Au début des années 1990, deux forces énormes se sont propagées qui façonneront les développements pour les décennies à venir : Internet et une cryptographie puissante.
Dans un manifeste écrit en 1993, Eric Hughes a préconisé l'utilisation de la cryptographie pour protéger la vie privée des individus à l'ère d'Internet : la vie privée doit être protégée et la vie privée est un droit fondamental.
"Nous, les cypherpunks, nous engageons à construire des systèmes anonymes. Nous utilisons la cryptographie, des systèmes de transfert de courrier anonymes, des signatures numériques et des monnaies électroniques pour protéger notre vie privée."
15 ans plus tard, Satoshi Nakamoto a donné Bitcoin aux cypherpunks. Après cela, de nombreux autres systèmes de monnaie électronique anonyme ont été créés intégrant les derniers développements de la cryptographie.
Dans cet article, nous examinons si les systèmes de transactions anonymes actuels (c'est-à-dire les crypto-monnaies) satisfont la quête de confidentialité des ancêtres du cypherpunk.
"La vie privée est le pouvoir de s'exposer sélectivement au monde." - Le Manifeste Cypherpunk
Le volume de transactions d'OpenSea sur la chaîne Polygon a atteint un record de 51,7 millions en août : Jinse Finance a indiqué que le volume de transactions d'OpenSea a augmenté depuis qu'il a achevé le déploiement du marché NFT sur la blockchain Polygon au début de l'année. , transactions sur la chaîne Polygon en août Le montant a atteint un record de 51,7 millions de dollars américains. De plus, le nombre de portefeuilles OpenSea ayant acheté et vendu un NFT sur la blockchain Polygon a atteint 190 000, dont 85,5% sont destinés aux transactions NFT sur la blockchain Polygon.
Il est à noter que 77% des ventes NFT d'OpenSea sur la blockchain Polygon sont inférieures à 100 $, ce qui signifie que l'accessibilité du NFT a été grandement améliorée. À l'heure actuelle, les trois projets NFT avec le plus grand volume de transactions sur la chaîne Polygon sur la plateforme OpenSea sont Zed Run (29 000 ETH), MyCryptoHeroes (27 100 ETH) et Decentraland Wearables (22 600 ETH). [2021/9/14 23:23:18]
Les crypto-monnaies offrent beaucoup de confidentialité par rapport aux systèmes de transaction traditionnels impliquant des monnaies fiduciaires. Libérées de la nécessité de prouver l'identité des personnes impliquées, ainsi que la source et le but des fonds, les crypto-monnaies obligent leurs participants à divulguer très peu d'informations, voire aucune. Au fil du temps, cependant, même cela s'est avéré être trop, car de nombreuses attaques contre la désanonymisation des transactions Bitcoin ont été découvertes.
Exclusif|Le volume de transactions sur la chaîne Bitcoin 24h a augmenté de 17,59 %, et le nombre de transactions non confirmées a dépassé les 30 000 : Jinse Finance News, selon les données sur la chaîne OKLink d'OKLink, le nombre d'adresses actives sur la chaîne Bitcoin 24h a dépassé 957 700, un trimestre sur trimestre Une baisse de 0,02 % ; le volume de transactions sur la chaîne était de près de 631 300 BTC, soit une augmentation de 17,59 % d'un mois sur l'autre ; le nombre de transactions sur la chaîne a dépassé 308 400, soit une augmentation de 2,07 % mois après mois.
À 10h00, la difficulté de l'ensemble du réseau BTC était de 19,31T, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau était de 137,04EH/s, une diminution de 2,24EH/s par rapport à la veille, et le nombre de transactions non confirmées était environ 30 200. [2020/9/23]
Certains de ces inconvénients sont prévus par ses créateurs, comme ne jamais avoir besoin de réutiliser les clés publiques, ou l'envoi de plusieurs transactions à partir d'une seule adresse révèle les informations du titulaire, ce qui permet d'associer de nombreuses clés publiques au même porte-monnaie.
