Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Ripple > Info

Les derniers détails du "dollar numérique" : ou similaire à la monnaie numérique de la banque centrale de Chine

Author:

Time:

L'ancien président de la CFTC, Christopher Giancarlo, a déclaré :

Un dollar numérique bénéficiera de la pleine confiance et de la crédibilité du gouvernement américain comme la monnaie de la banque centrale ;

Les projets Libra stablecoin soutenus par Facebook et d'autres contribuent à stimuler l'innovation ;

La conception proposée du dollar numérique peut être similaire à la monnaie numérique de la banque centrale chinoise ;

Le Digital Dollar Project vise à prendre en charge les paiements de détail, de gros et internationaux tout en garantissant l'évolutivité, la sécurité et la confidentialité.

La traduction est la suivante :

Christopher Giancarlo, ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis, a révélé plus de détails sur sa "Digital Dollar Initiative" récemment lancée.

Actualités | Foshan soutiendra le district de Chancheng pour explorer la combinaison de l'application de la technologie blockchain et de la construction d'un "gouvernement numérique": Jinse Finance rapporte qu'en 2020, Foshan soutiendra le district de Chancheng pour explorer la combinaison de l'application de la technologie blockchain et de la construction d'un "gouvernement numérique". [2020/1/11]

Mercredi dernier (22 janvier), Christopher Giancarlo a révélé lors d'un événement à Davos qu'il avait lancé le projet du dollar numérique car la circulation des devises de la banque centrale américaine a été "strictement localisée" et ses fonctions sont très "limitées". Christopher Giancarlo a dit :

"Nous essayons d'encourager la prochaine grande innovation dans le dollar américain : une monnaie fiduciaire symbolique émise par le système de réserve fédérale. Il s'agit d'une nouvelle forme numérique du dollar américain, ainsi que des monnaies fiduciaires traditionnelles, des billets de banque et des réserves, un dollar numérique et une monnaie de banque centrale. La même chose jouit de la pleine confiance et de la crédibilité du gouvernement des États-Unis."

Actualités | Blockchain + droit d'auteur numérique, la plate-forme complète de services de droit d'auteur numérique Tianfu TV "Zebra" est en ligne : actualités du 2 décembre, lors de la cérémonie d'ouverture du salon international du droit d'auteur numérique de Chengdu 2019, Yu Cike, directeur de l'administration du droit d'auteur de la Central Département de la propagande Sous le témoin de Tianfu TV "Zebra", la plate-forme de service complète du droit d'auteur numérique a été officiellement lancée.

"Zebra" ouvrira tous les maillons de l'ensemble de la chaîne de l'industrie du droit d'auteur numérique. Il s'agit de la première plate-forme de services complets de droit d'auteur numérique "Made in Chengdu" dans l'industrie du droit d'auteur à fournir à divers praticiens et institutions de l'industrie du contenu l'enregistrement des travaux, la certification du droit d'auteur , Évaluation de la valeur, transaction du droit d'auteur, surveillance du droit d'auteur, protection du droit d'auteur et autres fonctions de la chaîne de l'industrie. (Nouvelles de l'étoile rouge) [2019/12/2]

Christopher Giancarlo a 35 ans d'expérience sur les marchés financiers américains, dont cinq ans à la U.S. Commodity Futures Trading Commission de 2014 à 2019. Après cela, Christopher Giancarlo est retourné dans le secteur privé, espérant changer le système de transfert de fonds "lent, coûteux et incertain".

Voix | Ancien président de la China Securities Regulatory Commission : Le Bureau politique du Comité central n'a pas mentionné le terme « monnaie numérique » lors de la réunion d'étude collective, mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas important : Xiao Gang, membre de la Le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois et ancien président de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, a entouré la 18e réunion collective du Bureau politique du Comité central. L'apprentissage de la technologie blockchain a parlé de ma propre expérience d'apprentissage : premièrement, la réunion était très opportune ; deuxièmement, la réunion a donné un grand encouragement à la technologie blockchain qui s'est développée lentement ces dernières années ; important. Xiao Gang a également avancé quelques suggestions : premièrement, le terme « monnaie numérique » n'a pas été mentionné lors de cette réunion, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas important ; deuxièmement, le département de supervision financière devrait donner une définition claire de l'application de blockchain dans le domaine financier, pour mieux réguler le développement et prévenir le chaos ; troisièmement, dans la future ère financière numérique, nous devons prévoir que de nouveaux types d'institutions financières pourraient apparaître, et la manière dont elles devraient être supervisées est une question plus urgente à l'heure actuelle ; le quatrième est la blockchain La technologie de la chaîne a de larges perspectives d'application sur le marché des capitaux ; cinquièmement, l'application de la blockchain dans le financement de la chaîne d'approvisionnement est relativement large ; sixièmement, il s'agit de renforcer l'éducation des investisseurs. (Nouvelles de la Conférence consultative politique populaire) [2019/10/30]

S'exprimant lors de l'événement du Forum économique mondial, Christopher Giancarlo a déclaré :

"Le rythme d'optimisation et d'amélioration des processus de transfert de fonds est trop lent, et plus des deux tiers des banques centrales ont recherché de nouveaux systèmes de paiement, y compris la tokenisation."

