Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

La valorisation ne se négocie pas, Chen Weixing a l'intention de poursuivre Binance en justice, et Zhao Changpeng répond fermement à "quatre non et quatre non" ?

Author:

Time:

Quelle est la vérité sur plusieurs affaires publiques entourant le différend sur l'équité de Binance ?

A 10 heures du soir le 31 août, un cercle d'amis de Chen Weixing a attiré l'attention. Il a souligné qu'il ne lui avait fallu que 5 minutes pour décider d'investir (Binance) des dizaines de millions de RMB. Trois ans plus tard, le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise s'élève à des dizaines de milliards et le bénéfice à des centaines de millions de dollars, mais le fondateur n'a pas donné d'actions depuis trois ans.

Il a également déclaré que le contrat, les enregistrements de paiement et les enregistrements de chat étaient tous complets et que des dizaines de millions de frais juridiques seraient dépensés pour intenter une action en justice. Chen Weixing a déclaré à Wu Shuo Blockchain qu'il préparait actuellement des documents et se préparait à poursuivre Binance.

Ce cercle d'amis a commencé à fermenter après avoir été propagé par Li Xiaolai.

A cela, He Yi, le co-fondateur de Binance, a répondu : Les investisseurs symboliques et les investisseurs en actions de Binance ont obtenu des rendements élevés, et je tiens à remercier M. Li Xiaolai pour son attention continue envers Binance, et le soutien de Li Xiaolai à Binance sur médias sociaux. Et les remarques négatives personnelles de CZ réservent le droit de poursuivre la responsabilité légale.

Le 1er septembre, Chen Weixing a déclaré dans le cercle d'amis : La société qu'il a fondée suit "aucune confirmation de droits, aucune entité, aucun rapport, aucun droit, aucun dividende, aucune devise, aucun rachat et aucun transfert". , Les actionnaires sont priés de "négocier commercialement équitable" pour résoudre le problème. S'il y a une "diffamation" de l'entreprise, ne blâmez pas l'entreprise d'être impolie. Ce "il" est soupçonné de faire référence à Changpeng Zhao, et il y a aussi un dicton selon lequel "quatre choses et quatre choses" est la demande de Zhao Changpeng aux avocats. Chen Weixing a également déclaré à Wu que parce que les fonds propres d'investissement dans Binance n'ont pas été confirmés et transférés, de nombreux fonds étrangers de premier plan ont versé des dépôts mais ne peuvent pas les acheter.

Le réseau d'interopérabilité blockchain Axelar réalise un financement de 35 millions de dollars, avec une valorisation de 1 milliard de dollars : Le 15 février, le réseau d'interopérabilité blockchain Axelar a annoncé la réalisation d'un financement de 35 millions de dollars, avec une valorisation de 1 milliard de dollars. North Island Ventures, Rockaway Blockchain Fund, Cygni Capital, Lemniscap, Olive Tree Capital, Blockchainchange Ventures, Node Capital et les investisseurs providentiels incluent Waikit Lau et Gokul Rajaram. Le projet a déployé son réseau principal par étapes depuis fin janvier.

Il est rapporté qu'Axelar construit un réseau décentralisé et des outils pour connecter les utilisateurs, les actifs et les dApps à travers plusieurs écosystèmes de blockchain. Le réseau permet aux développeurs de s'appuyer sur la meilleure plate-forme pour leurs besoins, tout en tirant parti de la pile Axelar pour libérer la composabilité et la liquidité inter-chaînes. Le réseau Axelar se compose de suites de protocoles, d'outils et d'API conçus pour éliminer les obstacles à la communication inter-chaînes. [2022/2/15 9:53:49]

Les "quatre non et quatre non" de Zhao Changpeng n'ont pas reçu de réponse de Binance, et il est impossible de déterminer l'authenticité de cette réponse. Il ne s'agit que d'une stratégie de négociation. En fait, Binance a également proposé un plan de rachat.

La banque numérique brésilienne Nubank cotée à la NYSE, la valorisation de l'entreprise atteint 45 milliards de dollars : Golden Finance a annoncé que la banque numérique brésilienne Nubank était cotée à la Bourse de New York aujourd'hui, marquant une année record pour le financement des technologies financières et les introductions en bourse. Part en hausse de 15 %, la valorisation de l'entreprise atteint 45 milliards de dollars, Nubank est passée à 48 millions de clients au Brésil, au Mexique, en Colombie et en Argentine, dont 35 millions utilisent l'application au moins une fois par mois et continuent de croître rapidement en 2021. (Forbes) [2021/12/10 7:30:03]

Un certain nombre de personnes familières avec la situation ont déclaré à Wu que la blockchain confirmait exclusivement que des investisseurs tels que Chen Weixing étaient entrés vers juillet 2017, au moment de la création de Binance.La solution de Binance au retrait des investisseurs était une remise en argent par versements d'achat. Il a déclaré à Wu que la blockchain indiquait que Binance, en tant que société non cotée, pouvait retirer en espèces pour tous les investisseurs en actions.

