Chaque fois que les vents et les nuages changent, les gens commencent à réfléchir à la suite des systèmes que nous déployons.
La montée en puissance de DeFi dans Ethereum a également apporté de tels doutes au niveau de la plate-forme de contrat intelligent. À l'heure actuelle, les frais de gaz d'Ethereum ont atteint les plus hauts de l'histoire, et diverses congestions amènent les utilisateurs et les développeurs d'applications à se poser de telles questions : Ethereum est-il vraiment le bon choix ?
C'est une question très délicate, avec plusieurs variables à considérer :
➤ Une série de nouvelles solutions Layer 2 après la sortie du réseau principal
➤ Processus de partitionnement Eth 2.0+
➤ Nouvelles chaînes de couche 1 bien financées telles que Solana, Near
➤ L'inertie d'Ethereum au niveau communauté ou outil
➤ Chaîne d'application + technologie d'interopérabilité, comme Cosmos, Polkadot
Rapport : les ventes de NFT basées sur Polygon ont augmenté de 191 % depuis la fin septembre : Jinse Finance a rapporté que Messari avait indiqué que depuis fin septembre, les ventes de NFT basées sur Polygon avaient augmenté de 191 %, ce qui est le taux de croissance le plus rapide de tous. blockchains. le meilleur. Starbucks, Instagram (Meta), Reddit et bien d'autres ont annoncé des intégrations avec Polygon alors que les entreprises Web2 tentent d'intégrer pleinement les NFT dans leurs plateformes. [2022/11/30 21:13:01]
➤ Le compromis entre l'interopérabilité primitive DeFi et les faibles frais pour les nouvelles applications
Que d'informations à suivre ! De nombreux récits dans l'écologie sont affectés par les motifs de recherche de profit du narrateur, qui sont souvent inutiles.
Je veux discuter d'un avenir possible qui me passionne - utiliser le partage Eth 2.0 comme couche de disponibilité des données pour la couche 2.
Le projet de notation NFT FungyProof a annoncé le changement de nom en Skry : Le 16 septembre, selon les informations officielles, la plateforme de notation NFT FungyProof a annoncé qu'elle avait changé son nom en "Skry". En outre, la société a publié une nouvelle version de l'APP, qui a optimisé l'interface, l'algorithme de notation et la fonction de recherche.
Comme indiqué précédemment, l'équipe de développement de FungyProof CR3Labs a achevé une ronde de financement de pré-amorçage de 1 million de dollars US en avril de cette année, avec la participation de Cadenza Ventures et Hypersphere Ventures. [2022/9/16 7:00:51]
C'est une déclaration très technique, et c'est pourquoi j'ai l'impression qu'elle n'attire pas autant l'attention que les concepts d'autres articles Web. J'espère que cela fournira un autre modèle mental du futur que les lecteurs pourront utiliser comme référence dans les 5 à 10 prochaines années.
Qu'est-ce que la disponibilité des données ?
Powell : Le stablecoin UST n'a pas encore la solution réglementaire dont il a besoin : Le 23 juin, le président de la Réserve fédérale Powell a déclaré que le stablecoin UST n'avait pas encore la solution réglementaire dont il avait besoin. [2022/6/23 1:25:23]
La « disponibilité des données » est un concept moins connu, mais très important. Cela revient beaucoup dans les conversations entre chercheurs, mais je le vois rarement discuté en dehors du cercle.
Cet article ne vise pas à expliquer comment cela est réalisé, mais à discuter de la disponibilité des données. Si vous voulez voir plus d'instructions techniques à ce sujet (comment l'utiliser), vous pouvez vous référer à ces matériaux.
La disponibilité des données peut devenir une caractéristique de la blockchain. En plus de savoir ce que c'est, il est également très utile de savoir ce que ce n'est pas.
A l'heure actuelle, la fiabilité des données sur la chaîne n'est pas garantie. Par exemple, si vous souhaitez savoir si le solde du compte de l'expéditeur est suffisant pour payer les transactions d'un certain bloc, cette information n'est pas fournie par la disponibilité des données.
Rapport annuel de BC Technology : Les revenus de sa plateforme d'actifs numériques OSL sont exceptionnels : le 30 mars, la société hongkongaise BC Technology Group (ci-après dénommée BC Technology) a publié son rapport annuel sur les performances 2021. Le rapport financier montre que le chiffre d'affaires total annuel du groupe s'est élevé à 352 millions de dollars de Hong Kong, soit une augmentation de 44 % d'une année sur l'autre ; le bénéfice brut était de 303 millions de dollars de Hong Kong, soit une augmentation de 54 % d'une année sur l'autre ; la marge bénéficiaire était de 86%, une augmentation d'une année sur l'autre de 7%.
