Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Bitcoin > Info

La monnaie numérique bat son plein et les experts estiment qu'elle améliorera considérablement l'efficacité de la supervision.

Author:

Time:

Il y a quelques jours, le « renminbi numérique » est redevenu au centre de l'opinion publique. Le 29 août, certains utilisateurs ont découvert dans l'application CCB qu'elle avait ajouté deux sous-menus "Digital Wallet Recharge" et "Digital Currency". L'interface de la monnaie numérique montre qu'une fois que les utilisateurs ont créé la monnaie numérique, ils doivent effectuer des opérations telles que le paiement, la collecte, la numérisation et le transfert. Cette nouvelle a immédiatement déclenché des discussions animées sur le marché : la monnaie numérique a-t-elle été officiellement lancée ?

la réponse est négative. Dans l'après-midi du 29 août, la China Construction Bank a fermé cette fonction, et la page concernée indiquait que "cette fonction n'a pas officiellement fourni de services au monde extérieur, alors restez à l'écoute". En réponse à cette décision, la China Construction Bank a répondu sur la plateforme interactive le 1er septembre qu'elle participait aux travaux pilotes de recherche et de développement du renminbi numérique. Dans la soirée du 28 août, des tests de fonctionnement pertinents ont été effectués dans le système bancaire mobile, et les tests sont maintenant terminés. Auparavant, les informations en ligne étaient le contenu de test dans le processus de recherche et de développement technologique, et cela ne signifiait pas que le renminbi numérique était officiellement émis. Le test fermé actuel du renminbi numérique n'affectera pas le fonctionnement commercial des institutions cotées, ni le système d'émission et de circulation du renminbi, le marché financier et l'économie sociale en dehors de l'environnement de test.

Li Lihui : La monnaie numérique peut être retirée des espèces et des intermédiaires, mais la blockchain nationale est toujours au goulot d'étranglement d'une application fiable et à grande échelle : Li Lihui, chef du groupe de recherche sur la blockchain de la China Internet Finance Association et ancien président de la Banque de Chine, le 18 octobre Selon les activités des médias, l'un des impacts de la monnaie numérique sur la vie économique est de supprimer l'argent liquide, ce qui facilite la vie quotidienne, et va en fait accélérer l'internationalisation du RMB ; le second est de supprimer les intermédiaires , ce qui rendra la concurrence financière plus adéquate. À l'heure actuelle, la monnaie numérique légale est crédible en raison de l'approbation du gouvernement. Si la monnaie numérique est émise par d'autres institutions, Li Lihui estime que cinq éléments doivent être remplis avant de pouvoir lui faire confiance : 1. Avoir l'approbation de confiance de la confiance du public institution ; 2. L'échelle des clients à valeur commerciale ; 3. Elle dispose d'une plate-forme fiable de transaction et de paiement d'agence ; 4. Elle dispose d'actifs financiers vérifiables comme support ; 5. Elle a accès au marché avec une autorisation administrative. Bien que la technologie de la blockchain ait atteint le niveau de stratégie nationale, Li Lihui estime que le développement de la blockchain est toujours dans un état de goulot d'étranglement, c'est-à-dire le goulot d'étranglement d'une application fiable et à grande échelle. Il a déclaré que la Chine avait fait du bon travail dans l'application des brevets de blockchain ces dernières années, dépassant même les États-Unis, mais qu'il y avait encore un grand écart dans notre pays dans tous les domaines de base de grande valeur en bas. (Chine Times) [2020/10/18]

En fait, dès avril de cette année, des photos du test interne du portefeuille DC/EP de la Banque agricole de Chine circulaient sur Internet. Selon les captures d'écran, le portefeuille DC/EP de la Banque agricole de Chine prend en charge des fonctions telles que l'échange d'actifs numériques, la gestion de portefeuille numérique, la requête d'enregistrement de transaction en monnaie numérique, la pièce jointe au portefeuille (compte associé), le paiement par balayage de code, le versement, le reçu de paiement et d'autres fonctions. . La Banque agricole n'a pas répondu à cela.

