Depuis juin, les actifs numériques verrouillés dans Compound et Uniswap, deux des applications les plus représentatives de DeFi, ont connu une croissance rapide. Ces deux applications DeFi ont été si bien accueillies par le marché récemment, quelle lumière cela nous apporte-t-il ?
Compound est une application hypothécaire. Tout utilisateur disposant d'actifs numériques inactifs peut mettre ses actifs inactifs dans le pool de Compound pour que d'autres utilisateurs puissent les emprunter. L'emprunteur doit hypothéquer un autre actif qu'il possède pour prêter l'actif numérique qu'il souhaite obtenir.
Compound surveille automatiquement les actifs garantis selon des règles prédéterminées. Lorsque la valeur marchande des actifs hypothéqués chute à un point critique, le contrat intelligent composé enverra automatiquement un appel de marge à l'utilisateur. Si l'utilisateur ne parvient pas à couvrir la position à temps, Compound exécutera automatiquement le contrat de vente des actifs hypothéqués pour éviter la perte des actifs du prêteur. Le processus ci-dessus est exécuté de manière entièrement automatique sur la base des règles déterminées dans le contrat intelligent, sans aucune intervention humaine.
Gu Yanxi : Les ministres des Finances européens pourraient envisager de coopérer avec des entreprises technologiques pour formuler des stratégies de réponse à la Balance : Le 14 septembre, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié une colonne disant que les ministres des Finances européens devraient peut-être changer leur Envisager la stratégie pour traiter la Balance sous l'angle de vue. Il a déclaré que les ministres des Finances européens devraient ajuster leurs stratégies pour permettre aux pièces stables numériques comme Libra de fonctionner dans une fourchette contrôlable. De cette façon, nous pouvons avoir une compréhension plus précise de l'impact des stablecoins numériques sur le marché des devises, et cela nous aidera également à développer un Euro CBC qui peut mieux répondre à la demande du marché. À en juger par les tendances induites par le développement des applications technologiques, les entreprises technologiques ont plus d'avantages que les banques commerciales dans la mise en œuvre de la politique monétaire de la banque centrale à certains égards. Par conséquent, les ministres des Finances européens devraient peut-être réfléchir à la manière de mieux coopérer avec les entreprises technologiques, plutôt que de les rejeter comme le contraire. [2020/9/14]
Gu Yanxi : La conservation par Bank of America de la monnaie numérique cryptée peut aider le marché à atteindre une plus grande croissance : Le 7 août, Gu Yanxi, chercheur sur la blockchain et les actifs numériques cryptés, a publié un article intitulé « The Significance of Bank of America's Beginning to Manage Encrypted Digital Monnaie ", la réglementation américaine a commencé à autoriser les banques américaines à héberger des devises numériques cryptées, ce qui a un impact considérable sur la monnaie numérique cryptée et l'industrie des actifs numériques cryptés. Les principaux impacts sont les suivants : 1. Il y a plus de choix pour l'activité de conservation de monnaie numérique cryptée ; 2. Le marché de la monnaie numérique cryptée réalise plus d'incréments ; 3. Le marché fournissant des services de conservation de monnaie numérique cryptée va changer ; 4. Le marché de la monnaie numérique cryptée monnaie aux États-Unis L'infrastructure du marché des actifs a encore été renforcée 5. L'activité de dépôt marque le début de l'entrée du secteur bancaire américain dans le secteur financier numérique. [2020/8/8]
Nous pouvons voir sur la figure ci-dessus qu'avant la mi-juin de cette année, le nombre d'actifs hypothéqués dans Compound était stable.
Depuis la mi-juin, il a connu une tendance à la hausse. En effet, l'équipe Compound a émis le jeton de gouvernance de cette application DeFi. Tout utilisateur qui prête des actifs dans Compound, ainsi que les utilisateurs qui prêtent des actifs, peuvent obtenir ces jetons de gouvernance en fonction du montant des actifs qu'ils ont verrouillés et du montant des actifs qu'ils ont prêtés. Afin d'obtenir ces jetons de gouvernance, les forces spéculatives du marché verrouillent une grande quantité d'actifs numériques dans Compound.
