La popularité rapide et la croissance des investissements observées dans l'espace de la finance décentralisée (DeFi) se sont reflétées sur les tableaux de prix de DeFi et des jetons liés à l'exploitation minière, y compris Yearn.finance (YFI), Aave (LEND) et quelques autres pièces en hausse pour nouveaux sommets 2020. Depuis le lancement de YFI seul, son prix a grimpé 10 fois.
En fait, la plupart des jetons liés à DeFi de haut niveau ont largement surpassé Bitcoin (BTC) et d'autres altcoins. Même les projets de gouvernance et d'infrastructure comme Chainlink (LINK) et UMA (qui est devenu l'un des plus grands protocoles DeFi en septembre) pâlissent par rapport aux jetons DeFi.
En conséquence, tous les regards sont tournés vers les projets DeFi et les plates-formes de contrats intelligents comme Ethereum (ETH) et Cardano (ADA), de sorte que certains domaines du monde de la cryptographie semblent être laissés pour compte. Plus particulièrement, les jetons de paiement comme XRP et Stellar (XLM).
Bloomberg: JPMorgan Chase exécute pour la première fois des transactions DeFi sur la chaîne publique: Nouvelles du 3 novembre, JPMorgan Chase avait précédemment émis 100 000 dollars singapouriens tokenisés sur Polygon et échangé avec le japonais SBI Digital Asset Holdings contre du yen tokenisé, dans le cadre d'un programme pilote par la banque centrale de Singapour explore l'utilisation de DeFi dans le secteur bancaire. Bien que cette transaction ne soit pas une transaction de crypto-monnaie, c'est la première fois que JPMorgan Chase exécute une transaction sur une chaîne publique.De plus, cette transaction implique également l'utilisation d'une "version modifiée" d'Aave. L'exécutif de JPMorgan a déclaré qu'il continuerait d'explorer l'utilisation d'autres réseaux de blockchain. (Bloomberg) [2022/11/3 12:11:48]
L'outil de combinaison de protocoles DeFi Starcombo prendra en charge Alpha Road Finance : Nouvelles du 4 juin, l'outil de combinaison de protocoles DeFi basé sur StarkNet Starcombo a récemment publié des mises à jour, y compris la prise en charge de la plate-forme DeFi Alpha Road Finance et fournissant des enregistrements détaillés de l'historique des transactions. [2022/6/5 4:02:48]
Comparaison des pertes et profits depuis décembre 2018 Source : CaneIsland Digital Research
Alors que les plates-formes de contrats intelligents comme EOS ont fait des progrès, elles n'ont pas réussi à rattraper des rivaux comme Ethereum, qui est devenu le centre du boom DeFi en 2020 (car la plupart des jetons liés à DeFi sont un jeton Ethereum ERC20).
Données : Le volume total de blocage du protocole DeFi actuel est de 180,37 milliards de dollars américains : Selon les informations du 1er octobre, selon les données Defi Llama, le volume total de blocage actuel du protocole DeFi est de 180,37 milliards de dollars américains, une augmentation de 1,59% en 24 heures. Les cinq principaux actifs verrouillés sont Curve (13,86 milliards de dollars), AAVE (12,95 milliards de dollars), MakerDAO (12,01 milliards de dollars), InstaDApp (10,95 milliards de dollars) et Compound (9,78 milliards de dollars). [2021/10/2 17:20:24]
L'ondulation perd de la traction
Parmi les 10 premières pièces par capitalisation boursière, XRP a été l'une des moins performantes en 2020, ayant récemment perdu la troisième plus grande position d'altcoin au profit de Tether (USDT). Ripple est actuellement la quatrième plus grande crypto-monnaie avec une capitalisation boursière d'environ 10,6 milliards de dollars.
La baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 6,88 % : Jinse Finance and Economics montre que la baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 6,88 %. Parmi les 47 devises, 5 ont augmenté et 42 ont baissé, parmi lesquelles les principales devises étaient : TRB (+5,94%), MLN (+5,28%) et PEARL (+2,50%). Les principales devises sont : AMPL (-19,98%), AKRO (-16,98%), KCASH (-14,52%). [2020/12/9 14:39:19]
Alors que XRP a gagné 20% depuis le début de 2020, il est loin derrière Bitcoin et de nombreux autres altcoins. Dans le rapport Q2 de Binance, l'échange Binance a révélé que XRP était la cinquième crypto-monnaie la moins performante sur Binance.