Au fil du temps, des techniques ont été développées pour améliorer la confidentialité des utilisateurs de Bitcoin, notamment CoinJoin, qui permet aux utilisateurs de "mélanger" leurs Bitcoins, rendant presque impossible le suivi de l'historique de leurs transactions.
Exclusif|Le volume de transactions sur la chaîne Ethereum 24h était de près de 4,0932 millions d'ETH, soit une augmentation mensuelle de 48,33% : Golden Finance News, selon les données de la chaîne OKLink, le nombre d'adresses actives sur la chaîne Ethereum 24h a dépassé 392 000, une baisse de 14,17 % d'un mois sur l'autre ; le volume de transactions sur la chaîne était de près de 4,0932 millions d'ETH, soit une augmentation de 48,33 % d'un mois sur l'autre ; le nombre de transactions sur la chaîne a dépassé 1,1622 million, soit une augmentation de 2,45 % mois après mois.
À 14 h 00, la puissance de calcul de l'ensemble du réseau Ethereum est d'environ 206,45 TH/s, soit une diminution de 0,33 TH/s par rapport au mois précédent. Les frais de gaz recommandés sont de 180,06 Gwei, soit une diminution de 29,21 % par rapport au mois précédent. Le nombre de transactions non confirmées est de près de 102 200. [2020/8/31]
Il n'est pas facile de comprendre ce que fait CoinJoin car il aide les utilisateurs à cacher leurs transactions, mais jusqu'à présent, son utilisation est loin d'être répandue.
Les problèmes qui font de Bitcoin un système assez bon mais pas idéal pour les transactions anonymes ont conduit certains cypherpunks à faire ce qu'ils font le mieux : écrire du code. Au fil des ans, de nombreuses nouvelles crypto-monnaies axées sur une meilleure confidentialité ont été créées. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur trois.
Analyse | Rapport Huobi : Le nombre de transactions sur la chaîne Ethereum a diminué pendant trois semaines consécutives : Selon les mégadonnées de la blockchain Huobi : ①Le nombre d'adresses Bitcoin actives est passé de 3,2 millions à 3,18 millions cette semaine ; le volume de transactions sur la chaîne était de 6,474 millions de BTC, en baisse de 2,5 % ; 1,356 million de transactions en chaîne, en hausse de 2,2 % par rapport à la semaine dernière.
②Le volume des transactions sur la chaîne Ethereum a chuté à 10,85 millions d'ETH par rapport à la semaine dernière, soit une baisse de 4,7 %, qui a diminué pendant trois semaines consécutives et est le plus bas des deux derniers mois ; les frais de transfert Ethereum de cette semaine ont continué d'augmenter par rapport à la semaine dernière et était à un statut de haut niveau, de 32 000 ETH à 33 000 ETH. [2018/7/13]
Zcash
Zcash a été créé en forgeant le code original de Bitcoin en 2016. Il utilise la cryptographie connue sous le nom de zk-SNARKs zero-knowledge proofs, qui permet aux nœuds de vérifier les transactions sans connaître leur contenu. Par conséquent, les transactions Zcash individuelles ne révèlent aucune information sur qui a effectué la transaction ou sur le montant de la transaction. Cependant, le protocole permet des transactions dites transparentes, qui sont identiques à celles du Bitcoin. Cela rend facultatives les fonctions de confidentialité avancées de Zcash.
L'offre de Zcash peut être divisée en deux types : opaque et transparente. Approvisionnement transparent similaire à Bitcoin, entièrement auditable. Les Zcash détenus dans une offre opaque peuvent être échangés en privé à l'aide de zk-SNARK. Au moment de mettre sous presse, seulement environ 5% de la ZEC actuellement émise est opaque.
Étant donné que les fonctionnalités de confidentialité de Zcash sont facultatives, nous pouvons également calculer le pourcentage de transactions qui en profitent :
Les transactions Zcash peuvent être divisées en trois catégories :
• Transactions transparentes, uniquement avec des fournitures transparentes • Transactions partiellement privées qui échangent des ZEC entre des fournitures opaques et transparentes • Transactions entièrement privées uniquement avec des fournitures opaques
Moins de 2 % des transactions entrent dans cette dernière catégorie, malgré une récente flambée du volume des transactions.
