Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads
Domicile > Luna > Info

Inventaire des processus de développement DCEP de l'accélération de la monnaie numérique de la banque centrale mondiale

Author:

Time:

La technologie financière désigne principalement l'utilisation de réalisations scientifiques et technologiques de pointe (telles que : intelligence artificielle, blockchain, big data, cloud computing, Internet des objets, etc.) pour transformer ou innover des produits financiers, des modèles d'affaires, des processus d'affaires, et promouvoir la qualité et l'efficacité du développement financier. la technologie financière de mon pays est dans une période de développement vigoureux, et la politique continue d'aider, et l'industrie devrait inaugurer un développement accéléré.

1. 2020 devrait être la première année de la monnaie numérique des banques centrales mondiales

Dans le domaine de la monnaie numérique, les pays du monde entier ont fait de grands efforts.Le 21 janvier, selon le site officiel de la Banque du Japon, elle a formé une équipe de monnaie numérique de la banque centrale avec la Banque centrale européenne et la Banque d'Angleterre pour évaluer conjointement la possibilité d'une monnaie numérique de banque centrale (CBDC). Le panel comprend également la Banque du Canada, la Banque nationale suisse, la Riksbank et la Banque des règlements internationaux (BRI).

À l'heure actuelle, de nombreux pays ont fait des progrès substantiels dans la recherche et le développement de la monnaie numérique de la banque centrale ou ont exprimé leur intention d'en émettre. Lagarde, président de la Banque centrale européenne, a déclaré lors d'une conférence de presse en décembre 2019 qu'un comité spécial sur la monnaie numérique de la banque centrale a été créé pour accélérer les efforts d'étude du phénomène de la monnaie numérique et devrait aboutir à la mi-2020.

Bank of America: La Fed ne devrait pas prendre de décision avant l'assemblée annuelle de la banque centrale mondiale: les économistes de Bank of America Michelle Meyer et Joseph Song ont souligné dans un rapport d'analyse après le rapport sur l'emploi de mai que la Fed continuerait à faire preuve de prudence Et à petits pas, vers la direction ultime de la sortie de l'assouplissement quantitatif, qui est de commencer à discuter du plan d'achat d'obligations, mais il reste encore un long chemin à parcourir avant la sortie effective.

La Fed devrait discuter du moment et de la manière de mettre fin à son programme d'achat d'obligations de 120 milliards de dollars par mois qui a débuté en 2020 lors de sa réunion ordinaire de juin. Cependant, la Fed ne devrait pas prendre de décision avant la réunion annuelle des banques centrales mondiales de Jackson Hole en août et ne modifiera pas la taille de ses achats d'obligations avant 2022. (Golden Ten) [2021/6/14 23:34:20]

Selon l'analyse d'Essence Securities, en peignant la dynamique mondiale, on peut clairement sentir que les banques centrales mondiales accélèrent en réponse à la Balance, qui devrait être promue en 2020, et la concurrence mondiale de la monnaie numérique des banques centrales a déjà commencé. 2020 devrait être la première année de la monnaie numérique des banques centrales mondiales.

Ancien dirigeant de Goldman Sachs : Bitcoin est une « option d'achat » pour l'incertitude de la banque centrale mondiale : Raoul Pal, ancien responsable de l'activité dérivés sur actions de Goldman Sachs et fondateur de Global Macro Investor, estime que Bitcoin est une « option d'achat » pour la banque centrale mondiale l'incertitude et les hedge funds en prennent note. Pal s'est récemment entretenu avec le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, sur le podcast Unchained, sur le rôle de Bitcoin dans les problèmes économiques mondiaux causés par la pandémie de coronavirus, ainsi que sur diverses réponses gouvernementales au problème.

Pal a déclaré que la fragilité du système financier international est désormais si évidente qu'il reçoit chaque jour des appels et des e-mails d'investisseurs de fonds spéculatifs demandant comment investir dans Bitcoin. Pal et Novogratz ont tous deux souligné l'influence de la génération Y et de la génération Z sur Bitcoin, ainsi que les perceptions dominantes de Bitcoin. Pal, qui a prédit que le bitcoin pourrait grimper à 1 million de dollars, a déclaré que la génération Y n'avait en grande partie pas les opportunités d'investissement à haut rendement dont disposent de nombreux baby-boomers, en dehors des crypto-monnaies. (Le quotidien Hodl)[2020/7/2]

