Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Bitcoin > Info

Okey Cloud Chain Dialogue with Nanjing Public Security Research Institute "Blockchain + Public Safety" a un grand potentiel

Author:

Time:

Alors que la technologie blockchain devient de plus en plus connue du public, "blockchain + finance" a attiré l'attention des gens avec ses scénarios d'application riches et son imagination. Dans le même temps, cela a également entraîné une augmentation d'année en année de la fréquence des crimes économiques tels que le blanchiment d'argent et les transactions illégales utilisant des actifs numériques, et la valeur des cas augmente également. La gestion des activités illégales basées sur les crypto-monnaies est devenue l'un des problèmes courants auxquels les gouvernements à tous les niveaux, les entreprises liées et même les praticiens de la blockchain doivent faire face.

Le 1er septembre, OKLink, un navigateur blockchain du groupe OKLink, a lancé le premier outil de surveillance des données en chaîne et de visualisation du comportement des transactions sur l'ensemble du réseau, gratuit et ouvert aux utilisateurs mondiaux - Chain Sky Eye. Le doyen Wu Wei de l'Institut de recherche sur la sécurité publique de Nanjing a présenté quelques idées sur la manière dont la technologie de la chaîne de blocs peut être appliquée à la sécurité publique et à la gouvernance sociale concernant "Sky Eyes on the Chain" d'Okey Cloud Chain Group.

"Sky Eye on the Chain" restaure les transactions de blanchiment d'argent

Ces dernières années, le flux international de fonds utilisant les actifs numériques comme support a été énorme.

Okey Cloud Chain s'associe à Lingang pour mettre en place une station de service de sécurité de la technologie blockchain : le 24 septembre, le forum "Innovation & Leading the 2021 Yangtze River Delta Economic Digital Transformation Development" s'est tenu dans le couloir cloud scientifique et technologique du G60 de Shanghai. Shanghai Lingang Holding Co., Ltd., l'Institut des sciences de gestion de la qualité de Shanghai et Okey Cloud Chain Group ont signé un accord de coopération stratégique. À l'avenir, les trois parties se concentreront sur une coopération approfondie pour promouvoir le regroupement des industries de démonstration d'applications blockchain, promouvoir l'innovation collaborative des applications industrie-université-recherche, créer des systèmes standard liés à la blockchain et cultiver les talents. Dans le même temps, la cérémonie de dévoilement de la station de service de sécurité technologique de Lingang Blockchain a eu lieu lors de la réunion. [2021/9/24 17:03:43]

Le « 2019 Digital Asset Anti-Money Laundering (AML) Research Report » de PeckShield a souligné que le montant total des fonds provenant de la Chine vers des pays étrangers via des actifs numériques était de 10,1 milliards de dollars américains en 2017, de 17,9 milliards de dollars américains en 2018 et de 11,4 milliards de dollars américains en 2019. Les données totales de ces trois années ont dépassé 1 % de l'échelle actuelle des réserves de change de la Chine (3 154,4 milliards de dollars). Selon les "Mesures de gestion des changes personnels" de mon pays, le quota de change annuel par personne n'équivaut qu'à 50 000 dollars américains.

Vice-président d'Okeyyun Chain : Sky Eye sur la chaîne a aidé la police à récupérer avec succès des dizaines de milliards d'actifs : Le 26 mai, la station de Shanghai de la série de salons « Star Project » sur Okey Cloud Chain s'est terminée avec succès. Lors de l'événement, Michael, vice-président d'Okey Cloud Chain, a déclaré que la blockchain, l'Internet des objets, la 5G, l'intelligence artificielle et d'autres technologies constituent ensemble la technologie de base de la "nouvelle infrastructure" à l'ère de l'économie intelligente. La blockchain elle-même présente des avantages de base tels qu'une tolérance élevée aux catastrophes, une modification inviolable, une expansion dynamique du réseau et un contrôle d'autorité extensible. Elle présente des avantages fondamentaux dans l'application des données et la sécurité des données. De nombreux scénarios sont utiles.

Ces dernières années, les cas mondiaux de crimes liés à la monnaie numérique ont montré une tendance à une incidence élevée, et la Chine est devenue le pays avec la deuxième incidence la plus élevée de cas de crimes liés à la monnaie virtuelle au monde en 2020. Afin d'aider la sécurité publique, le parquet et les forces de l'ordre à lutter contre les délits de cryptage, Okey Cloud Chain Group a lancé le produit "Chain Sky Eye", qui intègre profondément la technologie "blockchain + big data", couvrant les monnaies numériques cryptées couramment utilisées telles que Bitcoin, TEDA et Ethereum, s'appuyant sur des centaines de millions d'étiquettes d'adresse, correspondent aux activités réelles des enquêteurs de première ligne. Depuis septembre 2020, SkyEye a aidé la police de Mongolie intérieure, du Sichuan, du Shaanxi, du Shandong, du Jiangsu, du Zhejiang et d'autres endroits pour détecter les crimes liés aux devises numériques et a réussi à récupérer des dizaines de milliards d'actifs. [2021/5/26 22:45:47]

