Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > AVAX > Info

L'ère de la guerre froide numérique ? La Chine et les États-Unis se disputent la position de leader dans le domaine de la blockchain

Author:

Time:

Deux pays, deux visions de l'avenir financier. "La guerre froide technologique est là, et les États-Unis ne gagnent pas", a récemment écrit le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen, dans un article d'opinion pour The Hill. Il estime que la Chine "a une opportunité unique en un siècle de supprimer la gestion du système financier mondial par les États-Unis, y compris son objectif ultime de remplacer le dollar américain par un yuan numérique", perdu dans l'ordre.

D'autres ont exprimé des préoccupations similaires. "Nous sommes maintenant confrontés à une nouvelle course industrielle. C'est une course dans le cyberespace pour développer et contrôler les systèmes et la gouvernance qui alimenteront l'économie numérique", a écrit Perianne Boring, présidente de la Chambre de commerce numérique. Alors que la course comprend d'autres technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle, les mégadonnées et l'Internet des objets, la blockchain est essentielle, comme l'ont souligné les chefs d'État chinois. Alex Tapscott, l'un des auteurs du livre "Blockchain Revolution", a révélé :

Le projet interactif "Digital Snowflake" de CCTV a été lancé et les utilisateurs peuvent générer une image unique "Digital Snowflake" : le 5 janvier, lorsque le compte à rebours de 30 jours avant l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin, la nouvelle plate-forme multimédia 5G de China Central Radio and Television CCTV Le projet interactif "Digital Snowflake" a été officiellement lancé. Le projet créera un nouveau mode interactif, créera son propre "flocon de neige numérique" pour des centaines de millions de participants et offrira une façon unique de vivre et de participer aux Jeux olympiques d'hiver de manière immersive.

Grâce au projet interactif "Digital Snowflake" de CCTV, les utilisateurs peuvent créer une image "Digital Snowflake" unique et rendre le "Digital Snowflake" personnalisé et exclusif grâce à des activités interactives telles que le téléchargement de photos, le choix de passe-temps et les bénédictions du Nouvel An. Accompagné d'une série d'activités interactives riches, ce « flocon de neige » deviendra à terme une identité numérique représentant les utilisateurs participant aux Jeux olympiques d'hiver et aux sports de glace et de neige. Dans le même temps, les utilisateurs peuvent également découvrir la perspective exclusive "Snowflake" sur l'application CCTV et obtenir une vidéo surprise "Snowflake" exclusive. Tous les utilisateurs participants recevront également un certificat spécial de "My Winter Olympics Digital Snowflake", et acquerront un sentiment d'identité et d'honneur que "chaque flocon de neige est une gloire". (Quotidien chinois) [2022/1/6 8:29:37]

"La Chine est sur le point de lancer sa propre monnaie numérique, et les États-Unis ont pris du retard, du moins sur celle-ci. Pour ces monnaies numériques des banques centrales (CBDC), les deux visions ne sont pas éloignées. Les États-Unis veulent protéger la le statut du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale, tandis que la Chine veut exporter son modèle économique à l'échelle mondiale et resserrer le contrôle chez elle."

Le premier lot de blind box de l'avatar numérique NFT de co-création sociale Traveloggers émis par Matters Lab a été vendu : Le 5 novembre, le premier lot de 300 blind box de l'avatar numérique NFT de co-création sociale Traveloggers émis par le Web3 La plate-forme de publication MattersLab a été vendue en 10 minutes. MattersLab diffusera 300 Traveloggers supplémentaires aux utilisateurs de la communauté Matters.news le 12 novembre 2021, heure de Pékin, et les Traveloggers restants seront vendus publiquement sur OpenSea à partir du 15 novembre 2021. [2021/11/5 6:33:24]

Des mots excessifs ?

Bank of China Research Institute : Avec l'aide de la blockchain et d'autres technologies financières, utilisez les plateformes numériques pour améliorer l'intégration des entreprises : "China Finance" Numéro 23, 2020, Xiong Qiyue et Yuan Xiaohui, Bank of China Research Institute ont publié un article "Strategic Adjustment Trends of Large European and American Banks", l'article analyse et synthétise les différentes stratégies d'ajustement adoptées par 12 grandes banques. Parmi les inspirations obtenues figurent le recours au numérique pour affiner "l'expérience client" et améliorer la fidélisation du cœur de clientèle. Faites attention à l'augmentation du nombre de clients du canal en ligne, de l'échelle de l'entreprise et de la part de marché, dans le but d'améliorer l'expérience client et d'améliorer le degré de numérisation des entreprises et de dématérialisation. Consolider la confidentialité des informations sur les données et la construction de la sécurité du réseau, et renforcer la gestion et l'application des actifs de données. Créez des scénarios de service en intégrant et auto-construisez une application, explorez et créez activement une plate-forme de service ouverte (API) et exploitez les opportunités de croissance de l'entreprise. Augmenter les investissements dans les ressources technologiques financières, utiliser les plateformes numériques pour améliorer l'intégration des entreprises à l'aide de technologies financières telles que l'Internet mobile, le big data, l'intelligence artificielle et la blockchain. Appliquez des technologies telles que la blockchain et l'apprentissage automatique de l'intelligence artificielle aux pratiques commerciales, telles que le financement du commerce documentaire traditionnel, la conformité à la lutte contre le blanchiment d'argent, etc., pour améliorer l'efficacité de l'entreprise. [2020/12/14 15:08:06]

Est-ce que tout cela n'est qu'un battage médiatique - une campagne de panique dans le but d'obtenir un avantage local ? Ceux qui sonnent l'alarme au sujet des CBDC ignorent peut-être certaines tendances récentes, telles que la démondialisation. Selon un rapport du 14 août de Barclays : "L'impact des mesures liées au COVID-19 est susceptible d'accélérer des tendances bien établies, comme la démondialisation", le niveau d'interdépendance économique et d'intégration entre les pays déclinant. Cela pourrait à son tour signifier que la question de savoir qui domine la monnaie de réserve de la planète deviendra de plus en plus discutable.