Chercheur de l'Institut de recherche Huobi : la monnaie numérique de la banque centrale de mon pays a choisi le modèle de développement le plus stable à l'heure actuelle : Kang Lvzhi, chercheur principal de l'Institut de recherche Huobi, a déclaré que la monnaie numérique et les outils de paiement électronique de la banque centrale de mon pays ont choisi le modèle de développement le plus stable modèle de développement viable et éprouvé sur le plan académique. L'outil de paiement électronique adopte le mécanisme de prix à deux niveaux de la banque centrale et de la banque commerciale, qui peut protéger efficacement les banques commerciales et éviter le risque de désintermédiation structurelle que la monnaie numérique de la banque centrale peut apporter aux banques commerciales et le risque de centralisation des opérations internes de la banque centrale. processus d'allocation de crédit et risque de risque bancaire en cas de crise financière. Le processus de promotion n'aura fondamentalement pas trop d'impact sur l'infrastructure financière existante. (Quotidien des sciences et de la technologie) [2020/9/24]

Le vice-président de l'ICBC a déclaré lors de la conférence sur les résultats à mi-parcours de la banque le 31 août que la recherche et le développement de la monnaie numérique légale dans mon pays progressent régulièrement, et l'ICBC mène activement des recherches sur la monnaie numérique conformément aux exigences unifiées de la Banque populaire de Chine.

Actualités | Échange de devises numériques DX.Exchange fournira des jetons numériques basés sur les actions de 10 sociétés cotées au Nasdaq : selon Bloomberg, l'échange de devises numériques DX.Exchange, qui ouvrira la semaine prochaine, fournira des jetons numériques pour les actions du Nasdaq- sociétés cotées, avec des plans d'expansion aux bourses de New York, Tokyo et Hong Kong. Chaque jeton numérique est adossé à une action ordinaire et les détenteurs auront droit aux mêmes dividendes en espèces, bien que les entreprises elles-mêmes ne participent pas. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a refusé de commenter. [2019/1/9]

Bien que le renminbi numérique n'ait pas officiellement débarqué, il ne fait aucun doute que la recherche et le développement du renminbi numérique progressent régulièrement. À la fin de 2017, avec l'approbation du Conseil d'État, la banque centrale a organisé de puissantes banques commerciales et des institutions compétentes pour développer conjointement le système numérique RMB, qui est ce que l'on appelle la recherche et le développement DC/EP. En ce qui concerne les progrès actuels de la recherche et du développement, Sun Guofeng, directeur du Département de la politique monétaire de la Banque centrale, a déclaré lors de la réunion d'information politique régulière du Conseil des affaires d'État qu'à l'heure actuelle, la recherche et le développement du renminbi numérique suivent les principes de « stabilité, sécurité , contrôlable, innovant et pratique". Xiongan, Chengdu et les futurs scénarios des Jeux olympiques d'hiver mèneront des tests pilotes internes fermés pour tester la fiabilité théorique, la stabilité du système, la disponibilité fonctionnelle, la commodité du processus, l'applicabilité des scénarios et la contrôlabilité des risques. Par conséquent, le renminbi numérique en est encore au stade des tests pilotes internes fermés et n'a pas été officiellement lancé. Dans la prochaine étape, la Banque populaire de Chine continuera de promouvoir régulièrement la recherche et le développement du renminbi numérique, et il n'y a pas de calendrier pour le lancement officiel du renminbi numérique.

