Se concentrant sur la mission de construire et d'améliorer le système d'innovation pour la protection du droit d'auteur, afin d'optimiser davantage l'environnement des affaires pour les droits de propriété intellectuelle, et de promouvoir la construction du meilleur quartier pour la protection de la propriété intellectuelle et la construction d'une capitale du droit d'auteur, en septembre 6, au Département de la propagande du Comité municipal du Parti de Pékin (Bureau du droit d'auteur de Pékin), Pékin Sous la direction du Tribunal populaire supérieur municipal, le Centre de protection du droit d'auteur de Pékin, le Tribunal Internet de Pékin et l'Association du droit d'auteur de la capitale ont organisé conjointement la chaîne du droit d'auteur-Tianping Chain Conférence de presse de la plate-forme de gouvernance collaborative et conférence du projet de démonstration clé de l'écologie du droit d'auteur numérique de confiance. Il s'agirait du premier mécanisme de gouvernance collaborative administrative et judiciaire du pays dans le domaine du droit d'auteur.
Wang Yefei, directeur adjoint du Département de la propagande du Comité municipal du Parti de Pékin et directeur du Bureau municipal du droit d'auteur de Pékin ; Cai Huiyong, membre du groupe du parti et vice-président du Tribunal populaire supérieur de Pékin ; Zhang Wen, secrétaire du groupe du parti et président du Tribunal Internet de Pékin ; directeur du Centre national de recherche sur l'industrie culturelle de l'Université de Tsinghua Xiong Chengyu, vice-président de l'association, Hou Jianmei, directeur de la Division de la gestion des droits d'auteur du Département de la propagande du Comité municipal du Parti de Pékin (Beijing Copyright Bureau) , Xue Feng, directeur du Centre de protection du droit d'auteur de Pékin, Xuan Hongliang, secrétaire général adjoint de la Capital Copyright Association, et des représentants d'entreprises liées ont assisté à la conférence de presse.
Certificat de droits numériques : numérisation des actifs protégés par le droit d'auteur
Lors de la conférence de presse, Xue Feng, directeur du Centre de protection du droit d'auteur de Pékin, a présenté le certificat de droit d'auteur numérique. Les informations de droit d'auteur que les certificats de droit d'auteur traditionnels peuvent afficher sont limitées, faciles à altérer, faciles à falsifier, peu transférables et difficiles à retracer. Les certificats de droit d'auteur numériques ont une grande capacité d'information et peuvent enregistrer complètement des informations sur les auteurs, les titulaires de droits d'auteur, travaux, documents de travail et documents de certification des droits. La technologie de hachage et la technologie de cryptage asymétrique permettent d'obtenir des certificats fiables, traçables, transférables, efficaces, faciles à gérer et infalsifiables.
« Plan d'action de renouvellement urbain de Pékin (2021-2025) » : focus sur le fonctionnement de la technologie blockchain pour déployer des scénarios d'application de ville intelligente : Golden Finance Report, le Bureau général du Comité municipal de Pékin du Parti communiste chinois et le Bureau général de le gouvernement populaire municipal de Pékin a publié le "Plan d'action pour le renouvellement urbain de Pékin (2021-2025)", le "Plan" souligne qu'il devrait prêter attention à l'utilisation des nouvelles technologies telles que la blockchain et utiliser le renouvellement urbain comme vecteur pour déployer largement des scénarios d'application de ville intelligente. (Site Internet du gouvernement populaire municipal de Pékin) [2021/8/31 22:48:20]
La numérisation et le chaînage des certificats de droit d'auteur résolvent les problèmes de numérisation des actifs de droit d'auteur et de stockage en chaîne des actifs de droit d'auteur numérique qui doivent être résolus de toute urgence dans le cadre du développement de l'industrie du droit d'auteur numérique.
Chaîne du droit d'auteur : infrastructure numérique de confiance pour l'industrie du droit d'auteur
La chaîne du droit d'auteur est composée d'une chaîne de certificats, d'une chaîne de protection des droits et d'une chaîne de transaction.Les trois chaînes se complètent et constituent ensemble une infrastructure numérique de confiance pour l'industrie du droit d'auteur. Selon Xuan Hongliang, secrétaire général adjoint de la Capital Copyright Association, la chaîne de certificats de droits d'auteur est utilisée pour stocker les certificats d'enregistrement de droits d'auteur numériques et fournir des services crédibles de confirmation des droits d'auteur ; la chaîne de protection des droits d'auteur est utilisée pour stocker les données de surveillance des droits d'auteur, fournir des indices d'infraction et services de dépôt électronique La chaîne de transaction de droit d'auteur est utilisée pour l'émission d'actifs numériques protégés par le droit d'auteur et le stockage des certificats de transaction de droit d'auteur.