Lone Fonss Schroder, PDG de la solution de blockchain Concordium, a souligné que la menace d'une nouvelle CBDC mondiale – ou yuan numérique – pour les valeurs occidentales est exagérée. "Je ne pense pas que ce soit un problème." Schroeder a déclaré que depuis la nouvelle crise de la couronne, les entreprises et les consommateurs ont eu tendance à rechercher des "livrables" plus près de chez eux. Plutôt qu'une nouvelle monnaie mondiale dominante, la solution la plus probable est la montée et l'expansion des monnaies locales dans un monde plus décentralisé.

En tant que membre non exécutif du conseil d'administration du détaillant suédois d'ameublement IKEA, Schroder a récemment participé à une discussion du conseil d'administration sur la question. L'économie mondiale actuelle sous la nouvelle pandémie de couronne est-elle la nouvelle normalité, ou s'agit-il simplement d'une pause dans la mondialisation ? Elle a partagé avec les médias :

"C'est une grande tendance - produire et acheter des choses près de chez soi - en particulier parmi les jeunes générations. Non seulement ils veulent soutenir les entreprises locales en cas de crise économique, mais ils ne veulent pas gaspiller l'énergie à l'échelle mondiale. Ils ne veulent pas s'asseoir en Suède et manger un fruit cultivé à l'autre bout du monde."

Selon le rapport de Barclays, la pandémie a révélé de nouveaux risques de mondialisation, « en particulier liés au rôle critique de la Chine dans les chaînes d'approvisionnement mondiales "en temps opportun" qui dépendent de la livraison en temps voulu de biens intermédiaires pour la production ». chaînes d'approvisionnement ; c'est-à-dire « réduire les échanges avec la Chine, diversifier les centres de production et tenter de délocaliser une partie de la production vers des fournisseurs nationaux ».

En plus de la rivalité actuelle entre les États-Unis et la Chine, le monde n'a jamais été aussi ordonné ni plus pacifique, a poursuivi Schroder, qui est également président non exécutif du conseil d'administration de Volvo, qui est un constructeur automobile suédois appartenant au Zhejiang chinois. Groupe Geely Holding depuis 2010.

En tant que personne qui a vécu dans les deux mondes, à l'est et à l'ouest, « je crois au partenariat », déclare Schroder. Volvo, par exemple, construit une usine en Chine sur les mêmes principes qu'elle exploite en Suède. Les gens peuvent apprendre les uns des autres, soutient-elle, ajoutant que "le binaire américain" - nous contre eux - "n'est pas ce dont nous avons besoin en ce moment".

(à suivre)

Tags:

AVAX
Golden Observation | Le portefeuille DCEP de CCB est en ligne : transférez de l'argent d'une simple pression.Wechat et Alipay ne sont actuellement pas pris en charge

Selon l'APP officielle de la China Construction Bank, le portefeuille personnel de monnaie numérique CCB a été lancé.À l'heure actuelle.

Première version | Parties prenantes de Defi Liquidity Mining et analyse des risques

Le récent boom de l'extraction de liquidités apporté par uniswap sur Defi est devenu un point chaud soudain en 2020. Même au début, peu de gens parlaient d'uniswap, ampleforth, composé, YFI, Curve.

Technology Weekly|Ethereum et Web3 Foundation ont tous deux annoncé l'appropriation écologique du deuxième trimestre

Le Technology Weekly de cette semaine contient des informations techniques sur les trois réseaux Ethereum, Polkadot et Filecoin.Le client Ethereum Geth a lancé la version v1.9.21Le développeur principal d'Ethereum.

L'ère de la guerre froide numérique ? La Chine et les États-Unis se disputent la position de leader dans le domaine de la blockchain

Deux pays, deux visions de l'avenir financier. "La guerre froide technologique est là, et les États-Unis ne gagnent pas", a récemment écrit le co-fondateur de Ripple, Chris Larsen.

Les interfaces inter-chaînes à 6 cœurs suffisent

En tant que base de l'interaction inter-chaînes, l'interface (API) est une partie importante de la plate-forme inter-chaînes. À l'heure actuelle.

Golden Observation 丨 Partenaire Pantera : DeFi sur Polkadot

Golden Finance Blockchain, 5 septembre  Pantera Capital a récemment investi dans Acala, un "Hub" financier décentralisé basé sur le réseau Polkdot.

Golden Outpost丨Huobi lance le verrou HT/HPT "New Coin Mining" pour participer à l'extraction de liquidité DeFi

Selon les statistiques de DeBank, au 2 septembre, le volume total de verrouillage de DeFi dépassait 12,3 milliards de dollars américains.

ads