Golden Finance News, le 4 septembre 2020, "l'incident du 4 septembre" dans le cercle monétaire a marqué le 3e anniversaire.
Le 4 septembre 2017, sept départements, dont la Banque populaire de Chine, l'Administration centrale du cyberespace de Chine, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, l'Administration d'État pour l'industrie et le commerce, la Commission chinoise de réglementation bancaire, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières, et la Commission chinoise de réglementation des assurances ont publié conjointement l'"Annonce sur la prévention des risques de financement de l'émission de jetons" (ci-après dénommée "Annonce"), annonçant que le financement par émission de jetons est un comportement de financement public illégal non approuvé, soupçonné de vente illégale de coupons de jetons, l'émission illégale de titres, la collecte de fonds illégale, la fraude financière, les systèmes pyramidaux et d'autres activités illégales et criminelles. Les ICO et les nouveaux projets sont interdits, et les projets existants doivent être dédouanés dans un délai limité, c'est-à-dire que toute activité d'émission et de financement de jetons est clairement interdite, et toutes les plateformes de trading de jetons ICO doivent être dédouanées et fermées avant la fin du mois.
Une fois "l'annonce" publiée, le financement illégal sur le marché de la crypto-monnaie a reçu un coup fatal, et les prix des jetons sur diverses bourses ont complètement chuté. Parmi eux, les jetons émis via le financement ICO ont le plus chuté, et plusieurs jetons ont chuté en dessous du prix d'émission, avec une baisse maximale de plus de 90 %. Des centaines d'institutions concernées ont été fermées les unes après les autres, et un grand nombre d'investisseurs ont subi de lourdes pertes en conséquence, et les projets connexes ont commencé à migrer à l'étranger pour éviter la supervision.
Golden Evening News | Liste des développements importants de la soirée du 26 février : 12h00-21h00 Mots-clés : situation épidémique, régulateurs, Bitcoin ETF
1. La recherche sur la monnaie numérique de la banque centrale a été reportée en raison de l'épidémie, mais elle pourrait commencer comme prévu.
2. La Banque du Canada a publié un plan d'urgence pour la monnaie numérique de détail.
3. Hong Kong a l'intention d'inclure les fournisseurs de services de monnaie virtuelle, etc. dans le cadre réglementaire.
4. Un ministre australien dénonce le gouvernement pour sa gestion inefficace de l'épidémie de ransomware.
5. Buffett a remis le téléphone portable Samsung contenant BTC et TRX à une association caritative.
6. En signant un accord avec une société de transfert de fonds à l'étranger, Ripple est officiellement entré dans le domaine de la blockchain coréenne.
7. Lin Jiapeng: Bitcoin ETF peut automatiquement passer le 26, la date limite finale.
8. Coinbase a lancé un nouveau plan de réponse à l'épidémie de coronavirus.
9. Bitcoin a continué de baisser, avec un maximum intrajournalier de 9462,90 $ et un minimum de 9030,57 $. [2020/2/26]
Aujourd'hui, au cours des trois dernières années depuis "l'incident du 9.4", le marché de la crypto-monnaie a subi des changements bouleversants. Qu'il s'agisse d'un projet, d'une bourse ou d'un investisseur, les acteurs du cercle monétaire deviennent de plus en plus rationnels. Avec l'introduction continue de politiques réglementaires, le marché est devenu de plus en plus conforme.
Golden Morning News | Le volume de transactions quotidiennes de Bitcoin dépasse 6 milliards de dollars américains, juste derrière Visa, Mastercard : 1. Austin Alexander : Les changements drastiques sur le marché du cryptage rendent difficile le maintien d'un personnel stable
2. Le volume quotidien des transactions de Bitcoin dépasse 6 milliards de dollars américains, juste derrière Visa et Mastercard
3. Ancien membre du Congrès américain : le bitcoin devrait être réglementé et taxé de manière minimale
4. Le PDG de la Bourse d'Abu Dhabi rend visite à la société financière britannique blockchain
5. Rapport Bitwise : 31 % du "volume réel des transactions" sur le marché au comptant BTC provient des États-Unis
6. Analyste financier de Wall Street : Alors que la valeur marchande de Tether atteint 3 milliards de dollars, Bitcoin pourrait atteindre environ 10 000 dollars
7. Li Xiaolai a fait une déclaration publique : En théorie, il n'y a aucun moyen de quitter le cercle monétaire
8. Xiao Gang, ancien président de la China Securities Regulatory Commission : Les actions numériques devraient voir le jour dans le futur
9. La Banque d'Espagne a lancé une carte de débit en monnaie numérique de l'UE compatible avec les visas [2019/5/26]
Ensuite, Jinse Finance vous amènera à passer en revue les politiques émises par les autorités de régulation sur le marché des crypto-monnaies au cours des trois années écoulées depuis "l'incident du 4 septembre".