Le Département de la gestion des affaires de la Banque centrale et le Bureau de la gestion financière de Pékin ont émis des avertissements de risque sur la prévention des activités de trading de devises virtuelles : Nouvelles officielles, le Département de la gestion des affaires de la Banque centrale chinoise et le Bureau de gestion financière de Pékin ont publié aujourd'hui des avertissements de risque sur la prévention des activités de trading de devises virtuelles. Le responsable a déclaré que pour mettre en œuvre le déploiement décisionnel du Comité central du Parti et du Conseil d'État sur la répression des transactions en monnaie virtuelle, prévenir et contrôler le risque de spéculation dans les transactions en monnaie virtuelle et protéger la sécurité des biens du peuple , récemment, le Bureau local de supervision et d'administration financières de Pékin, en collaboration avec le Département de la gestion des affaires de la Banque populaire de Chine, les départements concernés du gouvernement du district de Huairou ont nettoyé et rectifié Beijing Taodao Culture Development Co., Ltd., qui est soupçonné de fournir des services logiciels pour les transactions en monnaie virtuelle, et a ordonné à l'entreprise de se déconnecter, et le site Web officiel a été suspendu.
Ici, nous avertissons solennellement les institutions compétentes relevant de notre juridiction de ne pas fournir de locaux commerciaux, d'affichage commercial, de publicité marketing, de détournement payant et d'autres services pour les activités commerciales liées à la monnaie virtuelle. Les institutions financières et les établissements de paiement relevant de la juridiction ne doivent pas fournir directement ou indirectement de services liés à la monnaie virtuelle aux clients.
Dans le même temps, il est rappelé aux consommateurs de renforcer leur sensibilisation aux risques et d'établir des concepts d'investissement corrects. Ne participez pas aux activités de battage publicitaire de la monnaie virtuelle, ne suivez pas aveuglément la tendance de la spéculation liée à la monnaie virtuelle et méfiez-vous des dommages aux biens et aux droits personnels. Les comptes bancaires personnels doivent être chéris et ne pas être utilisés pour recharger et retirer des comptes de monnaie virtuelle, acheter et vendre des codes de recharge de transaction associés et transférer des fonds de transaction associés pour empêcher l'utilisation illégale et la fuite d'informations personnelles. Signalez en temps opportun les indices sur les violations des lois et réglementations relatives aux transactions en monnaie virtuelle et signalez aux organes de sécurité publique en temps opportun les personnes soupçonnées de crimes illégaux. [2021/7/6 0:31:11]
Chaîne Tianping : résoudre les problèmes de stockage, de certification et de vérification des preuves électroniques
Le troisième lot d'applications du projet pilote de supervision de l'innovation des technologies financières de Pékin est rendu public, en se concentrant sur la blockchain et d'autres technologies de pointe : afin de mettre en œuvre le "Plan de développement des technologies financières (FinTech) (2019-2021)", sous le soutien et conseils de la Banque populaire de Chine, Beijing FinTech Le 25 décembre 2020, le groupe de travail pilote sur la supervision de l'innovation a annoncé au public le troisième lot de cinq applications innovantes. Cette annonce d'applications innovantes se concentre principalement sur les technologies de pointe telles que l'Internet des objets, le big data, la blockchain et l'API. Les applications innovantes incluent les services financiers de l'industrie blockchain "Guangxintong" d'Everbright Bank et la plate-forme financière de chaîne d'approvisionnement SPIC basée sur la blockchain de Beijing Ronghe Cloud Chain Technology Co., Ltd. Le département de gestion des affaires de la Banque populaire de Chine sollicite maintenant ouvertement l'opinion du public sur ces applications innovantes à inclure dans le projet pilote de supervision de l'innovation des technologies financières de Pékin. (Quotidien de Pékin) [2020/12/25 16:31:48]
La caractéristique remarquable des affaires liées à Internet est qu'une grande quantité de preuves de litiges sont générées en ligne, et la plupart des preuves existent sous la forme de preuves électroniques. Visant la difficulté de déposer, d'authentifier et de vérifier les preuves électroniques dans les affaires liées à Internet, le tribunal de l'Internet de Pékin a dirigé la création de la plateforme de preuves électroniques « Tianping Chain » basée sur la blockchain depuis sa création.
