, qui appartient à le scénario applicatif "échange de données partagées". Jincai Internet fournit un produit de service de garde financière et fiscale en ligne "Jincai Cloud Merchant" basé sur la technologie blockchain. Ce produit intègre des services en ligne tels que l'enregistrement industriel et commercial, l'ouverture de compte bancaire, l'enregistrement fiscal, la facturation, la comptabilité et la déclaration fiscale. n'ont pas besoin d'être présents Compléter tous les liens commerciaux en ligne est une manifestation concrète du scénario d'application de la "collaboration commerciale".
"Le domaine des affaires gouvernementales devient l'un des principaux champs de bataille pour les applications blockchain", a déclaré Fan Jingang, secrétaire général adjoint exécutif de la branche Blockchain de l'Institut chinois d'électronique et PDG de Beijing Liangguan Network Technology Co., Ltd. le journaliste "Securities Daily" que dans le domaine des affaires gouvernementales , La blockchain sera en mesure de faire jouer pleinement ses propres avantages conceptuels techniques, à savoir le partage de données, la collaboration commerciale, la confirmation des droits et responsabilités et l'innovation ouverte, soulignant l'important valeur de cette technologie de base.
Avec la normalisation de la prévention et du contrôle des épidémies, la demande d'innovation et d'application de la technologie blockchain a augmenté au lieu de baisser. À l'heure actuelle, de nombreuses provinces et villes ont lancé des politiques spéciales de blockchain pour accélérer le développement de la blockchain dans le domaine des affaires gouvernementales. Les acheteurs d'applications de blockchain gouvernementales sont les gouvernements locaux, et l'encouragement des politiques et le soutien de l'argent réel sont devenus une incitation importante pour les sociétés cotées à se concentrer sur le déploiement de la blockchain.
"La blockchain est une technologie, et son développement ne sera pas entravé par une épidémie temporaire." Zhao Wei, directeur du comité spécial Blockchain de l'Alliance chinoise pour le développement de la propriété intellectuelle et du comité spécial Blockchain de l'Institut de recherche sur l'industrie Internet de Tsinghua, a déclaré que le nouveau L'épidémie de couronne a apporté des changements dans les relations commerciales, la vie sociale et économique et les scénarios de consommation peuvent offrir des opportunités à la technologie blockchain. Dans des conditions sociales normales, les technologies avancées peuvent favoriser la gouvernance sociale, le développement économique, l'intégration industrielle et les mises à niveau de la consommation.Les technologies avancées telles que la blockchain recevront sans aucun doute plus d'attention.
Le journaliste de "Securities Daily" a trié les informations publiques et a constaté qu'au cours du premier semestre de cette année, au moins 11 provinces et villes du pays ont publié des politiques de soutien spéciales pour la blockchain, et les gouvernements locaux ont appuyé sur "l'accélérateur" de la politique pour le développement de l'industrie de la blockchain. Parmi eux, Hunan, Changsha, Guangzhou, Ningbo et Pékin ont respectivement formulé des plans de développement triennaux pour la blockchain.
Les politiques spécifiques à la blockchain émises par 11 provinces et villes tournent principalement autour du ton principal de la blockchain qui renforce l'économie réelle et utilisent des scénarios d'affaires gouvernementales comme une percée pour conduire d'autres scénarios à passer en chaîne. Par exemple, Pékin a proposé de promouvoir « le partage de données et la collaboration commerciale » dans les services gouvernementaux ; la province de Hainan a proposé que les projets d'administration en ligne utilisant la technologie de la chaîne de blocs soient d'abord inclus dans le plan de construction annuel ; la province du Hunan a proposé d'encourager les villes qualifiées à construire des villes- réseau de blockchain du gouvernement.
À l'heure actuelle, le domaine des affaires gouvernementales est l'un des scénarios les plus anciens et les plus matures où la blockchain est mise en œuvre. Dans le domaine des affaires gouvernementales, la blockchain a joué un rôle énorme dans la promotion du partage de données, l'optimisation des processus métier, la réduction des coûts d'exploitation, l'amélioration de l'efficacité de la collaboration et la construction d'un système crédible. Elle peut aider le gouvernement à améliorer le niveau de numérisation, d'intelligence et de précision dans la gouvernance sociale.
Liu Mingrui, architecte en chef de la solution Blockchain du cabinet comptable Ernst & Young Hua Ming (partenariat général spécial), a déclaré au journaliste du Securities Daily qu'avec le développement et la maturité de la technologie blockchain et l'amélioration de l'infrastructure connexe, les dividendes de la politique nationale avec le soutien du blockchain, un groupe d'entreprises représentatives de la technologie de la blockchain et des scénarios d'application de la blockchain verra le jour, et favorisera même le changement de modèles commerciaux, favorisant ainsi la croissance stable des performances des sociétés cotées. stocks » en « stocks de valeur de la chaîne de blocs ».
Tags:
Comme de nombreuses autres banques centrales dans le monde.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
A travers le rapport semestriel qui a été divulgué, la situation du déploiement de la blockchain par les sociétés cotées a progressivement fait surface. D'une manière générale.
Lorsque les nouveaux entrants DEX copient frénétiquement le modèle Uniswap.
Jinse Finance a rapporté que selon les nouvelles officielles de YAM Finance, la période de gouvernance intérimaire de YAMv2 est terminée.
L'hebdomadaire technologique de cette semaine contient des nouvelles techniques liées à Ethereum, Polkadot, COSMOS, Filecoin.