Pan Helin, directeur exécutif de l'Institut de recherche sur l'économie numérique de l'Université d'économie et de droit de Zhongnan, a déclaré dans une interview avec un journaliste du Securities Daily que la banque centrale de mon pays avait commencé à participer à la recherche sur la monnaie numérique plus tôt dans le monde. il a commencé à rechercher et à développer systématiquement la monnaie numérique RMB. Surtout au cours des deux dernières années, il s'est développé rapidement et a utilisé différents scénarios pour les tests, et est progressivement devenu un niveau de premier plan dans la recherche et le développement de la monnaie numérique dans le monde. Mais objectivement parlant, la fonction de monnaie numérique ne fera pas un grand bond à court terme, et elle doit être davantage développée en tant que fonction d'investissement, qui sera également un processus d'ajustement dynamique.

Pour les gens ordinaires, la chose la plus préoccupante à propos de la monnaie numérique est les changements qu'elle apportera ? Xia Ping, directeur exécutif de l'Institut de recherche sur l'économie numérique de Yifan, a déclaré dans une interview avec un journaliste de Securities Daily que la construction de la monnaie numérique est un processus à long terme, et il est difficile de dire si des progrès substantiels peuvent être observés dans 3 à 5 années. La monnaie numérique est différente d'Alipay et de WeChat, outre sa nature financière différente, elle nécessite également une nouvelle infrastructure financière, ce qui n'est pas simple. L'impact sur l'avenir est considérable et il est trop tôt pour prédire quel sera l'impact.

"L'émergence de la monnaie numérique est un produit dicté par le progrès technologique. Par rapport aux billets de banque traditionnels, la monnaie numérique peut réduire le coût d'émission de devises et affecter le système de paiement et de règlement existant. Elle peut non seulement réduire efficacement le coût d'émission et de circulation des devises. , mais aussi d'améliorer la commodité des transactions économiques et la transparence. Dans le même temps, étant donné que ses flux de capitaux peuvent être tracés et que les informations sur les transactions peuvent être conservées en permanence, il peut améliorer considérablement l'efficacité de la réglementation et améliorer l'efficacité et la précision de la lutte contre le blanchiment d'argent. , antiterroriste et autres travaux de réglementation." Pan Helin pense qu'en raison de la monnaie numérique Avec la mise à niveau des méthodes de paiement, les gens n'ont pas besoin de s'appuyer sur des comptes bancaires et des comptes de paiement, et peuvent effectuer des paiements dans un réseau hors réseau et à haute -environnement de sécurité, apportant ainsi une réelle commodité à la vie réelle des gens ordinaires.

Tags:

Bitcoin
Les interfaces inter-chaînes à 6 cœurs suffisent

En tant que base de l'interaction inter-chaînes, l'interface (API) est une partie importante de la plate-forme inter-chaînes. À l'heure actuelle.

Golden Observation 丨 Partenaire Pantera : DeFi sur Polkadot

Golden Finance Blockchain, 5 septembre  Pantera Capital a récemment investi dans Acala, un "Hub" financier décentralisé basé sur le réseau Polkdot.

Golden Outpost丨Huobi lance le verrou HT/HPT "New Coin Mining" pour participer à l'extraction de liquidité DeFi

Selon les statistiques de DeBank, au 2 septembre, le volume total de verrouillage de DeFi dépassait 12,3 milliards de dollars américains.

La monnaie numérique bat son plein et les experts estiment qu'elle améliorera considérablement l'efficacité de la supervision.

Il y a quelques jours, le « renminbi numérique » est redevenu au centre de l'opinion publique. Le 29 août.

Le nouveau risque de Golden Outpost丨Sushiswap : "Chef Nomi" a 27 millions de dollars rien que dans son portefeuille

Jinse Finance Blockchain, 2 septembre   Une analyse du contrat intelligent décentralisé populaire Sushiswap montre que pas moins de 27 millions de dollars américains de jetons natifs ont été déposés dans le.

Solution de couche 2 et Ethereum 2.0 qui est la solution optimale pour que DeFi devienne grand public

La croissance rapide de l'espace de la finance décentralisée (DeFi) a pris un coup après que le prix du Bitcoin (BTC) ait chuté de 17,5 % récemment. Cependant, à mesure que Bitcoin rebondit.

ads