Les unités d'application de la "chaîne Tianping" fournissent des services de stockage de données électroniques, et les données stockées peuvent obtenir le numéro de stockage. Les parties au procès soumettent le numéro de stockage et les données électroniques d'origine, et l'arrière-plan de la "chaîne Tianping" peut vérifier automatiquement le données électroniques.L'intégrité et le temps de stockage, et les résultats de la vérification seront poussés directement au juge.
Liu Yue, représentant de Beijing Public Link Media : Blockchain Digital Identity Helps Trustworthy Business Environment : Jinse Finance Live Report, dans l'après-midi du 15 novembre, lors de la Blockchain Industry Innovation and Application Conference organisée par Jinglian Media, le représentant de Beijing Public Link Liu Yue a déclaré que la confiance en ligne et la gestion de l'identité sont les pierres angulaires de la sécurité du cyberespace, mais sans la confiance en ligne et la gestion de l'identité, les identités en ligne sont difficiles à confirmer et les services de subsistance des personnes ne peuvent pas être assurés. La chaîne d'identité numérique combine l'identité réelle avec l'identité numérique, le réseau et la chaîne de blocs, et utilise les fonctionnalités de la chaîne de blocs pour empêcher la répudiation et l'inviolabilité, afin de mieux gérer et utiliser les identités numériques. Prouver que je suis qui je suis dans différents domaines, il y a des différences en moi. Dans le même temps, cela aide également l'industrie à commercialiser les données des utilisateurs de manière raisonnable et conforme. [2020/11/15 20:52:48]
Dans le même temps, grâce à la formulation des "Spécifications de gestion de l'accès aux applications de la chaîne Tianping" et des "Spécifications techniques d'accès aux applications de la chaîne Tianping", les exigences de qualification des parties d'accès à la "Chaîne Tianping", les règles de stockage des données électroniques et les mécanismes de gestion de la plate-forme d'accès ont été standardisé. , l'utilisation de données électroniques, la supervision et le mécanisme d'examen et de sortie des unités de la chaîne, aident à résoudre l'authenticité des preuves électroniques à partir de la source et empêchent l'identification incorrecte des preuves électroniques.
En tant que chaîne d'alliance, "Tianping Chain" a formé un système de nœuds à quatre niveaux. À l'heure actuelle, il existe 20 nœuds de premier et de deuxième niveau, et 22 nœuds d'application comprennent 9 catégories telles que le droit d'auteur, le droit d'auteur et la finance sur Internet. Il y a 27 millions de données sur la chaîne et des centaines de millions de données stockées à travers la chaîne Plus de 180 000 dossiers de dépôt de demandes soumis par les parties en ligne ont tous été déposés via la chaîne Tianping. En mars 2019, "Tianping Chain" est devenu le premier lot de projets de services d'informations judiciaires sur la blockchain qui ont été déposés auprès du National Internet Information Office et ont été inclus dans le "China Blockchain Application Development Research Report (Blockchain Application Blue Book)", et Il a été classé parmi les dix premiers cas typiques de justice intelligente en Chine en 2019.
Actualités | Bureau de l'économie et de l'information de Pékin : le système de chaîne de blocs d'annuaire relie 53 départements de la ville : selon Pan Feng, directeur adjoint du bureau de l'économie et de l'information de la municipalité de Pékin, Pékin utilise la chaîne de blocs pour relier efficacement et de manière collaborative les responsabilités, les répertoires et les données de 53 départements de la ville. la ville Reliés entre eux pour créer un système de blockchain d'annuaires, ils fournissent un support pour l'agrégation et le partage de données volumineuses dans la ville, le développement et l'utilisation des ressources de données et l'amélioration de l'environnement des affaires. (Quotidien du Peuple) [2019/12/31]
Copyright Chain-Tianping Chain Plateforme de gouvernance collaborative
Afin de promouvoir la résolution efficace des litiges en matière de droit d'auteur, la « Chaîne du droit d'auteur » du Centre de protection du droit d'auteur de Pékin est connectée à la « Chaîne Tianping » du Tribunal Internet de Pékin pour créer une plateforme de gouvernance collaborative pour les litiges en matière de droit d'auteur basée sur la technologie blockchain.