Voix | Gu Yanxi : L'impact de Libra sur le réseau de compensation est en fait l'impact de la blockchain sur le réseau de compensation : cet après-midi, la Guanhuo Shenzhen Thousand People Conference s'est tenue au Sheraton Longhang à Shenzhen Greater China, dans le « Open Finance ", CBX Research Gu Yanxi, fondateur et doyen de l'Institut et membre expert du groupe de co-création de Huoxun, a déclaré dans son discours "L'impact et les risques de la Balance sur l'industrie financière mondiale" que la Balance a un impact sur le réseau de compensation L'assaut des réseaux de liquidation. L'influence de la Balance ne se limite pas au secteur bancaire mais comprend également le domaine des valeurs mobilières. Les banques centrales de divers pays émettent leur propre monnaie légale. Il n'est pas facile d'échanger des paiements. Si on dit qu'il est négocié à partir d'une zone monétaire légale à l'autre, il doit être compensé entre deux réseaux de compensation. Cependant, le réseau de compensation bancaire existant n'est pas efficace à l'échelle mondiale. Après la sortie de Libra, il a été caractérisé par la blockchain depuis le début. Il était mondial depuis le début. Les restrictions mondiales, le réseau de compensation Libra et les pièces stables circuleront bientôt dans le monde entier. , qui aura le plus grand impact sur le marché financier existant, et les banques commerciales seront également une institution fortement impactée. En fait, dans le système Libra, le plus grand impact est l'association. C'est précisément grâce à l'association qu'elle peut promouvoir le réseau de compensation et monnaie stable à l'échelle mondiale. S'il y a tant d'applications en cours d'exécution sur le réseau et que la demande de monnaie stable est très importante, la conversion de la monnaie légale existante en monnaie stable se fera en Libra. Pour les banques commerciales, cela signifie que les dépôts ont diminué, les dépôts ont réduit l'activité principale et l'activité de prêt sera fortement affectée. Le secteur des valeurs mobilières évolue vers un réseau de compensation, et maintenant le réseau fourni par Libra est susceptible de prendre l'initiative de promouvoir sa propre activité de compensation dans les transactions d'actifs. [2019/8/11]
Uniswap est une application de création de marché automatique. Tout utilisateur peut utiliser Uniswap sur Ethereum pour établir des paires de négociation entre deux actifs numériques et fournir une liquidité initiale. Tout autre utilisateur peut échanger le pool d'actifs pour cette transaction. La commission qui doit être payée pour chaque transaction est reversée à ce pool de liquidités. Plus le volume de transactions est élevé, plus ce pool de liquidités générera de revenus. Une fois le pool de liquidités initial établi, d'autres utilisateurs peuvent continuer à fournir davantage de liquidités d'actifs à ce pool de liquidités. Si certains fournisseurs reprennent les actifs qu'ils ont fournis, alors il pourra obtenir le revenu de commission correspondant gagné par ce pool de liquidité en fonction de la proportion de la liquidité qu'il fournit dans le flux total.
Voix | Gu Yanxi : Un concurrent potentiel de la Balance est Twitter et le PDG de Square, Jack Dorsey : Aujourd'hui, lors du salon en ligne "Huoxun Facebook Libra Week" organisé par Huoxun Finance, Gu Yan, doyen du CBX Research Institute West, a déclaré qu'en termes de potentiel utilisateurs, Facebook compte 2,7 milliards d'utilisateurs enregistrés dans le monde, et il a un avantage en termes de quantité. Cependant, en ce qui concerne les actifs numériques, le groupe social actif pour les passionnés d'actifs numériques cryptés est Twitter, pas Facebook, et les utilisateurs de Twitter sont partout dans le monde. Si une application financière basée sur des actifs numériques cryptés doit être promue à l'échelle mondiale, Twitter est en fait plus adapté à cette fin. Un concurrent potentiel de la devise stable de Libra est Jack Dorsey, le PDG de Twitter et de Square. Il a des avantages dans les réseaux sociaux et le paiement en devises, il est donc susceptible d'être un grand concurrent de la devise stable de Facebook, et il a toujours été un grand fan de crypto-monnaies, en particulier Bitcoin. Lors de la conférence Consensus qui s'est tenue à New York en mai 2018, il a proposé qu'Internet ait besoin de sa propre monnaie numérique stable. [2019/6/21]
Nous pouvons voir sur la figure ci-dessus qu'Uniswap a également connu une croissance explosive en juin. Je pense que l'une des principales raisons est que davantage d'actifs numériques affluent vers Uniswap en raison de l'augmentation du nombre d'actifs liquides générés dans Compound. Les spéculateurs gagnent des intérêts en fournissant des liquidités. De toute évidence, les intérêts gagnés par Uniswap dépasseront les revenus d'intérêts gagnés en hypothéquant des actifs dans Compound. Par conséquent, un grand nombre de fonds spéculatifs sur le marché ont commencé à arbitrer dans ces deux applications DeFi.