En raison du manque de conformité et d'encadrement raisonnable, il est difficile de définir la "nature" de cette partie des actifs numériques : il peut s'agir du blanchiment d'argent volé après avoir été attaqué par des hackers, il peut s'agir de gains illégaux après avoir participé au dark web transactions, ou il peut s'agir d'enlèvements, Revenus illégaux après extorsion; mais heureusement, le développement de l'industrie s'améliore également de jour en jour. La fonction "Sky Eye on the Chain" est basée sur l'analyse approfondie et le suivi continu de données massives sur la chaîne, et fournit en même temps aux utilisateurs des graphiques de transaction, une analyse d'adresse et une surveillance en chaîne sous des formes visuelles, et forme enfin une chaîne d'indices pour restituer les tenants et les aboutissants du comportement transactionnel.

Les actions de Hong Kong ont clôturé : Okey Cloud Chain a clôturé en baisse de 1,29 %, Huobi Technology a clôturé en hausse de 4,59 % : les actions de Hong Kong ont clôturé aujourd'hui, l'indice Hang Seng a clôturé à 26 486,2 points, en hausse de 0,13 % ; Okey Cloud Chain a clôturé à 0,153 HK$, en baisse de 1,29 % Bittech a rapporté 4.100 dollars de Hong Kong, clôturant en hausse de 4,59%. [2020/11/23 21:48:16]

Concernant la fonction "Sky Eye on the Chain" du navigateur Okey Cloud Blockchain, Wu Wei, directeur de l'Institut de recherche sur la sécurité publique de Nanjing, a déclaré que la nouvelle fonction présente encore certaines limites dans la lutte contre le crime à la racine, mais en raison de la traçabilité de données sur la chaîne , peuvent restituer dans une certaine mesure l'histoire originale de la transaction illégale sur la chaîne et fournir des informations efficaces aux enquêteurs pour aider à la détection du cas.

Dans le même temps, en réponse aux activités illégales actuelles causées par l'utilisation de crypto-monnaies, Dean Wu a également déclaré: "Le développement de la blockchain et de la monnaie numérique en est encore à ses balbutiements, la législation pertinente n'est pas parfaite et il existe encore certains Cependant, parce que le "Sky Eye on the Chain" utilise des moyens techniques pour surveiller et suivre efficacement la chaîne, cela équivaut en réalité à relever le seuil de la criminalité : car lorsque le suspect considère que ce comportement illégal peut être tracé, il ne sera pas facile d'essayer. Il s'agit en fait d'une attaque déguisée contre ces actes illégaux qui tentent d'échanger via la monnaie numérique.

Okey Cloud Chain Li Lianxuan : Les « barrières de l'information » et la chaîne physique sont deux défis majeurs affectant la mise en œuvre de la blockchain : Li Lianxuan, chercheur en chef de l'institut de recherche Okey Cloud Chain, estime que les « barrières de l'information » et la chaîne physique sont actuellement affectant la blockchain La mise en œuvre industrielle réelle de la technologie présente deux défis majeurs. Tout d'abord, il y a les "barrières à l'information".Pour que la technologie blockchain joue un rôle, la clé est interdépartementale et interdisciplinaire. Cependant, le problème actuel est qu'il est difficile de franchir les barrières entre les différents services et entreprises. Si les participants ne sont pas disposés à partager des données, la blockchain n'aura aucune source de données et formera un "îlot de données". Le second est le problème des objets physiques sur la chaîne, c'est-à-dire qu'il est actuellement difficile de garantir que des objets physiques hors ligne puissent être véritablement et précisément "sur la chaîne". Briser cette barrière nécessite le soutien de technologies matures telles que l'Internet des objets. Li Lianxuan a rappelé que dans le processus d'accélération de l'application de l'industrie de la blockchain, il est nécessaire de faire attention aux applications qui sont les vrais besoins de la blockchain et à celles qui sont de faux besoins ", pour empêcher l'utilisation de la technologie blockchain pour le battage médiatique, etc. (Quotidien d'information économique) [2020/10/15]

Il est entendu qu'il a fallu 4 mois de recherche et développement au lancement officiel de cette fonction. Compte tenu de la stabilité des performances du produit et des différences dans les besoins des différents sujets utilisateurs, il existe actuellement certaines restrictions sur les conditions d'analyse, c'est-à-dire sur le principe de répondre aux besoins de base en matière de flux de fonds et de recherche de nouveautés des utilisateurs finaux C réguliers, sur la base des cas de coopération réels à un stade précoce, à l'avenir, une analyse de base et un aperçu seront également fournis aux organismes d'application de la loi et aux autres utilisateurs finaux B.