Ripple a également plusieurs problèmes publics, tels qu'un recours collectif de longue date concernant la commercialisation et la vente de jetons XRP. Ripple fait également face à des poursuites liées au droit d'auteur pour son utilisation de la marque "PayID". Récemment, Santander, l'un des principaux partenaires bancaires de Ripple, a exprimé sa préoccupation lorsqu'il a adopté le réseau de paiement international de Ripple, One Pay FX.
Alors que la situation est sombre pour XRP, il y a des signes positifs pour Ripple, comme une augmentation de la liquidité à la demande, qui a traité plus de 2 milliards de dollars de transactions depuis son lancement. Par rapport au premier semestre 2019, le premier semestre 2020 a été multiplié par 11.
Flare Networks, partenaire de XRP, a annoncé le lancement d'un projet visant à relier les chaînes de blocs Ripple et Ethereum, et ils prévoient également de se déplacer dans l'espace DeFi.
Les pièces privées sont également laissées pour compte
Compte tenu de la spéculation sur DeFi et de l'utilisation croissante des stablecoins, les paiements transfrontaliers ne semblent pas être un sujet brûlant sur le marché de la cryptographie en ce moment. Cependant, certains autres jetons n'ont pas fonctionné aussi bien que les jetons DeFi, même Bitcoin, les pièces de confidentialité.
Selon la société de données sur les actifs numériques Messari, Bitcoin a surperformé de nombreuses pièces de confidentialité sur le marché, avec des devises populaires comme Monero (XMR) et Zcash (ZEC) gagnant légèrement contre Bitcoin au cours des 12 derniers mois, environ 5% et 20% respectivement. .
Lorsque la bulle DeFi éclate, les tables tournent
Alors que les jetons liés à DeFi ont généré de beaux gains pour les détenteurs en 2020, l'engouement a également engendré de nombreux projets de clones et de mèmes qui capitalisent sur le battage médiatique DeFi.
La valeur de certains jetons dans l'espace DeFi a pris un coup majeur, y compris le jeton SUSHI, dont le développeur principal a vendu un grand nombre de jetons, ce que certains pensent être une arnaque à la sortie. Un autre jeton DeFi qui a fait le buzz dans les médias récemment est Hotdog. Le jeton sur le thème de la nourriture a perdu 99 % de sa valeur en 5 minutes, laissant de nombreux investisseurs sans rien.
Alors que DeFi a laissé d'autres traces dans l'espace cryptographique, les utilisateurs doivent être conscients que bon nombre de ces nouveaux projets ont peu ou pas de produits, rappelant les ICO de 2017.
En tant que tel, l'espace DeFi pourrait bientôt suivre les mêmes traces, d'autant plus que la blockchain Ethereum continue d'être débordée. Si cela se produit, il y a de fortes chances que les bénéfices reviennent au Bitcoin, aux fiat/stablecoins ou à d'autres cryptos actuellement non médiatisés.
DeFi, en revanche, montre peu de signes de ralentissement de sitôt, en particulier avec le développement continu de stratégies automatisées à haut rendement.
À l'avenir, certains de ces bénéfices pourraient être réinjectés dans le Bitcoin et les altcoins alors que les investisseurs recherchent des actifs «plus sûrs» pour gagner de l'argent. Par conséquent, les jetons et les réseaux non DeFi n'auront peut-être pas besoin de développer de nouveaux cas d'utilisation pour attirer les investisseurs.
Tags:
Récemment, le Hobbit Blockchain Research Institute et le Tianjin Communications and Broadcasting Group ont conclu une coopération stratégique.Cette coopération vise à réaliser la combinaison organique de la communicat.
Selon les informations officielles, Ethan Ng, PDG de BiKi Southeast Asia.
Golden Finance Blockchain 3 septembre Si l'industrie du chiffrement veut vraiment gagner contre la finance centralisée (CeFi).
La popularité rapide et la croissance des investissements observées dans l'espace de la finance décentralisée (DeFi) se sont reflétées sur les tableaux de prix de DeFi et des jetons liés à l'exploitation minière.
Heureusement, Uniswap a annoncé développer la version V3 du protocole.
Les données des principaux échanges cryptographiques tels que Bitfinex montrent que certaines baleines cryptographiques cherchent à acheter du Bitcoin à 8 800 $.
Bonjour à tous, je suis Pepe, qui a l'air confus en mangeant des melons et en regardant des drames. Le cercle monétaire d'aujourd'hui, plus précisément.