À partir de la croissance rapide des deux applications DeFi ci-dessus, nous pouvons voir les scénarios commerciaux susceptibles d'apparaître dans la future écologie financière numérique. La future écologie financière numérique doit reposer sur une technologie comptable distribuée. En plus d'une telle infrastructure de marché financier, davantage d'applications DeFi seront développées. Le Compound et Uniswap actuels sont tous deux développés et exécutés sur Ethereum. De même, diverses applications DeFi à l'avenir seront développées sur la même blockchain, et les applications s'influenceront mutuellement.
Dans le marché financier actuel, les activités de prêt peuvent se produire non seulement sur le marché bancaire, mais aussi dans le secteur des valeurs mobilières. Étant donné que les deux marchés fonctionnent en plus du support de systèmes différents, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser leurs actifs de manière efficace. De même, des opérations commerciales sont également menées sur le marché bancaire et le marché des valeurs mobilières. Mais ils négocient généralement des produits financiers différents. En bref, l'activité de prêt et l'activité de négociation sont actuellement menées à la fois dans les secteurs bancaire et des valeurs mobilières.
Dans la future écologie financière numérique, toutes les activités financières seront exercées sur la même infrastructure de marché financier. Les utilisateurs peuvent directement exercer leur activité de prêt sur cette infrastructure. La différence avec l'application DeFi actuelle est qu'à l'avenir, la monnaie numérique sera principalement utilisée comme support de transaction de valeur de base. Les utilisateurs utilisent la monnaie numérique pour mener diverses activités financières. Par conséquent, le principal moyen de prêt devrait être d'emprunter de la monnaie numérique par le biais de l'hypothèque des actifs numériques qu'il possède. Mais ce processus de prêt peut se faire à la manière de DeFi. Après avoir prêté des devises numériques, les utilisateurs peuvent directement utiliser ces devises numériques pour les transferts de paiement ou les transactions.
De même, le même mécanisme de négociation qu'Uniswap peut être facilement généré sur la même infrastructure de marché financier. Comme nous l'avons vu dans le mécanisme de fonctionnement d'Uniswap, les transactions par paires entre deux actifs numériques sont très faciles à générer. Le marché du trading peut donc évaluer très efficacement divers actifs numériques sur le marché.
J'ai déjà mentionné que dans l'avenir des transactions financières numériques, les transactions directes entre pairs et les transactions de mise en relation centralisées coexisteront. En raison des caractéristiques des produits financiers numériques émergents, les transactions entre pairs deviendront de plus en plus une méthode de transaction majeure. Les applications DeFi comme Uniswap sont une nouvelle méthode de trading au-delà de la méthode de trading actuelle basée sur le carnet de commandes. La tarification des actifs numériques sera ainsi plus précise.
Étant donné que l'infrastructure du marché financier et le support de négociation utilisés dans les activités de prêt et de négociation ci-dessus sont les mêmes, les produits financiers numériques sont générés et diffusés de la même manière, et les activités financières sont automatiquement effectuées sous la forme de DeFi. marché financier, l'industrie bancaire et Si la division de l'industrie des valeurs mobilières n'est pas évidente, il y aura une tendance à l'intégration.
Tags:
La popularité de SUSHI s'est estompée, principalement parce que le prix a baissé.En seulement 3 jours, le prix de SUSHI a connu l'épreuve des pics et des creux.Il y a deux jours.
A l'approche de la rentrée, les avis d'admission des grands collèges et universités ont été remis aux candidats les uns après les autres. Afin d'éviter des problèmes tels que la falsification des avis d'admission ou l.
La grande majorité des utilisateurs de Twitter font confiance aux conseils d'investissement de Spencer Schiff, 18 ans, plutôt qu'à ceux de son père Peter Schiff.
Depuis juin, les actifs numériques verrouillés dans Compound et Uniswap, deux des applications les plus représentatives de DeFi.
L'article est fourni par Biquan Beiming, le chroniqueur de Jinse Finance and Economics, et ses remarques ne représentent que ses opinions personnelles.
Bonjour à tous, bienvenue sur la chaîne blockchain big cousin, je suis Camille. À l'été 2020.
L'image ci-dessus montre le tableau de comparaison de la tendance hebdomadaire de BTC en 2016 et de la tendance hebdomadaire de 2020.