Effort mondial

Lors de l'événement du Forum économique mondial, Christopher Giancarlo a parlé d'une récente décision de la Banque d'Angleterre d'explorer des cas d'utilisation d'une monnaie numérique de la banque centrale, qu'elle a associée à la Banque du Canada, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, Sveriges Riksbank Alliance avec la Banque nationale suisse.

En outre, Christopher Giancarlo a également mentionné les efforts du secteur privé, notamment le projet Libra stablecoin soutenu par Facebook, ainsi que les monnaies numériques émises par des sociétés telles que Goldman Sachs Group, JPMorgan Chase et Walmart.

"Ces efforts du secteur privé sont importants car ils contribuent à stimuler l'innovation et nous donnent une vision nouvelle et plus claire de l'argent, en particulier l'efficacité des monnaies fiduciaires analogiques traditionnelles dans la nouvelle économie numérique."

La semaine dernière, Christopher Giancarlo et le géant informatique Accenture (Accenture) ont lancé conjointement l'initiative à but non lucratif "Digital Dollar Initiative." Parmi les autres partenaires du projet figurent l'ancien responsable américain de la Commodity Futures Trading Commission Daniel Gorfine (Daniel Gorfine), le frère de Christopher Giancarlo, Charles Giancarlo , ancien cadre de Cisco Systems et de la société de capital-investissement Silver Lake Partners.

Selon des interviews précédentes, Christopher Giancarlo a déclaré que le plan du dollar numérique effectuera beaucoup de "travail intellectuel" pour explorer et résoudre les problèmes clés entourant l'émission de dollars numériques.

"via" les banques commerciales

Christopher Giancarlo a fourni plus de détails lors de l'événement du Forum économique mondial à Davos, notant en particulier que le dollar numérique serait distribué aux utilisateurs finaux par l'intermédiaire de banques commerciales et de processeurs de paiement "de confiance", et que la conception proposée semble être similaire à celle de la banque centrale chinoise. monnaie numérique, cette dernière distribue également d'abord la monnaie numérique de la banque centrale aux banques commerciales, puis les utilisateurs et les entreprises peuvent enregistrer des portefeuilles numériques dans ces banques commerciales.

Le projet Digital Dollar de Christopher Giancarlo vise à prendre en charge les paiements de détail, de gros et internationaux tout en garantissant l'évolutivité, la sécurité et la confidentialité. Dans le même temps, Christopher Giancarlo a également admis que des défis tels que le blanchiment d'argent existent toujours, mais il pense que ces problèmes peuvent être atténués en guidant les dollars numériques dans le système bancaire américain, mais l'utilisation offshore des dollars numériques peut nécessiter "des garanties supplémentaires". " Il a conclu :

"Par rapport aux autres monnaies numériques, le dollar américain devient de moins en moins attractif, et l'adoption d'un dollar numérique a le potentiel de changer cette situation, de sorte que le dollar américain continue d'être une monnaie internationale stable, ce qui est essentiel. "

Tags:

Ripple
Lecture recommandée pour le Festival du printemps|2020 : Dix tendances de l'économie numérique et de la blockchain qui méritent d'être prises en compte

Aujourd'hui est le premier jour du Nouvel An lunaire, jour de joie et de retrouvailles, Golden Finance vous souhaite un joyeux Nouvel An chinois. Pendant la période du Nouvel An lunaire.

Zhongxiang Internet a reçu l'investissement du cycle A+ de Jihong, une société cotée, avec une valorisation post-investissement de 105 millions de yuans

La blockchain industrielle continue d'être recherchée par le capital.Dans la soirée du 19 janvier, Xiamen Jihong Technology Co.

Revue vidéo classique : Comment le magnat du Bitcoin a-t-il fait fortune ?

Dix mille changent dix mille ! C'est ainsi que les magnats du bitcoin s'enrichissent !INDEX GAME construira le métavers dans The Sandbox et lancera la bande dessinée classique "Dragon Tiger Gate" NFT : le 9 juin.

Golden Depth 丨 Fondateur de Bridgewater : pourquoi les banques centrales préfèrent l'or au Bitcoin

Golden Finance Blockchain 22 janvier News Lors du récent Forum économique mondial de Davos, Ray Dalio, co-fondateur de la célèbre société de fonds spéculatifs Bridgewater Associates (Bridgewater Associates).

Spiral, Bitcoin va-t-il briser son sommet précédent ?

Avantages : Des prix exquis vous attendent pour participer à l'interaction des messages à la fin de l'article !Lors de la fête du printemps de l'année dernière.

ads