Parmi eux, la plate-forme d'actifs numériques OSL de BC Technology Group a généré de bons revenus, avec une contribution de 278 millions de dollars HK, contre 170 millions de dollars HK à la même période l'an dernier. (Presse associée financière) [2022/3/30 14:27:33]
Ce que la disponibilité des données peut fournir, c'est la garantie que tout utilisateur (y compris les clients légers) peut trouver toutes les données sur la blockchain.
Le diagramme suivant visualise la blockchain de disponibilité des données :
Il s'agit simplement d'une séquence d'éléments de données sans interprétation de leur contenu. Vous pouvez probablement le considérer simplement comme une base de données ordonnée, sans autorisation et à ajout uniquement.
Mais pour une blockchain comme Bitcoin ou Ethereum, nous avons besoin de plus de fonctionnalités, nous devons savoir quelles transactions sont valides et lesquelles ne le sont pas.
Au lieu d'avoir à gérer cela sur la blockchain, nous pouvons tenir compte de la blockchain de disponibilité des données dans un certain "contexte d'exécution", qui peut indiquer quels blocs de données sont valides et lesquels ne le sont pas :
Si nous interprétons notre blockchain dans le "contexte d'exécution 1", alors le bloc 1 représente des données valides et le bloc 2 représente des données invalides. Cet environnement d'exécution est disponible ailleurs, comme layer2.
La beauté de cette approche est qu'elle sépare complètement les données de l'exécution. Nous pouvons construire une chaîne capable de trier et de traiter rapidement les données. Ensuite, les données sont interprétées via un environnement d'exécution de couche 2, comme un cumul optimiste.
Eth 2.0 Sharding en tant que couche de disponibilité des données
Un avenir possible pour Eth 2.0 est que tous les fragments sauf un deviennent une blockchain de disponibilité des données à haut débit de couche 2. Et le fragment d'exception est utilisé comme transition de données pour eth1, c'est donc le seul fragment qui peut définir la signification des données au niveau du consensus.
La figure suivante montre la visualisation de l'environnement d'exécution :
Ces préoccupations concernant l'impossibilité de transactions entre fragments seront traitées à l'avenir. Layer2 peut utiliser tous les fragments dans ses transactions. En fin de compte, la séparation économique entre les fragments dépendra entièrement de la couche 2.
Nous n'avons pas besoin d'attendre la phase 2 d'Eth 2.0 pour que cela se produise. Je ne fais pas d'estimations personnelles ici, mais cela va accélérer l'arrivée d'un Ethereum plus évolutif et exécutable.
Bien sûr, ce n'est qu'une vision. Il est également possible que cela ne se produise pas à la fin, mais si cela se produit, cela aura des conséquences considérables.
Un nouveau cycle de bataille d'accord est en cours !
Nous sommes sur le point d'entrer dans un monde d'inconnues alors que les technologies de blockchain et de mise à l'échelle tentent de se réaliser dans ce nouveau régime DeFi très encombré.
Les personnes intelligentes envisagent de nombreuses possibilités différentes et suivent leur développement de près pour comprendre ce qui se passe. Cet article est une simple exploration des possibilités du futur, et j'espère qu'il pourra ajouter une vision du futur aux lecteurs.
Dans de prochains articles, je vais explorer cela plus en profondeur.
Source | lakshmansankar.com
Lien d'origine :
https://www.lakshmansankar.com/#/shards-as-data-availability-layers
Tags:
Le matin du 9 septembre, Compound Labs a officiellement tweeté que la communauté avait soumis la proposition COMP 022, qui prévoit d'augmenter la limite de prêt du marché.À l'heure actuelle.
Comme indiqué dans l'article précédent, les blockchains collaborent pour vérifier les transactions et stocker des informations via un réseau distribué de nœuds. Essentiellement.
Golden Finance Blockchain, 9 septembre La finance décentralisée (DeFi) a connu une croissance explosive en 2020, des pools de liquidités aux teneurs de marché automatisés, des prêts aux assurances.
Chaque fois que les vents et les nuages changent.
Depuis que Compound a lancé l'extraction de liquidités des jetons COMP le 15 juin, l'extraction de liquidités DeFi est devenue un moyen clé pour les premiers projets de guider la liquidité. Après Compound, Balancer.
Depuis le milieu de cette année, avec l'introduction de l'extraction de liquidités, du Yield Farming et d'autres jeux.
L'extraction de liquidité DeFi est devenue très populaire.