La gouvernance de la sécurité publique est sur la "chaîne"

Parlant de la façon dont la technologie blockchain peut être combinée avec le big data de l'intelligence artificielle, Okey Cloud Chain a déclaré qu'il existe de nombreux scénarios dans lesquels le big data de l'intelligence artificielle est mis en œuvre dans le scénario du navigateur blockchain. À partir de données ouvertes, transparentes et infalsifiables, découvrez plus d'exploration de valeur derrière les données, telles que des portraits d'adresses et des transactions quantitatives, qui découvrent toutes des corrélations à partir de données de bloc existantes. Il est rapporté que depuis le lancement officiel du navigateur blockchain OKLink en août 2019, il se concentre sur trois directions techniques majeures : blockchain, big data et intelligence artificielle (direction IA).Créer l'écologie globale du portail de données blockchain.

Dean Wu a souligné que la combinaison des mégadonnées de l'intelligence artificielle et de la technologie de la chaîne de blocs devrait avoir un espace plus large. Par exemple, de nombreux scénarios de sécurité publique actuels impliquent une vérification d'identité, et l'avenir sera l'identité du réseau, qui a des exigences très élevées en matière de légitimité de l'identité, en particulier dans certains scénarios qui nécessitent une "vérification d'identité forte". sécurité, ce processus nécessite l'introduction de la technologie blockchain et l'utilisation de ses fonctionnalités techniques telles que la requête traçable pour confirmer l'identité. En tant que structure sous-jacente de la gouvernance sociale, la technologie blockchain est d'une grande importance dans l'application de la sécurité publique à l'avenir.

Le journaliste de notre journal a appris que l'Institut de recherche sur la sécurité publique de Nanjing est une unité de recherche scientifique interne approuvée par le Comité du Parti du Bureau de la sécurité publique de Nanjing en mai 2016. Jusqu'à présent, il a développé un certain nombre de résultats qui répondent étroitement aux besoins de combat réel. Son orientation recherche et développement couvre le big data policier, l'intelligence artificielle, la blockchain et bien d'autres domaines. À l'heure actuelle, plus de 30 réalisations de recherche et développement ont été mises en pratique et certains produits ont été promus à l'échelle nationale.

Source de l'image : Capture d'écran de l'Institut de recherche sur la sécurité publique de Nanjing

Depuis le début de cette année, l'Institut de recherche sur la sécurité publique de Nanjing s'intègre activement dans la nouvelle infrastructure proposée par l'État, en se concentrant sur la construction d'un système de police moderne, la sécurité publique, la gouvernance sociale et bien d'autres aspects. Wu Wei a déclaré : « À l'avenir, nous espérons également coopérer avec les principales sociétés de technologie blockchain comme Okey Cloud Chain, intégrer progressivement la technologie blockchain dans les scénarios d'application de la gouvernance sociale, et concevoir et créer conjointement des solutions de normalisation de la sécurité publique basées sur la blockchain pour Les deux parties se complètent avec leurs avantages et ressources respectifs, et incubent conjointement une nouvelle écologie industrielle intégrée de « blockchain + sécurité publique ».

Désormais, le pays répertorie la blockchain comme l'une des technologies clés pour le développement.Comme la technologie est largement utilisée, les problèmes de sécurité entourant la "blockchain" deviendront sûrement plus importants. La fonction "Eye on the Chain" continuera d'être améliorée et optimisée après son lancement, et le développement de la technologie blockchain doit également s'intégrer et se heurter à davantage d'industries.

Tags:

Bitcoin
Pékin a lancé la première plate-forme de gouvernance collaborative administrative et judiciaire pour l'industrie nationale du droit d'auteur

Se concentrant sur la mission de construire et d'améliorer le système d'innovation pour la protection du droit d'auteur.

Golden DeFi Daily | Le parachutage de 2 millions de jetons de Sushiswap sera distribué demain.

1. La valeur marchande totale de DeFi : 14,79 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.

Sushi a migré avec succès et capturé 900 millions de dollars, avec un glissement inférieur à celui d'uniswap

Sushi a stimulé le marché DeFi, et il a également une riche parcelle de projets miniers. Le 10 hier soir.

Okey Cloud Chain Dialogue with Nanjing Public Security Research Institute "Blockchain + Public Safety" a un grand potentiel

Alors que la technologie blockchain devient de plus en plus connue du public, "blockchain + finance" a attiré l'attention des gens avec ses scénarios d'application riches et son imagination. Dans le même temps.

Instructions Gold | Découvrez ce qu'est HiSwap dans un article (avec le didacticiel de minage HISWAP)

L'investissement est risqué et vous devez être prudent lorsque vous entrez sur le marché. Gold fournit uniquement des informations et ne fait aucune suggestion. Lecteurs.

La croissance rapide de l'industrie DeFi Comment éviter les indicateurs TVL trompeurs

Avec l'industrie DeFi à l'origine du boom actuel de l'industrie de la cryptographie, TVL est presque devenu un indicateur emblématique. Les gros titres étaient remplis de chiffres ahurissants : 4 milliards de dollars.

Pourquoi Filecoin sera-t-il très important à l'ère de l'économie numérique ?

Tout, des sites Web utilisés à l'infrastructure financière qui soutient l'économie, dépend d'un stockage efficace des données. Mais aujourd'hui, le stockage des données devient de plus en plus coûteux, opaque.

ads