Le problème c'est la valorisation. Il est rapporté que Binance n'est disposé à donner une évaluation équivalente à son bénéfice annuel (500-1000000000 USD) que pour les rachats à tempérament, et les investisseurs ne peuvent pas confirmer la propriété des actions à transférer, ni bénéficier de dividendes.

Robinhood vise une valorisation d'au moins 40 milliards de dollars : Robinhood vise une valorisation d'au moins 40 milliards de dollars lors de son introduction en bourse. (Financial Times)[2021/7/2 0:21:29]

Cependant, la plupart des autres investisseurs en actions ont accepté l'alternative de Binance (on dit aussi qu'il remplace les fonds propres par des BNB), car ces investisseurs ont chacun leur propre structure industrielle.Le soutien d'An en termes d'écologie et de cotation des devises les a également obligés à choisir de faire des compromis. . Chen Weixing s'est principalement retiré du cercle monétaire et n'est pas contraint par cela, il choisit donc d'attaquer.

Wu a déclaré que la blockchain avait appris qu'en juillet 2017, la valorisation donnée par Binance lors du financement était inférieure à 500 millions de yuans. Chen Weixing a déclaré qu'il avait investi des dizaines de millions et devrait occuper 5 à 10 % des actions.

Quelle est la capitalisation boursière actuelle de Binance ? La valorisation des sociétés non cotées est en effet difficile. De manière générale, il est soit basé sur le montant de la valorisation lors du dernier tour de financement, soit basé sur la valorisation d'entreprises du même type dans le secteur. Selon les premiers, Binance est bénéfique ; selon les seconds, se référer à Coinbase, qui est valorisé à 8 milliards de dollars américains, est bénéfique pour les premiers investisseurs.

Fondateur de Yearn.Finance : La valorisation raisonnable de YFI devrait être de 3 $ : Hasu, un chercheur bien connu en crypto-monnaie et hôte de Uncommon Core, a récemment interviewé Andre Cronje, fondateur de Yearn.Finance, sur un blog. Hasu a demandé: "Je vous entends dire que la valeur réelle du jeton YFI est zéro. Zéro n'est que le prix de départ, et vous ne comprenez pas pourquoi quelqu'un prendrait de l'argent pour l'acheter. " Cronje a répondu: "Donc, techniquement, je Je suis basé sur les récompenses et les transactions. Les frais sont une estimation de la valeur du jeton YFI à trois dollars. Je n'en ai discuté avec personne car je ne veux pas spéculer. Le jeton YFI devrait avoir une utilisation pratique. Malheureusement , après la première distribution symbolique du système, il a été associé à la spéculation. Je ne suis pas mécontent de la distribution de suivi, j'ai juste l'impression que c'est un peu trop." [2020/8/31]

En plus des investisseurs en actions, il existe deux autres affaires publiques entourant les différends au début de Binance.

Le premier est le différend avec Sequoia Capital, le plus grand capital-risque du monde. Selon les rapports financiers, le 25 août 2017, Sequoia et Binance ont conclu une lettre d'intention d'investissement et l'ont signée plus tard. Sequoia a investi 60 millions de yuans et prêté 30 millions de yuans à Binance, représentant 10,714 % des actions, avec une valorisation d'environ 500 millions de yuans. Le 14 décembre, Binance a proposé que la valorisation de Sequoia était trop basse.

Sequoia a ensuite poursuivi Binance en justice, protestant que les négociations d'investissement de Binance avec des tiers autres que Sequoia violaient la clause "d'exclusivité" signée. Le 27 décembre, Sequoia a demandé une injonction pour interdire à Binance de négocier avec d'autres investisseurs, et le tribunal de Hong Kong a approuvé l'injonction. Cependant, le 24 avril 2018, la Haute Cour de Hong Kong a annoncé la révocation de l'interdiction dans le jugement de première instance.

La différence entre Sequoia et les investisseurs mentionnés ci-dessus tels que Chen Weixing est que Sequoia n'a signé qu'une lettre d'intention (TS) plutôt qu'un accord d'investissement, et n'a pas effectué de paiement. Par conséquent, poursuivre avec une clause "exclusive" est plus d'un moyen de dissuasion. Des investisseurs tels que Chen Weixing ont non seulement signé l'accord d'investissement et effectué le paiement, mais certains sont même devenus actionnaires au sens juridique.