Le doyen Zhang Wen du tribunal Internet de Pékin a présenté le mécanisme de gouvernance collaborative de la chaîne du droit d'auteur et de la chaîne de Tianping
Enregistrement du droit d'auteur et procès judiciaire "unification à double norme". Dans le cadre du mécanisme traditionnel d'enregistrement du droit d'auteur, l'agence d'enregistrement du droit d'auteur procède principalement à un examen formel de la propriété, et le certificat d'enregistrement peut ne pas être nécessairement reconnu par le tribunal dans le cadre du procès. Avec la mise en place de ce mécanisme collaboratif, les règles de confirmation de l'enregistrement de la propriété et les règles de détermination judiciaire sont unifiées, et l'enregistrement du droit d'auteur et le dépôt des preuves de propriété et d'autorisation de l'œuvre sont encouragés.Dans le même temps, la technologie blockchain est utilisée pour fixer les preuves et un système normalisé d'enregistrement des propriétaires est mis en place.
Réalisez la "synergie à double chaîne" de la chaîne du droit d'auteur et de la chaîne Tianping. Le Centre de protection du droit d'auteur de Pékin gère l'enregistrement des œuvres pour le créancier et stocke le certificat de droit d'auteur numérique dans la "chaîne de certificat de droit d'auteur". Après avoir accepté l'affaire, le tribunal Internet de Pékin récupère les documents d'enregistrement du droit d'auteur archivés par le Centre de protection du droit d'auteur via le droit d'auteur. mécanisme de coordination des données de la chaîne-chaîne de Tianping.Au cours de l'audience, le juge vérifie les documents d'enregistrement du droit d'auteur en temps réel et rend un jugement conformément à la loi.
Grâce au soutien de liens clés tels que l'unification standard, l'amarrage technologique et la chaîne de preuves, il améliorera considérablement l'efficacité réelle de l'enregistrement du travail du titulaire du droit et réduira le risque de protection des droits. Il s'agit également d'une mesure importante pour l'administration. et la justice pour construire ensemble un système social de gouvernance du droit d'auteur.
Le professeur Xiong Chengyu, directeur du Centre national de recherche sur l'industrie culturelle de l'Université Tsinghua et vice-président de la Capital Copyright Association, a déclaré que le concept de développement de l'industrie du droit d'auteur, de la protection à la gestion en passant par la gouvernance, a dépassé la perspective unique des titulaires de droits d'auteur et a dépassé la dualité de la gestion et de la gestion Il est utile de promouvoir la formation d'un modèle de gouvernance du droit d'auteur de gouvernance collaborative et de coopération gagnant-gagnant pour l'ensemble de la société. La transformation de la société de l'information a ouvert un vaste espace pour le développement de l'industrie numérique. Seule une protection appropriée peut permettre un développement durable et sain de l'industrie du droit d'auteur.
Zhang Wen, président du tribunal Internet de Pékin, et Hou Jianmei, directeur de la division de gestion des droits d'auteur du département de la propagande du comité municipal du parti de Pékin (Bureau du droit d'auteur de Pékin), ont publié conjointement la plateforme de gouvernance administrative et judiciaire collaborative de la chaîne du droit d'auteur et de la chaîne de Tianping. .
Wang Yefei, directeur adjoint du Département de la propagande du Comité municipal du Parti de Pékin et directeur du Bureau municipal du droit d'auteur de Pékin, a déclaré : Les activités sur le thème du droit d'auteur sont une partie importante des ICIF précédents, et elles sont également une partie importante du Commerce des services de cette année. Équitable. La protection du droit d'auteur est à la fois un enjeu juridique et un enjeu économique ! Le droit d'auteur, c'est la loi, l'économie et la technologie ! Il est nécessaire d'utiliser des moyens technologiques pour rendre la contrefaçon et le piratage plus difficiles.
Wang Yefei a souligné : permettre aux auteurs originaux d'avoir un rendement de base, permettre au public d'avoir une richesse d'œuvres à utiliser et permettre à la plate-forme d'exploitation d'avoir un rendement raisonnable.