2. La Banque populaire de Chine a essentiellement achevé la conception de haut niveau de la monnaie numérique légale

Rapport R3 : Les projets CBDC poursuivis par les banques centrales du monde entier visent à créer des systèmes CBDC de gros : La société de blockchain d'entreprise R3 a déclaré dans un rapport récent qu'aucune banque centrale ne travaille actuellement sur une monnaie numérique de banque centrale ou CBDC qui pourrait être utilisée par les consommateurs. Les CBDC sont divisées en gros et en détail : le premier est limité aux banques commerciales, tandis que le second peut impliquer des entreprises, des petites entreprises et même des particuliers. Alors que les CBDC de gros ne sont qu'une nouvelle étape dans la modernisation de la banque centrale, les CBDC de détail sont une opportunité d'élargir l'accès à la monnaie numérique de la banque centrale. Le rapport indique que tous les projets CBDC actuellement poursuivis par les banques centrales du monde entier visent à créer un système CBDC de gros. (cointélegraphe)[2020/5/2]

Avec le soutien des politiques, des technologies innovantes telles que l'intelligence artificielle, les mégadonnées et l'informatique en nuage ont été largement utilisées dans le secteur financier ces dernières années, et les institutions financières ont continué à investir dans les technologies de pointe. de la monnaie numérique de la banque centrale, souvent explorée depuis de nombreuses années.

Voix | Lauréat du prix Nobel : Le développement de la Balance ressemble davantage à un rappel aux banques centrales mondiales : Jean Tirole, lauréat du prix Nobel d'économie, a déclaré dans une interview que la monnaie numérique de la banque centrale est une monnaie officielle née avec la technologie de la blockchain. Le développement d'une technologie de crypto-monnaie non officielle comme Libra ressemble plus à un rappel aux banques centrales mondiales d'apporter des changements technologiques utiles. Dans le même temps, la technologie blockchain est également divisée en différents types. Par exemple, la technologie blockchain autour du Bitcoin est ouverte, et certaines technologies blockchain ne peuvent fonctionner que lorsque la certification du système le permet.Par exemple, la banque centrale peut autoriser certaines banques à utiliser ce système de monnaie numérique. (Première Finance et Economie) [2019/12/16]

Selon le rapport « Caijing », dirigé par la Banque populaire de Chine, les quatre principales banques commerciales publiques de l'industrie, de l'agriculture, de la Chine et de la construction, et les trois principaux opérateurs de télécommunications China Mobile, China Telecom et China Unicom, le le projet pilote de monnaie numérique légale de la banque centrale devrait être lancé à Shenzhen, atterri à Suzhou et ailleurs. Ce pilote est différent du pilote précédent. Il sortira du système de la banque centrale et entrera dans les scénarios de services réels tels que le transport, l'éducation et les soins médicaux, atteignant les utilisateurs finaux C et générant des applications fréquentes.

Le 10 janvier, le compte public WeChat de la banque centrale a publié l'article "Inventaire de la technologie financière de la banque centrale en 2019". L'article indiquait que la banque centrale avait essentiellement achevé la conception de haut niveau de la monnaie numérique légale, la formulation standard, la recherche fonctionnelle et développement, débogage et tests conjoints, etc. Effectuez des recherches approfondies sur la monnaie numérique et suivez et étudiez les informations sur les frontières internationales sur la monnaie numérique.

Le tableau suivant est le processus de développement de la monnaie numérique de la banque centrale de mon pays compilé par China Merchants Securities :

Après cinq ans de recherche et développement, la recherche et le développement de la monnaie numérique légale DC/EP développée par la Banque populaire de Chine a rapidement progressé en 2019 et devrait démarrer un projet pilote cette année.

3. Quels sont les avantages de la monnaie numérique de la banque centrale ?

CSC a résumé les trois avantages suivants :

(1) D'une part, réduire les coûts d'impression, de distribution, de stockage et autres liaisons des billets et des pièces. Le remplacement de la monnaie physique peut permettre à la banque centrale de compléter la boucle fermée de prévision, de statistiques et de gestion des devises qui ne peut être réalisée en raison de l'anonymat, et d'améliorer l'efficacité et la précision. Dans le même temps, le système de compensation des gros montants de la banque centrale sera remplacé par un mécanisme de compensation automatique, réduisant les liens de règlement intermédiaires et s'étendant directement du paiement aux liens de compensation, réduisant ainsi les coûts de transaction et améliorant l'efficacité des transactions ; d'autre part, les les espèces (M0) représentent M2 La proportion est passée de 11 % en 1998 à 4 % actuellement, et les paiements hors ligne sont principalement dominés par des institutions tierces telles que les banques de cartes de crédit et WeChat/Alipay. À l'avenir, si DC/EP avec une cote de crédit élevée est lancé, cela pourrait remodeler le paysage concurrentiel de l'industrie des paiements et renforcer le contrôle de la banque centrale et des banques commerciales sur l'injection de devises.