Rapport en direct de Jinse Finance Chen Jin, directeur du Centre de recherche sur l'innovation technologique de l'Université de Tsinghua: la blockchain brise les restrictions entre les écoles: rapport en direct de Jinse Finance, au sommet de l'éducation et de l'innovation de l'industrie Blockchain de l'Université de Tsinghua et à la réunion fondatrice de l'Ivy League, Chen Jin, directeur du Centre de recherche sur l'innovation technologique de l'Université Tsinghua, a déclaré que s'il y a des innovations dans le modèle éducatif, alors l'école cultivera des talents plus innovants pour la société, et la blockchain brise les restrictions entre les écoles et permet aux étudiants de traverser les écoles, traverser -les domaines et l'apprentissage transnational fournissent aux étudiants des connaissances plus complètes, qui à leur tour peuvent doter la société de talents plus innovants. [2018/5/27]
Le 24 août 2018, le siège de la Banque centrale de Shanghai a publié le "Rappel des risques sur la prévention des collectes de fonds illégales au nom de la "monnaie virtuelle" et de la "Blockchain". Sous la bannière de ", il absorbe des fonds en émettant de soi-disant " monnaie virtuelle », « actifs virtuels » et « actifs numériques », portant atteinte aux droits et intérêts légitimes du public. Ces activités ne sont pas vraiment basées sur la technologie de la blockchain, mais font la promotion du concept de blockchain pour la collecte de fonds illégale, les systèmes pyramidaux et la fraude.
Le 18 septembre 2018, le siège de la Banque centrale de Shanghai a publié "Prévenir constamment et continuellement les risques liés aux transactions d'ICO et de monnaie virtuelle", qui mentionnait que ces dernières années, la spéculation liée à la monnaie virtuelle a prévalu, les prix ont monté en flèche et chuté, et les risques se sont rassemblés rapidement, perturbant gravement l'économie, les finances et l'ordre social. Les entités de financement des ICO sont mixtes, ce qui est essentiellement un comportement de financement public illégal non approuvé.Il est soupçonné de ventes illégales de billets symboliques, d'émission illégale de titres, de collecte de fonds illégale, de fraude financière, de systèmes pyramidaux et d'autres activités illégales et criminelles.
Le 24 octobre 2019, le Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois a mené la dix-huitième étude collective sur l'état de développement et les tendances de la technologie blockchain. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a souligné lors de la présidence de l'étude que l'application intégrée de la technologie blockchain joue un rôle important dans les nouvelles innovations technologiques et la transformation industrielle. l'innovation indépendante des technologies de base et la direction principale de l'attaque doivent être clarifiées.Augmenter les investissements, se concentrer sur le dépassement d'un certain nombre de technologies de base clés et accélérer le développement de la technologie de la blockchain et de l'innovation industrielle.
Le 13 décembre 2019, la China Internet Finance Association a publié l'"Avertissement sur les risques concernant la prévention des activités de négociation d'ICO et de "monnaie virtuelle" au nom de la blockchain".
Le 27 décembre 2019, le siège de Shanghai de la Banque centrale a publié le "Rappel sur les risques concernant la prévention des activités de trading en "monnaie virtuelle"". Le siège de la banque centrale à Shanghai a déclaré qu'avec la promotion de la technologie blockchain, les activités de trading de devises virtuelles ont montré des signes de résurgence dans le pays, violant gravement l'"Annonce sur la prévention du risque d'émission et de financement de jetons" émise par la Banque populaire de La Chine et sept autres ministères et commissions, et soupçonnés de se livrer à des activités financières illégales, perturbent l'ordre économique et financier. Divers services de gestion financière, services de gestion des télécommunications en réseau et services de sécurité publique au sein de la juridiction continuent de maintenir une surveillance sous haute pression des transactions en monnaie virtuelle, des ICO et des ICO déguisés, et utilisent de manière exhaustive des entretiens sur place, des enquêtes administratives, des fermetures de sites Web et des poursuites pénales. cas à sévir.
Le 2 avril 2020, la China Internet Finance Association a publié le "Rappel sur les risques liés à la participation à la spéculation et au battage médiatique sur les plateformes de négociation de devises virtuelles à l'étranger". La China Mutual Finance Association a déclaré qu'afin d'échapper à la répression réglementaire, certaines plateformes de trading de devises virtuelles se sont enregistrées ou ont installé leurs serveurs à l'étranger et ont continué à se livrer à des activités connexes. Ces plateformes utilisent souvent divers gadgets pour attirer l'attention des consommateurs. Toute institution ou individu doit respecter strictement les lois nationales et les exigences réglementaires, et ne pas participer aux activités de trading de devises virtuelles et à la spéculation connexe.
Il convient de mentionner qu'en 2020, la monnaie numérique DC/EP de la banque centrale accélérera sa mise en œuvre.Actuellement, des projets pilotes ont été lancés à Shenzhen, Chengdu, Suzhou et Xiongan.
Tags:
1. La valeur marchande totale de DeFi : 16,395 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.
Au cours de l'année écoulée, la Réserve fédérale a abaissé les taux d'intérêt à trois reprises, ce qui a conduit les banques centrales de plus de 30 pays du monde à poursuivre leurs baisses de taux d'intérêt. Enfin.
Le 7 septembre, le fondateur de yearn.finance, Andre Cronje.
Golden Finance News, le 4 septembre 2020, "l'incident du 4 septembre" dans le cercle monétaire a marqué le 3e anniversaire.Le 4 septembre 2017, sept départements, dont la Banque populaire de Chine.
L'industrie décentralisée bat actuellement son plein et est progressivement devenue un élément central du domaine de la blockchain. Pour cela, comprendre les évolutions de cette industrie est essentiel.Cependant.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
La popularité de SUSHI s'est estompée, principalement parce que le prix a baissé.En seulement 3 jours, le prix de SUSHI a connu l'épreuve des pics et des creux.Il y a deux jours.