Fait intéressant, certains des investissements que "l'interdiction d'investissement" de Sequoia a aidé à perturber Huang peuvent également permettre à Binance de conserver plus de capitaux propres. Au final, Binance n'a accepté que l'investissement stratégique de Vertex Investment, une filiale de "l'entreprise centrale" Temasek de Singapour, plutôt pour un "backer" pour travailler localement.

Dans une autre affaire publique, Zhang Li, l'ancien chef d'entreprise de Huobi, a accusé Zhao Changpeng de ne pas avoir payé les honoraires de consultation promis dans le livre blanc. Après que Chen Weixing ait publié Moments, Zhang Li a déclaré: "En 2017, les dizaines de consultants (chacun) que Zhao Changpeng ICO a tirés représentaient 1/1000e des jetons. À l'exception de Bao Erye, il a encaissé sous une forme déguisée et les autres étaient stupides. et mangé Coptis chinensis. Bien sûr, cette "seule voix et enregistrement" n'a pas de contrat légal. La réponse de He Yi à cela a été "Y a-t-il un contrat ?" et "Les procédures légales peuvent être suivies".

On peut voir que lors de la création de Binance en 2017, il était en effet impossible de juger qu'elle se développerait si vite. De plus, CZ et He Yi sont relativement jeunes et leurs propres ressources financières sont limitées (il est rapporté que Changpeng Zhao a commencé pour prendre soin de la famille depuis qu'il était adolescent. Dépenses), donc une grande quantité de capitaux propres et de devises de plate-forme a été donnée à une faible valorisation au début, mais quelques mois plus tard, l'industrie a commencé à se développer rapidement au-delà de l'imagination.

Lorsque Binance a levé des fonds en juillet 2017, le prix du Bitcoin était supérieur à 2 000 dollars américains. Les finances de Binance étaient très difficiles, il a même fallu emprunter à Sequoia. Quatre mois plus tard, en novembre, le prix du Bitcoin a grimpé à 11 000 dollars US, et avec 94 utilisateurs recevant des produits concurrents, la valorisation de Binance a monté en flèche. En conséquence, de nombreux conflits ultérieurs ont surgi.

Des choses similaires sont arrivées à Bitmain. Bitmain était évalué à 1 milliard de dollars américains en 2016 et a signé TS avec IDG, Innovation Works, Sequoia, New Horizon, etc. investissement.

Les vétérans de l'industrie ont exprimé deux points de vue sur les différends entre les premiers investisseurs tels que Chen Weixing.

Selon un point de vue, il est vraiment déraisonnable d'interdire les transferts et les rachats à tempérament à bas prix. Mais il n'est pas facile pour les investisseurs d'intenter une action en justice, car l'entité d'une société de crypto-monnaie est très floue, en particulier une société comme Binance qui prône le bureau distribué. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer quelle entité étrangère Binance a initialement utilisée pour contracter des investisseurs et s'il y avait des clauses restrictives dans le contrat.

Un autre point de vue est que qu'ils soient investisseurs ou consultants, ils n'investissent que de l'argent, ou de l'image, et ils ne paient pas cher. Le fondateur de la bourse a assumé les responsabilités, les obligations et même les risques les plus importants des opérations de l'entreprise. La croissance rapide de l'entreprise apporte d'énormes avantages et les investisseurs semblent devoir céder. La logique de certaines industries d'investissement traditionnelles ne s'applique pas pleinement.

À l'heure actuelle, les deux parties négocient encore et la possibilité d'un futur compromis ne peut être exclue.

Tags:

OKX Échange App
Golden Observation | Tether, en proie aux poursuites judiciaires, surfe toujours sur le vent et les vagues

Dans la dernière ordonnance du tribunal concernant la controverse iFinex.

Huobi fournira 50 millions d'USDT pour commencer à "verrouiller HT pour participer à l'extraction de liquidités DeFi"

Selon l'annonce sur le site officiel, Huobi Global lancera une série d'activités dans un proche avenir.

9. 11 Marché de midi : Long et court ont encore de la place pour travailler dur

L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.

La valorisation ne se négocie pas, Chen Weixing a l'intention de poursuivre Binance en justice, et Zhao Changpeng répond fermement à "quatre non et quatre non" ?

Quelle est la vérité sur plusieurs affaires publiques entourant le différend sur l'équité de Binance ?A 10 heures du soir le 31 août.

Golden DeFi Daily | Le volume de verrouillage d'Uniswap a dépassé 2 milliards de dollars américains

1. La valeur marchande totale de DeFi : 16,395 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.

Intégration des marchés financiers et boursiers de divers pays : le paysage de la blockchain de QCG

Au cours de l'année écoulée, la Réserve fédérale a abaissé les taux d'intérêt à trois reprises, ce qui a conduit les banques centrales de plus de 30 pays du monde à poursuivre leurs baisses de taux d'intérêt. Enfin.

ads