Monéro
Créé en 2014, Monero utilise la technologie CryptoNote basée sur des signatures en anneau et des transactions confidentielles. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs de prouver qu'ils appartiennent à un groupe sans révéler qui ils sont. Par conséquent, par rapport à Bitcoin, il est impossible de déterminer l'expéditeur des transactions Monero : la faille des informations de transaction à entrées multiples est résolue. En 2017, Monero a également adopté la technologie Bulletproof, une nouvelle technique de cryptage qui masque le montant reçu.
Sourire
Grin est la plus jeune de ces nouvelles crypto-monnaies. C'est le résultat d'une innovation de 2016 appelée MimbleWimble, qui s'appuie sur les nouvelles avancées de la cryptographie pour permettre à ses utilisateurs non seulement de masquer le montant et la clé publique utilisés, mais aussi de brouiller les transactions : si Alice envoie de l'argent à Bob, Bob envoie de l'argent à Charlie. , alors la transaction peut être réécrite comme Alice -> Charlie, et le comportement de Bob est invisible sur la chaîne.
En théorie, ces alternatives offrent une plus grande confidentialité que Bitcoin, mais leur volume de transactions quotidien combiné ne représente qu'environ 6% de celui de Bitcoin. Pour chaque transaction sur ces actifs de confidentialité, 16 ont été effectuées sur Bitcoin, et d'innombrables autres ont été effectuées sur des actifs qui offrent moins de confidentialité.
"Pour que la vie privée prévale, elle doit faire partie du contrat social." - Le Manifeste Cypherpunk
L'indifférence des utilisateurs à l'égard de la vie privée peut être la plus grande lacune du système actuel de transactions anonymes. Malgré les grandes avancées technologiques en matière de confidentialité des crypto-monnaies, l'adoption des fonctionnalités de confidentialité et des actifs de confidentialité a été lente. Alors que les crypto-monnaies continuent d'être adoptées par un public plus large, leur philosophie originale axée sur la confidentialité doit être transmise pour qu'elle survive.
Ne pas le faire pourrait entraîner la disparition progressive de l'idée originale d'un système de transaction anonyme, remplacé par d'autres utilisations des crypto-monnaies.
Du côté positif, l'avènement de Bitcoin a ravivé l'intérêt de la recherche pour le sujet de la cryptographie, résultant en de nouvelles innovations telles que les bombes Bulletproof et Mimblewimble. Nous avons également remarqué un regain d'intérêt pour CoinJoin de la part de fournisseurs tels que Wasabi et Samurai's Whirlpool, et bien qu'ils ne représentent qu'un petit pourcentage du volume de transactions de Bitcoin, celui-ci augmente rapidement.
Source d'origine : https://coinmetrics.substack.com/p/coin-metrics-state-of-the-network-3dc
Tags:
Pourquoi les échanges décentralisés sont-ils si populaires cette année ? Parce que l'extraction de liquidités apportée par DEFI a ajouté une bonne profondeur.
La caractéristique fascinante des actifs cryptographiques est que n'importe qui, n'importe où dans le monde.
DeFi Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire dans le domaine DeFi lancée par Jinse Finance, couvrant les données DeFi importantes, les tendances des projets DeFi.
Au début des années 1990, deux forces énormes se sont propagées qui façonneront les développements pour les décennies à venir : Internet et une cryptographie puissante.Dans un manifeste écrit en 1993.
Bancor est le premier projet DEX à pratiquer le modèle AMM, mais le premier projet à réussir dans la pratique est Uniswap. À l'heure actuelle, le domaine le plus important de DeFi est DEX.
DeFi LEGO a-t-il construit une expérience d'innovation financière ou une bulle ?L'augmentation moyenne du secteur du concept DeFi est aujourd'hui de 2.
Golden Finance Blockchain News, 8 septembre Le boom de la finance décentralisée n'a pas reculé.