Wang Yefei a demandé que les départements administratifs et judiciaires et l'industrie étudient conjointement les problèmes de l'industrie et trouvent les idées et les clés pour résoudre les problèmes. Utilisez la chaîne de droits d'auteur et la plate-forme de gouvernance collaborative de la chaîne Tianping pour réprimer sévèrement les infractions malveillantes.
Cai Huiyong, membre du groupe du parti et vice-président du Tribunal populaire supérieur de Pékin, a déclaré que le tribunal Internet de Pékin et le Centre de protection du droit d'auteur de Pékin ont mis en place un mécanisme de gouvernance administrative et judiciaire collaborative pour les affaires de protection du droit d'auteur, saisissant les profondes problèmes des cas typifiés dans le domaine du droit d'auteur et promotion de la politique à la source. La politique globale et la politique de la chaîne complète non seulement favorisent le développement normalisé du marché du droit d'auteur à un niveau profond, mais fournissent également une bonne référence aux tribunaux de la ville pour améliorer l'efficacité du travail de procès et innover le modèle de gouvernance des sources de contentieux.
Le directeur Hou Jianmei a souligné que la création de la plate-forme de gouvernance collaborative de la chaîne du droit d'auteur et de la chaîne de Tianping a amélioré la valeur des certificats d'enregistrement du droit d'auteur, amélioré les capacités de gouvernance de la collaboration administrative et judiciaire et renforcé les capacités de collaboration des industries axées sur les facteurs. Elle a mis en avant trois espoirs : premièrement, améliorer en permanence le niveau technique de la chaîne du droit d'auteur ; Il est à espérer que toutes les forces vives saisiront cette occasion pour contribuer à la construction du centre national d'innovation scientifique et technologique et du centre culturel.
Une cérémonie de licence pour les postes de travail protégés par le droit d'auteur a également eu lieu lors de la conférence de presse, et 11 unités, dont Beijing Beautiful Scenery Pictures Co., Ltd., Beijing Hetu Creative Pictures Co., Ltd., Beijing Sina Reading Information Technology Co., Ltd., et le Comité de travail sur le droit d'auteur des œuvres d'art de l'Association chinoise du droit d'auteur, ont participé à l'octroi de licences Dans le même temps, la cérémonie de signature de 8 projets clés de la chaîne du droit d'auteur, tels que la glace et la neige en Chine, le parc culturel et créatif de la chaîne de blocs, les œuvres d'art anciennes, la chaîne de jeux et le jeu blockchain, la diffusion publique de musique, le patrimoine culturel immatériel et les petits et micro-designers, ont également eu lieu. Les représentants de deux unités de démonstration de la chaîne du droit d'auteur, Lu Yi, président de Beijing Good Scene Pictures Co., Ltd., et Li Baiying, fondateur de Mama Manufacturing, ont exprimé leurs attentes concernant la plateforme de gouvernance collaborative de la chaîne du droit d'auteur et de la chaîne de Tianping.
Lors de la table ronde sur l'écologie crédible du droit d'auteur numérique qui s'est tenue dans l'après-midi, Lu Zhengxin, président de la première division de première instance complète du tribunal de l'Internet de Pékin, s'est concentré sur le thème de la "coordination administrative et judiciaire" avec des représentants du Centre national de recherche sur l'industrie culturelle de Université Tsinghua, l'industrie de l'image, l'industrie de la musique et l'industrie de la blockchain Des représentants de l'industrie de la chaîne ont mené des discussions approfondies.
Tags:
Dans le discours médiatique populaire, le blanchiment d'argent a certainement sa place dans l'une des associations les plus évocatrices qui accompagnent la mention des crypto-monnaies.Mais ce n'est pas vrai. Le dernie.
1. La valeur marchande totale de DeFi : 15,392 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.
Après plusieurs années de développement, Ethereum 2.0 semble à portée de main. Bien que le démarrage du réseau de test Medalla n'ait pas été stable.
Se concentrant sur la mission de construire et d'améliorer le système d'innovation pour la protection du droit d'auteur.
1. La valeur marchande totale de DeFi : 14,79 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.
Sushi a stimulé le marché DeFi, et il a également une riche parcelle de projets miniers. Le 10 hier soir.
Alors que la technologie blockchain devient de plus en plus connue du public, "blockchain + finance" a attiré l'attention des gens avec ses scénarios d'application riches et son imagination. Dans le même temps.