(2) Protéger la vie privée et répondre aux besoins de paiement anonyme. Elle est différente de la méthode du "couplage serré des comptes" dans laquelle le paiement électronique doit être effectué via des comptes bancaires traditionnels. La monnaie numérique de la banque centrale est constituée de "comptes faiblement couplés", ce qui signifie qu'elle peut réaliser un transfert de valeur sans comptes bancaires traditionnels, ce qui réduit considérablement la dépendance aux comptes dans le processus de transaction pour obtenir un anonymat contrôlable. Dans le même temps, l'utilisation généralisée de la CBDC et le retrait du papier-monnaie contribueront à lutter contre l'évasion fiscale, le blanchiment d'argent et d'autres activités illégales.

(3) Améliorer l'efficacité du suivi des opérations de change et enrichir les moyens de politique monétaire. La conception portant intérêt de la CBDC et le retrait progressif des billets de banque aideront la macroéconomie à devenir plus stable. L'émission de la monnaie numérique légale de la banque centrale permettra de collecter des données telles que la création de monnaie, la comptabilité et les flux en temps réel.Une fois les données désensibilisées, elle procédera à une analyse approfondie par des moyens techniques tels que le big data, et fournir une base pour la livraison de devises, la formulation et la mise en œuvre de la politique monétaire Fournir une référence utile pour renforcer l'efficacité des politiques telles que le ratio de réserves obligatoires et le taux d'intérêt. Des politiques telles que le taux de réserves obligatoires et le taux d'intérêt affectent la structure du passif des banques commerciales, la structure des actifs et les prix des actifs financiers, et guident les banques commerciales, les entreprises et les résidents à ajuster leurs décisions en matière d'activité économique, favorisant ainsi l'utilisation efficace de la politique monétaire.

4. La monnaie numérique de la banque centrale sera un thème d'investissement important en 2020

Guosheng Securities attend avec impatience 2020 :

(1) Alors que de plus en plus d'institutions et de fonds entrent dans le domaine de la crypto-monnaie, nous nous attendons à ce que la taille du marché des pièces stables continue de se développer en 2020.

(2) Avec la poursuite du développement d'infrastructures telles que la chaîne publique et la mise en œuvre de diverses applications et services financiers sur la chaîne, à long terme, la concurrence entre les différentes pièces stables peut commencer du point de vue des scénarios d'application.

(3) Assurer la sécurité et la crédibilité dans le cadre de la conformité réglementaire est devenu le principal problème à résoudre dans le développement des stablecoins.

(4) Une fois que les gouvernements de divers pays commenceront à accepter ou à émettre des monnaies numériques de la banque centrale, la concurrence des monnaies numériques de la banque centrale en dehors du cercle monétaire ne manquera pas de remanier le paysage existant des pièces stables. Du point de vue du secteur, les pièces stables sont clairement devenues un pont entre le monde numérique et le monde réel. Avec l'entrée de la monnaie numérique de la banque centrale, le secteur va également inaugurer un remaniement

Tags:

Luna
Bitsdaq met à jour et construit BQ.net de manière complète pour étendre le champ de bataille mondial et déclencher un grand retour d'information

Si vous souhaitez faire le point sur les 10 premières bourses avec la plus forte croissance annuelle, le nom du partenaire asiatique de Bittrex, Bitsdaq, devrait figurer dans la liste. Aujourd'hui.

La maturité des contrats intelligents est un indicateur important de la mise en œuvre de la technologie blockchain | Retour au bon sens

Cet article se concentre sur l'objectif et le problème de longue date du développement de la blockchain : la mise en œuvre d'applications de blockchain.

Rapport hebdomadaire : Un ancien chercheur sur le plasma obtient un financement, Grayscale Investment lève 1,2 milliard de fonds en fiducie

Rapport hebdomadaire de la plate-forme OKEx : Le volume des transactions sur les produits dérivés a augmenté de 14 % d'un mois sur l'autre, et la position quotidienne moyenne des contrats BTC était de 1.

Inventaire des processus de développement DCEP de l'accélération de la monnaie numérique de la banque centrale mondiale

La technologie financière désigne principalement l'utilisation de réalisations scientifiques et technologiques de pointe (telles que : intelligence artificielle, blockchain, big data, cloud computing.

L'ancien directeur technique de Tencent.com a rejoint Zhongzhuang Construction dans la blockchain.

Dans la soirée du 17 janvier, China Decoration Construction a annoncé que Wang Cheng, l'ancien directeur technique de Tencent.com et directeur général adjoint de Tencent.com.

La tendance des disques sur 10 ans indique qu'une vague d'explosion du marché BTC pourrait se préparer

Au cours de la tendance du marché sur 10 ans, les deux premiers cycles de cycles haussiers incluent une grande phase de marché haussier de lente hausse au début et de hausse rapide dans la phase ultérieure après la ré.

Tendermint annule le rôle de PDG, et la relation entre l'univers décentralisé et la vierge est un mystère

Aujourd'hui, Jae Kwon, le fondateur et PDG de la société blockchain Tendermint (Cosmos), aurait quitté le projet et participé à un projet appelé virgo, après quoi il a précisé :À en juger par cette explication.

ads