Dans le discours médiatique populaire, le blanchiment d'argent a certainement sa place dans l'une des associations les plus évocatrices qui accompagnent la mention des crypto-monnaies.
Mais ce n'est pas vrai. Le dernier rapport de la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication (SWIFT) montre que le rôle des crypto-monnaies dans le blanchiment d'argent a été exagéré de manière injustifiée, et qu'au lieu de cela, les monnaies fiduciaires ont été les plus couramment utilisées pour le blanchiment d'argent.
SWIFT fournit des outils de communication aux banques de différents pays, afin qu'elles puissent échanger des informations sur les transactions entre elles. Les banques de différents pays transfèrent chaque jour des milliards de dollars via SWIFT. Par conséquent, SWIFT contrôle la plupart des informations sur les transactions transfrontalières en monnaie fiduciaire.
Golden Relativity | Zhang Lie, associé fondateur de Tongzhou Capital : Le marché baissier est le meilleur moment pour investir et s'organiser : Dans ce numéro de Golden Relativity « Mining Crisis and Opportunity », Tong Yang, partenaire de Golden Finance and Economics, « a ne pas perdre d'argent en monnaie numérique" Dans ces circonstances, pourquoi êtes-vous optimiste quant au développement du pool minier et de l'industrie minière ?", a posé la question, Zhang Liao, l'associé fondateur de Tongzhou Capital, a déclaré : "La monnaie numérique et l'exploitation minière sont en fait complémentaire, et la monnaie numérique de pow s'appuie sur l'extraction de puissance de calcul pour assurer sa sécurité, sans le soutien de la puissance de calcul centralisée du pool minier, la sécurité de la monnaie numérique de pow ne sera pas garantie. monnaies, l'investissement et la construction de pools miniers sacrifient un certain montant Liquidité, mais le revenu est plus à long terme et stable. Je pense personnellement que le marché baissier est toujours le meilleur moment pour l'investissement et la mise en page. Lorsque la nanotechnologie atteint sa limite, le Le cycle de vie des machines minières sera prolongé. Choisissez d'entrer sur le marché dans un marché baissier et attendez le prochain cycle de prix du marché. C'est le choix de plus d'investissements et de participants de l'industrie. Mais en fin de compte, il faut souligner que tout investissement, qu'il s'agisse de monnaie numérique ou de minage, doit être investi dans le cadre de soi-même. » [2018/11/19]
"Les cas de blanchiment d'argent par le biais de crypto-monnaies sont relativement faibles par rapport au montant d'argent blanchi par des méthodes traditionnelles", indique le rapport de recherche SWIFT.
Analyse | Disque d'or : ETH/USD a une demande à la baisse évidente à court terme : Analyse complète du disque d'or : Après trois heures de forte volatilité, l'ETH/USD a montré une demande à la baisse relativement évidente, faites attention aux risques commerciaux. [2018/8/27]
Selon SWIFT, la principale méthode de blanchiment d'argent consiste à utiliser des méthodes traditionnelles telles que les intermédiaires, les sociétés fictives, les transactions en espèces et en drogue. L'utilisation de crypto-monnaies est minime par rapport au blanchiment d'argent traditionnel, et même la cybercriminalité utilisant des monnaies numériques est "rare".
Analyse exclusive de Jinse Finance Les géants de la technologie sont entrés dans la blockchain : Récemment, le géant mondial de la technologie HCL Technologies a annoncé son adhésion à la Blockchain Transportation Alliance (BiTA), HCL apportera son expertise en technologie numérique à l'alliance et aidera à développer des solutions industrielles basées sur la Blockchain. Auparavant, le géant coréen de la technologie LG a annoncé qu'il lancerait une plate-forme de blockchain appelée Monachain, qui aura différentes applications dans les domaines de la finance, du public, de la fabrication, des communications et d'autres domaines ; le géant japonais de la technologie Sony envisage d'utiliser la blockchain pour stocker les données de droits d'auteur numériques ; Google est développe également des technologies liées à la blockchain, non seulement pour soutenir sa propre activité cloud, mais aussi pour assurer sa position de leader parmi un grand nombre de startups qui ont récemment utilisé cette nouvelle méthode de faire des affaires. Différents géants de la technologie se sont succédés sur le marché pour déployer la blockchain, à en juger par l'agencement actuel, bien que chaque entreprise ait un rythme différent, ils explorent tous la blockchain superposée dans leurs propres domaines d'expertise avec l'aspiration à gagner, et il y a une tendance à s'intensifier dans un proche avenir. Avec le développement croissant de la technologie sous-jacente de la blockchain, ses avantages techniques révolutionnaires deviennent progressivement prédominants.Dans de telles circonstances, les géants de la technologie à l'ère d'Internet sont tenus de continuer à faire des efforts dans le domaine de la blockchain. [2018/5/23]
Les recherches menées par les Nations Unies montrent également que l'ampleur annuelle du blanchiment d'argent par les voies légales peut atteindre 800 à 2 000 milliards de dollars. Et les crypto-monnaies ne représentent qu'une infime fraction.
Mais il y a des criminels qui acceptent les crypto-monnaies. Le notoire Lazarus Group, un groupe de piratage dont on pense généralement qu'il est dirigé principalement par des pirates nord-coréens pour voler des fonds, les convertir en crypto-monnaies et les renvoyer dans le pays, est répertorié dans le rapport SWIFT.
D'autres cas incluent des groupes de piratage non identifiés qui ont utilisé des fonds volés pour acheter des cartes de débit prépayées en crypto-monnaie. Ces cartes de débit sont utilisées pour stocker des crypto-monnaies et peuvent être converties en monnaie fiduciaire au moment de la transaction.
Les criminels utiliseront de plus en plus les crypto-monnaies pour blanchir les fonds bancaires volés à l'avenir, a déclaré SWIFT, car il existe certains services de crypto-monnaie qui offrent un anonymat complet des transactions, tels que les mélangeurs et les gobelets (qui combinent les transactions de crypto-monnaie avec des outils en ligne qui mélangent les transactions) et l'essor des crypto-monnaies difficiles à tracer, axées sur la confidentialité, telles que Monero.
Tags:
Bitcoin a connu une volatilité croissante des prix au cours des derniers jours. Cependant, malgré la récente baisse.
Jinse Finance a rapporté que le compte WeChat officiel de Xiong'an "Xiong'an Release" a publié aujourd'hui le plan de mise en œuvre pour la construction d'une zone pilote complète de commerce électronique transfrontal.
Un jour, alors que vous transférez de l'argent sur Alipay.
Dans le discours médiatique populaire, le blanchiment d'argent a certainement sa place dans l'une des associations les plus évocatrices qui accompagnent la mention des crypto-monnaies.Mais ce n'est pas vrai. Le dernie.
1. La valeur marchande totale de DeFi : 15,392 milliards de dollars américainsLa montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, graphique Jinse Finance.
Après plusieurs années de développement, Ethereum 2.0 semble à portée de main. Bien que le démarrage du réseau de test Medalla n'ait pas été stable.
Se concentrant sur la mission de construire et d'améliorer le système d'innovation pour la protection du droit d'auteur.